"Bug" au démarrage

5 réponses
Antoine P.
Il y a quelques temps, j'ai installé un logiciel appelé "Easy CD Creator",
mais je l'ai désinstallé parce que je ne le voulais plus.
Et maintenant, voilà qu'à chaque démarrage Windows m'envoie ce petit message
dans une bulle jaune :

"CD Recording software peut mettre Windows dans un état instable. Windows a
interdit le chargement de ces pilotes. Cliquez ici pour plus de détails."

Si je clique :

"Description du problème :
Un pilote d'enregistrement de CD-ROM installé risque de provoquer des
problèmes de stabilité, y compris des problèmes à l'arrêt ou lors de
l'utilisation d'un lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Le pilote va être
désactivé.
Ce pilote a été installé par Easy CD Creator, le Lecteur Windows Media ou
RealJukebox. Si vous ne récupérez pas les pilotes compatibles, vous
risquez de ne plus pouvoir enregistrer de CD-ROM.

Roxio, Inc. fournit une mise à jour pour les utilisateurs de Easy CD
Creator sur le site Web des Mises à jour Easy CD Creator.
Pour Windows Media Player, consultez le site Web de Microsoft, à l'adresse
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/windowsxp/roxio.asp.
Pour RealJukebox, consultez le site Web de RealNetworks à l'adresse
http://switchboard.real.com/rj2/?cd=xpfix.

Informations de contact :
Site Web du support technique de Roxio (anglais) :
http://www.roxio.com/support
Site Web du support technique de Roxio (japonais) :
http://www.roxio.co.jp/support
Téléphone : (408) 945-8600 (Amérique du Nord uniquement)
"

Et n'étant pas moi-même un grand connaisseur de Windows et de ses
particularités, je ne sais trop quoi faire. J'ai bien complètement
désinstallé le programme "Easy CD Creator", et les sites donnés en
références ne servent à rien. Comment fait-on pour "récupérer les pilotes
compatibles" ?

Quelqu'un a déjà eu un problème du genre ?

5 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

Vous pouvez voir en lançant MSCONFIG.EXE au niveau du dernier onglet ce qui
est exécuté au démarrage.
Si vous avez des ref a Easy CD, vous pouvez les décocher pour éviter un
lancement a chaque démarrage.

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Antoine P." wrote in message
news:
Il y a quelques temps, j'ai installé un logiciel appelé "Easy CD Creator",
mais je l'ai désinstallé parce que je ne le voulais plus.
Et maintenant, voilà qu'à chaque démarrage Windows m'envoie ce petit
message
dans une bulle jaune :

"CD Recording software peut mettre Windows dans un état instable. Windows
a
interdit le chargement de ces pilotes. Cliquez ici pour plus de détails."

Si je clique :

"Description du problème :
Un pilote d'enregistrement de CD-ROM installé risque de provoquer des
problèmes de stabilité, y compris des problèmes à l'arrêt ou lors de
l'utilisation d'un lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Le pilote va être
désactivé.
Ce pilote a été installé par Easy CD Creator, le Lecteur Windows Media ou
RealJukebox. Si vous ne récupérez pas les pilotes compatibles, vous
risquez de ne plus pouvoir enregistrer de CD-ROM.

Roxio, Inc. fournit une mise à jour pour les utilisateurs de Easy CD
Creator sur le site Web des Mises à jour Easy CD Creator.
Pour Windows Media Player, consultez le site Web de Microsoft, à l'adresse
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/windowsxp/roxio.asp.
Pour RealJukebox, consultez le site Web de RealNetworks à l'adresse
http://switchboard.real.com/rj2/?cd=xpfix.

Informations de contact :
Site Web du support technique de Roxio (anglais) :
http://www.roxio.com/support
Site Web du support technique de Roxio (japonais) :
http://www.roxio.co.jp/support
Téléphone : (408) 945-8600 (Amérique du Nord uniquement)
"

Et n'étant pas moi-même un grand connaisseur de Windows et de ses
particularités, je ne sais trop quoi faire. J'ai bien complètement
désinstallé le programme "Easy CD Creator", et les sites donnés en
références ne servent à rien. Comment fait-on pour "récupérer les pilotes
compatibles" ?

