Bug Firefox 8 : form.reset()

5 réponses
Pierre George
Pour effacer un formulaire :
<a href="#" onclick="javascript:document.formrecherche.reset()">

Ca ne fonctionne pas avec Firefox, pourtant c'est correct (ok sous IE)

Je n'ai pas trouvé de catégorie "report de bug" sur Mozilla Europe, ça
existe ?

5 réponses

Erwan David
"Pierre George" écrivait :

Pour effacer un formulaire :
<a href="#" onclick="javascript:document.formrecherche.reset()">

Ca ne fonctionne pas avec Firefox, pourtant c'est correct (ok sous IE)

C'est pas parceque ça marche sous IE que c'est correct hein...

Faudrait d'abord poser al question dans fr.comp.lang.javascript et/ou
fr.comp.infosystemes.www.auteurs pour savoir si une norme défini la
sémantique du href="#"

--
Real programs don't eat cache
Thibaut Allender
on 1/03/2004 11:02, Pierre George wrote :

Pour effacer un formulaire :
<a href="#" onclick="javascript:document.formrecherche.reset()">

Ca ne fonctionne pas avec Firefox, pourtant c'est correct (ok sous IE)

Je n'ai pas trouvé de catégorie "report de bug" sur Mozilla Europe, ça
existe ?

et en utilisant le DOM ?
javascript:document.getElementById('formrecherche').reset() ?

avec bien sur <form id="formrecherche">

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org
Mathieu
Pierre George wrote:
Pour effacer un formulaire :
<a href="#" onclick="javascript:document.formrecherche.reset()">

Ca ne fonctionne pas avec Firefox, pourtant c'est correct (ok sous IE)

Ce n'est pas correct, mais ca marche tres bien chez moi, montre la
page en question. (j'en profiterais pour te montrer comment on fait
correctement :)

--
mat | www.openweb.eu.org | www.nekeme.net | arkhart.nekeme.net
They can't stop us... we're on a mission from God!
-- The Blues Brothers
Pierre George
"Mathieu" a écrit dans le message de
news:4043e2e7$0$5911$
Pierre George wrote:
> Pour effacer un formulaire :
> <a href="#" onclick="javascript:document.formrecherche.reset()">
>
> Ca ne fonctionne pas avec Firefox, pourtant c'est correct (ok sous IE)

Ce n'est pas correct, mais ca marche tres bien chez moi, montre la
page en question. (j'en profiterais pour te montrer comment on fait
correctement :)

--
mat | www.openweb.eu.org | www.nekeme.net | arkhart.nekeme.net
They can't stop us... we're on a mission from God!
-- The Blues Brothers

La page n'est pas encore en ligne.
J'ai suivi le conseil de Thibaut en utilisant le DOM (l'id au lieu du nom),
et ça fonctionne.
Quand tu dis c'est pas correct, c'est parce que je n'utilisais pas le DOM ?

Pierre
Mathieu
Pierre George wrote:
La page n'est pas encore en ligne.
J'ai suivi le conseil de Thibaut en utilisant le DOM (l'id au lieu du nom),
et ça fonctionne.
Quand tu dis c'est pas correct, c'est parce que je n'utilisais pas le DOM ?

oui. (note que le dom fournit d'autres methodes que getElementById, tu
n'es pas du tout forcé d'utiliser ca. Cet article parle, entre autres,
des possibilites qui s'offrent a toi pour acceder a ton formulaire:
http://www.openweb.eu.org/articles/validation_formulaire/ )

--
mat | www.openweb.eu.org | www.nekeme.net | arkhart.nekeme.net
They can't stop us... we're on a mission from God!
-- The Blues Brothers