BULLETIN F8REF - 2007 semaine 16

4 réponses
Ham
BULLETIN F8REF - 2007 semaine 16

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

3B8, Ile Maurice - Jusqu'au 26 avril, DL6UAA est 3B8MM principalement
en CW.

J5, Guinée Bissau -HA7TM est de nouveau J5UTM de 10 à 40 m. Activité
jusqu'au 21 avril.

Amériques

OX, Groenland - OX60AD sera actif jusqu'au 30 avril de 80 à 6 m en
SSB/CW et Digital.

VP5, Turks & Caicos - PY2XB sera /VP5 du 19 avril au 3 mai.

Asie

BS7H, Scarborough Reef - Une équipe internationale sera active depuis
Scarborough pendant une semaine. Début de l'activité aux environs du 28
avril.

JD1, Ogasawara - Jusqu'au 25 avril, JE2HCJ est JE2HCJ/JD1,
principalement en CW.

JT, Mongolie - Une équipe italienne est JT1Y jusqu'au 3 mai.

YK, Syrie - N5FF sera YK1BA. Activité prévue jusqu'au 27 avril pendant
son temps libre.

Europe

F, France - Les 28, 29 et 30 avril, les radioamateurs d'Eure et Loir
(radio-clubs F6KHI et F5KDY, F0DIG, F1LLS, F5RAB, F6AXN, F6DPD, F6GED,
F6HEQ, F8AEJ), activeront simultanément Belle Ile en mer (EU-048),
l'Ilôt des Poulains. Trafic sur les bandes décamétriques en CW, SSB et
numérique avec l'indicatif TM5EL.
QSL via F6KHI.
- Le 28 avril après midi, pour environ une heure et demie, entre 12:00
et 16:00 UTC, les membres de L'Union Française des Télégraphistes, UFT,
à l'occasion de leur Assemblée Générale, seront actifs depuis l'île
Vierge EU-105, DIFM MA-020, WLOTA LH-0241, DPLF - PB-007, ARLHS
FRA-038, TWLHF F-075,avec l'indicatif F8UFT.
JW, Svalbard - François F8DVD est JW/F8DVD jusqu'au 23 avril.

Océanie

V6, Micronésie - JK1QLR sera actif avec l'indicatif V63LR depuis
l'atoll Uilithi (OC-078) entre le 20 et le 23 avril.

INFOS NATIONALES

LES CONCOURS THF - F4CIB

Concours de courte durée CW sur 144 MHz, le dimanche 22 avril 2007 de
5H00 TU à 11H00 TU. Compte rendu à envoyer à F6GIF, Pierre LELU 32 rue
du Plateau 78210 SAINT CYR L'ECOLE

Réseaux F9TM

Classement mensuel fin mars 2007, réseau 3536 KHz :
1er F5SPW, 2ème F8IL, 3ème F5MID, 4ème F5KEB, 5ème F6HSH.
Michel F6BSP

Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007.
Depuis notre site WEB http://www.ref-union.org vous pouvez adhérer en
ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.

Revue RADIO-REF
Pensez à répondre au Sondage revue Radio REF inséré dans le numéro 796
(février 2007) en utilisant l'enveloppe 'T' jointe avant la fin de ce
mois.

Communiqué

Pour vous permettre d'avoir le maximum d'informations sur la partie
administrative du Congrès de Nevers la revue du mois d'avril sera
routée avec quelques jours de retard.
En espérant que vous serez compréhensifs au regard du travail effectué
par tous ceux qui ouvrent pour que vous soyez informés avec le maximum
de détails sur la gestion de notre association.
Cordiales 73 F5GZJ

Congrès national du REF-Union les 25, 26 et 27 mai 2007 à NEVERS
Venez découvrir les détails du programme de notre congrès sur son site
internet :

http://ag.ref-union.org/2007/

Vous pouvez déjà réserver en ligne.

Coupe FIRAC F9ZX : 01-30 avril 2007

Un concours est ouvert entre TOUS les radioamateurs et SWL cheminots de
par le monde (FIRAC).
Il est organisé par le GRAC membre associé du REF-Union, il se
déroulera au cours de tout le mois d'avril 2007 du 1er avril 00H00 au
30 avril 2007 23H59.

Toutes les bandes HF, VHF et UHF ouvertes au SERVICE D'AMATEUR sont
utilisables, dans les modes phonie et morse (BLU, CW, FM et AM).
- CW : 3530 kHz +/- 10 kHz - 7020 - 14030 - 21030 - 28030.
- Phonie : 3630 kHz +/- 10 kHz - 7070 - 14250 - 21250 - 28600.

Vous pouvez trouver des informations sur la FIRAC sur :
http://www.firac.de/
Alain F6BSV

Assemblée Générale de l'UFT

L'Union Française des Télégraphistes, association associée du
REF-Union, organise cette année son Assemblée Générale à Plouguerneau
dans le Finistère les 28 et 29 avril 2007.

Les adhérents de l'UFT ont déjà reçu notre revue ' La Pioche ' avec
toutes les informations utiles, mais pour ceux d'entre vous qui
souhaitez vous joindre à l'évènement, un site Internet vous renseignera :
http://ag2007.uft.net
N'hésitez pas à prendre contact avec les organisateurs pour tous les
renseignements qui, éventuellement, vous manqueraient. Nous espérons
vous retrouver, nombreux, à la Pointe Bretagne ! 73's de Vincent, F5MJV
et de Gérard, F5ENF, organisateurs.

INFOS DÉPARTEMENTALES

Département 01
Convocation à l'Assemblée Générale 2007 du REF-01

L'Assemblée Générale du REF-01 établissement départemental de l'Ain, se
déroulera le samedi 21 avril 2007, "centre Bon Accueil - Rue Gabriel
Vicaire à Bourg en Bresse". < http://ed01.ref-union.org >
Cette assemblée générale est associée à l'Assemblée Générale de
l'ADRA-01 - même lieu à la suite de celle de l'ED01.
Des détails complémentaires pour ces deux AG se trouvent sur le site
Internet : http://ed01.ref-union.org
Michel Vieux - F8CPC, Secrétaire de l'ED01

Département 22
Assemblée Générale ordinaire de l'ED22/ARACA22

Elle se tiendra le dimanche 29 avril 2007 à partir de 9h30 à la salle
de la ville Jungueney à TREGUEUX.
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, approbation des
rapports et vote pour le renouvellement du tiers sortant. Réalisations
2006. Présentation du calendrier des manifestations pour 2007.
A l'issue de l'AG un repas sera pris en commun sur réservation.
La participation du plus grand nombre de radioamateurs du département
est souhaitée.
Les OM sympathisants des départements voisins ou distants qui
voudraient nous rendre visite sont également les bienvenus. Plus
d'infos : http://ed22.ref-union.org/ F6IAP
Département 39
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Elle se tiendra le samedi 28 AVRIL 2007 à LONS-LE-SAUNIER, Centre
Social, 2 rue de Pavigny à partir de 14 H 30. Tous les Radioamateurs du
JURA sont cordialement invités à y participer.
F5AIH,Vice-Pt du REF-39.

