BULLETIN F8REF - 2007 Semaine 12

3 réponses
Ham
BULLETIN F8REF - 2007 Semaine 12

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org

Tours le 21 mars 2007

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

3DA, Swaziland - EI7CC/3DA0PB, EI8CE/3DA0AM, EI4DJ/3DA0DJ,
EI4DJB/3DA0RH, EI3GV/3DA0GV, GI4VIV/3DA0GI, EI2CA/3DA0PM, sont actifs
jusqu'au 25 mars.

CT3, Madère -DK2ZF est en /CT3 jusqu'au 2 avril.

J5, Guinée Bissau - Jack F6BUM est J5BI depuis l'île de Bubaque
(AF-020) jusqu'au 27 mars.

TZ, Mali - ON4LN, ON4FG, ON5CD, ON3VK seront actifs depuis le Mali du 1
au 8 avril.

Amériques

6Y, Jamaïque - K3TRM sera en /6Y5 du 31 mars au 9 avril.

C6, Bahamas - W1CGT est C6AWN jusqu'au 26 mars.

HH4, Haïti - K4QD est HH4/K4QD jusqu'au 30 mars.

V2, Antigua - W9OP, W4OWY sont V25WY et V25OP jusqu'au 25 mars.

Asie

XV, VietNam - SM5MX est XV9SW jusqu'au 30 mars.

Europe

Océanie

ZL8, Kermadec - ZL3CW, ZL1GO seront ZM7CW et ZL8GO depuis l'île Raoul
(OC-039) du 22 au 27 mars.

NOUVELLES NATIONALES

Salon RF et HYPER
Le REF-Union sera présent au salon RF et HYPER du 27 au 29 mars 2007 au
CNIT Paris la Défense. Stand F15
Badge d'entrée gratuit sur www.RFHyper.com 73's de F5URS
Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007.
Depuis notre site WEB ( http://www.ref-union.org ) vous pouvez adhérer
en ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.

Revue RADIO-REF

Pensez à répondre au Sondage revue Radio REF inséré dans le numéro 796
(février 2007) en utilisant l'enveloppe 'T' jointe.
La revue No 797 de mars 2007 a été routée ce lundi 19 mars.
Elle est adressée à tous les adhérents à jour de cotisation (reçue au
plus tard le 13 mars) pour l'année 2007.

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 01
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

L'Assemblée Générale de l'ED01, établissement départemental de l'Ain,
se déroulera le samedi 21 avril 2007, "centre Bon Accueil - Rue Gabriel
Vicaire à Bourg en Bresse". < http://ed01.ref-union.org >
Cette assemblée générale est associée à l'Assemblée Générale de
l'ADRA-01 - même lieu à la suite de celle de l'ED01.
Des détails complémentaires pour ces deux AG se trouvent sur le site
Internet de l'ED01 : http://ed01.ref-union.org
Michel Vieux - F8CPC, Secrétaire de l'ED01

Département 02
Convocation à l'Assemblée Générale

Le REF UNION 02 organisera son assemblée générale le 14 avril prochain
à Amigny-Rouy (02700) à 15 heures. Les candidats à l'élection du
conseil d'administration sont priés de se faire connaître auprès de
F8CRJ avant le 17 mars 2007.
Tous les radioamateurs du département sont invités à cette assemblée
générale.
F5NZD

Département 11
Assemblée Générale ordinaire du REF-11

L'Assemblée Générale ordinaire du REF-11 se tiendra le dimanche 1 avril
2007 à partir de 9h30 à la Maison des Jeunes de Carcassonne, 91 rue
Aimé Ramond. Grand parking gratuit.
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, approbation des
rapports et vote pour le renouvellement du tiers sortant. Remise des
trophées. Rapports d'activités des trois radio-clubs du département.
Présentation du calendrier des manifestations pour 2007. La
participation du plus grand nombre de radioamateurs du département est
souhaitée. Les OM sympathisants des départements voisins ou distants
qui voudraient
nous rendre visite sont également les bienvenus. Un radio-guidage sera
assuré dès 9h sur 145,500 MHz.
F5NTT

Département 37
Radio club F6KBN

Le samedi 24 et 25 mars 2007 se tiendra à l'espace Jean Cocteau à MONTS
(37) le 10 ème salon des jeunes créateurs et inventeurs. Le radio club
SUTRA, F6KBN à cette occasion participera à cette manifestation, et
fera
des démonstrations de chasse au renard, APRS, liaisons radio, USB, CW
etc. Entrée gratuite, venez nombreux, ambiance chaleureuse assurée.
F5PLG Jean Pierre, secrétaire.

Département 60
Assemblée Générale de l'ED REF 60.

L'Etablissement Départemental du REF 60 organise son Assemblée Générale
2007, le samedi 24 mars à 15 h 00 dans la salle CASSINI à l'Hôtel de
Ville de Clermont de l'Oise.
L'ordre du jour de cette AG : Rapport moral, rapport financier,
questions diverses, élection du futur CA du REF 60, remise des diplômes
de trafic.
La participation de tous les radioamateurs du département est souhaitée
lors cette assemblée générale.
F1DPI

Département 72
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Le 15 avril prochain l'Association des RAdioamateurs de la Sarthe (
ARAS-REF-72) fera son Assemblée Générale au restaurant HIPPOPOTAMUS, au
Mans, sortie direction Alençon, à partir de 09h00. Appel à candidatures
pour de nouveaux membres au C.A., peuvent postuler tous les membres à
jour de cotisations départemental ou nationale.
Les candidatures sont à adresser au président F1PPH adresse
nomenclature ou f1pph@wanadoo.fr.
L'AG sera suivi du traditionnel repas et de sa tombola info sur
http://asso.proxiland.fr/aras72
Didier F1PPH Président de l'ED 72

Département 73
Convocation à l'assemblée générale

Les membres de l'Etablissement départemental 73 du REF UNION ainsi que
les membres de l'Association REF73 sont convoqués pour l'Assemblée
Générale Ordinaire qui aura lieu le vendredi 30 mars 2007 à partir de
19H45 à la Maison des associations de Chambéry, Rue Saint François de
Salles, 73000 Chambéry.
Ordre du jour :
Lecture du rapport moral, lecture du rapport financier, lecture des
questions écrites, renouvellement de deux membres sortants du bureau. -
Mise au vote des rapports et élection pour le renouvellement du bureau.
Un pot de l'amitié sera offert à la fin de l'Assemblée Générale.
Département 79
Convocation à l'assemblée générale

L'ED79 convoque tous ses membres et sympathisants à sa 32 ème Assemblée
Générale le 15 Avril 2007, qui se tiendra au restaurant du Plan d'eau
du Lambon à Prailles 79370, près de Celles sur Belle. Accueil dès 9
H00.
Réservation pour le gastro, auprès de Colette F5SUR : Email :
serge.chavier@wanadoo.fr ou tel 05 49 29 02 60. SVP, avant le
08/04/2007, impératif.
Ordre du jour :
renouvellement des cotisations, rapports moral et financier, élection
du nouveau bureau ; intervention de DRU Poitou-Charentes : Patrick
F8DYD.
Institutionnellement : le vin d'honneur est offert par l'association !
S'en suivra le gastro, la traditionnelle tombola et une bourriche.
Merci de bien vouloir proposer votre candidature, afin de renouveler
tout le bureau sortant.
Se faire connaître auprès de F5OQL Email :f5oql@wanadoo.fr ou tel 05 49
08 29 89 SVP avant le 08/04/2007.
Possibilité d'exposer du Matériel d'occasion et bourses d'échanges.
Dans l'attente de vous rencontrer, acceptez mes 73 F5OQL Robert

Département 81
Salon SARATECH les 23 et 24 mars 2007 à CASTRES

Le salon SARATECH se déroulera les 23 et 24 mars 2007 à CASTRES 81 au
parc des expositions. A cette occasion F6EEZ, F6HKS et F8EZX animeront
le stand de l'UFT et une présentation du RA9 (Réseau de l'amitié de
09H00) La télégraphie dans toute sa splendeur...
L'UFT étant associé au C.DX.C - Gérard F2VX nous fait l'honneur de sa
présence samedi après-midi pour valider les QSL pour l'obtention du
DXCC.
Francis F6HKS
Communiqué par Maurice F5NQL

D'autre part le CASTRES DX GANG distribuera le diplôme IOTA : BRESCOU
EU 148 sur présentation de trois QSL Brescou, de trois années
différentes ou sur présentation d'un relevé du carnet de trafic.
F5XX

Département 85
Convocation à l'Assemblée Générale

L'assemblée générale de l'ED85 (établissement départemental du
département 85), se tiendra le dimanche 25 mars 2007 à Salertaine,
salle des Ormeaux, à 10 h.
Informations détaillées sur notre site www.ed85.ref-union.org .
Une tombola aura lieu, avec un portable bi-bande comme 1er lot.
Elle sera suivie du pot de l'amitié et du traditionnel gastro.
Renseignements et confirmation de votre participation chez F6ACD Roger
Patte au : 02 51 54 46 49, adresse : le Vigneau 85220 Commequier.
Guy, F4DAI Président de l'ED 85

Département 94
Convocation à l'Assemblée Générale

Assemblée Générale de l'E.D. du REF-Union du Val de Marne le 31 mars
07.
L'AG est ouverte à TOUS les adhérents rattachés au département du Val
de Marne.
Le bureau est renouvelé par tiers, il y a cette année 2 sortants:
-Jacques Salomon F1BCS et Yann Berson F5SMB.-
Nous recherchons d'autres candidatures afin de nous relever et assurer
la continuité du REF-Union 94.
Les adhérents, candidats à un poste du bureau doivent faire acte de
candidature au REF-UNION94, 5 bis rue THIRARD, 94240 L'Hay les roses ou
Mél à *_ref-union.94@club-internet.fr
L'AG se tiendra au radio-club de Saint MAUR F6KMX, 78 rue du docteur
ROUX (entrée sur le coté rue Etienne Dolet) [94] à partir de 14H
précises, car l'AG du RC est prévue à la suite de notre AG.
Un courrier sera adressé personnellement à chacun des adhérents du
département avec le projet du rapport moral et financier, par voie
postale ou courriel.
Irénée F6GAL

INFOS DIVERSES

Le salon SARATECH se déroulera les 23 et 24 mars 2007 à CASTRES 81 au
parc des expositions. A cette occasion F6EEZ, F6HKS et F8EZX animeront
le stand de l'UFT et une présentation du RA9 (Réseau de l'amitié de
09H00) La télégraphie dans toute sa splendeur...
L'UFT étant associé au C.DX.C - Gérard F2VX nous fait l'honneur de sa
présence samedi après-midi pour valider les QSL pour l'obtention du
DXCC.
Francis F6HKS
Communiqué par Maurice F5NQL

Bourse de Saint-Fargeau du 1er avril
L'association RADIOFIL organise une bourse d'objets radio et TSF le
dimanche 1 avril 2007 de 8h à 17h à St Fargeau (Yonne) Seront exposés à
la vente : matériel ancien, postes, lampes, composants, documents etc
Cette bourse, ouverte à tous, se tiendra dans la salle des sports de St
Fargeau - F5URS
RADIOMARITIME DAY 2007

L'ARCEP Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des
Postes autorise l'utilisation des indicatifs radios suivants pendant le
RADIOMARITIME DAY 2007, du 14 avril 1200 GMT au 15 avril 1200 GMT :
TM1FFB pour la station radio qui émettra dans les locaux ou à proximité
des locaux de l'ancienne station historique radio-maritime BOULOGNE
RADIO FFB. TM2FFL pour la station radio qui émettra dans les locaux ou
à proximité des locaux de l'ancienne station historique radio-maritime
ST LYS RADIO FFL et TM3FFO pour la station radio-maritime ST NAZAIRE
RADIO FFO.
AMARAD/F6DGU

Activation sur l'île de Chausey

F5UHB nous signale la présence de TM5CI sur l'île de Chausey du jeudi
22 mars au dimanche 25 mars 2007. Equipe composée de membres de la
FDRASM (76) : F5IRC, F5THW, F5UBH, F4CTJ.
QSL via F5UBH. 73 de Christophe F5UBH

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail (à l'exclusion de toute autre) pour envoyer vos
textes, remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est :
f8ref@ref-union.org .

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'unique et entière responsabilité de leurs signataires.
F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.

3 réponses

Runge
Hum ! J'adore ... ! Je jouis ...
Quel bonheur !
Après il y a BBI et son bulletin de l'ARRL. Je jouirai, encore !
Huuuuummmmmmmm !

Le Wed, 21 Mar 2007 15:49:07 +0100, Ham a écrit :

BULLETIN F8REF - 2007 Semaine 12

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org

Tours le 21 mars 2007

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

3DA, Swaziland - EI7CC/3DA0PB, EI8CE/3DA0AM, EI4DJ/3DA0DJ,
EI4DJB/3DA0RH, EI3GV/3DA0GV, GI4VIV/3DA0GI, EI2CA/3DA0PM, sont actifs
jusqu'au 25 mars.

CT3, Madère -DK2ZF est en /CT3 jusqu'au 2 avril.

J5, Guinée Bissau - Jack F6BUM est J5BI depuis l'île de Bubaque
(AF-020) jusqu'au 27 mars.

TZ, Mali - ON4LN, ON4FG, ON5CD, ON3VK seront actifs depuis le Mali du 1
au 8 avril.

Amériques

6Y, Jamaïque - K3TRM sera en /6Y5 du 31 mars au 9 avril.

C6, Bahamas - W1CGT est C6AWN jusqu'au 26 mars.

HH4, Haïti - K4QD est HH4/K4QD jusqu'au 30 mars.

V2, Antigua - W9OP, W4OWY sont V25WY et V25OP jusqu'au 25 mars.

Asie

XV, VietNam - SM5MX est XV9SW jusqu'au 30 mars.

Europe

Océanie

ZL8, Kermadec - ZL3CW, ZL1GO seront ZM7CW et ZL8GO depuis l'île Raoul
(OC-039) du 22 au 27 mars.

NOUVELLES NATIONALES

Salon RF et HYPER
Le REF-Union sera présent au salon RF et HYPER du 27 au 29 mars 2007 au
CNIT Paris la Défense. Stand F15
Badge d'entrée gratuit sur www.RFHyper.com 73's de F5URS
Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007.
Depuis notre site WEB ( http://www.ref-union.org ) vous pouvez adhérer
en ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.

Revue RADIO-REF

Pensez à répondre au Sondage revue Radio REF inséré dans le numéro 796
(février 2007) en utilisant l'enveloppe 'T' jointe.
La revue No 797 de mars 2007 a été routée ce lundi 19 mars.
Elle est adressée à tous les adhérents à jour de cotisation (reçue au
plus tard le 13 mars) pour l'année 2007.

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 01
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

L'Assemblée Générale de l'ED01, établissement départemental de l'Ain,
se déroulera le samedi 21 avril 2007, "centre Bon Accueil - Rue Gabriel
Vicaire à Bourg en Bresse". < http://ed01.ref-union.org >
Cette assemblée générale est associée à l'Assemblée Générale de
l'ADRA-01 - même lieu à la suite de celle de l'ED01.
Des détails complémentaires pour ces deux AG se trouvent sur le site
Internet de l'ED01 : http://ed01.ref-union.org
Michel Vieux - F8CPC, Secrétaire de l'ED01

Département 02
Convocation à l'Assemblée Générale

Le REF UNION 02 organisera son assemblée générale le 14 avril prochain
à Amigny-Rouy (02700) à 15 heures. Les candidats à l'élection du
conseil d'administration sont priés de se faire connaître auprès de
F8CRJ avant le 17 mars 2007.
Tous les radioamateurs du département sont invités à cette assemblée
générale.
F5NZD

Département 11
Assemblée Générale ordinaire du REF-11

L'Assemblée Générale ordinaire du REF-11 se tiendra le dimanche 1 avril
2007 à partir de 9h30 à la Maison des Jeunes de Carcassonne, 91 rue
Aimé Ramond. Grand parking gratuit.
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, approbation des
rapports et vote pour le renouvellement du tiers sortant. Remise des
trophées. Rapports d'activités des trois radio-clubs du département.
Présentation du calendrier des manifestations pour 2007. La
participation du plus grand nombre de radioamateurs du département est
souhaitée. Les OM sympathisants des départements voisins ou distants
qui voudraient
nous rendre visite sont également les bienvenus. Un radio-guidage sera
assuré dès 9h sur 145,500 MHz.
F5NTT

Département 37
Radio club F6KBN

Le samedi 24 et 25 mars 2007 se tiendra à l'espace Jean Cocteau à MONTS
(37) le 10 ème salon des jeunes créateurs et inventeurs. Le radio club
SUTRA, F6KBN à cette occasion participera à cette manifestation, et
fera
des démonstrations de chasse au renard, APRS, liaisons radio, USB, CW
etc. Entrée gratuite, venez nombreux, ambiance chaleureuse assurée.
F5PLG Jean Pierre, secrétaire.

Département 60
Assemblée Générale de l'ED REF 60.

L'Etablissement Départemental du REF 60 organise son Assemblée Générale
2007, le samedi 24 mars à 15 h 00 dans la salle CASSINI à l'Hôtel de
Ville de Clermont de l'Oise.
L'ordre du jour de cette AG : Rapport moral, rapport financier,
questions diverses, élection du futur CA du REF 60, remise des diplômes
de trafic.
La participation de tous les radioamateurs du département est souhaitée
lors cette assemblée générale.
F1DPI

Département 72
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Le 15 avril prochain l'Association des RAdioamateurs de la Sarthe (
ARAS-REF-72) fera son Assemblée Générale au restaurant HIPPOPOTAMUS, au
Mans, sortie direction Alençon, à partir de 09h00. Appel à candidatures
pour de nouveaux membres au C.A., peuvent postuler tous les membres à
jour de cotisations départemental ou nationale.
Les candidatures sont à adresser au président F1PPH adresse
nomenclature ou
L'AG sera suivi du traditionnel repas et de sa tombola info sur
http://asso.proxiland.fr/aras72
Didier F1PPH Président de l'ED 72

Département 73
Convocation à l'assemblée générale

Les membres de l'Etablissement départemental 73 du REF UNION ainsi que
les membres de l'Association REF73 sont convoqués pour l'Assemblée
Générale Ordinaire qui aura lieu le vendredi 30 mars 2007 à partir de
19H45 à la Maison des associations de Chambéry, Rue Saint François de
Salles, 73000 Chambéry.
Ordre du jour :
Lecture du rapport moral, lecture du rapport financier, lecture des
questions écrites, renouvellement de deux membres sortants du bureau. -
Mise au vote des rapports et élection pour le renouvellement du bureau.
Un pot de l'amitié sera offert à la fin de l'Assemblée Générale.
Département 79
Convocation à l'assemblée générale

L'ED79 convoque tous ses membres et sympathisants à sa 32 ème Assemblée
Générale le 15 Avril 2007, qui se tiendra au restaurant du Plan d'eau
du Lambon à Prailles 79370, près de Celles sur Belle. Accueil dès 9
H00.
Réservation pour le gastro, auprès de Colette F5SUR : Email :
ou tel 05 49 29 02 60. SVP, avant le
08/04/2007, impératif.
Ordre du jour :
renouvellement des cotisations, rapports moral et financier, élection
du nouveau bureau ; intervention de DRU Poitou-Charentes : Patrick
F8DYD.
Institutionnellement : le vin d'honneur est offert par l'association !
S'en suivra le gastro, la traditionnelle tombola et une bourriche.
Merci de bien vouloir proposer votre candidature, afin de renouveler
tout le bureau sortant.
Se faire connaître auprès de F5OQL Email : ou tel 05 49
08 29 89 SVP avant le 08/04/2007.
Possibilité d'exposer du Matériel d'occasion et bourses d'échanges.
Dans l'attente de vous rencontrer, acceptez mes 73 F5OQL Robert

Département 81
Salon SARATECH les 23 et 24 mars 2007 à CASTRES

Le salon SARATECH se déroulera les 23 et 24 mars 2007 à CASTRES 81 au
parc des expositions. A cette occasion F6EEZ, F6HKS et F8EZX animeront
le stand de l'UFT et une présentation du RA9 (Réseau de l'amitié de
09H00) La télégraphie dans toute sa splendeur...
L'UFT étant associé au C.DX.C - Gérard F2VX nous fait l'honneur de sa
présence samedi après-midi pour valider les QSL pour l'obtention du
DXCC.
Francis F6HKS
Communiqué par Maurice F5NQL

D'autre part le CASTRES DX GANG distribuera le diplôme IOTA : BRESCOU
EU 148 sur présentation de trois QSL Brescou, de trois années
différentes ou sur présentation d'un relevé du carnet de trafic.
F5XX

Département 85
Convocation à l'Assemblée Générale

L'assemblée générale de l'ED85 (établissement départemental du
département 85), se tiendra le dimanche 25 mars 2007 à Salertaine,
salle des Ormeaux, à 10 h.
Informations détaillées sur notre site www.ed85.ref-union.org .
Une tombola aura lieu, avec un portable bi-bande comme 1er lot.
Elle sera suivie du pot de l'amitié et du traditionnel gastro.
Renseignements et confirmation de votre participation chez F6ACD Roger
Patte au : 02 51 54 46 49, adresse : le Vigneau 85220 Commequier.
Guy, F4DAI Président de l'ED 85

Département 94
Convocation à l'Assemblée Générale

Assemblée Générale de l'E.D. du REF-Union du Val de Marne le 31 mars
07.
L'AG est ouverte à TOUS les adhérents rattachés au département du Val
de Marne.
Le bureau est renouvelé par tiers, il y a cette année 2 sortants:
-Jacques Salomon F1BCS et Yann Berson F5SMB.-
Nous recherchons d'autres candidatures afin de nous relever et assurer
la continuité du REF-Union 94.
Les adhérents, candidats à un poste du bureau doivent faire acte de
candidature au REF-UNION94, 5 bis rue THIRARD, 94240 L'Hay les roses ou
Mél à *
L'AG se tiendra au radio-club de Saint MAUR F6KMX, 78 rue du docteur
ROUX (entrée sur le coté rue Etienne Dolet) [94] à partir de 14H
précises, car l'AG du RC est prévue à la suite de notre AG.
Un courrier sera adressé personnellement à chacun des adhérents du
département avec le projet du rapport moral et financier, par voie
postale ou courriel.
Irénée F6GAL

INFOS DIVERSES

Le salon SARATECH se déroulera les 23 et 24 mars 2007 à CASTRES 81 au
parc des expositions. A cette occasion F6EEZ, F6HKS et F8EZX animeront
le stand de l'UFT et une présentation du RA9 (Réseau de l'amitié de
09H00) La télégraphie dans toute sa splendeur...
L'UFT étant associé au C.DX.C - Gérard F2VX nous fait l'honneur de sa
présence samedi après-midi pour valider les QSL pour l'obtention du
DXCC.
Francis F6HKS
Communiqué par Maurice F5NQL

Bourse de Saint-Fargeau du 1er avril
L'association RADIOFIL organise une bourse d'objets radio et TSF le
dimanche 1 avril 2007 de 8h à 17h à St Fargeau (Yonne) Seront exposés à
la vente : matériel ancien, postes, lampes, composants, documents etc
Cette bourse, ouverte à tous, se tiendra dans la salle des sports de St
Fargeau - F5URS
RADIOMARITIME DAY 2007

L'ARCEP Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des
Postes autorise l'utilisation des indicatifs radios suivants pendant le
RADIOMARITIME DAY 2007, du 14 avril 1200 GMT au 15 avril 1200 GMT :
TM1FFB pour la station radio qui émettra dans les locaux ou à proximité
des locaux de l'ancienne station historique radio-maritime BOULOGNE
RADIO FFB. TM2FFL pour la station radio qui émettra dans les locaux ou
à proximité des locaux de l'ancienne station historique radio-maritime
ST LYS RADIO FFL et TM3FFO pour la station radio-maritime ST NAZAIRE
RADIO FFO.
AMARAD/F6DGU

Activation sur l'île de Chausey

F5UHB nous signale la présence de TM5CI sur l'île de Chausey du jeudi
22 mars au dimanche 25 mars 2007. Equipe composée de membres de la
FDRASM (76) : F5IRC, F5THW, F5UBH, F4CTJ.
QSL via F5UBH. 73 de Christophe F5UBH

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail (à l'exclusion de toute autre) pour envoyer vos
textes, remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est :
.

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'unique et entière responsabilité de leurs signataires.
F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.

f4tug
et dire que ces propos sont tenus par un ingénieur aux mines...

Runge a utilisé son clavier pour écrire :
Hum ! J'adore ... ! Je jouis ...
Quel bonheur !
Après il y a BBI et son bulletin de l'ARRL. Je jouirai, encore !
Huuuuummmmmmmm !

