Bugs connexion et ne s'eteind pas

4 réponses
Kvtahiti79
Bonsoir tout le monde !!

Depuis quelques jours je rencontre 2 types de problemes avec mon pc
portable :
- il ne reconnait pas le modem lors de la connexion, je suis obligée de
faire à chaque fois une restauration systeme et de re installer mon logiciel
de connexion.
- de plus l'ordinateur refuse catégoriquement de s'eteindre. Je suis obligée
de l'éteindre à la "sauvage" par l'interrupteur :(

J'attends vos lumières ;)

Merci d'avance

4 réponses

Gloops
Bonsoir,

Pas sûr que ça t'aide beaucoup, mais je ne serais pas étonné qu'il y ait
un lien de cause à effet entre les deux.

Si tu éteins à la sauvage, ça peut endommager des logiciels.

Souvent, c'est lorsqu'un programme mobilise trop de mémoire que la
session ne réussit pas à se fermer.

As-tu d'abord essayé de fermer les programmes l'un après l'autre en
passant par le gestionnaire des tâches ? (Ctrl Alt Suppr)

De cette façon tu verras bien le programme qui refuse de se fermer, et
ça donnera une piste. Réinstaller ce programme peut aider.

On n'imagine pas le nombre de pannes qui sont résolues par une
vérification complète du disque, déclenchée à partir de l'explorateur
Windows (touches Windows E, à droite clic droit sur le disque,
propriétés, onglet Outils).
_________________________________________
Kvtahiti79 a écrit, le 13/11/2004 20:35 :

Bonsoir tout le monde !!

Depuis quelques jours je rencontre 2 types de problemes avec mon pc
portable :
- il ne reconnait pas le modem lors de la connexion, je suis obligée de
faire à chaque fois une restauration systeme et de re installer mon logiciel
de connexion.
- de plus l'ordinateur refuse catégoriquement de s'eteindre. Je suis obligée
de l'éteindre à la "sauvage" par l'interrupteur :(

J'attends vos lumières ;)

Merci d'avance

Kvtahiti79
Bonjour Gloops

et merce de ta réponse ;)

malheureusement lorsque le "blocage" arrive, il n'y a plus rien à faire.
Tout a l'air de bien marcher : pas de message d'erreur, pas de freeze..mais
quelque soit l'action que je lance, le sablier apparait quelques temps puis
s'efface. On dirait qu'il a bien prit en compte la demande mais refuse de
l'executer. Et il en est de meme pour le gestionnaire des taches :(

Du coup j'ai essayée de fermer tous les residents avant de lancer ma
connexion, histoire de voir si ça ne serait pas un d'entre eux qui
bloquerait. Mais si là j'arrive à tout fermer, ça ne change rien :(

est ce qu'il faudrait aller jusqu'a la solution ultime du formatage ? :(

Merci encore ;)

Bonne journée

Bonsoir,

Pas sûr que ça t'aide beaucoup, mais je ne serais pas étonné qu'il y ait
un lien de cause à effet entre les deux.

Si tu éteins à la sauvage, ça peut endommager des logiciels.

Souvent, c'est lorsqu'un programme mobilise trop de mémoire que la
session ne réussit pas à se fermer.

As-tu d'abord essayé de fermer les programmes l'un après l'autre en
passant par le gestionnaire des tâches ? (Ctrl Alt Suppr)

De cette façon tu verras bien le programme qui refuse de se fermer, et
ça donnera une piste. Réinstaller ce programme peut aider.

On n'imagine pas le nombre de pannes qui sont résolues par une
vérification complète du disque, déclenchée à partir de l'explorateur
Windows (touches Windows E, à droite clic droit sur le disque,
propriétés, onglet Outils).
_________________________________________
Kvtahiti79 a écrit, le 13/11/2004 20:35 :

Bonsoir tout le monde !!

Depuis quelques jours je rencontre 2 types de problemes avec mon pc
portable :
- il ne reconnait pas le modem lors de la connexion, je suis obligée de
faire à chaque fois une restauration systeme et de re installer mon logiciel
de connexion.
- de plus l'ordinateur refuse catégoriquement de s'eteindre. Je suis obligée
de l'éteindre à la "sauvage" par l'interrupteur :(

J'attends vos lumières ;)

Merci d'avance

Gloops
Kvtahiti79 a écrit, le 14/11/2004 08:38 :

Bonjour Gloops

et merce de ta réponse ;)

malheureusement lorsque le "blocage" arrive, il n'y a plus rien à faire.
Tout a l'air de bien marcher : pas de message d'erreur, pas de freeze..mais
quelque soit l'action que je lance, le sablier apparait quelques temps puis
s'efface. On dirait qu'il a bien prit en compte la demande mais refuse de
l'executer. Et il en est de meme pour le gestionnaire des taches :(

Du coup j'ai essayée de fermer tous les residents avant de lancer ma
connexion, histoire de voir si ça ne serait pas un d'entre eux qui
bloquerait. Mais si là j'arrive à tout fermer, ça ne change rien :(

est ce qu'il faudrait aller jusqu'a la solution ultime du formatage ? :(

J'imagine qu'on n'en est pas encore là. D'ailleurs, avant, on pourrait
passer par la réinstallation (réparation) de Windows. Avec les droits
administrateur, panneau de configuration, Ajout/Suppression de
programmes, onglet Ajout/Suppression de composants Windows. Modifier les
options (en ajoutant ou en enlevant un truc qui ne sert pas trop
souvent), et valider.

La vérification du disque et la réinstallation de quelques bricoles n'a
rien donné, alors ?

M'est avis que ça pourrait aider de regarder à l'aide de MSINFO32 quels
sont les programmes qui sont chargés.

Si tu peux avoir ça juste après avoir établi la connexion c'est le
mieux, sinon fais-le juste avant. Ou si ça ne marche toujours pas, juste
après le démarrage. Si MSINFO32 ne veut toujours pas démarrer là ... on
est mal. Il faudra creuser la question à partir de là. Regarde ce que ça
donne de taper Ctrl Alt Suppr après le démarrage, et après la connexion.

La liste des modules (programmes) chargés finira bien par donner des
idées à quelqu'un.

Alors il faudrait regarder la catégorie "Résumé système", et la
catétorie Mémoire (ressources matérielles).
Bien sûr si tu vois quelque chose dans la catégorie "Périphériques à
problème", c'est une piste à creuser.

D'ailleurs pour les périphériques on peut passer aussi par le panneau de
configuration, icône Système, onglet Matériel, bouton "Gestionnaire de
périphériques". Là, si un périphérique a un problème, il est signalé par
un point d'exclamation sur fond triangulaire jaune.

Gloops
Salut,

Ah, je me rappelle maintenant que ça m'arrive de temps en temps.
J'ai une application de TV qui ne nettoie pas bien la mémoire derrière
elle. Après l'avoir lancée quatre ou cinq fois sans démarrer Windows, ça
plante au moins l'application, souvent Windows aussi.

ça se présente pareil, pas moyen de lancer autre chose, ni même de
redémarrer.

Je m'en sors par un redémarrage "semi-sauvage".
J'appuie par petites touches sur le bouton de démarrage, une fois par
seconde, jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose. Il peut falloir être
patient. Petit-à-petit j'appuie quand même un peu plus longtemps,
moyennant quoi parfois si je n'ai pas de chance ça finit quand même par
un arrêt brutal, donc ensuite un scandisk au démarrage. Mais si j'arrive
à y aller suffisamment progressivement, je finis par avoir un arrêt
propre, avec "enregistrement des paramètres utilisateur" et tout le toutim.

Comme je sais de quoi il retourne, et que je sais que ça fonctionne au
redémarrage, après je n'ai plus de souci.

Si le problème se pose du premier coup bien entendu tu risques d'avoir
plus de soucis ...
_________________________________________
Kvtahiti79 a écrit, le 14/11/2004 08:38 :

Bonjour Gloops

et merce de ta réponse ;)

malheureusement lorsque le "blocage" arrive, il n'y a plus rien à faire.
Tout a l'air de bien marcher : pas de message d'erreur, pas de freeze..mais
quelque soit l'action que je lance, le sablier apparait quelques temps puis
s'efface. On dirait qu'il a bien prit en compte la demande mais refuse de
l'executer. Et il en est de meme pour le gestionnaire des taches :(

Du coup j'ai essayée de fermer tous les residents avant de lancer ma
connexion, histoire de voir si ça ne serait pas un d'entre eux qui
bloquerait. Mais si là j'arrive à tout fermer, ça ne change rien :(

est ce qu'il faudrait aller jusqu'a la solution ultime du formatage ? :(

Merci encore ;)

Bonne journée