Bug d'héritage de droits d'accès...

2 réponses
Kantoutaipourrix
Bonjour =E0 tous,

Je rencontre un petit probl=E8me d'h=E9ritage de droits d'acc=E8s.

Pour info, partitions disque NTFS, Windows 2003 Server...

Pour faire simple, il existe des r=E9pertoires qui sont Publics (RW),
Priv=E9s(-), et Partag=E9s(R only)... ce qui se passe c'est par exemple
lorsqu'un fichier passe de Priv=E9 =E0 Partage : les droits d'acc=E8s ne
sont pas modifi=E9s, il n'y a pas d'h=E9ritage. Les personnes qui peuvent
en le consulter ne le voient pas, seul le propri=E9taire peut.

Est-ne normale =E0 cause de la partition NTFS ou est-ce un bug Windows
2003 server ?

Merci

PS: J'ai vu qu'il y avait d=E9j=E0 quelques articles qui traitait de ce
sujet mais sans vraiment y repondre...

Q

2 réponses

Stefan Plizga
Bonjour,

C'est normal. Quand un fichier est déplacé sur un même volume (disque), il
garde ses droits. S'il est déplacé sur un autre volume, il récupère les
droits de la destination.

Si tu copies un fichier d'un volume vers un autre volume, les droits sont
ceux de la destination (puisque copie sur un autre volume = Déplacement +
Suppression de l'original).

Stefan

"Kantoutaipourrix" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème d'héritage de droits d'accès.

Pour info, partitions disque NTFS, Windows 2003 Server...

Pour faire simple, il existe des répertoires qui sont Publics (RW),
Privés(-), et Partagés(R only)... ce qui se passe c'est par exemple
lorsqu'un fichier passe de Privé à Partage : les droits d'accès ne
sont pas modifiés, il n'y a pas d'héritage. Les personnes qui peuvent
en le consulter ne le voient pas, seul le propriétaire peut.

Est-ne normale à cause de la partition NTFS ou est-ce un bug Windows
2003 server ?

Merci

PS: J'ai vu qu'il y avait déjà quelques articles qui traitait de ce
sujet mais sans vraiment y repondre...

Q
Michaël THIBAUT
Bonjour "Kantoutaipourrix",

Effectivement, comme te l'explique si justement Stefan, cela fait partie
"des tables de multiplication à apprendre par coeur":

DEPLACEMENT:
- Si déplacement entre 2 répertoires d'un même volume NTFS:
le fichier garde ses permissions d'origine
- Si déplacement entre 2 répertoires sur des volumes NTFS différents:
Le fichier récupère les permissions du répertoire de destination
(Le fameux copie+effacement)

COPIE:
- Si copie entre 2 répertoires d'un même volume NTFS ou copie entre 2
répertoires sur des volumes NTFS différents:
Le fichier récupère les permissions du répertoire de destination

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème d'héritage de droits d'accès.

Pour info, partitions disque NTFS, Windows 2003 Server...

Pour faire simple, il existe des répertoires qui sont Publics (RW),
Privés(-), et Partagés(R only)... ce qui se passe c'est par exemple
lorsqu'un fichier passe de Privé à Partage : les droits d'accès ne
sont pas modifiés, il n'y a pas d'héritage. Les personnes qui peuvent
en le consulter ne le voient pas, seul le propriétaire peut.

Est-ne normale à cause de la partition NTFS ou est-ce un bug Windows
2003 server ?

Merci

PS: J'ai vu qu'il y avait déjà quelques articles qui traitait de ce
sujet mais sans vraiment y repondre...

Q