bug itune le retour...

3 réponses
aemaeth
bonjour
j avais deja poster concernant un bug d'itunes 7.3, voyant qu'une
nouvelle version etait propos=E9e en maj avec correction d un bug mineur
sur l acces a la bibliotheque, je me suis dis que c'etait la bonne.
que nenni, c est pareil, itunes ne demarre pas...

et en plus cette fois quicktime s y met aussi, possibilite de l ouvrir
comme programme, mais impossibilite d ouvrir des vid=E9os au format
quicktime, en bref je peux ouvrir quicktime et voir la pub de l ecran
de presentation, mais je ne peux pas ouvrir des vid=E9os, pareil pour l
apercu, ca ne demarre pas.

alors en passant si qq un connait ou je peux trouver une ancienne
version de quicktime genre la 7.1.6 ce serait sympa,

merci

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
aemaeth wrote:

bonjour
j avais deja poster concernant un bug d'itunes 7.3, voyant qu'une
nouvelle version etait proposée en maj avec correction d un bug mineur
sur l acces a la bibliotheque, je me suis dis que c'etait la bonne.

La 7.3.1 est pourtant sensée régler ce pb.

que nenni, c est pareil, itunes ne demarre pas...

Essayer de virer les fichiers de pref:

"~/Library/Preferences/com.apple.iTunesHelper.plist"
"~/Library/Preferences/com.apple.iTunes.plist"
"~/Library/Preferences/com.apple.iTunes.eq.plist"

et en plus cette fois quicktime s'y met aussi, possibilite de l'ouvrir
comme programme, mais impossibilite d ouvrir des vidéos au format
quicktime, en bref je peux ouvrir quicktime et voir la pub de l'ecran
de presentation, mais je ne peux pas ouvrir des vidéos,

Un base des Lauch Services vérolé ?

pareil pour l'apercu, ça ne demarre pas.

? Tu veux parler de "Aperçu" ?

alors en passant si qq un connait ou je peux trouver une ancienne
version de quicktime genre la 7.1.6 ce serait sympa.

Cela se trouve chez Apple,
<http://www.apple.com/support/downloads/quicktime716formac.html>

mais AMHA tu ferais mieux de chercher le pb de ta configuration,... un
plug-in iTunes obsolète ou vérolé ? Un composant QuicTime ici
"/Library/QuickTime" inadéquat  ? ou carrrément un composant de
QuickTime endommagé.

merci

De rien.

P.S. Suivi dans le groupe idoine fr.comp.os.mac-os.x.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article ,
aemaeth wrote:

bonjour
j avais deja poster concernant un bug d'itunes 7.3, voyant qu'une
nouvelle version etait proposée en maj avec correction d un bug mineur
sur l acces a la bibliotheque, je me suis dis que c'etait la bonne.

La 7.3.1 est pourtant sensée régler ce pb.

que nenni, c est pareil, itunes ne demarre pas...

Essayer de virer les fichiers de pref:

"~/Library/Preferences/com.apple.iTunesHelper.plist"
"~/Library/Preferences/com.apple.iTunes.plist"
"~/Library/Preferences/com.apple.iTunes.eq.plist"

et en plus cette fois quicktime s'y met aussi, possibilite de l'ouvrir
comme programme, mais impossibilite d ouvrir des vidéos au format
quicktime, en bref je peux ouvrir quicktime et voir la pub de l'ecran
de presentation, mais je ne peux pas ouvrir des vidéos,

Un base des Lauch Services vérolé ?

pareil pour l'apercu, ça ne demarre pas.

? Tu veux parler de "Aperçu" ?

alors en passant si qq un connait ou je peux trouver une ancienne
version de quicktime genre la 7.1.6 ce serait sympa.

Cela se trouve chez Apple,
<http://www.apple.com/support/downloads/quicktime716formac.html>

mais AMHA tu ferais mieux de chercher le pb de ta configuration,... un
plug-in iTunes obsolète ou vérolé ? Un composant QuicTime ici
"/Library/QuickTime" inadéquat  ? ou carrrément un composant de
QuickTime endommagé.

merci

De rien.

P.S. Suivi dans le groupe idoine fr.comp.os.mac-os.x.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

pas.de.spam
Jacques Perrocheau wrote:

In article ,
aemaeth wrote:

bonjour
j avais deja poster concernant un bug d'itunes 7.3, voyant qu'une
nouvelle version etait proposée en maj avec correction d un bug mineur
sur l acces a la bibliotheque, je me suis dis que c'etait la bonne.

La 7.3.1 est pourtant sensée régler ce pb.

Je ne sais pas si c'est lié, mais je viens de faire une réinstallation

système complète, from scratch.

J'aidonc installé la dernière mise à jour iTunes, alors que sur mon
autre disque dur, j'étais encore en 7.2. Comme ma bibliiothèque iTUnes
se trouve sur un disque externe, j'ai indiqué le chemin dans les
préférences, et impossible d'accéder aux morceaux. La bibliothèque
restait desespérement vide que je choisisse le dossier iTUnes, ou le
dossier iTunes Music.
J'ai résolu le problème en lançant ITunes avec Commande-Option , il m'a
demandé de choisir la bibliothèque et ça roule.

Je sais qu'une seule des 2 touches aurait suffi, mais je ne me souvien
jamais laquelle c'est ;-)
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr