BUG ?? Vue fantome

7 réponses
James
Bonjour,

J'utilise SQL Server 2005 express et une application Web.Net

Ma base de données compte plusieurs tables et vues que j'appelle depuis mes
pages web.

Une de mes pages utilise une vue. Or, lorsque je quitte cette page et en
appelle une autre, cette vue disparait de ma base de donnée !!!

N'ayant pas de Profiler, du fait de ma version, je ne peux pas tracer la
commande qui drop ma vue...

1 - Avez-vous déjà vu ce genre de chose ?
2 - Comment puis-je tracer l'action qui drop ma vue ?
3 - Comment puis-je obtenir à moindre frais SQL Profiler ? (Existe-t-il une
version développeur ?)

Merci pour vos réponses,

James

7 réponses

Patrice
Par exemple retirer le droit de supprimer la vue ce qui devrait provoquer
une erreur dès que l'on tente de supprimer la vue...

(Attention cela pourrait être aussi parce que la base est remplacée lors
d'un déploiement par exemple... ?)

--
Patrice

"James" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise SQL Server 2005 express et une application Web.Net

Ma base de données compte plusieurs tables et vues que j'appelle depuis
mes
pages web.

Une de mes pages utilise une vue. Or, lorsque je quitte cette page et en
appelle une autre, cette vue disparait de ma base de donnée !!!

N'ayant pas de Profiler, du fait de ma version, je ne peux pas tracer la
commande qui drop ma vue...

1 - Avez-vous déjà vu ce genre de chose ?
2 - Comment puis-je tracer l'action qui drop ma vue ?
3 - Comment puis-je obtenir à moindre frais SQL Profiler ? (Existe-t-il
une
version développeur ?)

Merci pour vos réponses,

James

Bonne idée, merci Patrice. Je vous tiens informé...

En attendant j'ai dû mettre un script créant dynamiquement ma vue
lorsqu'elle avait disparu.

James

"Patrice" a écrit :

Par exemple retirer le droit de supprimer la vue ce qui devrait provoquer
une erreur dès que l'on tente de supprimer la vue...

(Attention cela pourrait être aussi parce que la base est remplacée lors
d'un déploiement par exemple... ?)

--
Patrice

"James" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'utilise SQL Server 2005 express et une application Web.Net
>
> Ma base de données compte plusieurs tables et vues que j'appelle depuis
> mes
> pages web.
>
> Une de mes pages utilise une vue. Or, lorsque je quitte cette page et en
> appelle une autre, cette vue disparait de ma base de donnée !!!
>
> N'ayant pas de Profiler, du fait de ma version, je ne peux pas tracer la
> commande qui drop ma vue...
>
> 1 - Avez-vous déjà vu ce genre de chose ?
> 2 - Comment puis-je tracer l'action qui drop ma vue ?
> 3 - Comment puis-je obtenir à moindre frais SQL Profiler ? (Existe-t-il
> une
> version développeur ?)
>
> Merci pour vos réponses,
>
> James

Fred BROUARD
bonjour,

James a écrit :
Bonjour,

J'utilise SQL Server 2005 express et une application Web.Net

Ma base de données compte plusieurs tables et vues que j'appelle depuis mes
pages web.

Une de mes pages utilise une vue. Or, lorsque je quitte cette page et en
appelle une autre, cette vue disparait de ma base de donnée !!!

N'ayant pas de Profiler, du fait de ma version, je ne peux pas tracer la
commande qui drop ma vue...

1 - Avez-vous déjà vu ce genre de chose ?

non

2 - Comment puis-je tracer l'action qui drop ma vue ?

utiliser SQL Profiler

3 - Comment puis-je obtenir à moindre frais SQL Profiler ? (Existe-t-il une
version développeur ?)

oui, moins de 70 €

Merci pour vos réponses,

James

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
zoltix
On 1 sep, 10:46, Fred BROUARD wrote:
bonjour,

James a écrit :

> Bonjour,

> J'utilise SQL Server 2005 express et une application Web.Net

> Ma base de données compte plusieurs tables et vues que j'appelle d epuis mes
> pages web.

> Une de mes pages utilise une vue. Or, lorsque je quitte cette page et en
> appelle une autre, cette vue disparait de ma base de donnée !!!

> N'ayant pas de Profiler, du fait de ma version, je ne peux pas tracer la
> commande qui drop ma vue...

> 1 - Avez-vous déjà vu ce genre de chose ?

non

> 2 - Comment puis-je tracer l'action qui drop ma vue ?

utiliser SQL Profiler

> 3 - Comment puis-je obtenir à moindre frais SQL Profiler ? (Existe -t-il une
> version développeur ?)

oui, moins de 70 €

> Merci pour vos réponses,

> James

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisa tion
*********************http://www.datasapiens.com***********************

A quoi tu penses quand tu dis <70 Euros ?
Merci d'avance
James
Frédéric pense à la licence SQL Server Developer Edition qui équivaux, point
de vue fonctionnalités, à un SQL Server standard, et comprend donc le
gestionnaire de base de données de SQL Server Standard : Entreprise Manager.

