Bulk Insert avec une source Excel

4 réponses
JIELPE53
Bien le bonjour à tous,

je galère toujours avec l'importation d'un fichier Excel que je veux
automatiser...

J'aimerais utiliser la commande Bulk Insert avec une source de données Excel
(une feuille de calcul en particulier).

Quelqu'un peut-il m'aider pour la syntaxe ?

Merci.

4 réponses

Fred BROUARD
JIELPE53 a écrit :
Bien le bonjour à tous,

je galère toujours avec l'importation d'un fichier Excel que je veux
automatiser...

J'aimerais utiliser la commande Bulk Insert avec une source de données Excel
(une feuille de calcul en particulier).

Quelqu'un peut-il m'aider pour la syntaxe ?

Il faut utiliser un fichier de format.

Merci.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
JIELPE53
Merci bien.

"Fred BROUARD" a écrit :

JIELPE53 a écrit :
> Bien le bonjour à tous,
>
> je galère toujours avec l'importation d'un fichier Excel que je veux
> automatiser...
>
> J'aimerais utiliser la commande Bulk Insert avec une source de données Excel
> (une feuille de calcul en particulier).
>
> Quelqu'un peut-il m'aider pour la syntaxe ?

Il faut utiliser un fichier de format.

>
> Merci.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

Med Bouchenafa
fichier de format ou pas, il est impossible d' utiliser BULK INSERT pour
importer des données d'un fichier EXCEL

Pour importer des données de fichiers EXCEL, le plus simple est d'utiliser
un server lié. Il y a un exemple tout fait dans l'Aide En ligne
Voir sp_addlinkedServer

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"JIELPE53" a écrit :

Bien le bonjour à tous,

je galère toujours avec l'importation d'un fichier Excel que je veux
automatiser...

J'aimerais utiliser la commande Bulk Insert avec une source de données Excel
(une feuille de calcul en particulier).

Quelqu'un peut-il m'aider pour la syntaxe ?

Merci.

JIELPE53
Bien bien...

J'ai commencé à explorer cette piste.
Maintenant je vais tout intégrer dans une procédure stockée...

Merci beaucoup.

"Med Bouchenafa" a écrit :

fichier de format ou pas, il est impossible d' utiliser BULK INSERT pour
importer des données d'un fichier EXCEL

Pour importer des données de fichiers EXCEL, le plus simple est d'utiliser
un server lié. Il y a un exemple tout fait dans l'Aide En ligne
Voir sp_addlinkedServer

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"JIELPE53" a écrit :

> Bien le bonjour à tous,
>
> je galère toujours avec l'importation d'un fichier Excel que je veux
> automatiser...
>
> J'aimerais utiliser la commande Bulk Insert avec une source de données Excel
> (une feuille de calcul en particulier).
>
> Quelqu'un peut-il m'aider pour la syntaxe ?
>
> Merci.