Le Wed, 21 Mar 2007 15:49:07 +0100, Ham a écrit :

BULLETIN F8REF - 2007 Semaine 12

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org

Tours le 21 mars 2007

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

3DA, Swaziland - EI7CC/3DA0PB, EI8CE/3DA0AM, EI4DJ/3DA0DJ, EI4DJB/3DA0RH,
EI3GV/3DA0GV, GI4VIV/3DA0GI, EI2CA/3DA0PM, sont actifs jusqu'au 25 mars.

CT3, Madère -DK2ZF est en /CT3 jusqu'au 2 avril.

J5, Guinée Bissau - Jack F6BUM est J5BI depuis l'île de Bubaque (AF-020)
jusqu'au 27 mars.

TZ, Mali - ON4LN, ON4FG, ON5CD, ON3VK seront actifs depuis le Mali du 1 au
8 avril.

Amériques

6Y, Jamaïque - K3TRM sera en /6Y5 du 31 mars au 9 avril.

C6, Bahamas - W1CGT est C6AWN jusqu'au 26 mars.

HH4, Haïti - K4QD est HH4/K4QD jusqu'au 30 mars.

V2, Antigua - W9OP, W4OWY sont V25WY et V25OP jusqu'au 25 mars.

Asie

XV, VietNam - SM5MX est XV9SW jusqu'au 30 mars.

Europe

Océanie

ZL8, Kermadec - ZL3CW, ZL1GO seront ZM7CW et ZL8GO depuis l'île Raoul
(OC-039) du 22 au 27 mars.

NOUVELLES NATIONALES

Salon RF et HYPER
Le REF-Union sera présent au salon RF et HYPER du 27 au 29 mars 2007 au
CNIT Paris la Défense. Stand F15
Badge d'entrée gratuit sur www.RFHyper.com 73's de F5URS
Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007.
Depuis notre site WEB ( http://www.ref-union.org ) vous pouvez adhérer en
ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.

Revue RADIO-REF

Pensez à répondre au Sondage revue Radio REF inséré dans le numéro 796
(février 2007) en utilisant l'enveloppe 'T' jointe.
La revue No 797 de mars 2007 a été routée ce lundi 19 mars.
Elle est adressée à tous les adhérents à jour de cotisation (reçue au plus
tard le 13 mars) pour l'année 2007.

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 01
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

L'Assemblée Générale de l'ED01, établissement départemental de l'Ain, se
déroulera le samedi 21 avril 2007, "centre Bon Accueil - Rue Gabriel
Vicaire à Bourg en Bresse". < http://ed01.ref-union.org >
Cette assemblée générale est associée à l'Assemblée Générale de l'ADRA-01
- même lieu à la suite de celle de l'ED01.
Des détails complémentaires pour ces deux AG se trouvent sur le site
Internet de l'ED01 : http://ed01.ref-union.org
Michel Vieux - F8CPC, Secrétaire de l'ED01

Département 02
Convocation à l'Assemblée Générale

Le REF UNION 02 organisera son assemblée générale le 14 avril prochain à
Amigny-Rouy (02700) à 15 heures. Les candidats à l'élection du conseil
d'administration sont priés de se faire connaître auprès de F8CRJ avant le
17 mars 2007.
Tous les radioamateurs du département sont invités à cette assemblée
générale.
F5NZD

Département 11
Assemblée Générale ordinaire du REF-11

L'Assemblée Générale ordinaire du REF-11 se tiendra le dimanche 1 avril
2007 à partir de 9h30 à la Maison des Jeunes de Carcassonne, 91 rue Aimé
Ramond. Grand parking gratuit.
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, approbation des rapports
et vote pour le renouvellement du tiers sortant. Remise des trophées.
Rapports d'activités des trois radio-clubs du département. Présentation du
calendrier des manifestations pour 2007. La participation du plus grand
nombre de radioamateurs du département est souhaitée. Les OM sympathisants
des départements voisins ou distants qui voudraient
nous rendre visite sont également les bienvenus. Un radio-guidage sera
assuré dès 9h sur 145,500 MHz.
F5NTT

Département 37
Radio club F6KBN

Le samedi 24 et 25 mars 2007 se tiendra à l'espace Jean Cocteau à MONTS
(37) le 10 ème salon des jeunes créateurs et inventeurs. Le radio club
SUTRA, F6KBN à cette occasion participera à cette manifestation, et fera
des démonstrations de chasse au renard, APRS, liaisons radio, USB, CW etc.
Entrée gratuite, venez nombreux, ambiance chaleureuse assurée.
F5PLG Jean Pierre, secrétaire.

Département 60
Assemblée Générale de l'ED REF 60.

L'Etablissement Départemental du REF 60 organise son Assemblée Générale
2007, le samedi 24 mars à 15 h 00 dans la salle CASSINI à l'Hôtel de Ville
de Clermont de l'Oise.
L'ordre du jour de cette AG : Rapport moral, rapport financier, questions
diverses, élection du futur CA du REF 60, remise des diplômes de trafic.
La participation de tous les radioamateurs du département est souhaitée
lors cette assemblée générale.
F1DPI

Département 72
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Le 15 avril prochain l'Association des RAdioamateurs de la Sarthe (
ARAS-REF-72) fera son Assemblée Générale au restaurant HIPPOPOTAMUS, au
Mans, sortie direction Alençon, à partir de 09h00. Appel à candidatures
pour de nouveaux membres au C.A., peuvent postuler tous les membres à jour
de cotisations départemental ou nationale.
Les candidatures sont à adresser au président F1PPH adresse nomenclature
ou
L'AG sera suivi du traditionnel repas et de sa tombola info sur
http://asso.proxiland.fr/aras72
Didier F1PPH Président de l'ED 72

Département 73
Convocation à l'assemblée générale

Les membres de l'Etablissement départemental 73 du REF UNION ainsi que
les membres de l'Association REF73 sont convoqués pour l'Assemblée
Générale Ordinaire qui aura lieu le vendredi 30 mars 2007 à partir de
19H45 à la Maison des associations de Chambéry, Rue Saint François de
Salles, 73000 Chambéry.
Ordre du jour :
Lecture du rapport moral, lecture du rapport financier, lecture des
questions écrites, renouvellement de deux membres sortants du bureau. -
Mise au vote des rapports et élection pour le renouvellement du bureau.
Un pot de l'amitié sera offert à la fin de l'Assemblée Générale.
Département 79
Convocation à l'assemblée générale