Département 41
Convocation à l'Assemblée Générale du dimanche 29 avril 2007

Merci d'honorer de votre présence l'assemblée générale ordinaire qui se
déroulera dans la salle des Sarrazines rue Latham à Blois dans les
locaux de la Ville de Blois au pied de l'immeuble de la Société Jacques
Gabriel. Cette rue est dans le prolongement de la rue Gutembert ou se
trouve le Centre de Secours Nord.
L'assemblée générale débutera à 9 h30. Un radioguidage sera effectué
sur le relais de l'ARELEC, fréquence : 145. 750 MHz.
Le président F0EWV

Département 44
Communiqué de l'ARALA(44)

Le lâcher de Ballon initialement prévu le 20 avril est repoussé au
vendredi 27 avril. Pour mémoire, ce lancement aura lieu dans le cadre
d'un projet scolaire. Les élèves du lycée ND de Toutes Aides à Nantes
restent pilote de l'opération. Le trafic radioamateur se fera en réseau
dirigé à partir du site de lancement. L'indicatif utilisé sera F5KEQ/P.
Fréquences utilisées R7 du Mont des Alouettes et 3.644 MHz en LSB pour
les stations hors de portée du relais. Merci de prévenir tous les
bénévoles de ce report et j'espère que nous serons suffisamment de
personnes pour satisfaire la poursuite du ballon.
Désolé pour tous, du contretemps complètement indépendant de notre
volonté.
F4CLV

Département 47
Compte-rendu de l'Assemblée Générale 2007

L'Assemblée Générale du 15 avril a mis en place son nouveau Bureau
constitué de :
Président : Philippe F2FZ, vice-président : Manuel F6IPQ, Trésorier :
Gérard F5OAM, Trésorier-Adjoint : André F5GFA, Secrétaire : Jean F5HNP,
QSL Manager : Pierre F6CXJ.
Les autres fonctions sont détaillées sur le site Internet :
http://ed47.ref-union.org/
Le Bureau vous remercie de la confiance que vous lui accordez et
rappelle qu'il attend de votre part toutes propositions d'actions ainsi
que d'articles pour votre Bulletin départemental.
Cordiales 73 de Philippe F2FZ

Département 48
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

L'assemblée générale annuelle de l'ED-REF UNION - 48 se tiendra le
SAMEDI 05 MAI 2007 à partir de 09 H 30, à ''LA FERME DE SALTEL''.
48700 RIEUTORT DE RANDON. Radioguidage sur R4X.
L'assemblée sera suivie d'un repas convivial à l'AUBERGE DE SALTEL
(Lieu de l'A.G).
Réservation jusqu'au 01 mai 2007 par chèque. 25 euros par personne
auprès de F8DZC REBOUL Daniel.
LE VIALA 48400 FRAISSINET DE FOURQUES TEL/ 04 66 44 01 22.
73 de F8DZC, président REF UNION 48

Département 50
Radio Club de Granville.

Pour perpétuer la tradition, le RC Granville organise la réunion du Mt
St Michel le 20 mai 2007.
Cette réunion se tiens à la salle municipale de Beauvoir (à l'entrée du
Mont).
Comme tous les ans, la matinée sera consacrée à la brocante et
rencontre entre OM. Un repas est possible sur place. QSJ 17 euros.
Brocante la table 10 euros, ajoutez 7 euros et vous avez le gastro
compris. Pour cela réservation avec chèque à : F6CMC Mr Millet René
l'Aumoire 50410 MORIGNY.
Un projet de sortie avec animation d'un phare ou d'une île est à
l'étude. Toutes les bonnes volontés pour la réalisation sont les
bienvenues.

Bol d'or des QRP
Le Radio Club de Granville participera au concours le 21 et 22 juillet
depuis le Mont Robin. Nous recherchons des opérateurs pour l'édition
2007. Si vous êtes intéressé contactez F5HVI (alain.lore@wanadoo.fr)
F6ACH président ED REF 50.

Département 57
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Les Adhérents de l'AMRA ainsi que les Adhérents du REF-UNION de la
Moselle sont cordialement invités à participer à l'Assemblée Générale
le 21 avril 2007 à partir de 9h00.
Cette A.G. organisée par F6KFTse tiendra au Foyer de THEDING 57. Radio
Guidage sur 145, 475Mhz et sur le relais de Lorraine R3.
A l'issue de cette AG, un apéritif sera servi à tous les participants.
Ceux qui le souhaitent pourront déjeuner sur place et la journée se
terminera par la présentation de réalisations OM.
Pensez à réserver votre repas auprès de Marc F8BNN « f8bnn@amra57.org
». Ou s'il ne vous est pas possible de participer, transmettez lui
votre pouvoir.
Nous comptons vous y retrouver très nombreux. F8BNN.

Département 64
Assemblée Générale 2007 de la FRAPA

Vous êtes cordialement invités ainsi que votre famille et vos amis, à
participer à l'Assemblée Générale de la Fédération des Radioamateurs
des Pyrénées Atlantiques (FRAPA), qui se tiendra au complexe Azuréva,
Boulevard des Sables à Anglet, le dimanche 29 avril 2007 à 10 h 30, à
13 heures, nous aurons le plaisir de partager le repas de clôture
traditionnel.
Les réservations sont à faire auprès de F5HPF, lotissement Barreyre
64520 Sames, soit par courrier, soit par téléphone : 05 59 56 08 26,
mobile : 06 62 67 30 91 ou via le net bbouilly@wanadoo.fr jusqu'au 20
avril dernier délai..
F5HPF

Département 76
Salon Radio et Informatique le 21 Avril 2007 à VITTEFLEUR (76)

La Fédération Départementale de la Seine Maritime organise un Salon
Radio et Informatique le 21 Avril 2007 à VITTEFLEUR (76). Ouverture à
partir de 7 heures le matin pour les exposants à la brocante pour une
ouverture au public à 9 heures. Cette manifestation est ouverte à tous
les radioamateurs membres ou non du REF- Union.
L'ANTA sera présente et proposera une démonstration de ses activités,
avec entre autre une rétrospective des superbes images qui ont été
réalisées pendant les différentes activités de l'association.
Une exposition de matériel neuf sera proposée aux visiteurs avec la
présence de GES Nord. Pour cette occasion, l'indicatif F5KSM sera
actif pendant la durée du salon, avec en particulier l'activation du
château et du moulin de VITTEFLEUR le samedi 21 avril.
Une buvette avec vente de sandwichs sera à la disposition des exposants
et des visiteurs, pour les OM qui le souhaitent.
Une soirée couscous est organisée le samedi et le repas de l'AG le
dimanche S'adresser à : FDARSM ,17 Rue de BAS 76450 CANOUVILLE ou
F5AQL@ref-union.org
Pour l'équipe organisatrice : Jacques F5AQL

Département 78
Convocation à l'assemblée générale 2006/2007

Elle aura lieu le samedi 5 Mai 2007 à 9h30 dans les nouveaux locaux
associatifs 1 bis rue des Frênes à Montigny le Bretonneux 78180 (face
aux ateliers municipaux).
Ordre du Jour :
Rapport Moral et Financier.
Renouvellement du tiers sortant du bureau, élections.
Débat et position du 78 sur les questions présentées aux votes lors de
l'AG de Nevers du 27 mai 2007
Questions diverses (Distributions QSL, Radio REF, avancement
réglementation).
Pot de l'amitié
Il est fait appel à candidatures pour le renouvellement de 3 membres du
bureau, celles-ci devant parvenir au Président F5GZJ Jean DUMUR par
courrier (adresse nomenclature) ou e-mail à f5gzj@ref-union.org et ce
avant le 1er mai 2007 (3 postes à pourvoir)
Cette AG est une occasion de vous exprimer et de participer à la vie de
votre association.
Souhaitant vous retrouver nombreux pour cette manifestation qui vous
fera découvrir ou redécouvrir ces nouveaux locaux dédiés au
radioamateurisme.
Avec mes 73 F5GZJ président de l'ED 78.

Département 92
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

L'ARAM-92 vous invite à venir nombreux à son Assemblée Générale
ordinaire 2007, qui aura lieu le samedi 21 avril 2007, à 9h30, à la
mairie annexe des Mazurières, 73 avenue de Fouilleuse, à
Rueil-Malmaison (92). Possibilité de parking au centre LECLERC (face à
la mairie annexe). Accès par les transports en commun : Bus 141 depuis
la Défense, Arrêt « Les Mazurières ».
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, réélection du C.A.
(candidatures bienvenues), QSO du 92 et trafic radio du département.
Fonctionnement du bureau QSL, présentation du site WEB de l'ARAM-92.
Recueil des questions à poser lors de l'AG du REF de mai 2007.
Subventions éventuelles aux radio-clubs en fonction de la trésorerie de
l'ARAM-92. Pot amical : source d'échanges techniques ou une occasion de
mettre un visage sur un indicatif.
73 de Jean / F1CLJ.

INFOS DIVERSES

RADIOMARITIME DAY 2007

Nous vous remercions tous, car vous avez été très nombreux malgré une
mauvaise propagation à nous rejoindre sur les ondes ce jour de la
radio-maritime. Tous les pays inscrits ont répondu présent. De l'avis
de tous les participants ce premier RADIOMARITIME DAY a été un franc
succès.
Nous vous donnons rendez vous pour le RADIOMARITIME DAY 2008 même date,
mêmes heures et mêmes fréquences. Toutes les informations sur le site
Internet qui reste actif WWW.RADIOMARITIMEDAY.ORG
F6DGU

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail (à l'exclusion de toute autre) à utiliser pour envoyer
vos textes, remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est
f8ref@ref-union.org .

Les informations contenues dans ce bulletin sont données sous l'unique
et entière responsabilité de leurs signataires.
F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.

4 réponses

Runge1
Huuummmm ! Ca c'est du bon et beau bulletin !
Vivement celui de jojo le fils maudit !
Dire qu'il faut attendre la fin de la semaine ... Bigre !
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Le Wed, 18 Apr 2007 17:55:43 +0200, Ham a écrit :

BULLETIN F8REF - 2007 semaine 16

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

3B8, Ile Maurice - Jusqu'au 26 avril, DL6UAA est 3B8MM principalement
en CW.

J5, Guinée Bissau -HA7TM est de nouveau J5UTM de 10 à 40 m. Activité
jusqu'au 21 avril.

Amériques

OX, Groenland - OX60AD sera actif jusqu'au 30 avril de 80 à 6 m en
SSB/CW et Digital.

VP5, Turks & Caicos - PY2XB sera /VP5 du 19 avril au 3 mai.

Asie

BS7H, Scarborough Reef - Une équipe internationale sera active depuis
Scarborough pendant une semaine. Début de l'activité aux environs du 28
avril.

JD1, Ogasawara - Jusqu'au 25 avril, JE2HCJ est JE2HCJ/JD1,
principalement en CW.

JT, Mongolie - Une équipe italienne est JT1Y jusqu'au 3 mai.

YK, Syrie - N5FF sera YK1BA. Activité prévue jusqu'au 27 avril pendant
son temps libre.

Europe

F, France - Les 28, 29 et 30 avril, les radioamateurs d'Eure et Loir
(radio-clubs F6KHI et F5KDY, F0DIG, F1LLS, F5RAB, F6AXN, F6DPD, F6GED,
F6HEQ, F8AEJ), activeront simultanément Belle Ile en mer (EU-048),
l'Ilôt des Poulains. Trafic sur les bandes décamétriques en CW, SSB et
numérique avec l'indicatif TM5EL.
QSL via F6KHI.
- Le 28 avril après midi, pour environ une heure et demie, entre 12:00
et 16:00 UTC, les membres de L'Union Française des Télégraphistes, UFT,
à l'occasion de leur Assemblée Générale, seront actifs depuis l'île
Vierge EU-105, DIFM MA-020, WLOTA LH-0241, DPLF - PB-007, ARLHS
FRA-038, TWLHF F-075,avec l'indicatif F8UFT.
JW, Svalbard - François F8DVD est JW/F8DVD jusqu'au 23 avril.

Océanie

V6, Micronésie - JK1QLR sera actif avec l'indicatif V63LR depuis
l'atoll Uilithi (OC-078) entre le 20 et le 23 avril.

INFOS NATIONALES

LES CONCOURS THF - F4CIB

Concours de courte durée CW sur 144 MHz, le dimanche 22 avril 2007 de
5H00 TU à 11H00 TU. Compte rendu à envoyer à F6GIF, Pierre LELU 32 rue
du Plateau 78210 SAINT CYR L'ECOLE

Réseaux F9TM

Classement mensuel fin mars 2007, réseau 3536 KHz :
1er F5SPW, 2ème F8IL, 3ème F5MID, 4ème F5KEB, 5ème F6HSH.
Michel F6BSP

Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007.
Depuis notre site WEB http://www.ref-union.org vous pouvez adhérer en
ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.

Revue RADIO-REF
Pensez à répondre au Sondage revue Radio REF inséré dans le numéro 796
(février 2007) en utilisant l'enveloppe 'T' jointe avant la fin de ce
mois.

Communiqué

Pour vous permettre d'avoir le maximum d'informations sur la partie
administrative du Congrès de Nevers la revue du mois d'avril sera
routée avec quelques jours de retard.
En espérant que vous serez compréhensifs au regard du travail effectué
par tous ceux qui ouvrent pour que vous soyez informés avec le maximum
de détails sur la gestion de notre association.
Cordiales 73 F5GZJ

Congrès national du REF-Union les 25, 26 et 27 mai 2007 à NEVERS
Venez découvrir les détails du programme de notre congrès sur son site
internet :

http://ag.ref-union.org/2007/

Vous pouvez déjà réserver en ligne.

Coupe FIRAC F9ZX : 01-30 avril 2007

Un concours est ouvert entre TOUS les radioamateurs et SWL cheminots de
par le monde (FIRAC).
Il est organisé par le GRAC membre associé du REF-Union, il se
déroulera au cours de tout le mois d'avril 2007 du 1er avril 00H00 au
30 avril 2007 23H59.

Toutes les bandes HF, VHF et UHF ouvertes au SERVICE D'AMATEUR sont
utilisables, dans les modes phonie et morse (BLU, CW, FM et AM).
- CW : 3530 kHz +/- 10 kHz - 7020 - 14030 - 21030 - 28030.
- Phonie : 3630 kHz +/- 10 kHz - 7070 - 14250 - 21250 - 28600.

Vous pouvez trouver des informations sur la FIRAC sur :
http://www.firac.de/
Alain F6BSV

Assemblée Générale de l'UFT

L'Union Française des Télégraphistes, association associée du
REF-Union, organise cette année son Assemblée Générale à Plouguerneau
dans le Finistère les 28 et 29 avril 2007.

Les adhérents de l'UFT ont déjà reçu notre revue ' La Pioche ' avec
toutes les informations utiles, mais pour ceux d'entre vous qui
souhaitez vous joindre à l'évènement, un site Internet vous renseignera :
http://ag2007.uft.net
N'hésitez pas à prendre contact avec les organisateurs pour tous les
renseignements qui, éventuellement, vous manqueraient. Nous espérons
vous retrouver, nombreux, à la Pointe Bretagne ! 73's de Vincent, F5MJV
et de Gérard, F5ENF, organisateurs.

INFOS DÉPARTEMENTALES

Département 01
Convocation à l'Assemblée Générale 2007 du REF-01

L'Assemblée Générale du REF-01 établissement départemental de l'Ain, se
déroulera le samedi 21 avril 2007, "centre Bon Accueil - Rue Gabriel
Vicaire à Bourg en Bresse". < http://ed01.ref-union.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://ed01.ref-union.org >
Cette assemblée générale est associée à l'Assemblée Générale de
l'ADRA-01 - même lieu à la suite de celle de l'ED01.
Des détails complémentaires pour ces deux AG se trouvent sur le site
Internet : http://ed01.ref-union.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://ed01.ref-union.org
Michel Vieux - F8CPC, Secrétaire de l'ED01

Département 22
Assemblée Générale ordinaire de l'ED22/ARACA22

Elle se tiendra le dimanche 29 avril 2007 à partir de 9h30 à la salle
de la ville Jungueney à TREGUEUX.
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, approbation des
rapports et vote pour le renouvellement du tiers sortant. Réalisations
2006. Présentation du calendrier des manifestations pour 2007.
A l'issue de l'AG un repas sera pris en commun sur réservation.
La participation du plus grand nombre de radioamateurs du département
est souhaitée.
Les OM sympathisants des départements voisins ou distants qui
voudraient nous rendre visite sont également les bienvenus. Plus
d'infos : http://ed22.ref-union.org/ F6IAP
Département 39
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Elle se tiendra le samedi 28 AVRIL 2007 à LONS-LE-SAUNIER, Centre
Social, 2 rue de Pavigny à partir de 14 H 30. Tous les Radioamateurs du
JURA sont cordialement invités à y participer.
F5AIH,Vice-Pt du REF-39.

Département 41
Convocation à l'Assemblée Générale du dimanche 29 avril 2007

Merci d'honorer de votre présence l'assemblée générale ordinaire qui se
déroulera dans la salle des Sarrazines rue Latham à Blois dans les
locaux de la Ville de Blois au pied de l'immeuble de la Société Jacques
Gabriel. Cette rue est dans le prolongement de la rue Gutembert ou se
trouve le Centre de Secours Nord.
L'assemblée générale débutera à 9 h30. Un radioguidage sera effectué
sur le relais de l'ARELEC, fréquence : 145. 750 MHz.
Le président F0EWV

Département 44
Communiqué de l'ARALA(44)

Le lâcher de Ballon initialement prévu le 20 avril est repoussé au
vendredi 27 avril. Pour mémoire, ce lancement aura lieu dans le cadre
d'un projet scolaire. Les élèves du lycée ND de Toutes Aides à Nantes
restent pilote de l'opération. Le trafic radioamateur se fera en réseau
dirigé à partir du site de lancement. L'indicatif utilisé sera F5KEQ/P.
Fréquences utilisées R7 du Mont des Alouettes et 3.644 MHz en LSB pour
les stations hors de portée du relais. Merci de prévenir tous les
bénévoles de ce report et j'espère que nous serons suffisamment de
personnes pour satisfaire la poursuite du ballon.
Désolé pour tous, du contretemps complètement indépendant de notre
volonté.
F4CLV

Département 47
Compte-rendu de l'Assemblée Générale 2007

L'Assemblée Générale du 15 avril a mis en place son nouveau Bureau
constitué de :
Président : Philippe F2FZ, vice-président : Manuel F6IPQ, Trésorier :
Gérard F5OAM, Trésorier-Adjoint : André F5GFA, Secrétaire : Jean F5HNP,
QSL Manager : Pierre F6CXJ.
Les autres fonctions sont détaillées sur le site Internet :
http://ed47.ref-union.org/
Le Bureau vous remercie de la confiance que vous lui accordez et
rappelle qu'il attend de votre part toutes propositions d'actions ainsi
que d'articles pour votre Bulletin départemental.
Cordiales 73 de Philippe F2FZ

Département 48
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

L'assemblée générale annuelle de l'ED-REF UNION - 48 se tiendra le
SAMEDI 05 MAI 2007 à partir de 09 H 30, à ''LA FERME DE SALTEL''.
48700 RIEUTORT DE RANDON. Radioguidage sur R4X.
L'assemblée sera suivie d'un repas convivial à l'AUBERGE DE SALTEL
(Lieu de l'A.G).
Réservation jusqu'au 01 mai 2007 par chèque. 25 euros par personne
auprès de F8DZC REBOUL Daniel.
LE VIALA 48400 FRAISSINET DE FOURQUES TEL/ 04 66 44 01 22.
73 de F8DZC, président REF UNION 48

Département 50
Radio Club de Granville.

Pour perpétuer la tradition, le RC Granville organise la réunion du Mt
St Michel le 20 mai 2007.
Cette réunion se tiens à la salle municipale de Beauvoir (à l'entrée du
Mont).
Comme tous les ans, la matinée sera consacrée à la brocante et
rencontre entre OM. Un repas est possible sur place. QSJ 17 euros.
Brocante la table 10 euros, ajoutez 7 euros et vous avez le gastro
compris. Pour cela réservation avec chèque à : F6CMC Mr Millet René
l'Aumoire 50410 MORIGNY.
Un projet de sortie avec animation d'un phare ou d'une île est à
l'étude. Toutes les bonnes volontés pour la réalisation sont les
bienvenues.

Bol d'or des QRP
Le Radio Club de Granville participera au concours le 21 et 22 juillet
depuis le Mont Robin. Nous recherchons des opérateurs pour l'édition
2007. Si vous êtes intéressé contactez F5HVI ()
F6ACH président ED REF 50.

Département 57
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Les Adhérents de l'AMRA ainsi que les Adhérents du REF-UNION de la
Moselle sont cordialement invités à participer à l'Assemblée Générale
le 21 avril 2007 à partir de 9h00.
Cette A.G. organisée par F6KFTse tiendra au Foyer de THEDING 57. Radio
Guidage sur 145, 475Mhz et sur le relais de Lorraine R3.
A l'issue de cette AG, un apéritif sera servi à tous les participants.
Ceux qui le souhaitent pourront déjeuner sur place et la journée se
terminera par la présentation de réalisations OM.
Pensez à réserver votre repas auprès de Marc F8BNN «
». Ou s'il ne vous est pas possible de participer, transmettez lui
votre pouvoir.
Nous comptons vous y retrouver très nombreux. F8BNN.

Département 64
Assemblée Générale 2007 de la FRAPA

Vous êtes cordialement invités ainsi que votre famille et vos amis, à
participer à l'Assemblée Générale de la Fédération des Radioamateurs
des Pyrénées Atlantiques (FRAPA), qui se tiendra au complexe Azuréva,
Boulevard des Sables à Anglet, le dimanche 29 avril 2007 à 10 h 30, à
13 heures, nous aurons le plaisir de partager le repas de clôture
traditionnel.
Les réservations sont à faire auprès de F5HPF, lotissement Barreyre
64520 Sames, soit par courrier, soit par téléphone : 05 59 56 08 26,
mobile : 06 62 67 30 91 ou via le net jusqu'au 20
avril dernier délai..
F5HPF

Département 76
Salon Radio et Informatique le 21 Avril 2007 à VITTEFLEUR (76)

La Fédération Départementale de la Seine Maritime organise un Salon
Radio et Informatique le 21 Avril 2007 à VITTEFLEUR (76). Ouverture à
partir de 7 heures le matin pour les exposants à la brocante pour une
ouverture au public à 9 heures. Cette manifestation est ouverte à tous
les radioamateurs membres ou non du REF- Union.
L'ANTA sera présente et proposera une démonstration de ses activités,
avec entre autre une rétrospective des superbes images qui ont été
réalisées pendant les différentes activités de l'association.
Une exposition de matériel neuf sera proposée aux visiteurs avec la
présence de GES Nord. Pour cette occasion, l'indicatif F5KSM sera
actif pendant la durée du salon, avec en particulier l'activation du
château et du moulin de VITTEFLEUR le samedi 21 avril.
Une buvette avec vente de sandwichs sera à la disposition des exposants
et des visiteurs, pour les OM qui le souhaitent.
Une soirée couscous est organisée le samedi et le repas de l'AG le
dimanche S'adresser à : FDARSM ,17 Rue de BAS 76450 CANOUVILLE ou

Pour l'équipe organisatrice : Jacques F5AQL

Département 78
Convocation à l'assemblée générale 2006/2007

Elle aura lieu le samedi 5 Mai 2007 à 9h30 dans les nouveaux locaux
associatifs 1 bis rue des Frênes à Montigny le Bretonneux 78180 (face
aux ateliers municipaux).
Ordre du Jour :
Rapport Moral et Financier.
Renouvellement du tiers sortant du bureau, élections.
Débat et position du 78 sur les questions présentées aux votes lors de
l'AG de Nevers du 27 mai 2007
Questions diverses (Distributions QSL, Radio REF, avancement
réglementation).
Pot de l'amitié
Il est fait appel à candidatures pour le renouvellement de 3 membres du
bureau, celles-ci devant parvenir au Président F5GZJ Jean DUMUR par
courrier (adresse nomenclature) ou e-mail à et ce
avant le 1er mai 2007 (3 postes à pourvoir)
Cette AG est une occasion de vous exprimer et de participer à la vie de
votre association.
Souhaitant vous retrouver nombreux pour cette manifestation qui vous
fera découvrir ou redécouvrir ces nouveaux locaux dédiés au
radioamateurisme.
Avec mes 73 F5GZJ président de l'ED 78.

