[Bug Gecko / solution ?] : Éléments de formulaire qui se décalent après un submit

3 réponses
HBigal
Bonjour,

J'observe un bug(??) sur le moteur Gecko sans réussir à l'isoler :
Suite de la soumission d'un formulaire, l'ensemble des éléments se
décalent et les données ne sont pas envoyées. Il est necessaire de
cliquer une seconde fois sur le bouton pour soumettre ce dernier.

J'ai peut être trouvé quelque chose de semblable sur BugZilla mais
aucune certitude : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=260442

Ma question est donc simple :-) Avez-vous déjà rencontré un problème
similaire ? en isoler la cause ? et trouver une solution ?

Pour info :
- le problème a été observé sous Firefox 1.0 Win, Mozilla 1.6 Win/Linux,
Mozilla 1.7 Mac OSX, etc...
- l'élément problèmatique : Le moteur de recherche du site
"legrandchalon.fr" (placé en haut et à gauche)

merci par avance.

--
Harmen CHRISTOPHE

3 réponses

Bruno Patri
HBigal a écrit :
Bonjour,

J'observe un bug(??) sur le moteur Gecko sans réussir à l'isoler :
Suite de la soumission d'un formulaire, l'ensemble des éléments se
décalent et les données ne sont pas envoyées. Il est necessaire de
cliquer une seconde fois sur le bouton pour soumettre ce dernier.

J'ai peut être trouvé quelque chose de semblable sur BugZilla mais
aucune certitude : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id&0442

Ma question est donc simple :-) Avez-vous déjà rencontré un problème
similaire ? en isoler la cause ? et trouver une solution ?

Pour info :
- le problème a été observé sous Firefox 1.0 Win, Mozilla 1.6 Win/Linux,
Mozilla 1.7 Mac OSX, etc...
- l'élément problèmatique : Le moteur de recherche du site
"legrandchalon.fr" (placé en haut et à gauche)

Mettre la balise <form> juste après <li> sans espace devrait coriger le
problème.

--
Bruno
HBigal
Bruno Patri a écrit :
HBigal a écrit :

Bonjour,

J'observe un bug(??) sur le moteur Gecko sans réussir à l'isoler :
Suite de la soumission d'un formulaire, l'ensemble des éléments se
décalent et les données ne sont pas envoyées. Il est necessaire de
cliquer une seconde fois sur le bouton pour soumettre ce dernier.

Mettre la balise <form> juste après <li> sans espace devrait coriger le
problème.

merci, beaucoup...
En fait c'est pire que cela car il ne faut pas d'espace entre le "li" et
le "form" mais aussi entre le "form" et le "p"...

Connaissez vous les conditions d'apparition de ce BUG, car dans d'autres
cas - à première vue - identiques je n'ai noté aucun pb ???

--
Harmen CHRISTOPHE
Bruno patri
HBigal a écrit :
Bruno Patri a écrit :

HBigal a écrit :

Bonjour,

J'observe un bug(??) sur le moteur Gecko sans réussir à l'isoler :
Suite de la soumission d'un formulaire, l'ensemble des éléments se
décalent et les données ne sont pas envoyées. Il est necessaire de
cliquer une seconde fois sur le bouton pour soumettre ce dernier.

Mettre la balise <form> juste après <li> sans espace devrait coriger
le problème.

merci, beaucoup...
En fait c'est pire que cela car il ne faut pas d'espace entre le "li" et
le "form" mais aussi entre le "form" et le "p"...

Connaissez vous les conditions d'apparition de ce BUG, car dans d'autres
cas - à première vue - identiques je n'ai noté aucun pb ???

Oui des 'bugs' du même ordre et pas seuleument avec gecko, quand une
balise ouvrante est immédiatement suivie d'un espace (ce qui ne devrait
jamais arriver). Je ne m'en souviens pas exactement, mais le symptôme
esy généralement le même : un saut de ligne.

--
Bruno