Bug masquage de la barre de menu en plein ecran

6 réponses
Patrice Dargenton
Le système de masquage de la barre de menu avec la punaise à la curieuse
particularité de se bloquer précisément au moment où l'on vient de payer un
film en VOD... une fois bloqué, rien à faire, on a beau triturer tous les
menus pendant 1/2 heure, les bandeaux restent définitivement visibles pour
ce film : il y a sûrement un bug avec les DRM : c'est un peu pénible de
devoir utiliser WMP juste pour la DRM, alors que cela fait 10 ans que de
nombreux logiciels gratuits fonctionnent parfaitement bien et avec une
parfaite ergonomie (BSPlayer, PowerDVD, ...), d'autant plus que ces deux
derniers gèrent le zoom panoramique 4/3 (pour éliminer les bandes noires en
haut et en bas du film), ainsi que la conservation des paramètres de
luminosité, ce qui n'est pas le cas de WMP.
-------------------------------------------------------
Patrice Dargenton
patrice.dargenton@free.fr
http://patrice.dargenton.free.fr/index.html
-------------------------------------------------------

6 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
il y a sûrement un bug avec les DRM : c'est un peu pénible de
devoir utiliser WMP juste pour la DRM, alors que cela fait 10
ans que de nombreux logiciels gratuits fonctionnent parfaitement
bien et avec une...
Et tu ne nous dis pas :

Bonjour, merci d'avance...
Va sur les forum qui causent de tes logiciels gratuits et qui
fonctionnent parfaitement bien...
Qu'es tu venu faire ici ?
Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"Patrice Dargenton" a écrit dans le
message de news: 434e7378$0$20840$
Le système de masquage de la barre de menu avec la punaise à la
curieuse particularité de se bloquer précisément au moment où
l'on vient de payer un film en VOD... une fois bloqué, rien à
faire, on a beau triturer tous les menus pendant 1/2 heure, les
bandeaux restent définitivement visibles pour ce film : il y a
sûrement un bug avec les DRM : c'est un peu pénible de devoir
utiliser WMP juste pour la DRM, alors que cela fait 10 ans que
de nombreux logiciels gratuits fonctionnent parfaitement bien et
avec une parfaite ergonomie (BSPlayer, PowerDVD, ...), d'autant
plus que ces deux derniers gèrent le zoom panoramique 4/3 (pour
éliminer les bandes noires en haut et en bas du film), ainsi que
la conservation des paramètres de luminosité, ce qui n'est pas
le cas de WMP.
-------------------------------------------------------
Patrice Dargenton

http://patrice.dargenton.free.fr/index.html
-------------------------------------------------------

Patrice Dargenton
Et tu ne nous dis pas :
Bonjour, merci d'avance...
Va sur les forum qui causent de tes logiciels gratuits et qui fonctionnent
parfaitement bien...
Qu'es tu venu faire ici ?
Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

Je suis venu ici pour raler, c'est pour cela que j'ai oublié les
conventions.
Je suis *obligé* de protester ici, car avec les DRM, on est obligé de
revenir 10 ans en arrière pour devoir utiliser WMP pour lire la VOD : je
voulais signaler le bug, je ne suis pas le premier à le faire (ce bug à déjà
été signalé à plusieurs reprises), mais je ne serais pas le dernier non
plus, car CanalPlay.fr vient de lancer sa VOD la semaine dernière, et à mon
avis, le problème va être rencontré par beaucoup de personnes : j'espère que
Microsoft va corriger cela.
Merci à toute personne capable de résoudre le problème.
-------------------------------------------------------
Patrice Dargenton

http://patrice.dargenton.free.fr/index.html
-------------------------------------------------------

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

Tu nous dis :
il y a sûrement un bug avec les DRM : c'est un peu pénible de devoir
utiliser WMP juste pour la DRM, alors que cela fait 10 ans que de
nombreux logiciels gratuits fonctionnent parfaitement bien et avec une...
Et tu ne nous dis pas :

Bonjour, merci d'avance...
Va sur les forum qui causent de tes logiciels gratuits et qui fonctionnent
parfaitement bien...
Qu'es tu venu faire ici ?
Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"Patrice Dargenton" a écrit dans le message de
news: 434e7378$0$20840$
Le système de masquage de la barre de menu avec la punaise à la curieuse
particularité de se bloquer précisément au moment où l'on vient de payer
un film en VOD... une fois bloqué, rien à faire, on a beau triturer tous
les menus pendant 1/2 heure, les bandeaux restent définitivement visibles
pour ce film : il y a sûrement un bug avec les DRM : c'est un peu pénible
de devoir utiliser WMP juste pour la DRM, alors que cela fait 10 ans que
de nombreux logiciels gratuits fonctionnent parfaitement bien et avec une
parfaite ergonomie (BSPlayer, PowerDVD, ...), d'autant plus que ces deux
derniers gèrent le zoom panoramique 4/3 (pour éliminer les bandes noires
en haut et en bas du film), ainsi que la conservation des paramètres de
luminosité, ce qui n'est pas le cas de WMP.
-------------------------------------------------------
Patrice Dargenton

http://patrice.dargenton.free.fr/index.html
-------------------------------------------------------

Wardead
Patrice Dargenton a couché sur son écran :

