[Bug xls ?] Validation de données

9 réponses
JohnFuss
Bonjour,

nous travaillons sur des fichiers contenant enormement de validation de
données.

On ajoute une colonne, on la retire, on fait un filtre, on affiche les
colonnes masquées, on les re-masque et les validations se retrouvent
décalées voir mélangées...
Enfin bref, en 'triturant' le fichier les validations sont éronnées.

Les fichiers sont générés via une macro mais ne n'en contiennent pas.

Est-ce un bug Excel ? Avez-vous déja rencontré ça ?

Merci de vos lumières...

John

9 réponses

JLuc
*Bonjour JohnFuss*,
Je dirais que, si tu as beaucoup de liste de validation, la bonne
manière de les gérées serait de les mettre sur une feuille
indépendante. Ensuite, le must est de les nommées. Ainsi lorsque tu
créé une cellule avec une liste de validation, tu pourra mettre
=MaListe a la place de =$A$&:$A$10 ;-)

Bonjour,

nous travaillons sur des fichiers contenant enormement de validation de
données.

On ajoute une colonne, on la retire, on fait un filtre, on affiche les
colonnes masquées, on les re-masque et les validations se retrouvent décalées
voir mélangées...
Enfin bref, en 'triturant' le fichier les validations sont éronnées.

Les fichiers sont générés via une macro mais ne n'en contiennent pas.

Est-ce un bug Excel ? Avez-vous déja rencontré ça ?

Merci de vos lumières...

John

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JohnFuss
Bonjour,

je dois avoir par fichier 12 colonnes sur 25000 lignes de cellules avec une
validation de type nombre entier uniquement compris entre x et y avec x et y
différents pour chaque cellule....

Est-ce que ta méthode peut s'y appliquer ?

Merci d'avance.

John

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour JohnFuss*,
Je dirais que, si tu as beaucoup de liste de validation, la bonne manière
de les gérées serait de les mettre sur une feuille indépendante. Ensuite,
le must est de les nommées. Ainsi lorsque tu créé une cellule avec une
liste de validation, tu pourra mettre =MaListe a la place de =$A$&:$A$10
;-)

Bonjour,

nous travaillons sur des fichiers contenant enormement de validation de
données.

On ajoute une colonne, on la retire, on fait un filtre, on affiche les
colonnes masquées, on les re-masque et les validations se retrouvent
décalées voir mélangées...
Enfin bref, en 'triturant' le fichier les validations sont éronnées.

Les fichiers sont générés via une macro mais ne n'en contiennent pas.

Est-ce un bug Excel ? Avez-vous déja rencontré ça ?

Merci de vos lumières...

John

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour JohnFuss*,
Ca me parais difficile, mais pas impossible ! Test mini/maxi sont
variable jusqu'a combien de possibilite ? 5,6,10,50,100...?

Bonjour,

je dois avoir par fichier 12 colonnes sur 25000 lignes de cellules avec une
validation de type nombre entier uniquement compris entre x et y avec x et y
différents pour chaque cellule....

Est-ce que ta méthode peut s'y appliquer ?

Merci d'avance.

John

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour JohnFuss*,
Je dirais que, si tu as beaucoup de liste de validation, la bonne manière
de les gérées serait de les mettre sur une feuille indépendante. Ensuite,
le must est de les nommées. Ainsi lorsque tu créé une cellule avec une
liste de validation, tu pourra mettre =MaListe a la place de =$A$&:$A$10
;-)

Bonjour,

nous travaillons sur des fichiers contenant enormement de validation de
données.

On ajoute une colonne, on la retire, on fait un filtre, on affiche les
colonnes masquées, on les re-masque et les validations se retrouvent
décalées voir mélangées...
Enfin bref, en 'triturant' le fichier les validations sont éronnées.

Les fichiers sont générés via une macro mais ne n'en contiennent pas.

Est-ce un bug Excel ? Avez-vous déja rencontré ça ?

Merci de vos lumières...

John

-- ____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JohnFuss
Je dirai 'à la louche' 70.000 cas de validation différents...

