Bug or not a bug ?

1 réponse
Roger
Bonjour,

J'ai reçu le 22 septembre dans tous mes terminaux un message du noyau
disant :

Message from syslogd@mirfak at Sep 22 14:17:56 ...
kernel:[2429674.461813] Uhhuh. NMI received for unknown reason 80 on CPU 0.

Message from syslogd@mirfak at Sep 22 14:17:56 ...
kernel:[2429674.461819] You have some hardware problem, likely on the
PCI bus.

Message from syslogd@mirfak at Sep 22 14:17:56 ...
kernel:[2429674.461824] Dazed and confused, but trying to continue

ce qu'il a parfaitement été capable de faire et je n'ai constaté aucun
dégat collatéral depuis.

J'ai trouvé sur le système de bugs de debian un rapport de bogue -
#597725 - concernant exactement les 3 mêmes lignes (y compris la date !)
mais pour amd64 alors que je suis sur un Dell et sur squeeze, pas sur
unstable.

Je ne vois pas d'utilité d'envoyer un rapport de bug - qui n'en est
peut-être pas un - mais j'aimerai avoir une idée de ce qui a pu se
passer (une seule fois). Le contexte d'apparition des messages n'est pas
très précis mais un problème existait au même moment sur le réseau local
(freebox et dhcp) où il semble - après enquête - qu'un switch wifi avait
acquis - pour une raison non déterminée - une fonction routeur
normalement désactivée.

Alors si quelqu'un peut me préciser ce que signifie exactement le
premier message : NMI c'est Non-Maskable Interruption - déjà, c'est quoi
exactement sur un Dell (où il y a une carte ethernet, mais pas de carte
wifi) - mais le nombre 80 c'est quoi, un numéro de port ou quoi ?

Roger Mampey

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/524AE40C.7090106@free.fr

1 réponse

C. Mourad Jaber
Le 01/10/2013 17:02, Roger a écrit :
Bonjour,

J'ai reçu le 22 septembre dans tous mes terminaux un message du noyau disant :

Message from at Sep 22 14:17:56 ...
kernel:[2429674.461813] Uhhuh. NMI received for unknown reason 80 on CPU 0.

Message from at Sep 22 14:17:56 ...
kernel:[2429674.461819] You have some hardware problem, likely on the PCI bus.

Message from at Sep 22 14:17:56 ...
kernel:[2429674.461824] Dazed and confused, but trying to continue

ce qu'il a parfaitement été capable de faire et je n'ai constaté aucun dégat collatéral
depuis.

J'ai trouvé sur le système de bugs de debian un rapport de bogue - #597725 - concernant
exactement les 3 mêmes lignes (y compris la date !) mais pour amd64 alors que je suis
sur un Dell et sur squeeze, pas sur unstable.

Je ne vois pas d'utilité d'envoyer un rapport de bug - qui n'en est peut-être pas un -
mais j'aimerai avoir une idée de ce qui a pu se passer (une seule fois). Le contexte
d'apparition des messages n'est pas très précis mais un problème existait au même moment
sur le réseau local (freebox et dhcp) où il semble - après enquête - qu'un switch wifi
avait acquis - pour une raison non déterminée - une fonction routeur normalement
désactivée.

Alors si quelqu'un peut me préciser ce que signifie exactement le premier message : NMI
c'est Non-Maskable Interruption - déjà, c'est quoi exactement sur un Dell (où il y a une
carte ethernet, mais pas de carte wifi) - mais le nombre 80 c'est quoi, un numéro de
port ou quoi ?

Roger Mampey

J'ai le même comportement sur un Vaio CW2 (Intel i5 et carte graphique nvidia)...

A chaque sortie de veille j'ai les mêmes messages... sur un noyau 3.11 (en fait depuis le
3.7...).

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/