Bug: Word 2007 et NumPages dans un rectangle

8 réponses
HD
Bonjour,

Je viens de voir un bug dans Word 2007... Lorsque l'on crée en En-tête un
rectangle et qu'à l'intérieur de ce rectangle l'on ajoute le champs NumPages
pour avoir le nombre de pages du document et bien...Word 2007 nous affiche
bien le nombre de pages, il nous montre bien le nombre de pages à l'aperçu
avant impression... mais si l'on imprime là il nous imprime le numéro de la
page !!!

Par contre... si l'on ajoute un autre champs NumPages en Entête mais en
dehors d'un objet (zone de texte, rectangle ou autres) là ça force le nombre
de pages à se recalculer et le nombre de pages s'affichera correctement Et
dans le NumPages en dehors d'un objet Et dans le NumPages d'un rectangle...

Ce bug se produit sur Word 2007... et pas sur d'autres versions de Word, ni
sur Writer d'OpenOffice...

Savez vous si il existe un correctif Microsoft ? Ou comment joindre
Microsoft France pour leur signaler ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

8 réponses

Geo

Je viens de voir un bug dans Word 2007... Lorsque l'on crée en En-tête un rectangle et
qu'à l'intérieur de ce rectangle l'on ajoute le champs NumPages pour avoir le nombre de
pages du document et bien...Word 2007 nous affiche bien le nombre de pages, il nous
montre bien le nombre de pages à l'aperçu avant impression... mais si l'on imprime là
il nous imprime le numéro de la page !!!

Apparemment c'est le même problème que celui signalé plus haut.
Si vous enregistrez votre document en format 2007, ça ne doit plus le
faire.
Vu qu'il se dit que MS va rapidement abandonner la maintenance du pack
de compatibilité, amha ce n'est pas la peine de faire remonter un pb
lié à la compatibilité.

--
A+

Dom
Bonjour,

dans un nouveau document, j'ai créé, dans l'en-tête, un rectangle avec le
total pages à l'intérieur, j'ai imprimé, tout est ok.

As-tu bien Office 2007 SP1 ?

Dom

Bonjour,

Je viens de voir un bug dans Word 2007... Lorsque l'on crée en En-tête un
rectangle et qu'à l'intérieur de ce rectangle l'on ajoute le champs NumPages
pour avoir le nombre de pages du document et bien...Word 2007 nous affiche
bien le nombre de pages, il nous montre bien le nombre de pages à l'aperçu
avant impression... mais si l'on imprime là il nous imprime le numéro de la
page !!!

Par contre... si l'on ajoute un autre champs NumPages en Entête mais en
dehors d'un objet (zone de texte, rectangle ou autres) là ça force le nombre
de pages à se recalculer et le nombre de pages s'affichera correctement Et
dans le NumPages en dehors d'un objet Et dans le NumPages d'un rectangle...

Ce bug se produit sur Word 2007... et pas sur d'autres versions de Word, ni
sur Writer d'OpenOffice...

Savez vous si il existe un correctif Microsoft ? Ou comment joindre
Microsoft France pour leur signaler ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Apparemment c'est le même problème que celui signalé plus haut.
Si vous enregistrez votre document en format 2007, ça ne doit plus le
faire.
ça le fait également avec un document .docx crée par un Word 2007... Ce

nouveau Word ne sait pas gérer les paginations du champs NumPages lorsqu'il
se trouve dans un rectangle (et probablement dans d'autres formes)...

@+
HD

Geo

Apparemment c'est le même problème que celui signalé plus haut.
Si vous enregistrez votre document en format 2007, ça ne doit plus le faire.
ça le fait également avec un document .docx crée par un Word 2007... Ce nouveau Word ne

sait pas gérer les paginations du champs NumPages lorsqu'il se trouve dans un rectangle
(et probablement dans d'autres formes)...

Comme j'ai l' "avantage" d'avoir un document dans la même situation,
j'ai essayé avec le nombre de pages dans une zone de texte.
Le comportement est anormal avec le document d'origine, mais normal en
format docx.
Vous parlez de "rectangle", vous le faites comment ?

--
A+

HD
Comme j'ai l' "avantage" d'avoir un document dans la même situation, j'ai
essayé avec le nombre de pages dans une zone de texte.
Le comportement est anormal avec le document d'origine, mais normal en
format docx.
Vous parlez de "rectangle", vous le faites comment ?

Je vais dans le menu "Insertion" et je clique sur le bouton "Formes".

@+
HD

Geo
Bonjour

Comme j'ai l' "avantage" d'avoir un document dans la même situation, j'ai essayé avec
le nombre de pages dans une zone de texte.
Le comportement est anormal avec le document d'origine, mais normal en format docx.
Vous parlez de "rectangle", vous le faites comment ?

Je vais dans le menu "Insertion" et je clique sur le bouton "Formes".

Et pour mettre du texte dedans ?

--
A+

HD
Vous parlez de "rectangle", vous le faites comment ?
Je vais dans le menu "Insertion" et je clique sur le bouton "Formes".

Et pour mettre du texte dedans ?

Je fais un clic-droit / Ajouter du texte.

@+
HD

Geo

Vous parlez de "rectangle", vous le faites comment ?
Je vais dans le menu "Insertion" et je clique sur le bouton "Formes".

Et pour mettre du texte dedans ?

Je fais un clic-droit / Ajouter du texte.

Vu !
Il y a des jours où on de vrait se reposer.
Je regarde

--
A+