L'ED79 convoque tous ses membres et sympathisants à sa 32 ème Assemblée
Générale le 15 Avril 2007, qui se tiendra au restaurant du Plan d'eau du
Lambon à Prailles 79370, près de Celles sur Belle. Accueil dès 9 H00.
Réservation pour le gastro, auprès de Colette F5SUR : Email :
ou tel 05 49 29 02 60. SVP, avant le 08/04/2007,
impératif.
Ordre du jour :
renouvellement des cotisations, rapports moral et financier, élection du
nouveau bureau ; intervention de DRU Poitou-Charentes : Patrick F8DYD.
Institutionnellement : le vin d'honneur est offert par l'association !
S'en suivra le gastro, la traditionnelle tombola et une bourriche.
Merci de bien vouloir proposer votre candidature, afin de renouveler tout
le bureau sortant.
Se faire connaître auprès de F5OQL Email : ou tel 05 49 08
29 89 SVP avant le 08/04/2007.
Possibilité d'exposer du Matériel d'occasion et bourses d'échanges.
Dans l'attente de vous rencontrer, acceptez mes 73 F5OQL Robert

Département 81
Salon SARATECH les 23 et 24 mars 2007 à CASTRES

Le salon SARATECH se déroulera les 23 et 24 mars 2007 à CASTRES 81 au parc
des expositions. A cette occasion F6EEZ, F6HKS et F8EZX animeront le
stand de l'UFT et une présentation du RA9 (Réseau de l'amitié de 09H00) La
télégraphie dans toute sa splendeur...
L'UFT étant associé au C.DX.C - Gérard F2VX nous fait l'honneur de sa
présence samedi après-midi pour valider les QSL pour l'obtention du DXCC.
Francis F6HKS
Communiqué par Maurice F5NQL

D'autre part le CASTRES DX GANG distribuera le diplôme IOTA : BRESCOU EU
148 sur présentation de trois QSL Brescou, de trois années différentes ou
sur présentation d'un relevé du carnet de trafic.
F5XX

Département 85
Convocation à l'Assemblée Générale

L'assemblée générale de l'ED85 (établissement départemental du département
85), se tiendra le dimanche 25 mars 2007 à Salertaine, salle des Ormeaux,
à 10 h.
Informations détaillées sur notre site www.ed85.ref-union.org .
Une tombola aura lieu, avec un portable bi-bande comme 1er lot.
Elle sera suivie du pot de l'amitié et du traditionnel gastro.
Renseignements et confirmation de votre participation chez F6ACD Roger
Patte au : 02 51 54 46 49, adresse : le Vigneau 85220 Commequier.
Guy, F4DAI Président de l'ED 85

Département 94
Convocation à l'Assemblée Générale

Assemblée Générale de l'E.D. du REF-Union du Val de Marne le 31 mars 07.
L'AG est ouverte à TOUS les adhérents rattachés au département du Val de
Marne.
Le bureau est renouvelé par tiers, il y a cette année 2 sortants: -Jacques
Salomon F1BCS et Yann Berson F5SMB.-
Nous recherchons d'autres candidatures afin de nous relever et assurer la
continuité du REF-Union 94.
Les adhérents, candidats à un poste du bureau doivent faire acte de
candidature au REF-UNION94, 5 bis rue THIRARD, 94240 L'Hay les roses ou
Mél à *
L'AG se tiendra au radio-club de Saint MAUR F6KMX, 78 rue du docteur ROUX
(entrée sur le coté rue Etienne Dolet) [94] à partir de 14H précises, car
l'AG du RC est prévue à la suite de notre AG.
Un courrier sera adressé personnellement à chacun des adhérents du
département avec le projet du rapport moral et financier, par voie postale
ou courriel.
Irénée F6GAL

INFOS DIVERSES

Le salon SARATECH se déroulera les 23 et 24 mars 2007 à CASTRES 81 au parc
des expositions. A cette occasion F6EEZ, F6HKS et F8EZX animeront le
stand de l'UFT et une présentation du RA9 (Réseau de l'amitié de 09H00) La
télégraphie dans toute sa splendeur...
L'UFT étant associé au C.DX.C - Gérard F2VX nous fait l'honneur de sa
présence samedi après-midi pour valider les QSL pour l'obtention du DXCC.
Francis F6HKS
Communiqué par Maurice F5NQL

Bourse de Saint-Fargeau du 1er avril
L'association RADIOFIL organise une bourse d'objets radio et TSF le
dimanche 1 avril 2007 de 8h à 17h à St Fargeau (Yonne) Seront exposés à la
vente : matériel ancien, postes, lampes, composants, documents etc Cette
bourse, ouverte à tous, se tiendra dans la salle des sports de St Fargeau
- F5URS
RADIOMARITIME DAY 2007

L'ARCEP Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des
Postes autorise l'utilisation des indicatifs radios suivants pendant le
RADIOMARITIME DAY 2007, du 14 avril 1200 GMT au 15 avril 1200 GMT : TM1FFB
pour la station radio qui émettra dans les locaux ou à proximité des
locaux de l'ancienne station historique radio-maritime BOULOGNE RADIO FFB.
TM2FFL pour la station radio qui émettra dans les locaux ou à proximité
des locaux de l'ancienne station historique radio-maritime ST LYS RADIO
FFL et TM3FFO pour la station radio-maritime ST NAZAIRE RADIO FFO.
AMARAD/F6DGU

Activation sur l'île de Chausey

F5UHB nous signale la présence de TM5CI sur l'île de Chausey du jeudi 22
mars au dimanche 25 mars 2007. Equipe composée de membres de la FDRASM
(76) : F5IRC, F5THW, F5UBH, F4CTJ.
QSL via F5UBH. 73 de Christophe F5UBH

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail (à l'exclusion de toute autre) pour envoyer vos textes,
remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est :
.

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'unique et entière responsabilité de leurs signataires.
F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.

--
http://www.qrz.fr
Runge
Diantre ! Le F4TUG ou l'hopital qui se moque de la charité.
Tu es bien placé pour donner des leçons.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Le Wed, 21 Mar 2007 17:12:16 +0100, f4tug a écrit :

et dire que ces propos sont tenus par un ingénieur aux mines...

Runge a utilisé son clavier pour écrire :
Hum ! J'adore ... ! Je jouis ...
Quel bonheur !
Après il y a BBI et son bulletin de l'ARRL. Je jouirai, encore !
Huuuuummmmmmmm !

Le Wed, 21 Mar 2007 15:49:07 +0100, Ham a écrit :

BULLETIN F8REF - 2007 Semaine 12

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org

Tours le 21 mars 2007

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

3DA, Swaziland - EI7CC/3DA0PB, EI8CE/3DA0AM, EI4DJ/3DA0DJ, EI4DJB/3DA0RH,
EI3GV/3DA0GV, GI4VIV/3DA0GI, EI2CA/3DA0PM, sont actifs jusqu'au 25 mars.

CT3, Madère -DK2ZF est en /CT3 jusqu'au 2 avril.

J5, Guinée Bissau - Jack F6BUM est J5BI depuis l'île de Bubaque (AF-020)
jusqu'au 27 mars.

TZ, Mali - ON4LN, ON4FG, ON5CD, ON3VK seront actifs depuis le Mali du 1 au
8 avril.

Amériques

6Y, Jamaïque - K3TRM sera en /6Y5 du 31 mars au 9 avril.

C6, Bahamas - W1CGT est C6AWN jusqu'au 26 mars.

HH4, Haïti - K4QD est HH4/K4QD jusqu'au 30 mars.

V2, Antigua - W9OP, W4OWY sont V25WY et V25OP jusqu'au 25 mars.

Asie

XV, VietNam - SM5MX est XV9SW jusqu'au 30 mars.

Europe

Océanie

ZL8, Kermadec - ZL3CW, ZL1GO seront ZM7CW et ZL8GO depuis l'île Raoul
(OC-039) du 22 au 27 mars.

NOUVELLES NATIONALES

Salon RF et HYPER
Le REF-Union sera présent au salon RF et HYPER du 27 au 29 mars 2007 au
CNIT Paris la Défense. Stand F15
Badge d'entrée gratuit sur www.RFHyper.com 73's de F5URS
Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007.
Depuis notre site WEB ( http://www.ref-union.org ) vous pouvez adhérer en
ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.

Revue RADIO-REF

Pensez à répondre au Sondage revue Radio REF inséré dans le numéro 796
(février 2007) en utilisant l'enveloppe 'T' jointe.
La revue No 797 de mars 2007 a été routée ce lundi 19 mars.
Elle est adressée à tous les adhérents à jour de cotisation (reçue au plus
tard le 13 mars) pour l'année 2007.

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 01
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

L'Assemblée Générale de l'ED01, établissement départemental de l'Ain, se
déroulera le samedi 21 avril 2007, "centre Bon Accueil - Rue Gabriel
Vicaire à Bourg en Bresse". < http://ed01.ref-union.org >
Cette assemblée générale est associée à l'Assemblée Générale de l'ADRA-01
- même lieu à la suite de celle de l'ED01.
Des détails complémentaires pour ces deux AG se trouvent sur le site
Internet de l'ED01 : http://ed01.ref-union.org
Michel Vieux - F8CPC, Secrétaire de l'ED01

Département 02
Convocation à l'Assemblée Générale

Le REF UNION 02 organisera son assemblée générale le 14 avril prochain à
Amigny-Rouy (02700) à 15 heures. Les candidats à l'élection du conseil
d'administration sont priés de se faire connaître auprès de F8CRJ avant le
17 mars 2007.
Tous les radioamateurs du département sont invités à cette assemblée
générale.
F5NZD

Département 11
Assemblée Générale ordinaire du REF-11

L'Assemblée Générale ordinaire du REF-11 se tiendra le dimanche 1 avril
2007 à partir de 9h30 à la Maison des Jeunes de Carcassonne, 91 rue Aimé
Ramond. Grand parking gratuit.
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, approbation des rapports
et vote pour le renouvellement du tiers sortant. Remise des trophées.
Rapports d'activités des trois radio-clubs du département. Présentation du
calendrier des manifestations pour 2007. La participation du plus grand
nombre de radioamateurs du département est souhaitée. Les OM sympathisants
des départements voisins ou distants qui voudraient
nous rendre visite sont également les bienvenus. Un radio-guidage sera
assuré dès 9h sur 145,500 MHz.
F5NTT

Département 37
Radio club F6KBN

Le samedi 24 et 25 mars 2007 se tiendra à l'espace Jean Cocteau à MONTS
(37) le 10 ème salon des jeunes créateurs et inventeurs. Le radio club
SUTRA, F6KBN à cette occasion participera à cette manifestation, et fera
des démonstrations de chasse au renard, APRS, liaisons radio, USB, CW etc.
Entrée gratuite, venez nombreux, ambiance chaleureuse assurée.
F5PLG Jean Pierre, secrétaire.

Département 60
Assemblée Générale de l'ED REF 60.

L'Etablissement Départemental du REF 60 organise son Assemblée Générale
2007, le samedi 24 mars à 15 h 00 dans la salle CASSINI à l'Hôtel de Ville
de Clermont de l'Oise.
L'ordre du jour de cette AG : Rapport moral, rapport financier, questions
diverses, élection du futur CA du REF 60, remise des diplômes de trafic.
La participation de tous les radioamateurs du département est souhaitée
lors cette assemblée générale.
F1DPI

Département 72
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Le 15 avril prochain l'Association des RAdioamateurs de la Sarthe (
ARAS-REF-72) fera son Assemblée Générale au restaurant HIPPOPOTAMUS, au
Mans, sortie direction Alençon, à partir de 09h00. Appel à candidatures
pour de nouveaux membres au C.A., peuvent postuler tous les membres à jour
de cotisations départemental ou nationale.
Les candidatures sont à adresser au président F1PPH adresse nomenclature
ou
L'AG sera suivi du traditionnel repas et de sa tombola info sur
http://asso.proxiland.fr/aras72
Didier F1PPH Président de l'ED 72