Département 92
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

L'ARAM-92 vous invite à venir nombreux à son Assemblée Générale
ordinaire 2007, qui aura lieu le samedi 21 avril 2007, à 9h30, à la
mairie annexe des Mazurières, 73 avenue de Fouilleuse, à
Rueil-Malmaison (92). Possibilité de parking au centre LECLERC (face à
la mairie annexe). Accès par les transports en commun : Bus 141 depuis
la Défense, Arrêt « Les Mazurières ».
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, réélection du C.A.
(candidatures bienvenues), QSO du 92 et trafic radio du département.
Fonctionnement du bureau QSL, présentation du site WEB de l'ARAM-92.
Recueil des questions à poser lors de l'AG du REF de mai 2007.
Subventions éventuelles aux radio-clubs en fonction de la trésorerie de
l'ARAM-92. Pot amical : source d'échanges techniques ou une occasion de
mettre un visage sur un indicatif.
73 de Jean / F1CLJ.

INFOS DIVERSES

RADIOMARITIME DAY 2007

Nous vous remercions tous, car vous avez été très nombreux malgré une
mauvaise propagation à nous rejoindre sur les ondes ce jour de la
radio-maritime. Tous les pays inscrits ont répondu présent. De l'avis
de tous les participants ce premier RADIOMARITIME DAY a été un franc
succès.
Nous vous donnons rendez vous pour le RADIOMARITIME DAY 2008 même date,
mêmes heures et mêmes fréquences. Toutes les informations sur le site
Internet qui reste actif WWW.RADIOMARITIMEDAY.ORG
F6DGU

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail (à l'exclusion de toute autre) à utiliser pour envoyer
vos textes, remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est
.

Les informations contenues dans ce bulletin sont données sous l'unique
et entière responsabilité de leurs signataires.
F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.

Runge1
c un chomeur, le jojo salegueule ?

"Runge1" a écrit dans le message de news:

Huuummmm ! Ca c'est du bon et beau bulletin !
Vivement celui de jojo le fils maudit !
Dire qu'il faut attendre la fin de la semaine ... Bigre !
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Le Wed, 18 Apr 2007 17:55:43 +0200, Ham a écrit :

BULLETIN F8REF - 2007 semaine 16

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

3B8, Ile Maurice - Jusqu'au 26 avril, DL6UAA est 3B8MM principalement
en CW.

J5, Guinée Bissau -HA7TM est de nouveau J5UTM de 10 à 40 m. Activité
jusqu'au 21 avril.

Amériques

OX, Groenland - OX60AD sera actif jusqu'au 30 avril de 80 à 6 m en
SSB/CW et Digital.

VP5, Turks & Caicos - PY2XB sera /VP5 du 19 avril au 3 mai.

Asie

BS7H, Scarborough Reef - Une équipe internationale sera active depuis
Scarborough pendant une semaine. Début de l'activité aux environs du 28
avril.

JD1, Ogasawara - Jusqu'au 25 avril, JE2HCJ est JE2HCJ/JD1,
principalement en CW.

JT, Mongolie - Une équipe italienne est JT1Y jusqu'au 3 mai.

YK, Syrie - N5FF sera YK1BA. Activité prévue jusqu'au 27 avril pendant
son temps libre.

Europe

F, France - Les 28, 29 et 30 avril, les radioamateurs d'Eure et Loir
(radio-clubs F6KHI et F5KDY, F0DIG, F1LLS, F5RAB, F6AXN, F6DPD, F6GED,
F6HEQ, F8AEJ), activeront simultanément Belle Ile en mer (EU-048),
l'Ilôt des Poulains. Trafic sur les bandes décamétriques en CW, SSB et
numérique avec l'indicatif TM5EL.
QSL via F6KHI.
- Le 28 avril après midi, pour environ une heure et demie, entre 12:00
et 16:00 UTC, les membres de L'Union Française des Télégraphistes, UFT,
à l'occasion de leur Assemblée Générale, seront actifs depuis l'île
Vierge EU-105, DIFM MA-020, WLOTA LH-0241, DPLF - PB-007, ARLHS
FRA-038, TWLHF F-075,avec l'indicatif F8UFT.
JW, Svalbard - François F8DVD est JW/F8DVD jusqu'au 23 avril.

Océanie

V6, Micronésie - JK1QLR sera actif avec l'indicatif V63LR depuis
l'atoll Uilithi (OC-078) entre le 20 et le 23 avril.

INFOS NATIONALES

LES CONCOURS THF - F4CIB

Concours de courte durée CW sur 144 MHz, le dimanche 22 avril 2007 de
5H00 TU à 11H00 TU. Compte rendu à envoyer à F6GIF, Pierre LELU 32 rue
du Plateau 78210 SAINT CYR L'ECOLE

Réseaux F9TM

Classement mensuel fin mars 2007, réseau 3536 KHz :
1er F5SPW, 2ème F8IL, 3ème F5MID, 4ème F5KEB, 5ème F6HSH.
Michel F6BSP

Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007.
Depuis notre site WEB http://www.ref-union.org vous pouvez adhérer en
ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.

Revue RADIO-REF
Pensez à répondre au Sondage revue Radio REF inséré dans le numéro 796
(février 2007) en utilisant l'enveloppe 'T' jointe avant la fin de ce
mois.

Communiqué

Pour vous permettre d'avoir le maximum d'informations sur la partie
administrative du Congrès de Nevers la revue du mois d'avril sera
routée avec quelques jours de retard.
En espérant que vous serez compréhensifs au regard du travail effectué
par tous ceux qui ouvrent pour que vous soyez informés avec le maximum
de détails sur la gestion de notre association.
Cordiales 73 F5GZJ

Congrès national du REF-Union les 25, 26 et 27 mai 2007 à NEVERS
Venez découvrir les détails du programme de notre congrès sur son site
internet :

http://ag.ref-union.org/2007/

Vous pouvez déjà réserver en ligne.

Coupe FIRAC F9ZX : 01-30 avril 2007

Un concours est ouvert entre TOUS les radioamateurs et SWL cheminots de
par le monde (FIRAC).
Il est organisé par le GRAC membre associé du REF-Union, il se
déroulera au cours de tout le mois d'avril 2007 du 1er avril 00H00 au
30 avril 2007 23H59.

Toutes les bandes HF, VHF et UHF ouvertes au SERVICE D'AMATEUR sont
utilisables, dans les modes phonie et morse (BLU, CW, FM et AM).
- CW : 3530 kHz +/- 10 kHz - 7020 - 14030 - 21030 - 28030.
- Phonie : 3630 kHz +/- 10 kHz - 7070 - 14250 - 21250 - 28600.

Vous pouvez trouver des informations sur la FIRAC sur :
http://www.firac.de/
Alain F6BSV

Assemblée Générale de l'UFT

L'Union Française des Télégraphistes, association associée du
REF-Union, organise cette année son Assemblée Générale à Plouguerneau
dans le Finistère les 28 et 29 avril 2007.

Les adhérents de l'UFT ont déjà reçu notre revue ' La Pioche ' avec
toutes les informations utiles, mais pour ceux d'entre vous qui
souhaitez vous joindre à l'évènement, un site Internet vous renseignera :
http://ag2007.uft.net
N'hésitez pas à prendre contact avec les organisateurs pour tous les
renseignements qui, éventuellement, vous manqueraient. Nous espérons
vous retrouver, nombreux, à la Pointe Bretagne ! 73's de Vincent, F5MJV
et de Gérard, F5ENF, organisateurs.

INFOS DÉPARTEMENTALES

Département 01
Convocation à l'Assemblée Générale 2007 du REF-01

L'Assemblée Générale du REF-01 établissement départemental de l'Ain, se
déroulera le samedi 21 avril 2007, "centre Bon Accueil - Rue Gabriel
Vicaire à Bourg en Bresse". < http://ed01.ref-union.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://ed01.ref-union.org >
Cette assemblée générale est associée à l'Assemblée Générale de
l'ADRA-01 - même lieu à la suite de celle de l'ED01.
Des détails complémentaires pour ces deux AG se trouvent sur le site
Internet : http://ed01.ref-union.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://ed01.ref-union.org
Michel Vieux - F8CPC, Secrétaire de l'ED01

Département 22
Assemblée Générale ordinaire de l'ED22/ARACA22

Elle se tiendra le dimanche 29 avril 2007 à partir de 9h30 à la salle
de la ville Jungueney à TREGUEUX.
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, approbation des
rapports et vote pour le renouvellement du tiers sortant. Réalisations
2006. Présentation du calendrier des manifestations pour 2007.
A l'issue de l'AG un repas sera pris en commun sur réservation.
La participation du plus grand nombre de radioamateurs du département
est souhaitée.
Les OM sympathisants des départements voisins ou distants qui
voudraient nous rendre visite sont également les bienvenus. Plus
d'infos : http://ed22.ref-union.org/ F6IAP
Département 39
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Elle se tiendra le samedi 28 AVRIL 2007 à LONS-LE-SAUNIER, Centre
Social, 2 rue de Pavigny à partir de 14 H 30. Tous les Radioamateurs du
JURA sont cordialement invités à y participer.
F5AIH,Vice-Pt du REF-39.

Département 41
Convocation à l'Assemblée Générale du dimanche 29 avril 2007

Merci d'honorer de votre présence l'assemblée générale ordinaire qui se
déroulera dans la salle des Sarrazines rue Latham à Blois dans les
locaux de la Ville de Blois au pied de l'immeuble de la Société Jacques
Gabriel. Cette rue est dans le prolongement de la rue Gutembert ou se
trouve le Centre de Secours Nord.
L'assemblée générale débutera à 9 h30. Un radioguidage sera effectué
sur le relais de l'ARELEC, fréquence : 145. 750 MHz.
Le président F0EWV

Département 44
Communiqué de l'ARALA(44)

Le lâcher de Ballon initialement prévu le 20 avril est repoussé au
vendredi 27 avril. Pour mémoire, ce lancement aura lieu dans le cadre
d'un projet scolaire. Les élèves du lycée ND de Toutes Aides à Nantes
restent pilote de l'opération. Le trafic radioamateur se fera en réseau
dirigé à partir du site de lancement. L'indicatif utilisé sera F5KEQ/P.
Fréquences utilisées R7 du Mont des Alouettes et 3.644 MHz en LSB pour
les stations hors de portée du relais. Merci de prévenir tous les
bénévoles de ce report et j'espère que nous serons suffisamment de
personnes pour satisfaire la poursuite du ballon.
Désolé pour tous, du contretemps complètement indépendant de notre
volonté.
F4CLV

Département 47
Compte-rendu de l'Assemblée Générale 2007

L'Assemblée Générale du 15 avril a mis en place son nouveau Bureau
constitué de :
Président : Philippe F2FZ, vice-président : Manuel F6IPQ, Trésorier :
Gérard F5OAM, Trésorier-Adjoint : André F5GFA, Secrétaire : Jean F5HNP,
QSL Manager : Pierre F6CXJ.
Les autres fonctions sont détaillées sur le site Internet :
http://ed47.ref-union.org/
Le Bureau vous remercie de la confiance que vous lui accordez et
rappelle qu'il attend de votre part toutes propositions d'actions ainsi
que d'articles pour votre Bulletin départemental.
Cordiales 73 de Philippe F2FZ

Département 48
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

L'assemblée générale annuelle de l'ED-REF UNION - 48 se tiendra le
SAMEDI 05 MAI 2007 à partir de 09 H 30, à ''LA FERME DE SALTEL''.
48700 RIEUTORT DE RANDON. Radioguidage sur R4X.
L'assemblée sera suivie d'un repas convivial à l'AUBERGE DE SALTEL
(Lieu de l'A.G).
Réservation jusqu'au 01 mai 2007 par chèque. 25 euros par personne
auprès de F8DZC REBOUL Daniel.
LE VIALA 48400 FRAISSINET DE FOURQUES TEL/ 04 66 44 01 22.
73 de F8DZC, président REF UNION 48

Département 50
Radio Club de Granville.

Pour perpétuer la tradition, le RC Granville organise la réunion du Mt
St Michel le 20 mai 2007.
Cette réunion se tiens à la salle municipale de Beauvoir (à l'entrée du
Mont).
Comme tous les ans, la matinée sera consacrée à la brocante et
rencontre entre OM. Un repas est possible sur place. QSJ 17 euros.
Brocante la table 10 euros, ajoutez 7 euros et vous avez le gastro
compris. Pour cela réservation avec chèque à : F6CMC Mr Millet René
l'Aumoire 50410 MORIGNY.
Un projet de sortie avec animation d'un phare ou d'une île est à
l'étude. Toutes les bonnes volontés pour la réalisation sont les
bienvenues.

Bol d'or des QRP
Le Radio Club de Granville participera au concours le 21 et 22 juillet
depuis le Mont Robin. Nous recherchons des opérateurs pour l'édition
2007. Si vous êtes intéressé contactez F5HVI ()
F6ACH président ED REF 50.

