BUG QUICKTIME ?

3 réponses
machin
Bonjour, et ceci n'est plus un henaurme poisson d'avril :

apple commence de plus en plus a ressembler a micro$oft, avec des mises
a jour foireuses ! j'utilise iweb, qui marche bien pour l'usage que
j'en fais. je n'avais pas fait attention, mais comme c'est du 100%
apple c'est construit autour de quicktime, tu lui donnes des mp3 et en
interne il les avale mais les gere avec un raccourci quicktime .mov qui
pointe vers le mp3 original qui est copie dans la base, comme dans
iphoto, meme conception lourde. jusqu'a present no problem. l'autre
jour, apres mise a jour "de securite" et quicktime 7.4.5 + iTunes idem,
je fais une synchro serveur et je constate que la moitie des mp3, sans
raison precise, sont devenus des mov, des fichiers qt avec contenu mpg3
!!! ca veut dire qu'un pc sans quicktime ne pourra pas les lire, sauf
erreur, je n'ai pas verifie, mais de toute facon c'est moi qui
commande, mon mp3 reste un mp3 !

je remonte le temps avec time machine, j'essaie de bidouiller, nada,
c'est du fichier systeme, impossible de revenir en arriere. je verifie
en redemarrant sur un disque externe avec os 10.4, meme fichier
original, export mp3 nickel, ce sont donc bien ces mises a jour
recentes qui ont mis le souk !

reste la solution retour au 3 avril avec time machine. brrr... j'essaie
un retour partiel, bibliotheque systeme seulement, frameworks
quicktime. ca a l'air de marcher, pas de blocage, il accepte. ah non !
une fois qu'il a efface la moitie des fichiers originaux, TM te dit que
desole c'est pas possible d'aller plus loin, les droits admin bla bla
bla !!!! et tu te retrouves comme un c.. avec un systeme inutilisable !

bon, c'etait envisage, donc derniere solution, le backup manuel de tout
ce qui a change en 4 jours, des documents essentiellement, et la
reinstallation complete avec le dernier backup complet time machine,
demarrage depuis le dvd original. on croise les doigts, ca marche,
duree annoncee 2h, dodo, on verra demain matin. reboot, ca a marche,
reste a restaurer les donnees manquantes depuis 4 jours, une heure de
plus de perdue

mais maintenant c'est time machine qui tousse, il se melange les
pinceaux dans ses settings et veut a nouveau faire un backup complet du
systeme: evidemment impossible, il n'y a plus la place sur le "vieux"
disque externe fw de 150go que je lui ai royalement alloue.

tout ca n'est pas serieux, mises a jour foireuses + time machine pas
fiable a 100%, je crois que je vais revenir au bon backup periodique
externe, et installer les mises a jour apple un mois plus tard, apres
avoir checke macfixit...

je suis a nouveau en Quicktime 7.41, et iWeb remarche comme avant

a bon entendeur.....

3 réponses

Philippe Di Valentin

a bon entendeur.....

Ici c'est les jpg qui sont "moirés" depuis la MàJ 7.4.5 sur Tiger
10.4.11; et celà sur deux partitions.
J'utilise Aperçu ou autre pour contourner cet inconvénient.
Par contre pas de problèmes sur 10.5.2.

Anonyme
machin wrote:

reste la solution retour au 3 avril avec time machine. brrr... j'essaie
un retour partiel, bibliotheque systeme seulement, frameworks
quicktime. ca a l'air de marcher, pas de blocage, il accepte. ah non !
une fois qu'il a efface la moitie des fichiers originaux, TM te dit que
desole c'est pas possible d'aller plus loin, les droits admin bla bla
bla !!!! et tu te retrouves comme un c.. avec un systeme inutilisable !

Tu veux donc dire que tu as essayé de faire une restauration du backup
de fichiers systèmes à partir du système sur lequel tu veux faire la
restauration ?

Moi, ça me fait plutôt penser à un gars qui veut tailler la branche d'un
arbre sur laquelle il est assis, mais bon...

Perso, pour ça, je redémarrerai sur un DVD Leo et je lancerai
TimeMachine à partir de là, mais bon..... C'est peut-être que j'ai trop
vu de gars tomber des branches qu'ils coupaient......

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

machin
Tu veux donc dire que tu as essayé de faire une restauration du backup
de fichiers systèmes à partir du système sur lequel tu veux faire la
restauration ?

certains, pas le systeme complet evidemment, ce qui avait rapport a
quicktime. je sais bien que c'etait plus que risqué et qu'il y avait de
fortes chances d'avoir justement a utiliser le dvd d'install, mais ca
prouve quand meme que TimeMachine laisse faire des choses stupides :
remplacer toute la bibliotheque systeme, il interdit, mais morceau par
morceau il laisse faire et effacer

ce qui m'a surtout chagriné c'est de ne pas me retrouver ensuite avec
mes sauvegardes TM depuis leur demarrage, amputees des 4 jours de
retour en arriere, quand j'ai rebranche le disque externe. a moins que
j'ai rate un chapitre du mode d'emploi ?