bug ?

12 réponses
Misange
Hello,
Qui possède excel 2007 et pourrait tester ceci :

J'importe dans excel un tableau exporté depuis une autre application .
C'est un bête fichier texte séparé par des tabulations.
Je crée ma requête dans excel : données/données externes/à partir du texte.
Tout fonctionne très bien.
Mais, dès que j'essaie de modifier les propriétés de la requète, par
exemple pour dire que la troisième colonne est au format date ou pour
demander de ne pas ajuster la largeur des colonnes, excel se ferme comme
une huitre et plante.
Cela se produit sur un classeur tout neuf aussi bien que sur le vrai.

Est ce que vous pouvez reproduire ce comportement ?
Merci de tester
Misange

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
J'ai fait un test avec un fichier texte avec des tabulations comme
séparateurs et une date en colonne 2. Je lui ai indiqué que le format est
"date" et tout se déroule sans problème, mais, peut-être que mon fichier est
trop simple ?
Cordialement.
Daniel
"Misange" a écrit dans le message de news:

Hello,
Qui possède excel 2007 et pourrait tester ceci :

J'importe dans excel un tableau exporté depuis une autre application .
C'est un bête fichier texte séparé par des tabulations.
Je crée ma requête dans excel : données/données externes/à partir du
texte.
Tout fonctionne très bien.
Mais, dès que j'essaie de modifier les propriétés de la requète, par
exemple pour dire que la troisième colonne est au format date ou pour
demander de ne pas ajuster la largeur des colonnes, excel se ferme comme
une huitre et plante.
Cela se produit sur un classeur tout neuf aussi bien que sur le vrai.

Est ce que vous pouvez reproduire ce comportement ?
Merci de tester
Misange

MichDenis
Lors de l'importation, il arrive qu'un caractère ascii (160) s'insère
dans les cellules du fichier qui ont reçu les données

Tu peux utiliser ceci pour t'en débarrasser :

Range("A1:G25").Replace Chr(160), ""

Si tu préfères sans macro,
la commande Barre des menus / Édition / Remplacer
Rechercher : tu tapes 0160 en tenant enfoncé la touche Alt (celle à gauche
de la barre d'espacement)
Remplacer par : tu laisses vide.

Ensuite, tu peux appliquer ta manipulation

"Misange" a écrit dans le message de news:

Hello,
Qui possède excel 2007 et pourrait tester ceci :

J'importe dans excel un tableau exporté depuis une autre application .
C'est un bête fichier texte séparé par des tabulations.
Je crée ma requête dans excel : données/données externes/à partir du texte.
Tout fonctionne très bien.
Mais, dès que j'essaie de modifier les propriétés de la requète, par
exemple pour dire que la troisième colonne est au format date ou pour
demander de ne pas ajuster la largeur des colonnes, excel se ferme comme
une huitre et plante.
Cela se produit sur un classeur tout neuf aussi bien que sur le vrai.

Est ce que vous pouvez reproduire ce comportement ?
Merci de tester
Misange
Merci à vous deux de vous pencher sur le pb.
Le pb ne se passe pas à l'importation du fichier ni pour la
reconnaissance des formats. Tout va très bien et l'importation initiale
comme l'actualisation ultérieure se passent sans encombres.

Le pb survient uniquement quand j'essaie dans excel de modifier la
requête enregistrée dans mon classeur.
Je fais Données/connexions,
dans la boite de dialogue connexions du classeur je sélectionne celle
que je veux modifier en cliquant sur propriétés.
Je peux faire tranquillement toutes mes modifs (changer le format d'une
colonne importée, décocher l'ajustement automatique de la largeur des
colonnes, modifier la requête, peu importe). Là ou ça coince direct
c'est quand je dis OK.
La punition est immédiate : fermeture d'excel et récup du classeur
(endommagé).
J'ai cru que ça venait d'un classeur particulier mais ça le fait dans un
tout neuf aussi.
J'ai cru que ça venait du fichier exporté mais ça se produit même quand
je créée un fichier texte depuis word.
C'est pour ça que je demande si vous pouvez tester la MODIFICATION de la
requête, pas la création :-)
Merci du suivi
Misange