Département 73
Convocation à l'assemblée générale

Les membres de l'Etablissement départemental 73 du REF UNION ainsi que
les membres de l'Association REF73 sont convoqués pour l'Assemblée
Générale Ordinaire qui aura lieu le vendredi 30 mars 2007 à partir de
19H45 à la Maison des associations de Chambéry, Rue Saint François de
Salles, 73000 Chambéry.
Ordre du jour :
Lecture du rapport moral, lecture du rapport financier, lecture des
questions écrites, renouvellement de deux membres sortants du bureau. -
Mise au vote des rapports et élection pour le renouvellement du bureau.
Un pot de l'amitié sera offert à la fin de l'Assemblée Générale.
Département 79
Convocation à l'assemblée générale

L'ED79 convoque tous ses membres et sympathisants à sa 32 ème Assemblée
Générale le 15 Avril 2007, qui se tiendra au restaurant du Plan d'eau du
Lambon à Prailles 79370, près de Celles sur Belle. Accueil dès 9 H00.
Réservation pour le gastro, auprès de Colette F5SUR : Email :
ou tel 05 49 29 02 60. SVP, avant le 08/04/2007,
impératif.
Ordre du jour :
renouvellement des cotisations, rapports moral et financier, élection du
nouveau bureau ; intervention de DRU Poitou-Charentes : Patrick F8DYD.
Institutionnellement : le vin d'honneur est offert par l'association !
S'en suivra le gastro, la traditionnelle tombola et une bourriche.
Merci de bien vouloir proposer votre candidature, afin de renouveler tout
le bureau sortant.
Se faire connaître auprès de F5OQL Email : ou tel 05 49 08
29 89 SVP avant le 08/04/2007.
Possibilité d'exposer du Matériel d'occasion et bourses d'échanges.
Dans l'attente de vous rencontrer, acceptez mes 73 F5OQL Robert

Département 81
Salon SARATECH les 23 et 24 mars 2007 à CASTRES

Le salon SARATECH se déroulera les 23 et 24 mars 2007 à CASTRES 81 au parc
des expositions. A cette occasion F6EEZ, F6HKS et F8EZX animeront le
stand de l'UFT et une présentation du RA9 (Réseau de l'amitié de 09H00) La
télégraphie dans toute sa splendeur...
L'UFT étant associé au C.DX.C - Gérard F2VX nous fait l'honneur de sa
présence samedi après-midi pour valider les QSL pour l'obtention du DXCC.
Francis F6HKS
Communiqué par Maurice F5NQL

D'autre part le CASTRES DX GANG distribuera le diplôme IOTA : BRESCOU EU
148 sur présentation de trois QSL Brescou, de trois années différentes ou
sur présentation d'un relevé du carnet de trafic.
F5XX

Département 85
Convocation à l'Assemblée Générale

L'assemblée générale de l'ED85 (établissement départemental du département
85), se tiendra le dimanche 25 mars 2007 à Salertaine, salle des Ormeaux,
à 10 h.
Informations détaillées sur notre site www.ed85.ref-union.org .
Une tombola aura lieu, avec un portable bi-bande comme 1er lot.
Elle sera suivie du pot de l'amitié et du traditionnel gastro.
Renseignements et confirmation de votre participation chez F6ACD Roger
Patte au : 02 51 54 46 49, adresse : le Vigneau 85220 Commequier.
Guy, F4DAI Président de l'ED 85

Département 94
Convocation à l'Assemblée Générale

Assemblée Générale de l'E.D. du REF-Union du Val de Marne le 31 mars 07.
L'AG est ouverte à TOUS les adhérents rattachés au département du Val de
Marne.
Le bureau est renouvelé par tiers, il y a cette année 2 sortants: -Jacques
Salomon F1BCS et Yann Berson F5SMB.-
Nous recherchons d'autres candidatures afin de nous relever et assurer la
continuité du REF-Union 94.
Les adhérents, candidats à un poste du bureau doivent faire acte de
candidature au REF-UNION94, 5 bis rue THIRARD, 94240 L'Hay les roses ou
Mél à *
L'AG se tiendra au radio-club de Saint MAUR F6KMX, 78 rue du docteur ROUX
(entrée sur le coté rue Etienne Dolet) [94] à partir de 14H précises, car
l'AG du RC est prévue à la suite de notre AG.
Un courrier sera adressé personnellement à chacun des adhérents du
département avec le projet du rapport moral et financier, par voie postale
ou courriel.
Irénée F6GAL

INFOS DIVERSES

Le salon SARATECH se déroulera les 23 et 24 mars 2007 à CASTRES 81 au parc
des expositions. A cette occasion F6EEZ, F6HKS et F8EZX animeront le
stand de l'UFT et une présentation du RA9 (Réseau de l'amitié de 09H00) La
télégraphie dans toute sa splendeur...
L'UFT étant associé au C.DX.C - Gérard F2VX nous fait l'honneur de sa
présence samedi après-midi pour valider les QSL pour l'obtention du DXCC.
Francis F6HKS
Communiqué par Maurice F5NQL

Bourse de Saint-Fargeau du 1er avril
L'association RADIOFIL organise une bourse d'objets radio et TSF le
dimanche 1 avril 2007 de 8h à 17h à St Fargeau (Yonne) Seront exposés à la
vente : matériel ancien, postes, lampes, composants, documents etc Cette
bourse, ouverte à tous, se tiendra dans la salle des sports de St Fargeau
- F5URS
RADIOMARITIME DAY 2007

L'ARCEP Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des
Postes autorise l'utilisation des indicatifs radios suivants pendant le
RADIOMARITIME DAY 2007, du 14 avril 1200 GMT au 15 avril 1200 GMT : TM1FFB
pour la station radio qui émettra dans les locaux ou à proximité des
locaux de l'ancienne station historique radio-maritime BOULOGNE RADIO FFB.
TM2FFL pour la station radio qui émettra dans les locaux ou à proximité
des locaux de l'ancienne station historique radio-maritime ST LYS RADIO
FFL et TM3FFO pour la station radio-maritime ST NAZAIRE RADIO FFO.
AMARAD/F6DGU

Activation sur l'île de Chausey

F5UHB nous signale la présence de TM5CI sur l'île de Chausey du jeudi 22
mars au dimanche 25 mars 2007. Equipe composée de membres de la FDRASM
(76) : F5IRC, F5THW, F5UBH, F4CTJ.
QSL via F5UBH. 73 de Christophe F5UBH

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail (à l'exclusion de toute autre) pour envoyer vos textes,
remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est :
.

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'unique et entière responsabilité de leurs signataires.
F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.