bugs en tous genres

11 réponses
Erwan
Bonjour,

Je doit avoir un virus ou je ne sait quoi dans mon ordinateur (XP), mais en
tout cas il n'arrête pas de buger tout le temps !

Ca commence à devenir insupportable et avast! n'arrive pas à régler le
problème, j'ai même essayé avec BitDefender, mais rien à faire, ils trouvent
des choses (virus, trojans, bombes de décompression...) mais le problème et
toujours là !!

C'est souvent quand je lance le lecteur Windows Media que le problème se
pose, poutant j'ai désinstallé la version 11 mais c'est le même problème avec
le 10 !

J'ai aussi essayé de restauré le système mais je n'y arrive pas !

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à propos de cela, merci d'avance !

10 réponses

1 2
F. Dunoyer [MVP]
Erwan a couché sur son écran :
Bonjour,

Je doit avoir un virus ou je ne sait quoi dans mon ordinateur (XP), mais en
tout cas il n'arrête pas de buger tout le temps !

Ca commence à devenir insupportable et avast! n'arrive pas à régler le
problème, j'ai même essayé avec BitDefender, mais rien à faire, ils trouvent
des choses (virus, trojans, bombes de décompression...) mais le problème et
toujours là !!

C'est souvent quand je lance le lecteur Windows Media que le problème se
pose, poutant j'ai désinstallé la version 11 mais c'est le même problème avec
le 10 !

J'ai aussi essayé de restauré le système mais je n'y arrive pas !

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à propos de cela, merci d'avance !

As tu au moins vérifié que tu n'as pas un probleme sur tes barettes
mémoires. c'est aussi générateur de bug

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Erwan

Erwan a couché sur son écran :
Bonjour,

Je doit avoir un virus ou je ne sait quoi dans mon ordinateur (XP), mais en
tout cas il n'arrête pas de buger tout le temps !

Ca commence à devenir insupportable et avast! n'arrive pas à régler le
problème, j'ai même essayé avec BitDefender, mais rien à faire, ils trouvent
des choses (virus, trojans, bombes de décompression...) mais le problème et
toujours là !!

C'est souvent quand je lance le lecteur Windows Media que le problème se
pose, poutant j'ai désinstallé la version 11 mais c'est le même problème avec
le 10 !

J'ai aussi essayé de restauré le système mais je n'y arrive pas !

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à propos de cela, merci d'avance !

As tu au moins vérifié que tu n'as pas un probleme sur tes barettes
mémoires. c'est aussi générateur de bug

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Comment est-ce que je peux vérfier que je n'ai pas de problème dans les barrettes de mémoire??

Bruno S

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à propos de cela, merci d'avance !
As tu au moins vérifié que tu n'as pas un probleme sur tes barettes

mémoires. c'est aussi générateur de bug

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Comment est-ce que je peux vérfier que je n'ai pas de problème dans les barrettes de mémoire??

Avec MemTest téléchargeable la : http://www.memtest86.com/
Le lien à choisir est sur la 3ème ligne : "Download - Pre-Compiled
Memtest86 v3.4 installable from Windows and DOS"

Erwan

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à propos de cela, merci d'avance !
As tu au moins vérifié que tu n'as pas un probleme sur tes barettes

mémoires. c'est aussi générateur de bug

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Comment est-ce que je peux vérfier que je n'ai pas de problème dans les barrettes de mémoire??

Avec MemTest téléchargeable la : http://www.memtest86.com/
Le lien à choisir est sur la 3ème ligne : "Download - Pre-Compiled
Memtest86 v3.4 installable from Windows and DOS"

Je n'arrive pas à installer ce truc, c'est quoi exactement, qu'est-ce qu'il
faut faire exactement ? Je ne suis pas Bill Gates moi, faut m'expliquer parce
que l'informatique c'est pas tout à fait mon truc!
Dites moi ce que c'est que des barretttes de mémoire, ce que c'est que ce
test, etc...
S'il vous plait dites moi exactement ce qu'il faut faire et en détails, merci!

F. Dunoyer [MVP]
Erwan a formulé la demande :

Avec MemTest téléchargeable la : http://www.memtest86.com/
Le lien à choisir est sur la 3ème ligne : "Download - Pre-Compiled
Memtest86 v3.4 installable from Windows and DOS"

Je n'arrive pas à installer ce truc, c'est quoi exactement, qu'est-ce qu'il
faut faire exactement ? Je ne suis pas Bill Gates moi, faut m'expliquer parce
que l'informatique c'est pas tout à fait mon truc!
Dites moi ce que c'est que des barretttes de mémoire, ce que c'est que ce
test, etc...
S'il vous plait dites moi exactement ce qu'il faut faire et en détails,
merci!

Memtest est un outil qu'il faut copier sur une disque (ou qui génére la
disquette - j'ai la mienne depuis longtemps alors je ne sais plus)
tu va demmarer sur la disquette et le programme (en anglais)
va tester la mémoire installée

Il remonte les erreurs qu'il trouve
en general il faut le faire boucler un petit moment pour essayer de
ddétecter les erreurs "alléatoires"

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Herser
Erwan wrote:

Je n'arrive pas à installer ce truc, c'est quoi exactement, qu'est-ce
qu'il faut faire exactement ? Je ne suis pas Bill Gates moi, faut
m'expliquer parce que l'informatique c'est pas tout à fait mon truc!
Dites moi ce que c'est que des barretttes de mémoire, ce que c'est
que ce test, etc...
S'il vous plait dites moi exactement ce qu'il faut faire et en
détails, merci!

Bonjour
Regarde cette page : toutes les explications en français
http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
(Google est ton ami : cherche tutoriel Memtest)

Herser

Erwan

Erwan wrote:

Je n'arrive pas à installer ce truc, c'est quoi exactement, qu'est-ce
qu'il faut faire exactement ? Je ne suis pas Bill Gates moi, faut
m'expliquer parce que l'informatique c'est pas tout à fait mon truc!
Dites moi ce que c'est que des barretttes de mémoire, ce que c'est
que ce test, etc...
S'il vous plait dites moi exactement ce qu'il faut faire et en
détails, merci!

Bonjour
Regarde cette page : toutes les explications en français
http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
(Google est ton ami : cherche tutoriel Memtest)

Herser

Merci pour le tutoriel mais je pense que c'est trop compliqué pour moi, je
n'arriverai jamais àfaire tout ça tout seul, je n'y comprend rien!
En plus je n'arrive à le mettre sur ma clé usb et je n'ai pas de lecteur
disquette. Mais de toute façon je n'arriverai pas à faire le test en passant
par le BIOS ou je ne sait pas quoi de la carte mère!!
N'y a-t-il pas une solution plus simple comme par exemple défragmenter le
disque dur???
Etes-vous surs que cela ne provient pas d'un virus ou d'un spyware??
Merci pour vos remarques, mais essayez d'etre un peu plus pedagogues avec
moi, je ne suis pas un pro de l'informatique!

Bruno S

Merci pour le tutoriel mais je pense que c'est trop compliqué pour moi, je
n'arriverai jamais àfaire tout ça tout seul, je n'y comprend rien!
En plus je n'arrive à le mettre sur ma clé usb et je n'ai pas de lecteur
disquette. Mais de toute façon je n'arriverai pas à faire le test en passant
par le BIOS ou je ne sait pas quoi de la carte mère!!
N'y a-t-il pas une solution plus simple comme par exemple défragmenter le
disque dur???
Etes-vous surs que cela ne provient pas d'un virus ou d'un spyware??
Merci pour vos remarques, mais essayez d'etre un peu plus pedagogues avec
moi, je ne suis pas un pro de l'informatique!

En fait sur le site http://www.memtest86.com/ je ne trouve plus le
simple executable memtest donc je te mets à dispo une version plus
ancienne ici : http://www.cijoint.fr/cij77966413234332.zip
Bien sur, par précaution tu analyses, après l'avoir enregistrer (par
exemple sur le bureau) ce fichier avec ton antivirus !
Tu double clic sur le fichier : "cij77966413234332.zip" , dans la
nouvelle fenêtre à droite, dans la partie blanche tu as deux lignes et à
gauche (en haut, dans Gestion du dossier) "Extraire tous les fichiers".
Tu clic dessus, dans la 1ere fenêtre tu clic sur suivant, ainsi que dans
la 2eme, dans la 3ème sur Terminer.
Une nouvelle fenêtre s'affiche avec dedans "manual.html" et
"memtest.exe" . Tu fermes tout les autres programmes et tu double-clic
sur "memtest.exe" et OK dans le nouveau rectangle gris.
Voila il ne te restes plus qu'à cliquer sur "Start Testing" et attendre
un nouvel écran que tu valideras en cliquant sur OK.
Dans la partie basse on voit la progression du test, le laisser tourner
jusqu'au minimum 100%
Voilà, si c'est trop compliqué je te conseille de trouver un magasin
informatique à côté de chez toi ;o Courgae !

