bug sms T3

4 réponses
news wanadoo
Bonjour
Est ce que vous rencontrez sur le T3, comme pour le T, un probleme avec
l'envoi de SMS. Les sms semblent partir mais n'arrivent jamais au
destinataire. une MAJ etait prevu pour le T, mais a priori, rien pour le T3
si ce n'est d'essayer de rentrer +33 avant le num du dest.
Si quelqu'un a le meme probleme ou une solution, je suis preneur
Bonne soiree

4 réponses

Patrick Vuichard
news wanadoo wrote:

Est ce que vous rencontrez sur le T3, comme pour le T,
un probleme avec l'envoi de SMS.

Non. Je subodore une réinstallation un peu violente, qui ferait que tu
as récupéré un vieux ATPhoneDriver.prc sur ton T3.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
news wanadoo
a priori non, j'ai la version 4.5. En fait il semble que mes sms partent du
T3 mais n'arrivent pas. Selon mes consultations web, j'ai l'impression que
je dois rajouter +33 avant le num.
As tu le meme cas ou ton sms partent avec des numero 06 ........

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:3fe17868$0$238$
news wanadoo wrote:

> Est ce que vous rencontrez sur le T3, comme pour le T,
> un probleme avec l'envoi de SMS.

Non. Je subodore une réinstallation un peu violente, qui ferait que tu
as récupéré un vieux ATPhoneDriver.prc sur ton T3.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses

Patrick Vuichard
news wanadoo wrote:

>> Non. Je subodore une réinstallation un peu violente, qui ferait
>> que tu as récupéré un vieux ATPhoneDriver.prc sur ton T3.

a priori non, j'ai la version 4.5.

Déja, sur un T3, c'est 4.5.1P. Ensuite, ce qui est important, ce ne sont
pas les à prioris ni la version de SMS Messenger, mais si oui ou non tu
as un fichier ATPhoneDriver.prc (ou d'autres fichiers de téléphonie) en
RAM. Alors il faut que tu vérifies. Avec l'excellent FileZ, par exemple.
Ou dans ton répertoire de backup.

En fait il semble que mes sms partent du T3 mais n'arrivent pas.
Selon mes consultations web, j'ai l'impression que je dois
rajouter +33 avant le num.

Ce problème n'existe plus avec le T3. As-tu essayé, justement, en
mettant +336 au lieu de 06 ?

As tu le meme cas ou ton sms partent avec des numero 06 ........

Comme je viens de le dire, non, chez moi ça marche parfaitement. Ce qui
est logique, puisque ce "bug" (voir archives pour les explications des
guillemets) a été corrigé il y a un bout de temps.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Patrick Vuichard
Patrick Vuichard wrote:

Ce problème n'existe plus avec le T3.

Histoire d'être 100% sûr, je viens de faire le test avec le simulateur
T3 et Virtual Phone : comme prévu, le SMS envoyé est en mode "Type of
Numbering" = Unknown, et non "National", ce qui était le cas posant
problème aux SMS centers.

Donc, aucuns soucis. Si un SMS simple, sans accent, envoyé à un GSM
normal, n'arrive pas, et qu'il faut rajouter +33, c'est certainement à
cause d'une migration d'un ancien Palm vers le T3 qui a laissé des traces.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses