Bug Mail & Spotlight

4 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

Ce matin j'ai désespérément recherché un mail que j'avais envoyé
il y a quelques jours. Mon critère de recherche était simple : le nom de
la personne qui était en cci.

Nada, Mail ne me trouvait rien avec ce critère, la loupe de
Spotlight non plus. C'est à coup de mots d eplus en plus nombreux et
précis que j'y suis arrivé.

Moralité : CCI cela veut dire invisible, mais vraiment
invisible, même pour l'appli, l'OS et la machine qui en sont l'origine !

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.

4 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 19/05/2010 18:28, Benoit a écrit :

Ce matin j'ai désespérément recherché un mail que j'avais envoyé
il y a quelques jours. Mon critère de recherche était simple : le nom de
la personne qui était en cci.

Je suppose que « cci » est la traduction de « Bcc » (blind carbon copy)
comme on la trouve par exemple dans Outlook Express en français.

Nada, Mail ne me trouvait rien avec ce critère, la loupe de
Spotlight non plus. C'est à coup de mots de plus en plus nombreux et
précis que j'y suis arrivé.

Dans Thunderbird, je peux retrouver un message avec ce critère, à
condition bien sûr que :
- je cherche l'entête « Bcc » et pas sa traduction (qui se trouve être
« Copie cachée à » et non pas « Cci ») ;
- le message soit la version sous laquelle il a été envoyé, pas celle
sous laquelle il a été éventuellement reçu.
C'était ton cas aussi ?

Moralité : CCI cela veut dire invisible, mais vraiment
invisible, même pour l'appli, l'OS et la machine qui en sont l'origine !

Une fois le message retrouvé, tu avais bien le champ Bcc à l'intérieur ?
benoit.sansspam
Olivier Miakinen <om+ wrote:

Dans Thunderbird, je peux retrouver un message avec ce critère, à
condition bien sûr que :
- je cherche l'entête « Bcc » et pas sa traduction (qui se trouve être
« Copie cachée à » et non pas « Cci ») ;
- le message soit la version sous laquelle il a été envoyé, pas celle
sous laquelle il a été éventuellement reçu.
C'était ton cas aussi ?

Je cherchais dans toutes les boîtes (sauf trash) et dans le
message en entier (du from au to en passant par le texte).

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Patrick Stadelmann
In article
<1jisod7.17u9nwgg39x1dN%,
(Benoit) wrote:

Olivier Miakinen <om+ wrote:

> Dans Thunderbird, je peux retrouver un message avec ce critère, à
> condition bien sûr que :
> - je cherche l'entête « Bcc » et pas sa traduction (qui se trouve être
> « Copie cachée à » et non pas « Cci ») ;
> - le message soit la version sous laquelle il a été envoyé, pas celle
> sous laquelle il a été éventuellement reçu.
> C'était ton cas aussi ?

Je cherchais dans toutes les boîtes (sauf trash) et dans le
message en entier (du from au to en passant par le texte).

Pour un message, outre le contenu lui-même, Spotlight indexe les champs
suivants :

Nom et adresse e-mail de l'auteur (champ From:)
Noms et adresses des destinataires (champs To: et Cc:)
Objet (champ Subject:)
Date de création du contenu (champ Date:)

C'est donc normal qu'une recherche sur un terme apparaissant en Bcc: ne
retourne rien, ça n'est pas un bug mais plutôt une limitation.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit.sansspam
Patrick Stadelmann wrote:

C'est donc normal qu'une recherche sur un terme apparaissant en Bcc: ne
retourne rien, ça n'est pas un bug mais plutôt une limitation.

It's not a bug, it's a feature! ;)

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.