Bug de changement d'année sur XP

22 réponses
LeLapin
Je me réveille ce matin et mon PC en est au 6 janvier 2011 :D

D'autres ont eu ce bug ? (XP et SP à jour)

--
LeLapin

10 réponses

1 2 3
DuboisP
Le Sat, 01 Jan 2011 13:14:50 +0100, LeLapin
a écrit:

Je me réveille ce matin et mon PC en est au 6 janvier 2011 :D

D'autres ont eu ce bug ? (XP et SP à jour)

pas forcément XP
ce peut être le BIOS

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Gloops
DuboisP a écrit, le 01/01/2011 16:16 :
Le Sat, 01 Jan 2011 13:14:50 +0100, LeLapin
a écrit:

Je me réveille ce matin et mon PC en est au 6 janvier 2011 :D

D'autres ont eu ce bug ? (XP et SP à jour)

pas forcément XP
ce peut être le BIOS

ça, c'est possible.

Je n'ai rien constaté de tel sur mon XP.
C'est vrai qu'il aurait été remis à jour dès la première connex ion
Internet, mais si il y avait eu un hic j'aurais été alerté par le " log"
de la mise à l'heure, or rien n'a dépassé la seconde.

A propos pour afficher la fin du log de la mise à l'heure (après avoi r
déclenché celle-ci juste après que j'aie branché le câble rés eau) et
lire ensuite l'adresse IP Internet, je me suis mijoté deux "sur mesure" ,
je ne sais pas si il existe quelque chose en standard ?
DuboisP
Le Sat, 01 Jan 2011 20:38:55 +0100, Gloops a
écrit:

DuboisP a écrit, le 01/01/2011 16:16 :
Le Sat, 01 Jan 2011 13:14:50 +0100, LeLapin
a écrit:

Je me réveille ce matin et mon PC en est au 6 janvier 2011 :D

D'autres ont eu ce bug ? (XP et SP à jour)

pas forcément XP
ce peut être le BIOS

ça, c'est possible.

Je n'ai rien constaté de tel sur mon XP.
C'est vrai qu'il aurait été remis à jour dès la première connexion
Internet, mais si il y avait eu un hic j'aurais été alerté par le "log"
de la mise à l'heure, or rien n'a dépassé la seconde.

A propos pour afficher la fin du log de la mise à l'heure (après avoir
déclenché celle-ci juste après que j'aie branché le câble réseau) et
lire ensuite l'adresse IP Internet, je me suis mijoté deux "sur mesure",
je ne sais pas si il existe quelque chose en standard ?

tu peux expliciter ?

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
LeLapin
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
DuboisP a écrit, le 01/01/2011 16:16 :
Le Sat, 01 Jan 2011 13:14:50 +0100, LeLapin
a écrit:

Je me réveille ce matin et mon PC en est au 6 janvier 2011 :D

D'autres ont eu ce bug ? (XP et SP à jour)

pas forcément XP
ce peut être le BIOS

ça, c'est possible.

Je n'ai rien constaté de tel sur mon XP.
C'est vrai qu'il aurait été remis à jour dès la première connexion Internet,

Mon PC est connecté en permanence, ça n'a pas aidé...

--
LeLapin
Gloops
DuboisP a écrit, le 01/01/2011 20:44 :
Le Sat, 01 Jan 2011 20:38:55 +0100, Gloops a
écrit:

DuboisP a écrit, le 01/01/2011 16:16 :
Le Sat, 01 Jan 2011 13:14:50 +0100, LeLapin
a écrit:

Je me réveille ce matin et mon PC en est au 6 janvier 2011 :D

D'autres ont eu ce bug ? (XP et SP à jour)

pas forcément XP
ce peut être le BIOS

ça, c'est possible.

Je n'ai rien constaté de tel sur mon XP.
C'est vrai qu'il aurait été remis à jour dès la première con nexion
Internet, mais si il y avait eu un hic j'aurais été alerté par l e
"log" de la mise à l'heure, or rien n'a dépassé la seconde.

A propos pour afficher la fin du log de la mise à l'heure (après a voir
déclenché celle-ci juste après que j'aie branché le câble ré seau) et
lire ensuite l'adresse IP Internet, je me suis mijoté deux "sur
mesure", je ne sais pas si il existe quelque chose en standard ?

tu peux expliciter ?