Quelqu'un a déjà eu un problème du genre ?

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Antoine P. a tapoté sur son clavier :
Il y a quelques temps, j'ai installé un logiciel appelé "Easy CD
Creator", mais je l'ai désinstallé parce que je ne le voulais plus.
Et maintenant, voilà qu'à chaque démarrage Windows m'envoie ce petit
message dans une bulle jaune :

"CD Recording software peut mettre Windows dans un état instable.
Windows a interdit le chargement de ces pilotes. Cliquez ici pour
plus de détails."

Si je clique :

"Description du problème :
Un pilote d'enregistrement de CD-ROM installé risque de provoquer des
problèmes de stabilité, y compris des problèmes à l'arrêt ou lors de
l'utilisation d'un lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Le pilote va être
désactivé.
Ce pilote a été installé par Easy CD Creator, le Lecteur Windows
Media ou RealJukebox. Si vous ne récupérez pas les pilotes
compatibles, vous
risquez de ne plus pouvoir enregistrer de CD-ROM.

Roxio, Inc. fournit une mise à jour pour les utilisateurs de Easy CD
Creator sur le site Web des Mises à jour Easy CD Creator.
Pour Windows Media Player, consultez le site Web de Microsoft, à
l'adresse
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/windowsxp/roxio.asp.
Pour RealJukebox, consultez le site Web de RealNetworks à l'adresse
http://switchboard.real.com/rj2/?cd=xpfix.

Informations de contact :
Site Web du support technique de Roxio (anglais) :
http://www.roxio.com/support
Site Web du support technique de Roxio (japonais) :
http://www.roxio.co.jp/support
Téléphone : (408) 945-8600 (Amérique du Nord uniquement)
"

Et n'étant pas moi-même un grand connaisseur de Windows et de ses
particularités, je ne sais trop quoi faire. J'ai bien complètement
désinstallé le programme "Easy CD Creator", et les sites donnés en
références ne servent à rien. Comment fait-on pour "récupérer les
pilotes compatibles" ?

Quelqu'un a déjà eu un problème du genre ?

allez voir cette page :
http://faq-nero.e-wsc.com/faq017.php

certaines partie peuvent donner une résolution à votre problème

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
http://mvp.support.microsoft.com/
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

nat
au secour moi aussi g le meme probleme.... impossible de gravé meme une foi
easy cd creator desinstallé... je n'ai trouvé aucune solution...
Nobodyisperfect
Bonsoir Nat,

Sous Windows XP, nativement, tu peux quand même graver !!!!.

Est-ce qu'avec Easy CD Créator, tu avais configuré celui-ci pour faire
du glisser-coller, via l'explorateur Windows.

@+
Olivier
nabu
Il y a quelques temps, j'ai installé un logiciel appelé "Easy CD Creator",
mais je l'ai désinstallé parce que je ne le voulais plus.
Et maintenant, voilà qu'à chaque démarrage Windows m'envoie ce petit message
dans une bulle jaune :

"CD Recording software peut mettre Windows dans un état instable. Windows a
interdit le chargement de ces pilotes. Cliquez ici pour plus de détails."

Si je clique :

"Description du problème :
Un pilote d'enregistrement de CD-ROM installé risque de provoquer des
problèmes de stabilité, y compris des problèmes à l'arrêt ou lors de
l'utilisation d'un lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Le pilote va être
désactivé.
Ce pilote a été installé par Easy CD Creator, le Lecteur Windows Media ou
RealJukebox. Si vous ne récupérez pas les pilotes compatibles, vous
risquez de ne plus pouvoir enregistrer de CD-ROM.

d'apres mes souvenirs il me semble qu'easy cd creator installe

aussi les programmes direct cd et take two qui permettent
d'utiliser les cd comme si c'etait une disquette et ces deux
programmes ne sont pas compatible avec XP .