bulb

Le
Pierre-Marcel
je ne comprends pas comment peut être mise la vitesse "bulb", même en
manuel sur le Nikon.

Merci.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #24561401
Le 14/06/12 19:43, Pierre-Marcel a écrit :
je ne comprends pas comment peut être mise la vitesse "bulb", même en
manuel sur le Nikon.

Merci.

Euh, tourner la roue sur la position B ?
Sur quel Nikon ?

Noëlle Adam
Pierre-Marcel
Le #24561391
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a pensé très fort :
Sur quel Nikon ?

Justement le D300, pas trouvé, ils ont dû l'oublier.
jdd
Le #24561751
Le 14/06/2012 21:28, Pierre-Marcel a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a pensé très fort :
Sur quel Nikon ?

Justement le D300, pas trouvé, ils ont dû l'oublier.

il doit pas y avoir "T", non plus :-

il aurait trop chaud, l'obtu?

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Jean-Pierre Roche
Le #24562071
Le 14/06/2012 19:43, Pierre-Marcel a écrit :
je ne comprends pas comment peut être mise la vitesse
"bulb", même en manuel sur le Nikon.

En général, quand on ne peut pas obtenir un réglage censé
exister c'est qu'on est dans une configuration qui
l'interdit. Par exemple le "bulb" ne peut être obtenu qu'en
mode M (manuel).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Georges SOLIGNAC
Le #24562311
Le 14/06/2012 19:43, Pierre-Marcel a écrit :
je ne comprends pas comment peut être mise la vitesse "bulb", même en
manuel sur le Nikon.

Merci.

En mode M, agir sur la molette principale pour sélectionner bulb en
allant vers les vitesses les plus lentes. Bulb se trouve après le
réglage 30 secondes.

Voir page 110 de la notice.

--
Georges Solignac
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/06/12 21:28, Pierre-Marcel a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a pensé très fort :
Sur quel Nikon ?

Justement le D300, pas trouvé, ils ont dû l'oublier.

Effectivement. Rien sous la main, est-ce quelque part dans un coin de
menu ? Celà dit les numériques ne sont pas fana des poses longues. Le
bruit monte très trop vite.
Un brave F4 avec de la Provia F ... Pas d'effet Shwartzchild au moins
jusqu'a 30 secondes, pas de bruit, pose B ou T.

Noëlle Adam
£g
Le #24562381
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" le message de news: jrem6l$grp$
[...]

Je pense que, si il y a bien une pose B, le T n'est que le verrouillage
du déclencheur à utiliser (si l'on veux) en complément du retardateur
mécanique.

--
£g
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/06/12 08:59, �g a écrit :

[...]

J'vais aller voir, il y en a un dans le sac en bas.
Effectivement : en mode M ou S on a bulb après les vitesses basses.
Je ne sais pas si on peut faire un toggle avec un déclencheur
électronique à distance ; à mon avis ça dépend lequel.

Noëlle Adam
RVG
Le #24562911
Le 15/06/2012 08:54, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Nostalgie: j'ai ainsi pu photographier des aurores boréales au Québec à
la fin de l'été avec mon Canon A1...

--
« Dieu n'est-il pas le poète suprême en tant qu'il improvise les mondes ? »
Vladimir Jankélévitch

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
Pierre-Marcel
Le #24563041
Georges SOLIGNAC a exposé le 15/06/2012 :
Bulb se trouve après le réglage 30 secondes. Voir page 110 de
la notice.

Merci. C'est la bonne réponse que je cherchais mais pas trouver du
premier coup. :-)

J'imagine qu'avec une télécommande filaire phottix, on peut programmer
un temps supérieur à trente secondes. Et ça utilisera beaucoup moins
d'énergie que le mode live wiew.

Pour les longues pauses, il reste indispensable: le élevage du miroir
ainsi que de la correction du bruit.