Bug de réveil reproduisible ?

1 réponse
jenaipasdemail
Bonjour,

Je viens découvrir un truc qui peut être la cause de mes
« plantages » système d'il y a quelque temps.

Si on baisse la luminosité de l'écran à fond, on met le mac en
veille sans faire attention en fermant le capot. On rouvre le capot et
on attend patiement que le dialogue de login/pwd pointe son nez et on ne
le voit pas parce que l'écran est éteint.

On peut demander à l'écran de s'éclairer avec la touche qui va bien
mais rien ne se passe, l'écran reste noir. Seule solution : aller à
l'aveuglette pour être sûr que le dialogue est au premier plan et saisir
ce qui va bien.

Remarque : je n'ai pas retesté par principe mais je viens de m'en
rendre compte en ayant baissé l'écran au minimum avant le noir. J'ai mis
le mac en veille et je l'ai réveillé. Le dialogue de login était peu
visible. J'ai demandé à l'écran de s'éclairer avec le clavier mais rien
ne s'est passé. Un fois mon login et pwd saisi je me suis retrouvé dans
mon home avec l'écran qui s'est éclairé de plus en plus, tout seul, avec
l'icone sur l'écran qui montre le niveau d'éclairage.

Donc les commandes clavier pour la luminosité sont inactivés lors du
login et si l'écran et paramétré pour être avec une luminosité nulle,
bin tu te dé#erdes.

Bref, je viens de trouver la poule aux d'or des faux crash system ou
je foule un chemin déjà balisé depuis des lustres ? ;-)

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

1 réponse

dominiquelang
Benoit wrote:

Je viens découvrir un truc qui peut être la cause de mes
« plantages » système d'il y a quelque temps.

Je n'ai pas essayé de voir si c'était REPRODUCTIBLE...

Désolé.

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>