Cette licence coute 59 € HT chez SOS. Je viens de la commander !

Merci Frédéric.

"zoltix" a écrit :

On 1 sep, 10:46, Fred BROUARD wrote:
> bonjour,
>
> James a écrit :
>
> > Bonjour,
>
> > J'utilise SQL Server 2005 express et une application Web.Net
>
> > Ma base de données compte plusieurs tables et vues que j'appelle depuis mes
> > pages web.
>
> > Une de mes pages utilise une vue. Or, lorsque je quitte cette page et en
> > appelle une autre, cette vue disparait de ma base de donnée !!!
>
> > N'ayant pas de Profiler, du fait de ma version, je ne peux pas tracer la
> > commande qui drop ma vue...
>
> > 1 - Avez-vous déjà vu ce genre de chose ?
>
> non
>
> > 2 - Comment puis-je tracer l'action qui drop ma vue ?
>
> utiliser SQL Profiler
>
> > 3 - Comment puis-je obtenir à moindre frais SQL Profiler ? (Existe-t-il une
> > version développeur ?)
>
> oui, moins de 70 €
>
> > Merci pour vos réponses,
>
> > James
>
> A +
>
> --
> Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
> Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
> Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
> *********************http://www.datasapiens.com***********************

A quoi tu penses quand tu dis <70 Euros ?
Merci d'avance

zoltix
On 3 sep, 19:24, James wrote:
Frédéric pense à la licence SQL Server Developer Edition q ui équivaux, point
de vue fonctionnalités, à un SQL Server standard, et comprend d onc le
gestionnaire de base de données de SQL Server Standard : Entreprise Manager.

Cette licence coute 59 € HT chez SOS. Je viens de la commander !

Merci Frédéric.

"zoltix" a écrit :

> On 1 sep, 10:46, Fred BROUARD wrote:
> > bonjour,

> > James a écrit :

> > > Bonjour,

> > > J'utilise SQL Server 2005 express et une application Web.Net

> > > Ma base de données compte plusieurs tables et vues que j'appel le depuis mes
> > > pages web.

> > > Une de mes pages utilise une vue. Or, lorsque je quitte cette page et en
> > > appelle une autre, cette vue disparait de ma base de donnée !!!

> > > N'ayant pas de Profiler, du fait de ma version, je ne peux pas trac er la
> > > commande qui drop ma vue...

> > > 1 - Avez-vous déjà vu ce genre de chose ?

> > non

> > > 2 - Comment puis-je tracer l'action qui drop ma vue ?

> > utiliser SQL Profiler

> > > 3 - Comment puis-je obtenir à moindre frais SQL Profiler ? (Ex iste-t-il une
> > > version développeur ?)

> > oui, moins de 70 €

> > > Merci pour vos réponses,

> > > James

> > A +

> > --
> > Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de donnà ©es et langage SQL
> > Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez. com
> > Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, opti misation
> > *********************http://www.datasapiens.com***********************

> A quoi tu penses quand tu dis <70 Euros ?
> Merci d'avance

Merci pour l'info
James
Je me suis senti un peu nul mais je vous donne quand même la solution car ça
peu arriver à d'autre.

Ma base est créée avec des script qui enchainent des
"If exist une_vue then drop une_vue
GO
create view une_vue
as...
...
GO
"

Or il manquait un go après la création d'une vue, ce qui a intégré le
section "drop" à une de mes vues (celle qui précédait la vue fantôme). Cela
donnait

create view une vue as...
...
"If exist ... then drop...
GO

Du coup, chaque appel à cette vue délétait la vue suivante !

J'espère que cette experience profitera à d'autres ...

Merci à Patrice et Fred.

James

"James" a écrit :

Bonjour,

J'utilise SQL Server 2005 express et une application Web.Net

Ma base de données compte plusieurs tables et vues que j'appelle depuis mes
pages web.

Une de mes pages utilise une vue. Or, lorsque je quitte cette page et en
appelle une autre, cette vue disparait de ma base de donnée !!!

N'ayant pas de Profiler, du fait de ma version, je ne peux pas tracer la
commande qui drop ma vue...

1 - Avez-vous déjà vu ce genre de chose ?
2 - Comment puis-je tracer l'action qui drop ma vue ?
3 - Comment puis-je obtenir à moindre frais SQL Profiler ? (Existe-t-il une
version développeur ?)

Merci pour vos réponses,

James