bug de windows 10 ?

1 réponse
Robert
Depuis que j'ai installé windows 10 (dernière version à jour) sur un PC
portable ASUS j'ai des déconnexion réseau inexpliquées et très fréquentes

ce n'est pas un problème de cable ni de Hub ni de livebox car les autres
ordis fonctionnent très bien et j'ai permuté les cables pour tester

suite à une coupure, si je vais dans paramètres réseau, Ethernet
le système affiche: Ethernet limité !!

si je vérifie la configuration (je suis en DHCP) le composant réseau
(Réaltek PCIe GBE Familly controller) a bien une adresse IP: 192.168.1.13

si je lance la résolution des problèmes (diagnostic réseau) le système
affiche: "La passerelle n'est pas disponible" et corrige le pb en
réinitialisant la carte réseau
cela rétabli la connexion mais la coupure revient au bout de quelques
minutes

j'ai essayé de passer en IP fixe mais c'est pareil

j'ai raccordé le PC Portable directement à la livebox (sans passer par
le switch) idem

j'ai essayé de mettre à jour le driver de la carte réseau mais il est à jour

je ne sais plus quoi faire, une idée ?

merci d'avance

1 réponse

Robert
Le 01/02/2016 00:56, Robert a écrit :
Depuis que j'ai installé windows 10 (dernière version à jour) sur un PC
portable ASUS j'ai des déconnexion réseau inexpliquées et très fréquentes

ce n'est pas un problème de cable ni de Hub ni de livebox car les autres
ordis fonctionnent très bien et j'ai permuté les cables pour tester

suite à une coupure, si je vais dans paramètres réseau, Ethernet
le système affiche: Ethernet limité !!

si je vérifie la configuration (je suis en DHCP) le composant réseau
(Réaltek PCIe GBE Familly controller) a bien une adresse IP: 192.168.1.13

si je lance la résolution des problèmes (diagnostic réseau) le système
affiche: "La passerelle n'est pas disponible" et corrige le pb en
réinitialisant la carte réseau
cela rétabli la connexion mais la coupure revient au bout de quelques
minutes

j'ai essayé de passer en IP fixe mais c'est pareil

j'ai raccordé le PC Portable directement à la livebox (sans passer par
le switch) idem

j'ai essayé de mettre à jour le driver de la carte réseau mais il est à
jour

je ne sais plus quoi faire, une idée ?

merci d'avance

N'ayant pas eu de réponse mais ayant trouvé une solution je l'indique
pour ceux qui auraient le même souci:
il vient de sortir une mise à jour du driver de la carte réseau:
v10.6.1001.2015 qui fonctionne beaucoup mieux avec windows 10
A+