Bug nforce2 sur A7n8x

5 réponses
David C.
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai du installer temporairement un modem sagem f908 (en
attendant le retablissement de ma freebox), et au reboot, le pc ne
bootait plus : pas de bip, ventilateurs en route, écran noir.
En forçant un reboot, il est reparti, curieux j'ai retenté de
l'éteindre, et là il ne bootait plus, impossible de le faire repartir
avant 10 minutes (j'ai vérifié les branchements, enlever la
poussière...)
Ce soir rebelotte, pas de boot pendant 20-30 minutes.

Ma configuration est donc: CM A7n8x deluxe, 2*256 Mo de ram samsung en
dual channel, DD maxtor 80 Go, lecteur dvd, graveur cd, CG FX 5200.

Mes recherches google m'ont indiqué un "bug nforce2" qui a les mêmes
caractéristiques, mais aucun lien ne propose une solution efficace
(d'autant plus que desfois le boot revient au bout de 5sec, parfois 2
min, parfois 20 sans rien faire)

En avez-vous donc entendu parler, connaissez vous une solution ?
Et en l'absence de solution, après un an et demi de loyaux services,
quelle CM verriez vous en remplacement ?

Merci d'avance.

5 réponses

Patrick D.
On Tue, 22 Mar 2005 02:10:44 +0100, David C. <xzf+ wrote:

En avez-vous donc entendu parler, connaissez vous une solution ?
Et en l'absence de solution, après un an et demi de loyaux services,
quelle CM verriez vous en remplacement ?

et si tu utilisais ton Sagem 908 en ethernet, plutôt qu'en USB ?
à moins qu'il n'y ait pas de port ethernet sur ce modèle ....

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

David C.
Patrick D. a formulé la demande :
et si tu utilisais ton Sagem 908 en ethernet, plutôt qu'en USB ?
à moins qu'il n'y ait pas de port ethernet sur ce modèle ....

J'ai en effet acheté un cable ethernet aujourd'hui, puisque ce matin
après 40 minutes d'attente pour le boot, aucun des 6 ports usb ne
fonctionnait.

Donc j'ai de nouveau internet, c'est mieux, mais j'aurais toujours les
problèmes au boot, et je n'ai plus de port usb fonctionnel.

Luc
David C. nous a déclaré...

Patrick D. a formulé la demande :
et si tu utilisais ton Sagem 908 en ethernet, plutôt qu'en USB ?
à moins qu'il n'y ait pas de port ethernet sur ce modèle ....

J'ai en effet acheté un cable ethernet aujourd'hui, puisque ce matin
après 40 minutes d'attente pour le boot, aucun des 6 ports usb ne
fonctionnait.

Donc j'ai de nouveau internet, c'est mieux, mais j'aurais toujours les
problèmes au boot, et je n'ai plus de port usb fonctionnel.

Bonjour,

Essaie ceci qui ne mange pas pain et qui m'a été suggéré avec succès par le
support E-mail de Médion suite à un problème que je leur ai soumis et qui
ressemblait au tien (temps d'attente anormal et variable au boot, ports usb
non fonctionnels, lecteurs de cartes mémoire - qui dépendent de l'usb -
disparus de l'explorateur) :

1- débrancher le cable d'alimentation de l'unité centrale

2- laisser l'interrupteur sur position "1"

3- maintenir le bouton de mise en marche en facade pendant une dizaine de
secondes

4- basculer l'interrupteur sur "0" , rebrancher le cable et remettre
l'interrupteur sur "1"

5- allumer l'ordinateur

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

David C.
Bonjour,

Essaie ceci qui ne mange pas pain et qui m'a été suggéré avec succès par le
support E-mail de Médion suite à un problème que je leur ai soumis et qui
ressemblait au tien (temps d'attente anormal et variable au boot, ports usb
non fonctionnels, lecteurs de cartes mémoire - qui dépendent de l'usb -
disparus de l'explorateur) :

1- débrancher le cable d'alimentation de l'unité centrale

2- laisser l'interrupteur sur position "1"

3- maintenir le bouton de mise en marche en facade pendant une dizaine de
secondes

4- basculer l'interrupteur sur "0" , rebrancher le cable et remettre
l'interrupteur sur "1"

5- allumer l'ordinateur

Bonjour,

effectivement, ce matin, même problème de boot, mais il a démarré
directement après la manip.
Par contre, l'écran est en 800*600*4bits; il y a un vrai problème
quelque part...

Merci pour la manip.

David C.
Le 23/03/2005, David C. a supposé :
Bonjour,

Essaie ceci qui ne mange pas pain et qui m'a été suggéré avec succès par le
support E-mail de Médion suite à un problème que je leur ai soumis et qui
ressemblait au tien (temps d'attente anormal et variable au boot, ports usb
non fonctionnels, lecteurs de cartes mémoire - qui dépendent de l'usb -
disparus de l'explorateur) :

1- débrancher le cable d'alimentation de l'unité centrale

2- laisser l'interrupteur sur position "1"

3- maintenir le bouton de mise en marche en facade pendant une dizaine de
secondes

4- basculer l'interrupteur sur "0" , rebrancher le cable et remettre
l'interrupteur sur "1"

5- allumer l'ordinateur

Bonjour,

effectivement, ce matin, même problème de boot, mais il a démarré directement
après la manip.
Par contre, l'écran est en 800*600*4bits; il y a un vrai problème quelque
part...

Merci pour la manip.

J'ai récupéré 5 ports usb sur 6 en flashant le BIOS. Mais seront-ils
toujours actifs demain...

Le problème d'affichage a été résolu en desintallant/reinstallant les
drivers de la CG. La résolution était meilleure en mode sans echec,
qu'en mode normal.
Hier c'est Firefox que j'ai du reinstaller, c'est bizarre comme
problème...
Il n'y a aucun signe de virus.