bug MàJ automatiques

9 réponses
numéro 6
bonjour,
J'ai un problème avec les mises à jours automatiques de windows.
Elles sont téléchargées automatiquement puis s'installent à ma demande.
Tout se passe très bien jusque là puisque j'obtiens le message "vous avez
mis votre ordinateur à jour correctement".
Le problème c'est qu'une minute après cela j'ai un message signalant que des
MàJ sont prêtes à être installées. En fait il s'agit des mêmes !
Et donc windows me propose X fois la même MàJ. C'est "pénible".
Si quelqu'un a la solution du problème je l'en remercie par avance.
Ma version est XP Home SP2.
numéro 6

9 réponses

Ben
bonjour,
J'ai un problème avec les mises à jours automatiques de windows.
Elles sont téléchargées automatiquement puis s'installent à ma demande.
Tout se passe très bien jusque là puisque j'obtiens le message "vous avez
mis votre ordinateur à jour correctement".
Le problème c'est qu'une minute après cela j'ai un message signalant que des
MàJ sont prêtes à être installées. En fait il s'agit des mêmes !
Et donc windows me propose X fois la même MàJ. C'est "pénible".
Si quelqu'un a la solution du problème je l'en remercie par avance.
Ma version est XP Home SP2.
numéro 6

Salut,
apres installation de mise a jour,est ce que tu reboot? certaines maj
ont besoin d'1 redemarage pour s'installer correctement.
sinon,essaie en désacivant les maj auto et en les faisant 1 par 1 sur wu
c'est ce que je fais a chaque fois quand j'ai des prob de maj.
tien au courant
a+

fabrice57
bonjour,
J'ai un problème avec les mises à jours automatiques de windows.
Elles sont téléchargées automatiquement puis s'installent à ma demande.
Tout se passe très bien jusque là puisque j'obtiens le message "vous avez
mis votre ordinateur à jour correctement".
Le problème c'est qu'une minute après cela j'ai un message signalant que
des MàJ sont prêtes à être installées. En fait il s'agit des mêmes !
Et donc windows me propose X fois la même MàJ. C'est "pénible".
Si quelqu'un a la solution du problème je l'en remercie par avance.
Ma version est XP Home SP2.
numéro 6

Salut,
apres installation de mise a jour,est ce que tu reboot? certaines maj ont
besoin d'1 redemarage pour s'installer correctement.
sinon,essaie en désacivant les maj auto et en les faisant 1 par 1 sur wu
c'est ce que je fais a chaque fois quand j'ai des prob de maj.
tien au courant
a+

J'ai le meme genre de bug, chez moi il s'agit à chaque fois de la mise
à jour de windows defenders qui ne prends pas du premier coup et qui
est donc renouvelé

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

numéro 6
re-
c'est la mise à jour du SP3 d'Office qui pose problème.
Les solutions proposées (redémarrage ou rechargement de la MàJ à partir du
site M$ ne résolvent pas le problème)
Je vais reposter sur la liste officexp
Suivre donc la suite de la discussion là-bas.
Merci
numéro6

"fabrice57" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai un problème avec les mises à jours automatiques de windows.
Elles sont téléchargées automatiquement puis s'installent à ma demande.
Tout se passe très bien jusque là puisque j'obtiens le message "vous
avez mis votre ordinateur à jour correctement".
Le problème c'est qu'une minute après cela j'ai un message signalant que
des MàJ sont prêtes à être installées. En fait il s'agit des mêmes !
Et donc windows me propose X fois la même MàJ. C'est "pénible".
Si quelqu'un a la solution du problème je l'en remercie par avance.
Ma version est XP Home SP2.
numéro 6

Salut,
apres installation de mise a jour,est ce que tu reboot? certaines maj ont
besoin d'1 redemarage pour s'installer correctement.
sinon,essaie en désacivant les maj auto et en les faisant 1 par 1 sur wu
c'est ce que je fais a chaque fois quand j'ai des prob de maj.
tien au courant
a+

J'ai le meme genre de bug, chez moi il s'agit à chaque fois de la mise à
jour de windows defenders qui ne prends pas du premier coup et qui est
donc renouvelé

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

numéro 6
re-bonjour
J'ai pu déterminer que la MàJ est le SP3 d'OfficeXP
Le redémarrage de l'ordi qui n'est d'ailleurs pas demandé ne résout rien.
Le chargement directement à partir du site M$ et l'essai d'installation
confirment que le SP3 est installé.
Il est donc inutile de le recommencer X fois d'affilée.
En fait le renseignement qu'ilme faudrait c'est desavoir où Windows stocke
les MàJ avant leur installation afin de pouvoir aller "killer" celle-ci !
Merci d'avance à ceux qui me répondront. Les MVP ont peut-être la réponse
technique ?
numéro 6

