Bug iTunes/ pb clavier

2 réponses
jenaipasdemail
Bonjour,

N'ayant pas eu de machine pendant quelques mois je suis
aujourd'hui propriétaire d'un zoli PBP dernière génération offert par
Apple. Pour le coup je découvre deux petits soucis :

Le raccourci clavier cmd-, qui permet d'accéder aux préférences
de la grande majorité des applis, ne fonctionne pas avec iTunes. Il me
lance l'aide qui est aussi obtenue par cmd-? (tapé avec un cmd-shift-,).
C'est pourtant bien le menu iTunes qui est sélectionné lors de la frappe
clavier.

Autre trucs pas drôle :

- Il n'y a plus de pavé numérique disponible via le clavier (la
touche Fmachin n'existe plus et il n'y a plus rien de marqué sur les
touches jkluio...). Le résultat est que pas mal de raccourcis sont
indisponibles comme dans MacSoup.

- Il n'y a plus de touche Enter. Il faut saisir fn-Return pour
l'obtenir et c'est source d'erreurs sur pas mal d'applis.

Je suis seul avec ces pbs ou est-ce inhérent aux nouveaux
claviers de portable ?

Ah que d'avance merci

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.

2 réponses

gilbert.olivier
Benoit wrote:

Bonjour,

N'ayant pas eu de machine pendant quelques mois je suis
aujourd'hui propriétaire d'un zoli PBP dernière génération offert par
Apple. Pour le coup je découvre deux petits soucis :

Le raccourci clavier cmd-, qui permet d'accéder aux préférences
de la grande majorité des applis, ne fonctionne pas avec iTunes. Il me
lance l'aide qui est aussi obtenue par cmd-? (tapé avec un cmd-shift-,).
C'est pourtant bien le menu iTunes qui est sélectionné lors de la frappe
clavier.

Problème depuis la dernière version de iTunes chez moi (sur MacBook Pro
ainsi que sur G5)

Il y a aussi un autre bug dans les prefs:
une fois ouvertes (donc uniquement par le menu), tu choisis l'onglet
"partage", tu fermes la fenêtre des pref, tu l'ouvres à nouveau, et là
tu est bien sur l'onglet des partages mais la fenêtre est trop petite,
tu n'as plus accès à tous les boutons.

Autre trucs pas drôle :

- Il n'y a plus de pavé numérique disponible via le clavier (la
touche Fmachin n'existe plus et il n'y a plus rien de marqué sur les
touches jkluio...). Le résultat est que pas mal de raccourcis sont
indisponibles comme dans MacSoup.

- Il n'y a plus de touche Enter. Il faut saisir fn-Return pour
l'obtenir et c'est source d'erreurs sur pas mal d'applis.

Je suis seul avec ces pbs ou est-ce inhérent aux nouveaux
claviers de portable ?

Inhérents aux nouveaux MacBook il me semble avoir lu quelque chose sur
le sujet à leur sortie.

Ah que d'avance merci

de rien

--
Gilbert
benoit.sansspam
Gilbert OLIVIER wrote:

Il y a aussi un autre bug dans les prefs:
une fois ouvertes (donc uniquement par le menu), tu choisis l'onglet
"partage", tu fermes la fenêtre des pref, tu l'ouvres à nouveau, et là
tu est bien sur l'onglet des partages mais la fenêtre est trop petite,
tu n'as plus accès à tous les boutons.

Très juste. C'est donc le matériel qui est fautf, pas ce qu'il y
a derrière le clavier.

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.