Département 57
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Les Adhérents de l'AMRA ainsi que les Adhérents du REF-UNION de la
Moselle sont cordialement invités à participer à l'Assemblée Générale
le 21 avril 2007 à partir de 9h00.
Cette A.G. organisée par F6KFTse tiendra au Foyer de THEDING 57. Radio
Guidage sur 145, 475Mhz et sur le relais de Lorraine R3.
A l'issue de cette AG, un apéritif sera servi à tous les participants.
Ceux qui le souhaitent pourront déjeuner sur place et la journée se
terminera par la présentation de réalisations OM.
Pensez à réserver votre repas auprès de Marc F8BNN «
». Ou s'il ne vous est pas possible de participer, transmettez lui
votre pouvoir.
Nous comptons vous y retrouver très nombreux. F8BNN.

Département 64
Assemblée Générale 2007 de la FRAPA

Vous êtes cordialement invités ainsi que votre famille et vos amis, à
participer à l'Assemblée Générale de la Fédération des Radioamateurs
des Pyrénées Atlantiques (FRAPA), qui se tiendra au complexe Azuréva,
Boulevard des Sables à Anglet, le dimanche 29 avril 2007 à 10 h 30, à
13 heures, nous aurons le plaisir de partager le repas de clôture
traditionnel.
Les réservations sont à faire auprès de F5HPF, lotissement Barreyre
64520 Sames, soit par courrier, soit par téléphone : 05 59 56 08 26,
mobile : 06 62 67 30 91 ou via le net jusqu'au 20
avril dernier délai..
F5HPF

Département 76
Salon Radio et Informatique le 21 Avril 2007 à VITTEFLEUR (76)

La Fédération Départementale de la Seine Maritime organise un Salon
Radio et Informatique le 21 Avril 2007 à VITTEFLEUR (76). Ouverture à
partir de 7 heures le matin pour les exposants à la brocante pour une
ouverture au public à 9 heures. Cette manifestation est ouverte à tous
les radioamateurs membres ou non du REF- Union.
L'ANTA sera présente et proposera une démonstration de ses activités,
avec entre autre une rétrospective des superbes images qui ont été
réalisées pendant les différentes activités de l'association.
Une exposition de matériel neuf sera proposée aux visiteurs avec la
présence de GES Nord. Pour cette occasion, l'indicatif F5KSM sera
actif pendant la durée du salon, avec en particulier l'activation du
château et du moulin de VITTEFLEUR le samedi 21 avril.
Une buvette avec vente de sandwichs sera à la disposition des exposants
et des visiteurs, pour les OM qui le souhaitent.
Une soirée couscous est organisée le samedi et le repas de l'AG le
dimanche S'adresser à : FDARSM ,17 Rue de BAS 76450 CANOUVILLE ou

Pour l'équipe organisatrice : Jacques F5AQL

Département 78
Convocation à l'assemblée générale 2006/2007

Elle aura lieu le samedi 5 Mai 2007 à 9h30 dans les nouveaux locaux
associatifs 1 bis rue des Frênes à Montigny le Bretonneux 78180 (face
aux ateliers municipaux).
Ordre du Jour :
Rapport Moral et Financier.
Renouvellement du tiers sortant du bureau, élections.
Débat et position du 78 sur les questions présentées aux votes lors de
l'AG de Nevers du 27 mai 2007
Questions diverses (Distributions QSL, Radio REF, avancement
réglementation).
Pot de l'amitié
Il est fait appel à candidatures pour le renouvellement de 3 membres du
bureau, celles-ci devant parvenir au Président F5GZJ Jean DUMUR par
courrier (adresse nomenclature) ou e-mail à et ce
avant le 1er mai 2007 (3 postes à pourvoir)
Cette AG est une occasion de vous exprimer et de participer à la vie de
votre association.
Souhaitant vous retrouver nombreux pour cette manifestation qui vous
fera découvrir ou redécouvrir ces nouveaux locaux dédiés au
radioamateurisme.
Avec mes 73 F5GZJ président de l'ED 78.

Département 92
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

L'ARAM-92 vous invite à venir nombreux à son Assemblée Générale
ordinaire 2007, qui aura lieu le samedi 21 avril 2007, à 9h30, à la
mairie annexe des Mazurières, 73 avenue de Fouilleuse, à
Rueil-Malmaison (92). Possibilité de parking au centre LECLERC (face à
la mairie annexe). Accès par les transports en commun : Bus 141 depuis
la Défense, Arrêt « Les Mazurières ».
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, réélection du C.A.
(candidatures bienvenues), QSO du 92 et trafic radio du département.
Fonctionnement du bureau QSL, présentation du site WEB de l'ARAM-92.
Recueil des questions à poser lors de l'AG du REF de mai 2007.
Subventions éventuelles aux radio-clubs en fonction de la trésorerie de
l'ARAM-92. Pot amical : source d'échanges techniques ou une occasion de
mettre un visage sur un indicatif.
73 de Jean / F1CLJ.

INFOS DIVERSES

RADIOMARITIME DAY 2007

Nous vous remercions tous, car vous avez été très nombreux malgré une
mauvaise propagation à nous rejoindre sur les ondes ce jour de la
radio-maritime. Tous les pays inscrits ont répondu présent. De l'avis
de tous les participants ce premier RADIOMARITIME DAY a été un franc
succès.
Nous vous donnons rendez vous pour le RADIOMARITIME DAY 2008 même date,
mêmes heures et mêmes fréquences. Toutes les informations sur le site
Internet qui reste actif WWW.RADIOMARITIMEDAY.ORG
F6DGU

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail (à l'exclusion de toute autre) à utiliser pour envoyer
vos textes, remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est
.

Les informations contenues dans ce bulletin sont données sous l'unique
et entière responsabilité de leurs signataires.
F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.

Zaza
Runge1 a présenté l'énoncé suivant :
c un chomeur, le jojo salegueule ?

Tu sais on l'a lu ou pas lu une fois le buletin c'est pas la peine de
le remettre a chaque fois que tu réponds :oÞ

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php
Runge1
nan je participe

"Zaza" a écrit dans le message de news:

Runge1 a présenté l'énoncé suivant :
c un chomeur, le jojo salegueule ?

Tu sais on l'a lu ou pas lu une fois le buletin c'est pas la peine de le
remettre a chaque fois que tu réponds :oÞ

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php