Bug dans la fonction Archivage (2007)

11 réponses
Woody Woodpecker
Bonsoir,

Outlook 2007, Win XP home SP2
L'archivage ne fonctionne pas, ni en automatique, ni manuellement...

J'ai réparé ... sans résultat
J'ai supprimé le pst et un nouveau a été créé ... le problème est toujours

J'ai réparé avec le nouveau pst ... sans résultat

Non seulement Outlook 2007 est bugué mais en plus on ne peut même pas
retourner à Outlook 2002...

Une idée, une solution ?

Merci

10 réponses

1 2
Geo

Outlook 2007,
L'archivage ne fonctionne pas, ni en automatique, ni manuellement...

Tiens c'est vrai, il y a trois fois rien dans les archives.
Ça a du marcher un jour, va falloir creuser.

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Woody Woodpecker

Le 21/12/2007 19:22 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,

Outlook 2007, Win XP home SP2
L'archivage ne fonctionne pas, ni en automatique, ni manuellement...

Attention, comme dit et redit TRES souvent, la date utilisée pour
l'archivage n'est pas la date visible du message mais la date d'arrivée
DANS le dossier. Cad que si vous avez déplacé dans un dossier un message
qui date de mathusalem, la date d'archivage de ce message sera la date du
déplacement + le nombre de jour du paramétrage de l'archivage auto.

J'ai réparé ... sans résultat
J'ai supprimé le pst et un nouveau a été créé ... le problème est toujours

J'ai réparé avec le nouveau pst ... sans résultat

Si vous avez importé aujourd'hui dans un nouveau PST, la date d'arrivée du
message dans le dossier du PST est donc aujourd'hui + le nb de jours du
paramétrage

Non seulement Outlook 2007 est bugué

TOUTES les version ont le même soucis. La réponse de MS "It's not a bug,
it's a feature" et je suis sérieux, c'est exactement ce qui m'a été
répondu au bout de 2 ans de maturation des réponses.

mais en plus on ne peut même pas
retourner à Outlook 2002...

Et pourquoi ? Le PST est passé en version 2003/2007 ? Qu'a cela ne tienne,
créer un nouveau PST compatible avec les anciennes versions et exporter
les données actuelles vers CE pst. Il ne sera pas écrasé mais complété.

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

JièL
Bonjoir(c) Geo

Le 21/12/2007 22:49 vous avez écrit ceci :
Tiens c'est vrai, il y a trois fois rien dans les archives.

Tu as migré le PST en version 2007 lors de l'installation ?
Si oui, regarde ma réponse à woddy

Ça a du marcher un jour, va falloir creuser.

Je suis en attente du retour car comme je n'utilise pas l'archivage (cause
IMAP) je n'ai pas pu constater ce soucis.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

Geo

Attention, comme dit et redit TRES souvent, la date utilisée pour l'archivage n'est pas
la date visible du message mais la date d'arrivée DANS le dossier. Cad que si vous avez
déplacé dans un dossier un message qui date de mathusalem, la date d'archivage de ce
message sera la date du déplacement + le nombre de jour du paramétrage de l'archivage
auto.

Effectivement mon pst vient de la version 2003 qui lui même vient de
OE.
Dire quelle manips j'ai fait à l'époque ? je ne m'en souviens pas.

Mais effectivement de très nombreuses dates de création sont
identiques, et aucune ne parait antérieure à cette date.

Le peu qu'il y a dans les archives, je me demande si ce n'est pas un
transfert manuel.

Je me demande si avec une petite macro on ne pourrait pas écraser la
date de création avec la date de réception :-)

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Geo

Le 22/12/2007 18:02 vous avez écrit ceci :
Je me demande si avec une petite macro on ne pourrait pas écraser la
date de création avec la date de réception :-)

Tu la publie quand tu veux et tu termines la précédente qui doit aussi
aller dans la FAQ tant que tu y es ;-)))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

Geo

Bonjoir(c) Geo

Le 22/12/2007 18:02 vous avez écrit ceci :
Je me demande si avec une petite macro on ne pourrait pas écraser la date de création
avec la date de réception :-)

Tu la publie quand tu veux et tu termines la précédente qui doit aussi aller dans la
FAQ tant que tu y es ;-)))))))

On peut pas, la date de création est en lecture seule.
Le pb chaque fois qu'on utilise des macros faites de bric et de broc.
Publier une macro implique qu'elle marche dans tous les cas ou au moins
n'ait pas d'effet négatif.
C'est pas toujours évident.

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Geo

Le 22/12/2007 20:42 vous avez écrit ceci :
On peut pas, la date de création est en lecture seule.

Heum... attention, je parlais de la date d'arrivée dans le dossier, pas de
la date de création... je crois que cette date c'est aussi la date de
dernière modif du mail, donc, si je ne dis pas d'ânerie, il suffirait
(facile à dire pour moi ;-D) de faire une modif anodine pour que la date
change, non ?

C'est pas toujours évident.

je te charie Geo, on sais tous que c'est pas si évident de publier une
macro, ou alors faut que se soit explicite : çà ne marche que dans ce cas
et pas un autre.

A+

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

Geo

je crois que cette date c'est aussi la date de dernière modif du mail,

Elle est aussi en lecture seule.

Pas de solution simple en vue.

--
A+

Woody Woodpecker
"JièL"
Attention, comme dit et redit TRES souvent, la date utilisée pour
l'archivage n'est pas la date visible du message mais la date d'arrivée
DANS le dossier. Cad que si vous avez déplacé dans un dossier un message
qui date de mathusalem, la date d'archivage de ce message sera la date du
déplacement + le nombre de jour du paramétrage de l'archivage auto.

exact, mais dans mon cas j'ai parametré l'archivage à 7 jours (supression
des fichiers de plus de 7 jours) avec une procédure d'autoarchivage tous les
2 jours. Cela fait plusieurs mois et Outlook n'archive ni les messages
anterieurs à la migration 2007 ni les nouveaux (plus d'une centaine par
jour).

Bug ou failure c'est la chianlie totale surtout au prix ou c'est vendu...

Et pourquoi ? Le PST est passé en version 2003/2007 ? Qu'a cela ne tienne,
créer un nouveau PST compatible avec les anciennes versions et exporter
les données actuelles vers CE pst. Il ne sera pas écrasé mais complété.

les 1er pst est une versio 2002 passée à 2007, le second est un pur 2007
vers lequel j'ai importé les données du pst 2002.
Si j'ai bien compris, migrer de 2007 vers 2002 ne se fait pas sans "casse"
???

Merci

Woody Woodpecker
"Geo" a écrit dans le message de news:

Effectivement mon pst vient de la version 2003 qui lui même vient de OE.

Le problème est le meme avec une version 2002 upgradée qu'avec une version
pure 2007.

Visiblement c'est Outlook 2007 qui ne sait pas archiver... reste à savoir
pourquoi

1 2