John

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour JohnFuss*,
Ca me parais difficile, mais pas impossible ! Test mini/maxi sont variable
jusqu'a combien de possibilite ? 5,6,10,50,100...?

Bonjour,

je dois avoir par fichier 12 colonnes sur 25000 lignes de cellules avec
une validation de type nombre entier uniquement compris entre x et y avec
x et y différents pour chaque cellule....

Est-ce que ta méthode peut s'y appliquer ?

Merci d'avance.

John

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour JohnFuss*,
Je dirais que, si tu as beaucoup de liste de validation, la bonne
manière de les gérées serait de les mettre sur une feuille indépendante.
Ensuite, le must est de les nommées. Ainsi lorsque tu créé une cellule
avec une liste de validation, tu pourra mettre =MaListe a la place de
=$A$&:$A$10 ;-)

Bonjour,

nous travaillons sur des fichiers contenant enormement de validation de
données.

On ajoute une colonne, on la retire, on fait un filtre, on affiche les
colonnes masquées, on les re-masque et les validations se retrouvent
décalées voir mélangées...
Enfin bref, en 'triturant' le fichier les validations sont éronnées.

Les fichiers sont générés via une macro mais ne n'en contiennent pas.

Est-ce un bug Excel ? Avez-vous déja rencontré ça ?

Merci de vos lumières...

John

-- ____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour JohnFuss*,
Effectivement, là, ca fait un peu beaucoup. Mais pourquoi 70000
validations avec des max/min differends ? Ou alors c'est le nombre de
cellule avec validation ?

Je dirai 'à la louche' 70.000 cas de validation différents...

John

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour JohnFuss*,
Ca me parais difficile, mais pas impossible ! Test mini/maxi sont variable
jusqu'a combien de possibilite ? 5,6,10,50,100...?

Bonjour,

je dois avoir par fichier 12 colonnes sur 25000 lignes de cellules avec
une validation de type nombre entier uniquement compris entre x et y avec
x et y différents pour chaque cellule....

Est-ce que ta méthode peut s'y appliquer ?

Merci d'avance.

John

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour JohnFuss*,
Je dirais que, si tu as beaucoup de liste de validation, la bonne manière
de les gérées serait de les mettre sur une feuille indépendante. Ensuite,
le must est de les nommées. Ainsi lorsque tu créé une cellule avec une
liste de validation, tu pourra mettre =MaListe a la place de =$A$&:$A$10
;-)

Bonjour,

nous travaillons sur des fichiers contenant enormement de validation de
données.

On ajoute une colonne, on la retire, on fait un filtre, on affiche les
colonnes masquées, on les re-masque et les validations se retrouvent
décalées voir mélangées...
Enfin bref, en 'triturant' le fichier les validations sont éronnées.

Les fichiers sont générés via une macro mais ne n'en contiennent pas.

Est-ce un bug Excel ? Avez-vous déja rencontré ça ?

Merci de vos lumières...

John

-- ____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

-- ____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour JohnFuss*,
Regarde ce petit exemple :
http://cjoint.com/?gjrwBtj8pH

Je dirai 'à la louche' 70.000 cas de validation différents...

John

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour JohnFuss*,
Ca me parais difficile, mais pas impossible ! Test mini/maxi sont variable
jusqu'a combien de possibilite ? 5,6,10,50,100...?

Bonjour,

je dois avoir par fichier 12 colonnes sur 25000 lignes de cellules avec
une validation de type nombre entier uniquement compris entre x et y avec
x et y différents pour chaque cellule....

Est-ce que ta méthode peut s'y appliquer ?

Merci d'avance.

John

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour JohnFuss*,
Je dirais que, si tu as beaucoup de liste de validation, la bonne manière
de les gérées serait de les mettre sur une feuille indépendante. Ensuite,
le must est de les nommées. Ainsi lorsque tu créé une cellule avec une
liste de validation, tu pourra mettre =MaListe a la place de =$A$&:$A$10
;-)

Bonjour,

nous travaillons sur des fichiers contenant enormement de validation de
données.

On ajoute une colonne, on la retire, on fait un filtre, on affiche les
colonnes masquées, on les re-masque et les validations se retrouvent
décalées voir mélangées...
Enfin bref, en 'triturant' le fichier les validations sont éronnées.

