bug de liaison entre 2 cellules excel 2007...

4 réponses
Melkis345
Bonjour à tous,
Lorsque, en utilisant 2 feuilles distinctes (Feuil1 qui contient des données
texte) et Feuil2 (qui récupère les données de la Feuil!1), je tape en Feuil2
la formule : =telle cellule de la feuil1, par exemple : =Feuil1!J3, je
n'obtiens pas le texte de la cellule J3 de la feuil1, mais l'intitulé exact
de la formule, à savoir "=Feuil1!J3" sans les guillemets !
En plus ce bug n'est pas systématique dans tous les cas de manip identique...
Enfin, je précise que les données texte de la Feuil1 proviennent d'une
conversion d'un fichier XML, mais sans aucune subsistence de liens dans cette
Feuil1.
Merci pour votre aide, je suis vraiment planté !

4 réponses

Mima
Bonjour
A verifier ! Est-ce que les celules contenant les formules ne sont pas en
format texte ?

"Melkis345" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Lorsque, en utilisant 2 feuilles distinctes (Feuil1 qui contient des
données
texte) et Feuil2 (qui récupère les données de la Feuil!1), je tape en
Feuil2
la formule : =telle cellule de la feuil1, par exemple : þuil1!J3, je
n'obtiens pas le texte de la cellule J3 de la feuil1, mais l'intitulé
exact
de la formule, à savoir "þuil1!J3" sans les guillemets !
En plus ce bug n'est pas systématique dans tous les cas de manip
identique...
Enfin, je précise que les données texte de la Feuil1 proviennent d'une
conversion d'un fichier XML, mais sans aucune subsistence de liens dans
cette
Feuil1.
Merci pour votre aide, je suis vraiment planté !

Melkis345
Bonjour Mima et merci...

Que le format soit standard ou texte ne change rien .....

"Mima" a écrit :

Bonjour
A verifier ! Est-ce que les celules contenant les formules ne sont pas en
format texte ?

"Melkis345" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à tous,
> Lorsque, en utilisant 2 feuilles distinctes (Feuil1 qui contient des
> données
> texte) et Feuil2 (qui récupère les données de la Feuil!1), je tape en
> Feuil2
> la formule : =telle cellule de la feuil1, par exemple : þuil1!J3, je
> n'obtiens pas le texte de la cellule J3 de la feuil1, mais l'intitulé
> exact
> de la formule, à savoir "þuil1!J3" sans les guillemets !
> En plus ce bug n'est pas systématique dans tous les cas de manip
> identique...
> Enfin, je précise que les données texte de la Feuil1 proviennent d'une
> conversion d'un fichier XML, mais sans aucune subsistence de liens dans
> cette
> Feuil1.
> Merci pour votre aide, je suis vraiment planté !
>

Sam
Bonjour,
c'est peut être un pb de bascule d'affichage entre résultat et formule
Essaye l'appui simultanée sur la touche Ctrl et sur la touche " (guillemet
sous le 3)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Melkis345" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Lorsque, en utilisant 2 feuilles distinctes (Feuil1 qui contient des
données
texte) et Feuil2 (qui récupère les données de la Feuil!1), je tape en
Feuil2
la formule : =telle cellule de la feuil1, par exemple : þuil1!J3, je
n'obtiens pas le texte de la cellule J3 de la feuil1, mais l'intitulé
exact
de la formule, à savoir "þuil1!J3" sans les guillemets !
En plus ce bug n'est pas systématique dans tous les cas de manip
identique...
Enfin, je précise que les données texte de la Feuil1 proviennent d'une
conversion d'un fichier XML, mais sans aucune subsistence de liens dans
cette
Feuil1.
Merci pour votre aide, je suis vraiment planté !

Daniel.C
Bonjour.
Regarde dans les options Excel, options avancées si "Formules dans les
cellules au lieu de leurs résultats" n'est pas coché.
Cordialement.
Daniel

Melkis345 a écrit :
Bonjour Mima et merci...

Que le format soit standard ou texte ne change rien .....

"Mima" a écrit :

Bonjour
A verifier ! Est-ce que les celules contenant les formules ne sont pas en
format texte ?

"Melkis345" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Lorsque, en utilisant 2 feuilles distinctes (Feuil1 qui contient des
données
texte) et Feuil2 (qui récupère les données de la Feuil!1), je tape en
Feuil2
la formule : =telle cellule de la feuil1, par exemple : þuil1!J3, je
n'obtiens pas le texte de la cellule J3 de la feuil1, mais l'intitulé
exact
de la formule, à savoir "þuil1!J3" sans les guillemets !
En plus ce bug n'est pas systématique dans tous les cas de manip
identique...
Enfin, je précise que les données texte de la Feuil1 proviennent d'une
conversion d'un fichier XML, mais sans aucune subsistence de liens dans
cette
Feuil1.
Merci pour votre aide, je suis vraiment planté !