Bug dans Safari 2

4 réponses
jayce.piel
Je viens de me rendre compte d'un bug dans Safari 2 version FR lors de
l'impression.
Il imprime une date en haut =E0 droite des documents, et ben en
fran=E7ais, la date qu'il imprime est pr=E9sent=E9e de mani=E8re tellement
ridicule que c'en est inutilisable.

Il imprime, le num=E9ro du jour dans l'ann=E9e, le num=E9ro du mois, le nom
du jour de la semaine, et l'heure.
Si on lance Safari en anglais, on a bien une date dans un format
coh=E9rent.

Pour r=E9gler ce probl=E8me, il suffit de modifier un petit fichier (la
modif sera certainement =E0 refaire apr=E8s une mise =E0 jour syst=E8me
touchant =E0 Safari).
Dans Safari.app/Contents/Resources/French.lproj/Localizable.strings

Trouver la ligne qui suit "/* date/time format used in printed page
header */"
on se rend compte que le gars qui a fait la traduction est un abruti
notoire
Il a traduit %d (day) en %j (j'imgine pour jour), le probl=E8me est que
%d affiche le jour du mois alors que %j affiche le jour de l'ann=E9e.
Ensuite, il a traduit %Y (Year) en %A (Ann=E9e), le probl=E8me =E9tant que
%Y affiche l'ann=E9e alors que %A affiche le nom du jour de la
semaine...

Bref, la bonne ligne =E0 mettre apr=E8s le commentaire est donc :
"%m/%d/%Y %I:%M %p" =3D "%d/%m/%Y %Hh%M";

4 réponses

David Remacle
In article ,
wrote:

Je viens de me rendre compte d'un bug dans Safari 2 version FR lors de
l'impression.
Il imprime une date en haut à droite des documents, et ben en
français, la date qu'il imprime est présentée de manière tellement
ridicule que c'en est inutilisable.

Il imprime, le numéro du jour dans l'année, le numéro du mois, le nom
du jour de la semaine, et l'heure.
Si on lance Safari en anglais, on a bien une date dans un format
cohérent.

Pour régler ce problème, il suffit de modifier un petit fichier (la
modif sera certainement à refaire après une mise à jour système
touchant à Safari).
Dans Safari.app/Contents/Resources/French.lproj/Localizable.strings

Trouver la ligne qui suit "/* date/time format used in printed page
header */"
on se rend compte que le gars qui a fait la traduction est un abruti
notoire
Il a traduit %d (day) en %j (j'imgine pour jour), le problème est que
%d affiche le jour du mois alors que %j affiche le jour de l'année.
Ensuite, il a traduit %Y (Year) en %A (Année), le problème étant que
%Y affiche l'année alors que %A affiche le nom du jour de la
semaine...

Bref, la bonne ligne à mettre après le commentaire est donc :
"%m/%d/%Y %I:%M %p" = "%d/%m/%Y %Hh%M";

Merci Jayce pour l'info..... :) En espérant que ce sera corrigé dans
safari 3 :)

--
<http://www.clampin.com>
Membre du club Macinside, <http://www.macinside.be>

jayce.piel
David Remacle wrote:

Merci Jayce pour l'info..... :) En espérant que ce sera corrigé dans
safari 3 :)

Ceci-dit, ça doit pas gêner grand monde parce qu'en recherchant sur
google, je n'ai trouvé qu'un message sans réponse sur le sujet l'été
dernier... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

ludovic.cynomys
wrote:

on se rend compte que le gars qui a fait la traduction est un abruti
notoire

ça se traduit comment ?

"complete sucker" ?
"absolute bozo" ?

ça serait pour mettre sur les forums d'aide Apple ;-)

--
peut-être pas, finalement

jayce.piel
Ludovic Cynomys wrote:

wrote:

on se rend compte que le gars qui a fait la traduction est un abruti
notoire

ça se traduit comment ?

"complete sucker" ?
"absolute bozo" ?

ça serait pour mettre sur les forums d'aide Apple ;-)

Je voterai pour "absolute bozo"... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)