Bruno S

Merci pour le tutoriel mais je pense que c'est trop compliqué pour moi, je
n'arriverai jamais àfaire tout ça tout seul, je n'y comprend rien!
En plus je n'arrive à le mettre sur ma clé usb et je n'ai pas de lecteur
disquette. Mais de toute façon je n'arriverai pas à faire le test en passant
par le BIOS ou je ne sait pas quoi de la carte mère!!
N'y a-t-il pas une solution plus simple comme par exemple défragmenter le
disque dur???
Etes-vous surs que cela ne provient pas d'un virus ou d'un spyware??
Merci pour vos remarques, mais essayez d'etre un peu plus pedagogues avec
moi, je ne suis pas un pro de l'informatique!

En fait sur le site http://www.memtest86.com/ je ne trouve plus le
simple executable memtest donc je te mets à dispo une version plus
ancienne ici : http://www.cijoint.fr/cij77966413234332.zip
Bien sur, par précaution tu analyses, après l'avoir enregistrer (par
exemple sur le bureau) ce fichier avec ton antivirus !
Tu double clic sur le fichier : "cij77966413234332.zip" , dans la
nouvelle fenêtre à droite, dans la partie blanche tu as deux lignes et à
gauche (en haut, dans Gestion du dossier) "Extraire tous les fichiers".
Tu clic dessus, dans la 1ere fenêtre tu clic sur suivant, ainsi que dans
la 2eme, dans la 3ème sur Terminer.
Une nouvelle fenêtre s'affiche avec dedans "manual.html" et
"memtest.exe" . Tu fermes tout les autres programmes et tu double-clic
sur "memtest.exe" et OK dans le nouveau rectangle gris.
Voila il ne te restes plus qu'à cliquer sur "Start Testing" et attendre
un nouvel écran que tu valideras en cliquant sur OK.
Dans la partie basse on voit la progression du test, le laisser tourner
jusqu'au minimum 100%
Voilà, si c'est trop compliqué je te conseille de trouver un magasin
informatique à côté de chez toi ;o Courage !

Erwan

Merci pour le tutoriel mais je pense que c'est trop compliqué pour moi, je
n'arriverai jamais àfaire tout ça tout seul, je n'y comprend rien!
En plus je n'arrive à le mettre sur ma clé usb et je n'ai pas de lecteur
disquette. Mais de toute façon je n'arriverai pas à faire le test en passant
par le BIOS ou je ne sait pas quoi de la carte mère!!
N'y a-t-il pas une solution plus simple comme par exemple défragmenter le
disque dur???
Etes-vous surs que cela ne provient pas d'un virus ou d'un spyware??
Merci pour vos remarques, mais essayez d'etre un peu plus pedagogues avec
moi, je ne suis pas un pro de l'informatique!

En fait sur le site http://www.memtest86.com/ je ne trouve plus le
simple executable memtest donc je te mets à dispo une version plus
ancienne ici : http://www.cijoint.fr/cij77966413234332.zip
Bien sur, par précaution tu analyses, après l'avoir enregistrer (par
exemple sur le bureau) ce fichier avec ton antivirus !
Tu double clic sur le fichier : "cij77966413234332.zip" , dans la
nouvelle fenêtre à droite, dans la partie blanche tu as deux lignes et à
gauche (en haut, dans Gestion du dossier) "Extraire tous les fichiers".
Tu clic dessus, dans la 1ere fenêtre tu clic sur suivant, ainsi que dans
la 2eme, dans la 3ème sur Terminer.
Une nouvelle fenêtre s'affiche avec dedans "manual.html" et
"memtest.exe" . Tu fermes tout les autres programmes et tu double-clic
sur "memtest.exe" et OK dans le nouveau rectangle gris.
Voila il ne te restes plus qu'à cliquer sur "Start Testing" et attendre
un nouvel écran que tu valideras en cliquant sur OK.
Dans la partie basse on voit la progression du test, le laisser tourner
jusqu'au minimum 100%
Voilà, si c'est trop compliqué je te conseille de trouver un magasin
informatique à côté de chez toi ;o Courage !

Merci, j'ai executé le logiciel, il est arrivé à 100% en moins de 3 min
(est-ce normal?) et il ne m'a rien signalé de spécial! (Je l'ai arrêté en
cliquant sur stop testing)

1 2