Bonjour,

je voulais
signaler le bug, je ne suis pas le premier à le faire (ce bug à déjà été
signalé à plusieurs reprises), mais je ne serais pas le dernier non plus, car
CanalPlay.fr vient de lancer sa VOD la semaine dernière, et à mon avis, le
problème va être rencontré par beaucoup de personnes :

Je bosse sur le drm micrsoft depuis plus de deux ans (je ne bosse pas
pour microsoft).
je n'ai aucun probleme au niveau des controles de mon wmp quand je lis
une video drmisée.
a mon avis le probleme viens plutot de l'implementation de canalplay

j'espère que Microsoft
va corriger cela.

m'etonnerai que ca soit dans leur champs d'action

Merci à toute personne capable de résoudre le problème.

amicalement
Wardead

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Patrice Dargenton
a mon avis le probleme viens plutot de l'implementation de canalplay

Cela m'étonnerais beaucoup, car une fois téléchargé, je quitte CanalPlay
pour ouvrir le film directement dans WMP10, car CanalPlay n'a pas encore
implémenté le menu de controle de luminosité (ce que je considère comme
indispensable, car la plupart des films sont trop sombres, je faisait la
même chose avec les DVD).
D'ailleurs c'est ce que la hotline de CanalPlay m'a conseillé de faire ! ils
me disent d'utiliser un menu qui ne se trouve que dans WMP, pas dans
CanalPlay...

Juste une question : WMP possède-t-il un zoom 4/3 pour agrandir la hauteur
d'un film 16/9 tout en rognant sur les cotés ?

Merci.
-------------------------------------------------------
Patrice Dargenton

http://patrice.dargenton.free.fr/index.html
-------------------------------------------------------

"Wardead" a écrit dans le message de news:

Patrice Dargenton a couché sur son écran :

Bonjour,

je voulais
signaler le bug, je ne suis pas le premier à le faire (ce bug à déjà été
signalé à plusieurs reprises), mais je ne serais pas le dernier non plus,
car CanalPlay.fr vient de lancer sa VOD la semaine dernière, et à mon
avis, le problème va être rencontré par beaucoup de personnes :

Je bosse sur le drm micrsoft depuis plus de deux ans (je ne bosse pas pour
microsoft).
je n'ai aucun probleme au niveau des controles de mon wmp quand je lis une
video drmisée.
a mon avis le probleme viens plutot de l'implementation de canalplay

j'espère que Microsoft va corriger cela.

m'etonnerai que ca soit dans leur champs d'action

Merci à toute personne capable de résoudre le problème.

amicalement
Wardead

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je suis venu ici pour râler, c'est pour cela que j'ai oublié les
conventions.
Aux yeux de ce qui t'ont lu tu as passé pour un grossier...(mais

peut être en es-tu un en réalité ?)
Et ce n'est pas en t'en prenant aux bénévoles qui perdent leur
temps à répondre aux utilisateurs en panne que tu résoudras ton
problème, car aucun d'entre nous ne touche des subsides de
Microsoft ni n'est responsable des éventuelles erreurs dans leur
logiciel.
Alors ton râlage malpoli, tu as compris où je me le mets -:)))
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"Patrice Dargenton" a écrit dans le
message de news: 4350b01d$0$22904$

a mon avis le probleme viens plutot de l'implementation de
canalplay

Cela m'étonnerais beaucoup, car une fois téléchargé, je quitte
CanalPlay pour ouvrir le film directement dans WMP10, car
CanalPlay n'a pas encore implémenté le menu de controle de
luminosité (ce que je considère comme indispensable, car la
plupart des films sont trop sombres, je faisait la même chose
avec les DVD).
D'ailleurs c'est ce que la hotline de CanalPlay m'a conseillé de
faire ! ils me disent d'utiliser un menu qui ne se trouve que
dans WMP, pas dans CanalPlay...

Juste une question : WMP possède-t-il un zoom 4/3 pour agrandir
la hauteur d'un film 16/9 tout en rognant sur les cotés ?

Merci.
-------------------------------------------------------
Patrice Dargenton

http://patrice.dargenton.free.fr/index.html
-------------------------------------------------------

"Wardead" a écrit dans le message
de news:
Patrice Dargenton a couché sur son écran :

Bonjour,

je voulais
signaler le bug, je ne suis pas le premier à le faire (ce bug
à déjà été signalé à plusieurs reprises), mais je ne serais
pas le dernier non plus, car CanalPlay.fr vient de lancer sa
VOD la semaine dernière, et à mon avis, le problème va être
rencontré par beaucoup de personnes :

Je bosse sur le drm micrsoft depuis plus de deux ans (je ne
bosse pas pour microsoft).
je n'ai aucun probleme au niveau des controles de mon wmp quand
je lis une video drmisée.
a mon avis le probleme viens plutot de l'implementation de
canalplay

j'espère que Microsoft va corriger cela.

m'etonnerai que ca soit dans leur champs d'action

Merci à toute personne capable de résoudre le problème.

amicalement
Wardead

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

nmeumeu
Je ne vois pas très bien ce que le DRM a à voir là-dedans ...

De deux chose l'une : soit on critique le DRM (qui ne joue en rien sur
la qualité de l'image ...), soit il manque une fonctionnalité dans le
produit en question et il faut le signaler à la société qui
l'édite.

Mais tout mélanger et raler pour raler ...