Bug sur Xfce?

2 réponses
Zuthos
--IS0zKkzwUGydFO0o
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

J'ai un comportement bizare de xfce.
SI j'ouvre une session avec xfce, que je passe en mode console puis, que
je lance muut. Xfce plante et gdm redemare.
Je pr=E9cise que j'ai essay=E9 avec E17 et la pas de soucis.
Voila, je ne sais pas d'ou cela peut provenir, n'y comment ont fait pour
ouvrir un rapport de Bug sur un bug de cette nature.
Merci d'avance de m'indiquer la d=E9marche a suivre.

--=20
On dit que je me r=E9p=E8te. Je cesserai de me r=E9p=E9ter quand on se corr=
igera. =20
Voltaire

--IS0zKkzwUGydFO0o
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGzZ5pLuKvIr6sKjcRAvYQAJ9usBz5XeVYrNnV2FkK/cVUGJ+vPgCggLPe
ep7+Uj4g+MD+uhyzLr3f790=
=hNE5
-----END PGP SIGNATURE-----

--IS0zKkzwUGydFO0o--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

David Kremer
Zuthos a écrit :
J'ai un comportement bizare de xfce.
SI j'ouvre une session avec xfce, que je passe en mode console puis, que
je lance muut. Xfce plante et gdm redemare.
Je précise que j'ai essayé avec E17 et la pas de soucis.
Voila, je ne sais pas d'ou cela peut provenir, n'y comment ont fait pour
ouvrir un rapport de Bug sur un bug de cette nature.
Merci d'avance de m'indiquer la démarche a suivre.

Il faut utiliser l'application reportbug (aptitude install reportbug) en
mode console, qui va utiliser le mta (mail transport agent) installe sur
le systeme.

Dans le rapport de bug, il faut donner le maximum d'information (dans la
mesure du possible) , et le bug doit etre reproductible je crois.

Voila un lien qui indique comment avoir une trace gdb avec le paquet que
tu crois reponsable, car le mainteneur peut te demander de donner une
trace GDB :

http://wiki.debian.org/HowToGetABacktrace

En tous les cas : reportbug

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zuthos
--6c2NcOVqGQ03X4Wi
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

David Kremer a écrit :
Zuthos a écrit :
Il faut utiliser l'application reportbug (aptitude install reportbug) en
mode console, qui va utiliser le mta (mail transport agent) installe sur
le systeme.

Merci

Dans le rapport de bug, il faut donner le maximum d'information (dans la
mesure du possible) , et le bug doit etre reproductible je crois.

Mince, je n'arrive pas a le reproduire.
Je vais chercher la cause exact.

J'en profite pour répondre à bernard.schoena:
bonjour,

est il possible de donner la liste des paquets installés par rapport à
xfce4 ?

ensuite, quel est le shell employé avec le "terminal x11"

Directement en mode texte ( <CTRL><ALT><F1> )

# dpkg --get-selections|grep xfce4
libxfce4mcs-client3 install
libxfce4mcs-manager3 install
libxfce4util4 install
xfce4 install
xfce4-icon-theme install
xfce4-mailwatch-plugin install
xfce4-mcs-manager install
xfce4-mcs-plugins install
xfce4-mixer install
xfce4-mixer-alsa install
xfce4-mount-plugin install
xfce4-panel install
xfce4-session install
xfce4-terminal install
xfce4-utils instal

--
"Le pluriel d'un maréchal, c'est des maraîchers. Le pluriel d'un gén éral, c'est des générés. "
Boris Vian

--6c2NcOVqGQ03X4Wi
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGznauLuKvIr6sKjcRAh0JAJwI35dnwDg2bVS4rJPJpMmEpOzLugCg2MgO
km/pobMLb5luSU8USrPt84M =r9H3
-----END PGP SIGNATURE-----

--6c2NcOVqGQ03X4Wi--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact