bug ou panne ?

2 réponses
*core*administrator
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un "vieux" Nikon D50 et d'un Nikon D80.

Lors du passage à la nouvelle année j'ai eu la surprise de voir que si
la date du D80 est bien passée automatiquement à 2009-01-01 celle du
D50 est "passée" à 2008-01-01. J'ai donc du manuellement entrer le
2009 en passant par le menu "date".

J'ai envoyé la question au service center de Nikon mais n'ai pas
encore obtenu de réponse.

Un participant de ce newsgroup a-t-il déja rencontré ce problème qui
va m'obliger a changer manuellement les dates sur les exifs d'une
centaine de photos ?

2 réponses

Jean-Pierre Roche
Richard a écrit :

Je suis l'heureux possesseur d'un "vieux" Nikon D50 et d'un Nikon D80.

Lors du passage à la nouvelle année j'ai eu la surprise de voir que si
la date du D80 est bien passée automatiquement à 2009-01-01 celle du
D50 est "passée" à 2008-01-01. J'ai donc du manuellement entrer le
2009 en passant par le menu "date".

J'ai envoyé la question au service center de Nikon mais n'ai pas
encore obtenu de réponse.

Un participant de ce newsgroup a-t-il déja rencontré ce problème qui
va m'obliger a changer manuellement les dates sur les exifs d'une
centaine de photos ?

Je n'ai pas constaté de tel phénomène sur mes Nikon (mais je
n'ai pas de D50).
Sinon on peut changer la date sur un ensemble de photos d'un
seul clic ou presque avec un logiciel comme XnView (et
d'autres).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gilles
Richard a écrit :

J'ai envoyé la question au service center de Nikon mais n'ai pas
encore obtenu de réponse.

Pas trouvé d'update Firmware :-(

Un participant de ce newsgroup a-t-il déja rencontré ce problème qui
va m'obliger a changer manuellement les dates sur les exifs d'une
centaine de photos ?

Faire grand reset ça mange pas de pain...

Enlever la batterie et la carte mémoire pendant une nuit