Hello,
Qui possède excel 2007 et pourrait tester ceci :

J'importe dans excel un tableau exporté depuis une autre application .
C'est un bête fichier texte séparé par des tabulations.
Je crée ma requête dans excel : données/données externes/à partir du texte.
Tout fonctionne très bien.
Mais, dès que j'essaie de modifier les propriétés de la requète, par
exemple pour dire que la troisième colonne est au format date ou pour
demander de ne pas ajuster la largeur des colonnes, excel se ferme comme
une huitre et plante.
Cela se produit sur un classeur tout neuf aussi bien que sur le vrai.

Est ce que vous pouvez reproduire ce comportement ?
Merci de tester
Misange

Complément :
j'ai créé dans wordpad un fichier supercomplexe :
a (tab) 1
b (tab) 2
... jusqu'à 6 quand même !
je crée un requête pour l'importer. C'est tout bon
j'ouvre les connexions du classeur, je clique sur le bouton propriété de
cette requete, je ne modifie rien du tout et quand je dis OK, ça plante...
Misange

Merci à vous deux de vous pencher sur le pb.
Le pb ne se passe pas à l'importation du fichier ni pour la
reconnaissance des formats. Tout va très bien et l'importation initiale
comme l'actualisation ultérieure se passent sans encombres.

Le pb survient uniquement quand j'essaie dans excel de modifier la
requête enregistrée dans mon classeur.
Je fais Données/connexions,
dans la boite de dialogue connexions du classeur je sélectionne celle
que je veux modifier en cliquant sur propriétés.
Je peux faire tranquillement toutes mes modifs (changer le format d'une
colonne importée, décocher l'ajustement automatique de la largeur des
colonnes, modifier la requête, peu importe). Là ou ça coince direct
c'est quand je dis OK.
La punition est immédiate : fermeture d'excel et récup du classeur
(endommagé).
J'ai cru que ça venait d'un classeur particulier mais ça le fait dans un
tout neuf aussi.
J'ai cru que ça venait du fichier exporté mais ça se produit même quand
je créée un fichier texte depuis word.
C'est pour ça que je demande si vous pouvez tester la MODIFICATION de la
requête, pas la création :-)
Merci du suivi
Misange

Hello,
Qui possède excel 2007 et pourrait tester ceci :

J'importe dans excel un tableau exporté depuis une autre application .
C'est un bête fichier texte séparé par des tabulations.
Je crée ma requête dans excel : données/données externes/à partir du
texte.
Tout fonctionne très bien.
Mais, dès que j'essaie de modifier les propriétés de la requète, par
exemple pour dire que la troisième colonne est au format date ou pour
demander de ne pas ajuster la largeur des colonnes, excel se ferme
comme une huitre et plante.
Cela se produit sur un classeur tout neuf aussi bien que sur le vrai.

Est ce que vous pouvez reproduire ce comportement ?
Merci de tester
Misange

MichDenis
Comme je n'ai pas cette version d'excel, je ne peux pas
confirmer ou infirmer la problématique que tu rencontres !

Bonne chance.

"Misange" a écrit dans le message de news:

Complément :
j'ai créé dans wordpad un fichier supercomplexe :
a (tab) 1
b (tab) 2
... jusqu'à 6 quand même !
je crée un requête pour l'importer. C'est tout bon
j'ouvre les connexions du classeur, je clique sur le bouton propriété de
cette requete, je ne modifie rien du tout et quand je dis OK, ça plante...
Misange

Merci à vous deux de vous pencher sur le pb.
Le pb ne se passe pas à l'importation du fichier ni pour la
reconnaissance des formats. Tout va très bien et l'importation initiale
comme l'actualisation ultérieure se passent sans encombres.