Après connexion à Internet, je relance (enfin ... ça se fait tout s eul)
le service de mise à l'heure (Tardis), puisque lorsqu'il a démarré en
même temps que la session Windows le câble n'était pas branché (p uisque
le pare-feu pas encore démarré).
Ensuite, j'affiche les dernières lignes du log de mise à l'heure, com me
ça ça me permet de vérifier d'une part que la mise à l'heure s'es t bien
passée, d'autre part si l'amplitude de mise à l'heure sort des valeur s
attendues. Et la fenêtre se referme au bout de quelques secondes, une
fois que j'ai eu le temps de lire.

Pendant que j'y suis je lance tous les programmes (ou raccourcis) se
trouvant dans un répertoire dédié. Du coup j'en ai mis un qui perme t de
connaître l'adresse IP, et j'affiche ça en fond avec BgInfo, de
SysInternals.
Gloops
LeLapin a écrit, le 01/01/2011 21:10 :
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
DuboisP a écrit, le 01/01/2011 16:16 :
Le Sat, 01 Jan 2011 13:14:50 +0100, LeLapin
a écrit:

Je me réveille ce matin et mon PC en est au 6 janvier 2011 :D

D'autres ont eu ce bug ? (XP et SP à jour)

pas forcément XP
ce peut être le BIOS

ça, c'est possible.

Je n'ai rien constaté de tel sur mon XP.
C'est vrai qu'il aurait été remis à jour dès la première con nexion
Internet,

Mon PC est connecté en permanence, ça n'a pas aidé...

Il y a une synchronisation de l'heure, aussi ?
Peut-être le choix du serveur n'a-t-il pas été judicieux ?
C'est rare, mais il arrive qu'il y en ait un de défaillant.
Gloops
LeLapin a écrit, le 01/01/2011 21:10 :
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :

Eh eh, comment tu as su que j'avais des petites papattes ? :)
LeLapin
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit, le 01/01/2011 21:10 :
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
DuboisP a écrit, le 01/01/2011 16:16 :
Le Sat, 01 Jan 2011 13:14:50 +0100, LeLapin
a écrit:

Je me réveille ce matin et mon PC en est au 6 janvier 2011 :D

D'autres ont eu ce bug ? (XP et SP à jour)

pas forcément XP
ce peut être le BIOS

ça, c'est possible.

Je n'ai rien constaté de tel sur mon XP.
C'est vrai qu'il aurait été remis à jour dès la première connexion
Internet,

Mon PC est connecté en permanence, ça n'a pas aidé...

Il y a une synchronisation de l'heure, aussi ?

Oui. Paramétrée une fois pour toutes il y a des années et c'est la
première fois qu'elle est prise en défaut (que ce soit pour la date ou
l'heure).

Peut-être le choix du serveur n'a-t-il pas été judicieux ?

Possible. C'est time.windows.com
Mais je viens de regarder, il semble faire les mises à l'heure
seulement une fois par semaine (6 jours entre la dernière et la
prochaine prévue).

--
LeLapin
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit, le 01/01/2011 21:10 :
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :

Eh eh, comment tu as su que j'avais des petites papattes ? :)

Ah zut, je savais pas que tu avais des tentacules. :)

--
LeLapin
Gloops
LeLapin a écrit, le 01/01/2011 21:47 :
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit, le 01/01/2011 21:10 :
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
DuboisP a écrit, le 01/01/2011 16:16 :
Le Sat, 01 Jan 2011 13:14:50 +0100, LeLapin
a écrit:

Je me réveille ce matin et mon PC en est au 6 janvier 2011 :D

D'autres ont eu ce bug ? (XP et SP à jour)

pas forcément XP
ce peut être le BIOS

ça, c'est possible.

Je n'ai rien constaté de tel sur mon XP.
C'est vrai qu'il aurait été remis à jour dès la première c onnexion
Internet,

Mon PC est connecté en permanence, ça n'a pas aidé...

Il y a une synchronisation de l'heure, aussi ?

Oui. Paramétrée une fois pour toutes il y a des années et c'est l a
première fois qu'elle est prise en défaut (que ce soit pour la date ou
l'heure).

Peut-être le choix du serveur n'a-t-il pas été judicieux ?

Possible. C'est time.windows.com
Mais je viens de regarder, il semble faire les mises à l'heure seulem ent
une fois par semaine (6 jours entre la dernière et la prochaine pré vue).

Ah, et l'intervalle correspond au décalage ?
Tiens tiens ...
Et en relançant la mise à l'heure, ça donne quoi ?

Parce que si il y a eu une défaillance un instant il y a une semaine, ç a
m'étonnerait fort que ça n'ait pas été solutionné depuis.

ça serait bien un coup d'½il dans le log de la mise à l'heure, hist oire
de voir si mon idée ne serait pas carrément fantaisiste.
1 2 3