bug d'itunes 7.3 ?

7 réponses
aemaeth
avertie de la mise =E0 jour d'itunes 7.2 pour la version 7.3 j'ai laiss=E9
faire (apr=E9s tout on n'est pas sous windows, aucun risque donc que =E7a
se passe mal), mais voila une fois la mise =E0 jour effectu=E9e imposible
de redemarrer itunes.
je redemarre donc l'ordi me disant que =E7a vient peut etre de la, idem,
point de demarrage d'itunes, impossible de l'ouvrir;
je ne saurais donc trop vous engager a la prudence ne attendant une
version corrig=E9e, ou un patch.
en attendant je vais chercher un moyen de revenir a l'ancienne version

7 réponses

Eric Levenez
Le 1/07/07 15:54, dans
, « aemaeth »
a écrit :

avertie de la mise à jour d'itunes 7.2 pour la version 7.3 j'ai laissé
faire (aprés tout on n'est pas sous windows, aucun risque donc que ça
se passe mal), mais voila une fois la mise à jour effectuée imposible
de redemarrer itunes.

Oui, c'est un problème connu et reporté. En cas de problème (beaucoup n'en
ont pas) soit iTunes plante, soit il donne une erreur -50.

Pour remettre un iTunes 7.3 fonctionnel, on peut suivre la procédure décrite
ici : <http://docs.info.apple.com/article.html?artnum“313-fr&gt;.

Cette méthode ne permet pas de récupérer les fichiers PDF correspondant aux
jaquettes iTunes. Il faut les réajouter à la main et leur réattribuer leurs
infos associées.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Philippe Sainte-Marie
On 2007-07-01, aemaeth wrote:
avertie de la mise à jour d'itunes 7.2 pour la version 7.3 j'ai laissé
faire (aprés tout on n'est pas sous windows, aucun risque donc que ça
se passe mal), mais voila une fois la mise à jour effectuée imposible
de redemarrer itunes.
je redemarre donc l'ordi me disant que ça vient peut etre de la, idem,
point de demarrage d'itunes, impossible de l'ouvrir;
je ne saurais donc trop vous engager a la prudence ne attendant une
version corrigée, ou un patch.
en attendant je vais chercher un moyen de revenir a l'ancienne version

http://oldapps.com/itunes.htm

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

aemaeth
je ne vois pas en quoi ca corrige le bug ?
chez moi itunes ne s ouvre pas du tout, et la procedure concerne une
restauration de bibliotheque...

avertie de la mise à jour d'itunes 7.2 pour la version 7.3 j'ai laiss é
faire (aprés tout on n'est pas sous windows, aucun risque donc que ça
se passe mal), mais voila une fois la mise à jour effectuée imposib le
de redemarrer itunes.

Oui, c'est un problème connu et reporté. En cas de problème (beauco up n'en
ont pas) soit iTunes plante, soit il donne une erreur -50.

Pour remettre un iTunes 7.3 fonctionnel, on peut suivre la procédure d écrite
ici : <http://docs.info.apple.com/article.html?artnum313-fr&gt;.

Eric Levenez
Le 1/07/07 17:33, dans
, « aemaeth »
a écrit :

je ne vois pas en quoi ca corrige le bug ?
chez moi itunes ne s ouvre pas du tout, et la procedure concerne une
restauration de bibliotheque...

avertie de la mise à jour d'itunes 7.2 pour la version 7.3 j'ai laissé
faire (aprés tout on n'est pas sous windows, aucun risque donc que ça
se passe mal), mais voila une fois la mise à jour effectuée imposible
de redemarrer itunes.

Oui, c'est un problème connu et reporté. En cas de problème (beaucoup n'en
ont pas) soit iTunes plante, soit il donne une erreur -50.

Pour remettre un iTunes 7.3 fonctionnel, on peut suivre la procédure décrite
ici : <http://docs.info.apple.com/article.html?artnum“313-fr&gt;.

Le problème d'iTunes 7.3 semble être au moment ou juste après la conversion
de la bibliothèque 7.2 au format 7.3. En supprimant l'indexe de la
bibliothèque iTunes binaire et en utilisant la sauvegarde XML pour la
reconstruire, cela contourne le bug.

Cela a marché pour moi (j'avais bien sûr une sauvegarde au cas zou). Pour
info la restauration XML a duré près de 2 heures sur son mon bi-G5... Après
celle-ci, mes iPods n'étaient plus autorisés et j'ai dû les resynchoniser.

