Bug MacSoupÊ?

16 réponses
benoit.sansspam
'jour

Depuis quelques jours les espaces insécables dans les titres des
messages que j'envoie apparaissent comme des « Ê » quand je les
récupère. Une idée ?

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.

10 réponses

1 2
benoit.sansspam
Benoit wrote:

'jour

Depuis quelques jours les espaces insécables dans les titres des
messages que j'envoie apparaissent comme des « Ê » quand je les
récupère. Une idée ?

Je viens de vérifier avec ce post et seuls les insécables dans
les titres ont le droit à ça. Pas dans le corps du texte.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
gilbert.olivier
Benoit wrote:

> 'jour
>
> Depuis quelques jours les espaces insécables dans les titres des
> messages que j'envoie apparaissent comme des « Ê » quand je les
> récupère. Une idée ?

Je viens de vérifier avec ce post et seuls les insécables dans
les titres ont le droit à ça. Pas dans le corps du texte.

D'un autre côté, de l'utilité d'un espace insécable dans un titre qui se
doit d'être conci ;-)

--
Gilbert
nospam
Benoit wrote:

'jour

Depuis quelques jours les espaces insécables dans les titres des
messages que j'envoie apparaissent comme des « Ê » quand je les
récupère. Une idée ?

Titres en ASCII seulement,

Jan
benoit.sansspam
J. J. Lodder wrote:

> Depuis quelques jours les espaces insécables dans les titres des
> messages que j'envoie apparaissent comme des « Ê » quand je les
> récupère. Une idée ?

Titres en ASCII seulement,

MacSoup devait précédemment modifier cela à la volée en et c'en
est plus le cas. Et puis en ASCII non car il accepte les é, à, ç... qui
ne sont pas en ASCII. L'ASCII a 128 caractères et c'est tout.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
philo.ra
Benoit wrote:

'jour

Depuis quelques jours les espaces insécables dans les titres des
messages que j'envoie apparaissent comme des « Ê » quand je les
récupère. Une idée ?

Moi j'ai remarqué que les réponses de mes interlocuteurs qui ont un
User-Agent G2/1.0 suppriment mes lettres accentuées.

Quelqu'un a vu ce phénomène ?
Olivier Miakinen
Le 29/12/2009 10:54, Benoit répondait à J. J. Lodder :

> Depuis quelques jours les espaces insécables dans les titres des
> messages que j'envoie apparaissent comme des « Ê » quand je les
> récupère. Une idée ?

Titres en ASCII seulement,

Formellement, oui. Mais depuis novembre dernier le RFC 5536 autorise
enfin l'encodage MIME dans les entêtes :
<http://www.ietf.org/rfc/rfc5536.txt>
(dernier paragraphe du chapitre 2.2).

Le problème est que Benoît a mis un caractère 8 bits non encodé. Ce
caractère a le numéro 202, ce qui correspond à l'espace insécable dans
MacRoman mais au Ê dans ISO-Latin1.

MacSoup devait précédemment modifier cela à la volée en et c'en
est plus le cas.

Il le modifiait en envoyant le code 160 correspondant à l'espace
insécable dans ISO-Latin1 ? Ou bien en l'encodant avec MIME comme
=?iso-8859-1?Q? = ?

Et puis en ASCII non car il accepte les é, à, ç... qui
ne sont pas en ASCII. L'ASCII a 128 caractères et c'est tout.

Oui, même un peu moins. Essaye donc d'écrire un article dont le titre
comporte à la fois un Ê et une espace insécable, ou seulement un Ê, je
ne serais pas autrement surpris qu'il devienne un æ.

Cela dit, si tu as une option dans MacSOUP pour demander à encoder les
titres en MIME plutôt que les envoyer tels quels, ça devrait être mieux.
Olivier Miakinen
Le 30/12/2009 12:46, Philippe RAI a écrit :

Moi j'ai remarqué que les réponses de mes interlocuteurs qui ont un
User-Agent G2/1.0 suppriment mes lettres accentuées.

Quelqu'un a vu ce phénomène ?

Oui, ce matin sur fr.rec.jeux.enigmes :
<news:

Je diapublie ma réponse avec frje, et je fais suivre vers l'autre groupe
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Le 04/01/2010 16:44, je répondais à Benoît et à J. J. Lodder :

Titres en ASCII seulement,

Formellement, oui. Mais depuis novembre dernier le RFC 5536 autorise
enfin l'encodage MIME dans les entêtes :
<http://www.ietf.org/rfc/rfc5536.txt>
(dernier paragraphe du chapitre 2.2).

Le problème est que Benoît a mis un caractère 8 bits non encodé. Ce
caractère a le numéro 202, ce qui correspond à l'espace insécable dans
MacRoman mais au Ê dans ISO-Latin1.

Je viens de remarquer que si le titre du premier article de Benoît,
était en 8 bits brut, celui de sa réponse (toujours avec MacSOUP 2.8.3)
et ceux des réponses de J. J. Lodder et Philippe Rai (MacSOUP 2.8.2)
sont encodés en MIME. Ça semble donc être un bug à la composition d'un
nouveau titre, à moins que ce ne soit un bug déclenché spécifiquement
par l'espace insécable ? Je ne peux pas faire l'essai d'envoyer une
espace insécable pour que vous y répondiez, car Thunderbird et SeaMonkey
la remplacent par une espace simple (ce qui est un autre bug, quoique un
peu moins gênant).
Olivier Miakinen
[Article annulé et republié pour cause de virgule déplacée rendant une
phrase plus difficile à lire.]

Le 04/01/2010 16:44, je répondais à Benoît et à J. J. Lodder :

Titres en ASCII seulement,

Formellement, oui. Mais depuis novembre dernier le RFC 5536 autorise
enfin l'encodage MIME dans les entêtes :
<http://www.ietf.org/rfc/rfc5536.txt>
(dernier paragraphe du chapitre 2.2).

Le problème est que Benoît a mis un caractère 8 bits non encodé. Ce
caractère a le numéro 202, ce qui correspond à l'espace insécable dans
MacRoman mais au Ê dans ISO-Latin1.

Je viens de remarquer que, si le titre du premier article de Benoît
était en 8 bits brut, celui de sa réponse (toujours avec MacSOUP 2.8.3)
et ceux des réponses de J. J. Lodder et Philippe Rai (MacSOUP 2.8.2)
sont encodés en MIME. Ça semble donc être un bug à la composition d'un
nouveau titre, à moins que ce ne soit un bug déclenché spécifiquement
par l'espace insécable ? Je ne peux pas faire l'essai d'envoyer une
espace insécable pour que vous y répondiez, car Thunderbird et SeaMonkey
la remplacent par une espace simple (ce qui est un autre bug, quoique un
peu moins gênant).
nospam
Olivier Miakinen <om+ wrote:

[Article annulé et republié pour cause de virgule déplacée rendant une
phrase plus difficile à lire.]

Le 04/01/2010 16:44, je répondais à Benoît et à J. J. Lodder :
>>>
>>> Titres en ASCII seulement,
>
> Formellement, oui. Mais depuis novembre dernier le RFC 5536 autorise
> enfin l'encodage MIME dans les entêtes :
> <http://www.ietf.org/rfc/rfc5536.txt>
> (dernier paragraphe du chapitre 2.2).
>
> Le problème est que Benoît a mis un caractère 8 bits non encodé. Ce
> caractère a le numéro 202, ce qui correspond à l'espace insécable dans
> MacRoman mais au Ê dans ISO-Latin1.

Je viens de remarquer que, si le titre du premier article de Benoît
était en 8 bits brut, celui de sa réponse (toujours avec MacSOUP 2.8.3)
et ceux des réponses de J. J. Lodder et Philippe Rai (MacSOUP 2.8.2)
sont encodés en MIME. Ça semble donc être un bug à la composition d'un
nouveau titre, à moins que ce ne soit un bug déclenché spécifiquement
par l'espace insécable ? Je ne peux pas faire l'essai d'envoyer une
espace insécable pour que vous y répondiez, car Thunderbird et SeaMonkey
la remplacent par une espace simple (ce qui est un autre bug, quoique un
peu moins gênant).

C'est tres simple: Ne jamais mettre des characteres
comme une espace insecable dans une Subject:

C'est un erreur, et ca sert a rien,

Jan
1 2