Bug cosmétique de mon Finder... (?) [Mac OS X 10.4.8]

1 réponse
jperrocheau
Bonjour à tous,

Pour une fois je pose une question... ;)

Depuis un certain temps, je ne sais pas depuis quand au juste, mon
Finder m'affiche les binaires executables (bien evidemment ceux sans
Type ni Créateur juste rwx-r-xr-x par exemple) avec une icone de
document générique et non pas l'icone attendue, ecran noir avec la
chaine "exec" en vert en haut à gauche.

De façon aussi mystérieuse, les liens (unix) ou alias (Mac OS) gardent
bien l'icone attendue et ceux créé actuellement ont bien l'icone
attendue.

Cela vient surement du Finder, car lorsque je demande à Super Get Info
d'afficher les propriétés d'un tel document, il m'affiche bien l'icone
"ecran noir avec l'exec"...

Une idée d'où vient ce petit pb... agaçant. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:jperrocheau@mac.com

1 réponse

blanc
Jacques Perrocheau wrote:

Depuis un certain temps, je ne sais pas depuis quand au juste, mon
Finder m'affiche les binaires executables (bien evidemment ceux sans
Type ni Créateur juste rwx-r-xr-x par exemple) avec une icone de
document générique et non pas l'icone attendue, ecran noir avec la
chaine "exec" en vert en haut à gauche.

Je te dirais que depuis quelque temps, je trouve que le Finder affiche
souvent n'importe quoi en ce qui concerne les icônes, et qu'il a
tendance a ne pas se souvenir des corrections que j'essaye de lui
inculquer...
En fait quand je dis depuis quelque temps, j'ai bien peur que ce soit
depuis que je suis sous Mac OS X... avec une agravation à chaque mise à
jour ;-)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE