building perl...

4 réponses
kurtz le pirate
bonjour,

installation de perl v5.8.8 sous panther.

j'ai téléchargé le dernier "stable.tar.bz2" sur perl.org.
j'ai décompressé de tar dans mon dossier de download :
"/Users/admin/Downloaded/devel/perl/perl-5.8.8"

lecture du README et du README.macosx (<- un peu trop vite), j'ai lancé
la compil, le make, le make test et tout est ok... sauf que cette
nouvelle version s'est installé dans mon dossier de download :((

dans le README.macosx il y a ce paragraphe qui me pose problème :
<cite>
head2 Installation Prefix

The default installation location for this release uses the traditional
UNIX directory layout under /usr/local. This is the recommended location
for most users, and will leave the Apple-supplied Perl and its modules
undisturbed.

Using an installation prefix of '/usr' will result in a directory layout
that mirrors that of Apple's default Perl, with core modules stored in
'/System/Library/Perl/${version}', CPAN modules stored in
'/Library/Perl/${version}', and the addition of
'/Network/Library/Perl/${version}' to @INC for modules that are stored
on a file server and used by many Macs.
</cite>

n'étant pas "unix expert" (<http://www.levenez.com/unix/guru.html>) je
ne comprends comment préciser à cc le dossier d'installation sachant que
le 'configure' se fait par :

./Configure -Accflags="-nostdinc -B/usr/include/gcc -B/usr/lib/gcc
-isystem/usr/include -F/System/Library/Frameworks" -de

...que j'ai bien sûr lancer à partir de
'/Users/admin/Downloaded/devel/perl/' :((

une idée ?
merci

--
klp

4 réponses

luc
kurtz le pirate wrote:

lecture du README et du README.macosx (<- un peu trop vite), j'ai lancé
la compil, le make, le make test et tout est ok...

Manquerait pas le 'sudo make install' par hasard ? :)

--
Luc Heinrich

kurtz_le_pirate
"Luc Heinrich" a écrit dans le message de news:
1ho0i9z.1kco8ql11k3236N%
kurtz le pirate wrote:

lecture du README et du README.macosx (<- un peu trop vite), j'ai
lancé
la compil, le make, le make test et tout est ok...

Manquerait pas le 'sudo make install' par hasard ? :)

...hum ...hum ...make install ...effectivement, je l'avais oublié
celui la !
bon je peux le lancer maintenant ou il faut que je recommence tout ?

merci luc

--
klp

luc
kurtz_le_pirate wrote:

bon je peux le lancer maintenant ou il faut que je recommence tout ?

Aucune raison de tout recommencer. S'il y a quoi que ce soit de
manquant, les dépendences seront de toute façon traversées en faisant un
'make install'.

--
Luc Heinrich

kurtz le pirate
In article <1ho16mo.qee8ia1k2mb00N%,
(Luc Heinrich) wrote:

kurtz_le_pirate wrote:

bon je peux le lancer maintenant ou il faut que je recommence tout ?

Aucune raison de tout recommencer. S'il y a quoi que ce soit de
manquant, les dépendences seront de toute façon traversées en faisant un
'make install'.

je suis vraiment nul. si j'avais réfléchi 3 secondes...

bon bref, après le 'make install' tout est ok :)))

merci

--
klp