Le pb survient uniquement quand j'essaie dans excel de modifier la
requête enregistrée dans mon classeur.
Je fais Données/connexions,
dans la boite de dialogue connexions du classeur je sélectionne celle
que je veux modifier en cliquant sur propriétés.
Je peux faire tranquillement toutes mes modifs (changer le format d'une
colonne importée, décocher l'ajustement automatique de la largeur des
colonnes, modifier la requête, peu importe). Là ou ça coince direct
c'est quand je dis OK.
La punition est immédiate : fermeture d'excel et récup du classeur
(endommagé).
J'ai cru que ça venait d'un classeur particulier mais ça le fait dans un
tout neuf aussi.
J'ai cru que ça venait du fichier exporté mais ça se produit même quand
je créée un fichier texte depuis word.
C'est pour ça que je demande si vous pouvez tester la MODIFICATION de la
requête, pas la création :-)
Merci du suivi
Misange

Hello,
Qui possède excel 2007 et pourrait tester ceci :

J'importe dans excel un tableau exporté depuis une autre application .
C'est un bête fichier texte séparé par des tabulations.
Je crée ma requête dans excel : données/données externes/à partir du
texte.
Tout fonctionne très bien.
Mais, dès que j'essaie de modifier les propriétés de la requète, par
exemple pour dire que la troisième colonne est au format date ou pour
demander de ne pas ajuster la largeur des colonnes, excel se ferme
comme une huitre et plante.
Cela se produit sur un classeur tout neuf aussi bien que sur le vrai.

Est ce que vous pouvez reproduire ce comportement ?
Merci de tester
Misange

Avec toutes tes réponses sur ce forum, microsoft pourrait te l'offrir !
:-(
Misange

Comme je n'ai pas cette version d'excel, je ne peux pas
confirmer ou infirmer la problématique que tu rencontres !

Bonne chance.

"Misange" a écrit dans le message de news:

Complément :
j'ai créé dans wordpad un fichier supercomplexe :
a (tab) 1
b (tab) 2
... jusqu'à 6 quand même !
je crée un requête pour l'importer. C'est tout bon
j'ouvre les connexions du classeur, je clique sur le bouton propriété de
cette requete, je ne modifie rien du tout et quand je dis OK, ça plante...
Misange

Merci à vous deux de vous pencher sur le pb.
Le pb ne se passe pas à l'importation du fichier ni pour la
reconnaissance des formats. Tout va très bien et l'importation initiale
comme l'actualisation ultérieure se passent sans encombres.

Le pb survient uniquement quand j'essaie dans excel de modifier la
requête enregistrée dans mon classeur.
Je fais Données/connexions,
dans la boite de dialogue connexions du classeur je sélectionne celle
que je veux modifier en cliquant sur propriétés.
Je peux faire tranquillement toutes mes modifs (changer le format d'une
colonne importée, décocher l'ajustement automatique de la largeur des
colonnes, modifier la requête, peu importe). Là ou ça coince direct
c'est quand je dis OK.
La punition est immédiate : fermeture d'excel et récup du classeur
(endommagé).
J'ai cru que ça venait d'un classeur particulier mais ça le fait dans un
tout neuf aussi.
J'ai cru que ça venait du fichier exporté mais ça se produit même quand
je créée un fichier texte depuis word.
C'est pour ça que je demande si vous pouvez tester la MODIFICATION de la
requête, pas la création :-)
Merci du suivi
Misange

Hello,
Qui possède excel 2007 et pourrait tester ceci :

J'importe dans excel un tableau exporté depuis une autre application .
C'est un bête fichier texte séparé par des tabulations.
Je crée ma requête dans excel : données/données externes/à partir du
texte.
Tout fonctionne très bien.
Mais, dès que j'essaie de modifier les propriétés de la requète, par
exemple pour dire que la troisième colonne est au format date ou pour
demander de ne pas ajuster la largeur des colonnes, excel se ferme
comme une huitre et plante.
Cela se produit sur un classeur tout neuf aussi bien que sur le vrai.

Est ce que vous pouvez reproduire ce comportement ?
Merci de tester
Misange

Daniel.C
J'ai aussi obtenu un beau plantage.
Daniel
"Misange" a écrit dans le message de news:

Avec toutes tes réponses sur ce forum, microsoft pourrait te l'offrir !
:-(
Misange

Comme je n'ai pas cette version d'excel, je ne peux pas
confirmer ou infirmer la problématique que tu rencontres !

Bonne chance.

"Misange" a écrit dans le message de news:

Complément :
j'ai créé dans wordpad un fichier supercomplexe :
a (tab) 1
b (tab) 2
... jusqu'à 6 quand même !
je crée un requête pour l'importer. C'est tout bon
j'ouvre les connexions du classeur, je clique sur le bouton propriété de
cette requete, je ne modifie rien du tout et quand je dis OK, ça
plante...
Misange

Merci à vous deux de vous pencher sur le pb.
Le pb ne se passe pas à l'importation du fichier ni pour la
reconnaissance des formats. Tout va très bien et l'importation initiale
comme l'actualisation ultérieure se passent sans encombres.

Le pb survient uniquement quand j'essaie dans excel de modifier la
requête enregistrée dans mon classeur.
Je fais Données/connexions,
dans la boite de dialogue connexions du classeur je sélectionne celle
que je veux modifier en cliquant sur propriétés.
Je peux faire tranquillement toutes mes modifs (changer le format d'une
colonne importée, décocher l'ajustement automatique de la largeur des
colonnes, modifier la requête, peu importe). Là ou ça coince direct
c'est quand je dis OK.
La punition est immédiate : fermeture d'excel et récup du classeur
(endommagé).
J'ai cru que ça venait d'un classeur particulier mais ça le fait dans un
tout neuf aussi.
J'ai cru que ça venait du fichier exporté mais ça se produit même quand
je créée un fichier texte depuis word.
C'est pour ça que je demande si vous pouvez tester la MODIFICATION de la
requête, pas la création :-)
Merci du suivi
Misange

Hello,
Qui possède excel 2007 et pourrait tester ceci :

J'importe dans excel un tableau exporté depuis une autre application .
C'est un bête fichier texte séparé par des tabulations.
Je crée ma requête dans excel : données/données externes/à partir du
texte.
Tout fonctionne très bien.
Mais, dès que j'essaie de modifier les propriétés de la requète, par
exemple pour dire que la troisième colonne est au format date ou pour
demander de ne pas ajuster la largeur des colonnes, excel se ferme
comme une huitre et plante.
Cela se produit sur un classeur tout neuf aussi bien que sur le vrai.

Est ce que vous pouvez reproduire ce comportement ?
Merci de tester
Misange

Daniel.C
C'est l'actualisation qui plante. Si j'actualise sans modif, plouf.
Daniel
"Misange" a écrit dans le message de news:

Avec toutes tes réponses sur ce forum, microsoft pourrait te l'offrir !
:-(
Misange

Comme je n'ai pas cette version d'excel, je ne peux pas
confirmer ou infirmer la problématique que tu rencontres !

Bonne chance.

"Misange" a écrit dans le message de news:

Complément :
j'ai créé dans wordpad un fichier supercomplexe :
a (tab) 1
b (tab) 2
... jusqu'à 6 quand même !
je crée un requête pour l'importer. C'est tout bon
j'ouvre les connexions du classeur, je clique sur le bouton propriété de
cette requete, je ne modifie rien du tout et quand je dis OK, ça
plante...
Misange

Merci à vous deux de vous pencher sur le pb.
Le pb ne se passe pas à l'importation du fichier ni pour la
reconnaissance des formats. Tout va très bien et l'importation initiale
comme l'actualisation ultérieure se passent sans encombres.

Le pb survient uniquement quand j'essaie dans excel de modifier la
requête enregistrée dans mon classeur.
Je fais Données/connexions,
dans la boite de dialogue connexions du classeur je sélectionne celle
que je veux modifier en cliquant sur propriétés.
Je peux faire tranquillement toutes mes modifs (changer le format d'une
colonne importée, décocher l'ajustement automatique de la largeur des
colonnes, modifier la requête, peu importe). Là ou ça coince direct
c'est quand je dis OK.
La punition est immédiate : fermeture d'excel et récup du classeur
(endommagé).
J'ai cru que ça venait d'un classeur particulier mais ça le fait dans un
tout neuf aussi.
J'ai cru que ça venait du fichier exporté mais ça se produit même quand
je créée un fichier texte depuis word.
C'est pour ça que je demande si vous pouvez tester la MODIFICATION de la
requête, pas la création :-)
Merci du suivi
Misange

Hello,
Qui possède excel 2007 et pourrait tester ceci :

J'importe dans excel un tableau exporté depuis une autre application .
C'est un bête fichier texte séparé par des tabulations.
Je crée ma requête dans excel : données/données externes/à partir du
texte.
Tout fonctionne très bien.
Mais, dès que j'essaie de modifier les propriétés de la requète, par
exemple pour dire que la troisième colonne est au format date ou pour
demander de ne pas ajuster la largeur des colonnes, excel se ferme
comme une huitre et plante.
Cela se produit sur un classeur tout neuf aussi bien que sur le vrai.

Est ce que vous pouvez reproduire ce comportement ?
Merci de tester
Misange

Merci de ta confirmation, je vais essayer de transmettre.
Misange

C'est l'actualisation qui plante. Si j'actualise sans modif, plouf.
Daniel
"Misange" a écrit dans le message de news:

Avec toutes tes réponses sur ce forum, microsoft pourrait te l'offrir !
:-(
Misange

Comme je n'ai pas cette version d'excel, je ne peux pas
confirmer ou infirmer la problématique que tu rencontres !

Bonne chance.

"Misange" a écrit dans le message de news:

Complément :
j'ai créé dans wordpad un fichier supercomplexe :
a (tab) 1
b (tab) 2
... jusqu'à 6 quand même !
je crée un requête pour l'importer. C'est tout bon
j'ouvre les connexions du classeur, je clique sur le bouton propriété de
cette requete, je ne modifie rien du tout et quand je dis OK, ça
plante...
Misange

Merci à vous deux de vous pencher sur le pb.
Le pb ne se passe pas à l'importation du fichier ni pour la
reconnaissance des formats. Tout va très bien et l'importation initiale
comme l'actualisation ultérieure se passent sans encombres.

Le pb survient uniquement quand j'essaie dans excel de modifier la
requête enregistrée dans mon classeur.
Je fais Données/connexions,
dans la boite de dialogue connexions du classeur je sélectionne celle
que je veux modifier en cliquant sur propriétés.
Je peux faire tranquillement toutes mes modifs (changer le format d'une
colonne importée, décocher l'ajustement automatique de la largeur des
colonnes, modifier la requête, peu importe). Là ou ça coince direct
c'est quand je dis OK.
La punition est immédiate : fermeture d'excel et récup du classeur
(endommagé).
J'ai cru que ça venait d'un classeur particulier mais ça le fait dans un
tout neuf aussi.
J'ai cru que ça venait du fichier exporté mais ça se produit même quand
je créée un fichier texte depuis word.
C'est pour ça que je demande si vous pouvez tester la MODIFICATION de la
requête, pas la création :-)
Merci du suivi
Misange

Hello,
Qui possède excel 2007 et pourrait tester ceci :

J'importe dans excel un tableau exporté depuis une autre application .
C'est un bête fichier texte séparé par des tabulations.
Je crée ma requête dans excel : données/données externes/à partir du
texte.
Tout fonctionne très bien.
Mais, dès que j'essaie de modifier les propriétés de la requète, par
exemple pour dire que la troisième colonne est au format date ou pour
demander de ne pas ajuster la largeur des colonnes, excel se ferme
comme une huitre et plante.
Cela se produit sur un classeur tout neuf aussi bien que sur le vrai.

Est ce que vous pouvez reproduire ce comportement ?
Merci de tester
Misange

MichDenis
| Avec toutes tes réponses sur ce forum, microsoft pourrait te l'offrir !

Merci pour la pensée...mais...
Tu sais que l'on intervient ici seulement pour le plaisir !!!
;-))

Aussi bien continuer de faire ménage à part.
;-)
1 2