Éric

--
R: Oui.
Q: Êtes-vous sûr ?
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture.
Q: Pourquoi répondre au-dessus de la citation est-il une mauvaise
idée ?

aemaeth
ouais ben perso je vais reinstaller itunes 7.2 et attendre la
prochaien version, et cette fois je lirais bien les forums avant,
comme quoi un homme avertie...

je ne vois pas en quoi ca corrige le bug ?
chez moi itunes ne s ouvre pas du tout, et la procedure concerne une
restauration de bibliotheque...

avertie de la mise à jour d'itunes 7.2 pour la version 7.3 j'ai lai ssé
faire (aprés tout on n'est pas sous windows, aucun risque donc que ça
se passe mal), mais voila une fois la mise à jour effectuée impos ible
de redemarrer itunes.

Oui, c'est un problème connu et reporté. En cas de problème (bea ucoup n'en
ont pas) soit iTunes plante, soit il donne une erreur -50.

Pour remettre un iTunes 7.3 fonctionnel, on peut suivre la procédure décrite
ici : <http://docs.info.apple.com/article.html?artnum313-fr&gt;.

Le problème d'iTunes 7.3 semble être au moment ou juste après la co nversion
de la bibliothèque 7.2 au format 7.3. En supprimant l'indexe de la
bibliothèque iTunes binaire et en utilisant la sauvegarde XML pour la
reconstruire, cela contourne le bug.

Cela a marché pour moi (j'avais bien sûr une sauvegarde au cas zou). Pour
info la restauration XML a duré près de 2 heures sur son mon bi-G5... Après
celle-ci, mes iPods n'étaient plus autorisés et j'ai dû les resynch oniser.

Éric

pmallet
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

On 2007-07-01, aemaeth wrote:
avertie de la mise à jour d'itunes 7.2 pour la version 7.3 j'ai laissé
faire (aprés tout on n'est pas sous windows, aucun risque donc que ça
se passe mal), mais voila une fois la mise à jour effectuée imposible
de redemarrer itunes.
je redemarre donc l'ordi me disant que ça vient peut etre de la, idem,
point de demarrage d'itunes, impossible de l'ouvrir;
je ne saurais donc trop vous engager a la prudence ne attendant une
version corrigée, ou un patch.
en attendant je vais chercher un moyen de revenir a l'ancienne version

http://oldapps.com/itunes.htm

Merci pour ce site que je ne connaissais pas et qui est bien sympa, je
n'en ai pas besoin pour l'instant, mais on ne sait jamais...
--
Pierre Mallet

Eric Levenez
Le 1/07/07 18:59, dans
, « aemaeth »
a écrit :

ouais ben perso je vais reinstaller itunes 7.2 et attendre la
prochaien version, et cette fois je lirais bien les forums avant,
comme quoi un homme avertie...

je ne vois pas en quoi ca corrige le bug ?
chez moi itunes ne s ouvre pas du tout, et la procedure concerne une
restauration de bibliotheque...

avertie de la mise à jour d'itunes 7.2 pour la version 7.3 j'ai laissé
faire (aprés tout on n'est pas sous windows, aucun risque donc que ça
se passe mal), mais voila une fois la mise à jour effectuée imposible
de redemarrer itunes.

Oui, c'est un problème connu et reporté. En cas de problème (beaucoup n'en
ont pas) soit iTunes plante, soit il donne une erreur -50.

Pour remettre un iTunes 7.3 fonctionnel, on peut suivre la procédure
décrite
ici : <http://docs.info.apple.com/article.html?artnum“313-fr&gt;.

Le problème d'iTunes 7.3 semble être au moment ou juste après la conversion
de la bibliothèque 7.2 au format 7.3. En supprimant l'indexe de la
bibliothèque iTunes binaire et en utilisant la sauvegarde XML pour la
reconstruire, cela contourne le bug.

Cela a marché pour moi (j'avais bien sûr une sauvegarde au cas zou). Pour
info la restauration XML a duré près de 2 heures sur son mon bi-G5... Après
celle-ci, mes iPods n'étaient plus autorisés et j'ai dû les resynchoniser.

Le problème est que quelque soit la mise à jour, il y aura toujours des
personnes qui ont des problèmes et d'autres pas. Si il ne fallait installer
que des mises à jour avec lesquelles personnes n'ont eu de problèmes, on
serait tous en 10.0.

Éric

PS : tu quotes toujours aussi mal.

--
R: Oui.
Q: Êtes-vous sûr ?
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture.
Q: Pourquoi répondre au-dessus de la citation est-il une mauvaise
idée ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.