bug de l"espace insécable

2 réponses
Eric Barsalou
Bonjour

Ma police étant Optima :
Je tape azer suivi de Ctrl-shift-espace, l'espace insécable est en Arial
'ainsi que la suite).
Je tape azer suivi d'une espace normale puis d'une espace insécable, on
reste en Optima ;
en outre les espaces insécables qui suivent dans le même paragraphe restent
en Optima.

Ceci semble se produire avec certaines polices.

Bizarre non !

Y a-t-il un remède ?

Merci de votre aide

2 réponses

Barsalou
En fait j'ai trouvé. Les polices qui posent problème sont celle qui ne
contiennent pas le caractère ASCII 160 que Word utilise pour l'espace
insécable.
J'ai rajouté ce caractère avec Fontographer et tout va bien maintenant !
Geo
Bonjour
[ Ce message a été déposé sur le groupe de discussion public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

En fait j'ai trouvé. Les polices qui posent problème sont celle qui ne contiennent pas
le caractère ASCII 160 que Word utilise pour l'espace insécable.
J'ai rajouté ce caractère avec Fontographer et tout va bien maintenant !

Voilà une information fort intéressante.
Votre question avait laissé sans voix les lecteurs de ce forum, sans
doute parce qu'aucun n'avait de piste.

Merci.

--
A+