Bug de capacité du disque dur

1 réponse
Caroline Miftari
Bonjour,

Voilà, j'ai un bug concernant la capacité de mon disque dur. Je ne sais pas
du tout de quoi ça provient, mais cela fait que je perds des fichiers.
Effectivement, un jour que je voulais vérifier sa capacité (mon disque dur
était plein d'1/4 de sa capacité), j'ai eu la malchance de découvrir que sa
capacité était déscendue de plusieurs Go ! En gros, le 1/4 que je possédais
d'occupé était tombé de moitié ! J'ai eu le malheur de voir que des fichiers
images et vidéos avaient disparu. J'ai pu les récupérer grâce à mes gravues
sur CD-R et le Net, mais la capacité était toujours réduite par rapport à ce
que j'avais au départ.

Ces derniers jours, je me rendis compte que le même phénomère se produisait
lorsque mon ordinateur n'était pas utilisé, se mettant en écran de veille. Je
le laisse tourner souvent, car je suis à tout moment à aller et venir dessus
pour y travailler et surfer. Mais mes images et mes vidéos étaient, par
contre, toutes là après vérification ! Par curiosité, je vins à lui faire des
analyses d'antivirus (Kaspersky Anti-virus Personnal 5.0). Et, bizarrement,
la capacité du disque remontait au fur et à mesure de l'analyse !

Après quoi, je décidai de lui faire subir une défragmentation du disque dur.
Là aussi, la capacité est remontée, mais sans atteindre le 1/4 que j'avais
perdu au départ, la capacité étant toujours au-dessous. Je ne sais pas si
cela lui aura fait du bien ou quoi, mais je ne veux plus à perdre de
fichiers.

Et lorsque je clique sur les "Rubriques connexes" dans "Aide et support",
une fenêtre d' "Erreur de script de Internet Explorer" s'ouvre. Et cela pour
n'importe quelle rubrique demandée, même pour demander de l'aide à ce
problème !

Est-ce dû au fait que je n'aie plus de mises à jour et que les sécurités
sont en train de tomber en miettes ?

C'est rageant ! D'un côté, je crains que mes logiciels ne soient plus
compatibles avec le SP2 mais de l'autre je risque de perdre des fichiers car
je n'ai plus de sécurité.

Je n'en peux plus de ces problèmes. Je n'arrive pourtant pas y croire ! J'ai
reformaté tout mon ordinateur il n'y a pas longtemps, le rendant bien plus
"présentable" avec une nouvelle partition, mais voilà d'autres problèmes.

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème.

Merci !

1 réponse

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

1) Faites la cure de Jouvence :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

2) Faites une vérification du disque :
Dans Exécuter, tapez CHKDSK /F /R
Tapez O (Oui) dans la fenêtre et redémarrez.
C'est assez long (Plusieurs heures parfois). N'arrêtez pas la procédure !

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft