Bug en connexion SSH sur VMs Xen - Squeeze

1 réponse
jerome moliere
Bonsoir =C3=A0 tous,
mon contexte est le suivant:
serveur Xen 4.0 dom0 sous Squeeze
VMs domU Squeeze
client sous Squeeze ou Aptosid

je me connecte en SSH sur mes VMs distantes via le Wan, pas de souci
par contre une fois loggu=C3=A9 impossible de travailler correctement sous
Vim avec mes fichiers, l'affichage est bugu=C3=A9 avec des recopies des
caracteres pr=C3=A9c=C3=A9dents bref c'est pas =C3=A9vident =C3=A0 d=C3=A9c=
rire comme probleme
mais tr=C3=A8s chiant pour bosser (impossible en fait)

avez vous des id=C3=A9es ?
j'ai essay=C3=A9 avec gnome terminal, byobu et terminator en squeeze comme
avec aptosid et rien n'y fait (pas test=C3=A9 konsole par contre)

toute piste est bonne =C3=A0 prendre
merci par avance
Jerome
J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com
OSGi book available now!!!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFEJfqGr05yWj1AuuAvJTYH0Z40VGnbGGwAndda0BsLha+A@mail.gmail.com

1 réponse

Bzzz
On Mon, 25 Jun 2012 23:39:46 +0200
jerome moliere wrote:

je me connecte en SSH sur mes VMs distantes via le Wan, pas de
souci par contre une fois loggué impossible de travailler
correctement sous Vim avec mes fichiers, l'affichage est bugué
avec des recopies des caracteres précédents bref c'est pas à ©vident
à décrire comme probleme mais très chiant pour bosser (imp ossible
en fait)

avez vous des idées ?

Tu es bien en UTF-8 de chaque côté?
Sinon, as-tu essayé avec mc (ou même un éditeur graphique, à
condition de lancer ta connexion SSH avec le switch -X)?

j'ai essayé avec gnome terminal, byobu et terminator en squeeze
comme avec aptosid et rien n'y fait (pas testé konsole par contre)

Essaye screen (terminal multiplexer)
Perso, je n'aime pas trop parce qu'il-y-a tjrs le risque de
laisser des sessions ouvertes, mais il pourra ptêt résoudre ce
type de PB.

En tout état de cause, ce que tu rencontres est anormal.

--
MS-DOS must die!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/