bulles sur photos

7 réponses
jean
bonjour

quand j utilise une photo en format jpeg avec word que j'y insere des
bulles avec une legende la tous va bien mais comment enregistrer en format
photos sans perdre les bulles ? merçi d avance vous souhaite bonne journée à
tous dans ce monde de fous jean

7 réponses

Gloops
jean a écrit, le 22/08/2011 12:49 :
bonjour

quand j utilise une photo en format jpeg avec word que j'y insere des
bulles avec une legende la tous va bien mais comment enregistrer en for mat
photos sans perdre les bulles ? merçi d avance vous souhaite bonne jo urnée à
tous dans ce monde de fous jean

Bonjour,

Que donne une impression au format PDF ?

Si l'objection porte sur la qualité de l'image, j'imagine que c'est du
côté des logiciels d'édition d'image qu'il faudrait chercher, plutô t que
des traitements de texte.

Cela étant dit sans expérience approfondie de la chose ...
jean
"Gloops" a écrit dans le message de news:
j2tkrn$k99$
jean a écrit, le 22/08/2011 12:49 :
bonjour

quand j utilise une photo en format jpeg avec word que j'y insere des
bulles avec une legende la tous va bien mais comment enregistrer en format
photos sans perdre les bulles ? merçi d avance vous souhaite bonne journée
à
tous dans ce monde de fous jean

Bonjour,

Que donne une impression au format PDF ?

Si l'objection porte sur la qualité de l'image, j'imagine que c'est du
côté des logiciels d'édition d'image qu'il faudrait chercher, plutôt que
des traitements de texte.

Cela étant dit sans expérience approfondie de la chose ...

hello quand j imprime il y a bien la photo mais plus les bulles et leurs
textes voila le probleme
Gloops
jean a écrit, le 23/08/2011 18:39 :
"Gloops" a écrit dans le message de news:
j2tkrn$k99$
jean a écrit, le 22/08/2011 12:49 :
bonjour

quand j utilise une photo en format jpeg avec word que j'y insere des
bulles avec une legende la tous va bien mais comment enregistrer en f ormat
photos sans perdre les bulles ? merçi d avance vous souhaite bonne journée
à
tous dans ce monde de fous jean

________________________

Bonjour,

Que donne une impression au format PDF ?

Si l'objection porte sur la qualité de l'image, j'imagine que c'est du
côté des logiciels d'édition d'image qu'il faudrait chercher, pl utôt que
des traitements de texte.

Cela étant dit sans expérience approfondie de la chose ...

_________________________

hello quand j imprime il y a bien la photo mais plus les bulles et leur s
textes voila le probleme

Ah ... Donc, si j'ai suivi, tu as mis des bulles sous Word, et toujours
depuis Word, tu vois les bulles à l'écran en mode d'édition, mais p as en
prévisualisation, ni à l'impression que ce soit sur papier ou en PDF.

Je suggère de regarder attentivement la boîte de dialogue des options
d'impression et des options d'affichage, bien que je ne saurais dire
précisément quoi y chercher. Je sais qu'on peut demander d'imprimer o u
non les caractères cachés (rebaptisés caractères masqués dans c ertaines
versions), il ne serait pas absurde qu'il en aille de même pour les
bulles (qui en VB sont regroupées avec d'autres objets sous le concept
de Shape, en Français je dirais des formes). Voir donc si il n'y a pas
une case "imprimer les objets".
Gloops
A supposer que ma précédente réponse ne donne rien ...

Bien sûr il y a la ressource d'attendre une semaine ou deux que les
autres reviennent de vacances ...

A part ça j'ai cherché "photo bulles" sur Bing. J'ai vu deux fils de
forums sur à peu près le même type de besoin, un sur commentcamarch e et
un sur doctissimo, je te laisse voir si ça apporte quelque chose.

J'ai vu aussi un site photo-bulle.fr, ils proposent des ressources pour
mettre des bulles sur des photos, mais d'après ce que j'ai compris c'es t
pour les mettre en ligne.

J'en suis resté à la première page des résultats de recherche.
Une autre recherche possible serait "retouche d'image", encore que là o n
s'expose à trouver des logiciels plus lourds car permettant plus de
choses sur les images. Pareil pour "édition d'image" ou "traitement
graphique".
jean
"Gloops" a écrit dans le message de news:
j35c6a$2ir$
A supposer que ma précédente réponse ne donne rien ...

Bien sûr il y a la ressource d'attendre une semaine ou deux que les
autres reviennent de vacances ...

A part ça j'ai cherché "photo bulles" sur Bing. J'ai vu deux fils de
forums sur à peu près le même type de besoin, un sur commentcamarche et
un sur doctissimo, je te laisse voir si ça apporte quelque chose.

J'ai vu aussi un site photo-bulle.fr, ils proposent des ressources pour
mettre des bulles sur des photos, mais d'après ce que j'ai compris c'est
pour les mettre en ligne.

J'en suis resté à la première page des résultats de recherche.
Une autre recherche possible serait "retouche d'image", encore que là on
s'expose à trouver des logiciels plus lourds car permettant plus de
choses sur les images. Pareil pour "édition d'image" ou "traitement
graphique".

merci a tous pour les infos je prend note
Jean-Claude
Je suggère de regarder attentivement la boîte de dialogue des options
d'impression et des options d'affichage, bien que je ne saurais dire
précisément quoi y chercher. Je sais qu'on peut demander d'imprimer ou non
les caractères cachés (rebaptisés caractères masqués dans certaines
versions), il ne serait pas absurde qu'il en aille de même pour les bulles
(qui en VB sont regroupées avec d'autres objets sous le concept de Shape,
en Français je dirais des formes). Voir donc si il n'y a pas une case
"imprimer les objets".

Bonsoir,
si c'est Word 2003, les bulles sont des éléments de dessins, donc :
menu Outils/options, onglet Impression, s'assurer que Dessins est bien
coché.
Je ne connais pas l'équivalent sous 2007 ou 2010 mais il doit exister.
Jean-Claude
Gloops
Jean-Claude a écrit, le 26/08/2011 20:37 :
Je suggère de regarder attentivement la boîte de dialogue des opti ons
d'impression et des options d'affichage, bien que je ne saurais dire
précisément quoi y chercher. Je sais qu'on peut demander d'imprime r ou non
les caractères cachés (rebaptisés caractères masqués dans ce rtaines
versions), il ne serait pas absurde qu'il en aille de même pour les bulles
(qui en VB sont regroupées avec d'autres objets sous le concept de S hape,
en Français je dirais des formes). Voir donc si il n'y a pas une cas e
"imprimer les objets".

Bonsoir,
si c'est Word 2003, les bulles sont des éléments de dessins, donc :
menu Outils/options, onglet Impression, s'assurer que Dessins est bien
coché.
Je ne connais pas l'équivalent sous 2007 ou 2010 mais il doit exister .
Jean-Claude

Merci, comme ça c'est plus précis.
Euh, je crois que Jean a remercié de l'autre côté :)