bug plutot violent sur le controle du pc à distance

2 réponses
seb-seb
bonjour

j'utilise mon pc en xp pro sp2 à distance (mstsc.exe)
hors dans 20% des connexion à peu près ca plante mon pc (depuis internet
et meme en local)
sur le pc qui essai de se connecter c'est apres avoir mis le mot de
passe pour se connecter qu'il ne se passe plus rien et apres le pc ne
reponds plus
mon pc reste sur un ecran noir et ne se reveille pas ...
(de plus quand je le reboot il reste bloqué pendant l'init du bios il
faut que je le réteigne une fois de plus)

dans l'observateur d'evenements :

erreur remoteaccess 20106
impossible d'ajouter l'interface {6AD913AC-B8D8-4529-929F-18DEFC4AB05E}
avec le Gestionnaire de routage pour le protocole IP. L'erreur suivante
s'est produite : Impossible d'accomplir cette fonction.

puis avertissement remoteaccess 20192
Un certificat n'a pas été trouvé. Les connexions qui utilisent le
protocole L2TP sur IPSec nécessitent l'installation d'un certificat
d'ordinateur. Aucun appel L2TP ne sera accepté.

si quelqu'un a une idée pour m'eviter cela, je suis preneur
merci

(chipset nforce 4 athlon64 carte réseau 3com 905C (pas recent))

2 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :seb-seb a tapoté sur son clavier :
bonjour

j'utilise mon pc en xp pro sp2 à distance (mstsc.exe)
hors dans 20% des connexion à peu près ca plante mon pc (depuis
internet et meme en local)
sur le pc qui essai de se connecter c'est apres avoir mis le mot de
passe pour se connecter qu'il ne se passe plus rien et apres le pc ne
reponds plus
mon pc reste sur un ecran noir et ne se reveille pas ...
(de plus quand je le reboot il reste bloqué pendant l'init du bios il
faut que je le réteigne une fois de plus)

dans l'observateur d'evenements :

erreur remoteaccess 20106
impossible d'ajouter l'interface
{6AD913AC-B8D8-4529-929F-18DEFC4AB05E} avec le Gestionnaire de
routage pour le protocole IP. L'erreur suivante s'est produite :
Impossible d'accomplir cette fonction.
puis avertissement remoteaccess 20192
Un certificat n'a pas été trouvé. Les connexions qui utilisent le
protocole L2TP sur IPSec nécessitent l'installation d'un certificat
d'ordinateur. Aucun appel L2TP ne sera accepté.

si quelqu'un a une idée pour m'eviter cela, je suis preneur
merci

(chipset nforce 4 athlon64 carte réseau 3com 905C (pas recent))

en dehors d'un paramétrage du routeur ou du pare-feu, j'ai lu que cette
erreur pourrait aussi être lié à un manque de mémoire. cela pourrait
expliquer le fait que le problème soit aléatoire : il peut alors se produire
en fonction des applications utilisé avant l'accès, d'autant si vous
n'éteigniez pas souvent le poste distant : certain programmes peuvent mal
refermer ce qu'ils ont mis en mémoire et a la longue ça peut prendre pas mal
de ressources.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

seb-seb
Bonjour,

dans ce newsgroup :seb-seb a tapoté sur son clavier :

bonjour

j'utilise mon pc en xp pro sp2 à distance (mstsc.exe)
hors dans 20% des connexion à peu près ca plante mon pc (depuis
internet et meme en local)
sur le pc qui essai de se connecter c'est apres avoir mis le mot de
passe pour se connecter qu'il ne se passe plus rien et apres le pc ne
reponds plus
mon pc reste sur un ecran noir et ne se reveille pas ...
(de plus quand je le reboot il reste bloqué pendant l'init du bios il
faut que je le réteigne une fois de plus)

dans l'observateur d'evenements :

erreur remoteaccess 20106
impossible d'ajouter l'interface
{6AD913AC-B8D8-4529-929F-18DEFC4AB05E} avec le Gestionnaire de
routage pour le protocole IP. L'erreur suivante s'est produite :
Impossible d'accomplir cette fonction.
puis avertissement remoteaccess 20192
Un certificat n'a pas été trouvé. Les connexions qui utilisent le
protocole L2TP sur IPSec nécessitent l'installation d'un certificat
d'ordinateur. Aucun appel L2TP ne sera accepté.

si quelqu'un a une idée pour m'eviter cela, je suis preneur
merci

(chipset nforce 4 athlon64 carte réseau 3com 905C (pas recent))

en dehors d'un paramétrage du routeur ou du pare-feu, j'ai lu que cette
erreur pourrait aussi être lié à un manque de mémoire. cela pourrait
expliquer le fait que le problème soit aléatoire : il peut alors se produire
en fonction des applications utilisé avant l'accès, d'autant si vous
n'éteigniez pas souvent le poste distant : certain programmes peuvent mal
refermer ce qu'ils ont mis en mémoire et a la longue ça peut prendre pas mal
de ressources.

je suis derriere un modem routeur et mon pc est en DMZ
mais meme en local ca arrive ...
coté firewall c'est celui de windows et a priori ouvert pour ca
coté mémoire j'ai 1Go de ram et le fichier de windows est à 768
par contre la dessus si y a un utilitaire qui fait le ménage dans la
mémoire allouée je suis preneur car j'ai souvent 1Go d'alloué malgré les
500Mo de vide sur la ram