"fabrice57" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai un problème avec les mises à jours automatiques de windows.
Elles sont téléchargées automatiquement puis s'installent à ma demande.
Tout se passe très bien jusque là puisque j'obtiens le message "vous
avez mis votre ordinateur à jour correctement".
Le problème c'est qu'une minute après cela j'ai un message signalant que
des MàJ sont prêtes à être installées. En fait il s'agit des mêmes !
Et donc windows me propose X fois la même MàJ. C'est "pénible".
Si quelqu'un a la solution du problème je l'en remercie par avance.
Ma version est XP Home SP2.
numéro 6

Salut,
apres installation de mise a jour,est ce que tu reboot? certaines maj ont
besoin d'1 redemarage pour s'installer correctement.
sinon,essaie en désacivant les maj auto et en les faisant 1 par 1 sur wu
c'est ce que je fais a chaque fois quand j'ai des prob de maj.
tien au courant
a+

J'ai le meme genre de bug, chez moi il s'agit à chaque fois de la mise à
jour de windows defenders qui ne prends pas du premier coup et qui est
donc renouvelé

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

j
Bonjour à tous !

"numéro 6" a écrit dans le message
news:44f44716$0$5960$

En fait le renseignement qu'ilme faudrait c'est desavoir où Windows stocke
les MàJ avant leur installation afin de pouvoir aller "killer" celle-ci !
.....

Le plus utile serait ( ds le Centre de sécurité) d'autoriser "Télecharger
automatiquement les MAJ et m'avertir
lorsqu'elles sont prêtes à être installées )

et qd cela se passe , choisir la 2° option "Personnalisée" : tu cliques
ensuite sur celles que tu acceptes ;-)

( idem via WUpdate : choisir l'option " personnalisé" et faire ton tri ds le
résultat)

Cdlt@+

Sabrem JORAM
re-bonjour
J'ai pu déterminer que la MàJ est le SP3 d'OfficeXP
Le redémarrage de l'ordi qui n'est d'ailleurs pas demandé ne résout
rien.
Le chargement directement à partir du site M$ et l'essai
d'installation
confirment que le SP3 est installé.
Il est donc inutile de le recommencer X fois d'affilée.
En fait le renseignement qu'ilme faudrait c'est desavoir où Windows
stocke
les MàJ avant leur installation afin de pouvoir aller "killer"
celle-ci !
Merci d'avance à ceux qui me répondront. Les MVP ont peut-être la
réponse
technique ?
numéro 6

Bonjour,

De mémoire (je vais re-vérifier cette nuit), les MAJ sont stockées ici

C:WINDOWSSoftwareDistributionDownload

A la fin du téléchargement, il y a (aurait : à confirmer) un fichier
update.exe par MAJ (et un dossier par MAJ)... Ces dossiers
disparaissent après que la MAJ se soient installées et se crééent alors
les dossiers $NTUNINSTALLKBxxxxxx$ correspondants...

A confirmer...

Cordialement,

Pascal.

"fabrice57" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai un problème avec les mises à jours automatiques de windows.
Elles sont téléchargées automatiquement puis s'installent à ma
demande.
Tout se passe très bien jusque là puisque j'obtiens le message
"vous avez mis votre ordinateur à jour correctement".
Le problème c'est qu'une minute après cela j'ai un message
signalant que des MàJ sont prêtes à être installées. En fait il
s'agit des mêmes !
Et donc windows me propose X fois la même MàJ. C'est "pénible".
Si quelqu'un a la solution du problème je l'en remercie par
avance.
Ma version est XP Home SP2.
numéro 6

Salut,
apres installation de mise a jour,est ce que tu reboot? certaines
maj ont besoin d'1 redemarage pour s'installer correctement.
sinon,essaie en désacivant les maj auto et en les faisant 1 par 1
sur wu
c'est ce que je fais a chaque fois quand j'ai des prob de maj.
tien au courant
a+

J'ai le meme genre de bug, chez moi il s'agit à chaque fois de la
mise à jour de windows defenders qui ne prends pas du premier coup
et qui est donc renouvelé

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

numéro 6
"" a écrit dans le message de news:
elwk%
Bonjour à tous !

Le plus utile serait ( ds le Centre de sécurité) d'autoriser "Télecharger
automatiquement les MAJ et m'avertir
lorsqu'elles sont prêtes à être installées )

Justement c'est ce que je fais.

et qd cela se passe , choisir la 2° option "Personnalisée" : tu cliques
ensuite sur celles que tu acceptes ;-)

J'ai fait exactement ça et j'ai installé leSP3. Mais pourquoi windows me
répète sans cesse que des MàJ sont prêtes à être installées alors que c'est
toujours le SP3 qui revient ! alors qu'à la fin de l'installation il me dit
que tout s'est passé correctement. Je peux faire 10 installations
successives c'est toujours ça qui revient. c'est pour ça que je veux
''killer'' le fichier d'intsallation mais je ne sais pas où il se cache...

numéro6

numéro 6
Merci !
C'est bien là qu'il se trouve !
C:WINDOWSSoftwareDistributionDownload
En fait dans un dossier qui ne contient qu'un seul fichier MAINSP3ff.cab. En
déplaçant celui-ci la détection ne se fait plus et j'ai enfin la paix !
Une vérification dans ses propriétés me montrent que c'est bien ce fichier
auquel l'ordi tente sans cesse d'accéder.
Cela étant je crois qu'il n'y aura pas de fichier de type
$NTUNINSTALLKBxxxxxx$ car d'après le site d'Update le SP3 ne dispose pas de
fonctions de désinstallation... S'il apparaît dans Ajoût/Supression de
programmes ce sera sans l'option de suppression comme c'était je crois déjà
le cas pour le SP2.
Un second passage sur le site d'Update me confirme que les téléchargements
nécessaires ont été faits. Dernier point il devrait aussi y avoir un fichier
on caché KB832671.log dans le répertoire Windows mais celui-là non plus je
ne m'attends pas vraiment à le trouver.
Peut-être y a-t-il des lecteurs de ce fil qui ont installé le SP3 d'Office
et qui pourront nous confirmer ceci ?
En attendant de les lire...
Numéro 6

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
re-bonjour
J'ai pu déterminer que la MàJ est le SP3 d'OfficeXP
Le redémarrage de l'ordi qui n'est d'ailleurs pas demandé ne résout rien.
Le chargement directement à partir du site M$ et l'essai d'installation
confirment que le SP3 est installé.
Il est donc inutile de le recommencer X fois d'affilée.
En fait le renseignement qu'ilme faudrait c'est desavoir où Windows
stocke
les MàJ avant leur installation afin de pouvoir aller "killer" celle-ci !
Merci d'avance à ceux qui me répondront. Les MVP ont peut-être la réponse
technique ?
numéro 6

Bonjour,

De mémoire (je vais re-vérifier cette nuit), les MAJ sont stockées ici

C:WINDOWSSoftwareDistributionDownload

A la fin du téléchargement, il y a (aurait : à confirmer) un fichier
update.exe par MAJ (et un dossier par MAJ)... Ces dossiers disparaissent
après que la MAJ se soient installées et se crééent alors les dossiers
$NTUNINSTALLKBxxxxxx$ correspondants...

A confirmer...

Cordialement,

Pascal.

"fabrice57" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai un problème avec les mises à jours automatiques de windows.
Elles sont téléchargées automatiquement puis s'installent à ma
demande.
Tout se passe très bien jusque là puisque j'obtiens le message "vous
avez mis votre ordinateur à jour correctement".
Le problème c'est qu'une minute après cela j'ai un message signalant
que des MàJ sont prêtes à être installées. En fait il s'agit des mêmes
!
Et donc windows me propose X fois la même MàJ. C'est "pénible".
Si quelqu'un a la solution du problème je l'en remercie par avance.
Ma version est XP Home SP2.
numéro 6

Salut,
apres installation de mise a jour,est ce que tu reboot? certaines maj
ont besoin d'1 redemarage pour s'installer correctement.
sinon,essaie en désacivant les maj auto et en les faisant 1 par 1 sur
wu
c'est ce que je fais a chaque fois quand j'ai des prob de maj.
tien au courant
a+

J'ai le meme genre de bug, chez moi il s'agit à chaque fois de la mise à
jour de windows defenders qui ne prends pas du premier coup et qui est
donc renouvelé

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Laurent Jumet
Hello !

"" wrote:

En fait le renseignement qu'ilme faudrait c'est desavoir où Windows stocke
les MàJ avant leur installation afin de pouvoir aller "killer" celle-ci !
.....

Le plus utile serait ( ds le Centre de sécurité) d'autoriser "Télecharger
automatiquement les MAJ et m'avertir
lorsqu'elles sont prêtes à être installées )

et qd cela se passe , choisir la 2° option "Personnalisée" : tu cliques
ensuite sur celles que tu acceptes ;-)

( idem via WUpdate : choisir l'option " personnalisé" et faire ton tri ds le
résultat)

Le plus simple est de faire comme moi: sachant que les MAJ sortent le second mardi de chaque mois, et que les inattendues sont annoncées ici, il suffit de désactiver tout, et d'aller voir soi-même quand on a le temps.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]