Les fichiers sont générés via une macro mais ne n'en contiennent pas.

Est-ce un bug Excel ? Avez-vous déja rencontré ça ?

Merci de vos lumières...

John

-- ____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

-- ____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JohnFuss
Merci pour ton exemple, je vais voir sa faisabilité dans mon cas sinon pour
les 70.000 validations différentes, mes fichiers contiennent des quantités
de prévisions de vente pour différents produits où les validations dépendent
des dates de mise sur le marché des articles ainsi que de la quantité
précédement saisie en prévision, ce qui me fait enormenent de cas
différents.

Bonne journée.

John

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour JohnFuss*,
Regarde ce petit exemple :
http://cjoint.com/?gjrwBtj8pH

Je dirai 'à la louche' 70.000 cas de validation différents...

John

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour JohnFuss*,
Ca me parais difficile, mais pas impossible ! Test mini/maxi sont
variable jusqu'a combien de possibilite ? 5,6,10,50,100...?

Bonjour,

je dois avoir par fichier 12 colonnes sur 25000 lignes de cellules avec
une validation de type nombre entier uniquement compris entre x et y
avec x et y différents pour chaque cellule....

Est-ce que ta méthode peut s'y appliquer ?

Merci d'avance.

John

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour JohnFuss*,
Je dirais que, si tu as beaucoup de liste de validation, la bonne
manière de les gérées serait de les mettre sur une feuille
indépendante. Ensuite, le must est de les nommées. Ainsi lorsque tu
créé une cellule avec une liste de validation, tu pourra mettre
=MaListe a la place de =$A$&:$A$10 ;-)

Bonjour,

nous travaillons sur des fichiers contenant enormement de validation
de données.

On ajoute une colonne, on la retire, on fait un filtre, on affiche
les colonnes masquées, on les re-masque et les validations se
retrouvent décalées voir mélangées...
Enfin bref, en 'triturant' le fichier les validations sont éronnées.

Les fichiers sont générés via une macro mais ne n'en contiennent pas.

Est-ce un bug Excel ? Avez-vous déja rencontré ça ?

Merci de vos lumières...

John

-- ____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

-- ____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour JohnFuss*,
D'après ta question initiale, tes validations existent déjà...
Ce que je t'ai proposer, c'est surtout de les mettres sur une feuille
indépendante et, si possible, de les nommées. Pour la deuxieme
solution, si tu en a beaucoup, comme ca a l'air d'etre le cas, oublie !
Par contre, les mettre dans une feuille indépendante, est, je crois, un
impératif ! An moins, si tu triture tes données, tes listes, elles, ne
bougent pas, ce qui repond a 99% de ton problème. Essaie, et on en
rediscute... ;-)

nous travaillons sur des fichiers contenant enormement de validation
de données.

On ajoute une colonne, on la retire, on fait un filtre, on affiche les
colonnes masquées, on les re-masque et les validations se retrouvent
décalées voir mélangées...
Enfin bref, en 'triturant' le fichier les validations sont éronnées.

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JohnFuss
Merci bcp,

je testerai ta solution pour valider qu'elles me débarasse bien de ces
décalages de validation.

Merci

John

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour JohnFuss*,
D'après ta question initiale, tes validations existent déjà...
Ce que je t'ai proposer, c'est surtout de les mettres sur une feuille
indépendante et, si possible, de les nommées. Pour la deuxieme solution,
si tu en a beaucoup, comme ca a l'air d'etre le cas, oublie !
Par contre, les mettre dans une feuille indépendante, est, je crois, un
impératif ! An moins, si tu triture tes données, tes listes, elles, ne
bougent pas, ce qui repond a 99% de ton problème. Essaie, et on en
rediscute... ;-)

nous travaillons sur des fichiers contenant enormement de
validation de données.
On ajoute une colonne, on la retire, on fait un filtre, on affiche
les colonnes masquées, on les re-masque et les validations se
retrouvent décalées voir mélangées...
Enfin bref, en 'triturant' le fichier les validations sont
éronnées.

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O