BULLETIN F8REF - 2007 semaine 34

5 réponses
Ham
BULLETIN F8REF - 2007 semaine 34

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org e-mail : contact@ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
V5, Namibie - DJ8VC sera en Namibie du 23 août au 28 septembre.
Europe
EA6, Baléares - EA8TL est en /EA6 jusqu'au 24 août.
F, France -
A l'occasion de la 29ème convention du "Clipperton DX Club" à
Puyloubier (Dép 13), l'indicatif TM8CDX sera activé une nouvelle fois,
cette année du 8 au 22 septembre.
Cette année le QSL Manager est Rafik F5CQ.
HB0, Liechtenstein - IZ2DPX et IW2NEF seront actifs en /HB0 du 1er au 3
septembre.
OX, Groenland - HB9MD est en /OX jusqu'au 27 août. Activité depuis
Ilulissat.
- PA3EXX est en /OX jusqu'au 23 août. Activité depuis l'île Rathbone
(NA-243).
Océanie
3D2, Fidji - VK2CCC sera actif depuis fidji entre le 28 août et le 4
septembre.
Il utilisera l'indicatif 3D2MT.
JD1, Minami-Torishima - Du 29 août au 30 septembre JA6GXK/JD1 sera
actif.

INFOS NATIONALES
Réseaux F9TM / FAV22
Les réseaux seront suspendus pendant la période estivale. Reprise le
jeudi 6 septembre.
Pendant cette période les émissions FAV 22 seront assurées normalement
2 fois par jour sauf le samedi selon le programme habituel.

LES CONCOURS THF - F4CIB
1-2/9/2007 14:00-14:00 IARU R1 VHF 144MHz
F6HYE, Patrick MAGNIN 9 Chemin des Prés de l'Eau 74140 BALLAISON

Services du REF-Union à Tours
Notre siège de Tours a repris son activité normale depuis le lundi 12
août.

Salon HAMEXPO 2007
"LES RADIOAMATEURS ET L'ESPACE" thème de notre 29ème édition.
HAMEXPO, ce sont 4000m² où comme les années passées vous trouverez :
- De nombreux exposants prêts à vous servir et auprès desquels vous
découvrirez le dernier cri de la technologie.
- Une brocante où comme toujours les bonnes affaires sont de mise.
- Les membres associés auprès desquels il fait toujours bon discuter
des domaines qui vous passionnent
- Des activités ludiques proposées par l'ensemble des participants.
Tarif entrée : 8?, pour YL et QRP de moins de 12ans : gratuit.
Tarifs brocante : samedi 40 ?, dimanche 20 ?, le week-end : 45 ?.
Inscription / Réservation : http://hamexpo.ref-union.org
Horaires d'ouverture : - samedi 15/09 de 9 à 19 heures, - dimanche
16/09 de 9 à 16 heures.

DIPLÔME DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY (DCMR)
La coupe du monde de Rugby se déroule cette année en France.
Le REF-Union a accepté de promouvoir notre activité dans le cadre de
cet événement sportif. Après avoir reçu plusieurs projets d'activation
pour cette coupe du monde, le REF-Union a désigné F5UDW pour coordonner
cette activité. Jean-Claude F5UDW a choisi le projet de l'ARALA
(Association des Radioamateurs de Loire-Atlantique), René F5APM étant
le responsable de ce projet.
Le REF-Union, en association avec l'ARALA a donc le plaisir de vous
présenter le DIPLOME DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY
Un indicatif spécial sera activé dans chaque ville où se dérouleront
les matchs.
Calendrier des activations :
TM0RWC : 7 et 8/09, 13 et 14/09, 20 et 21/09, 6 et 7/10, 12, 13 et
14/10, 18, 19 et 20/10
TM1RWC : 8,9 et 10/09, 18,19 et 20/09, 27/09 au 01/10, 18, 19 et 20/10
TM2RWC : 8,9 et 10/09, 14,15 et 16/09, du 24/09 au 01/10
TM3RWC : 7,8 et 10/09, du 17 au 27/09
TM4RWC : du 7 au 20/09
TM5RWC : 7 et 8/09, 11 et 12/09, 21 et 22/09, du 30/09 au 02/10, du 05
au 09/10
TM6RWC : du 11 au 17/09, du 21 au 24/09, du 30/09 au 02/10
TM7RWC : du 08 au 11/09, du 20 au 29/09
TM8RWC : du 08 au 12/09, du 25/09 au 03/10
TM9RWC : du 11 au 17/09, du 23 au 29/09
Les dates d'activation parues dans Radio-REF de juillet ne sont plus
valables.

Conditions d'obtention du diplôme :
Diplôme CMR Or : tous les TMxRWC
Diplôme CMR Argent : 8 TMxRWC pour les stations d'Europe et 5 pour les
autres.
Diplôme CMR Bronze : 5 TMxRWC pour les stations d'Europe et 3 pour les
autres.
Diplôme CMR VHF : 3 TMxRWC
Le diplôme-manager est Jean-Claude F5IL.
Pour demander les diplômes, les QSL ne sont pas nécessaires. Un extrait
du carnet de trafic est demandé.
Les demandes devront parvenir au diplôme Manager avant fin le 31
décembre 2008 et mentionner les nom et prénom du postulant, son
indicatif d'appel et l'adresse où il veut recevoir le diplôme.
C'est un diplôme sans but lucratif.
Merci de joindre 7 euros (ou 10$ US ou 10 IRC) pour couvrir les frais
d'impression et d'expédition.
Demande du diplôme uniquement par courrier adressé à :
REF-Union Service diplômes BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
73 de F5APM et F5UDW

IARU HF CONTEST 2007 - TM0HQ station du REF-Union
Le week-end des 14 et 15 juillet a eu lieu le concours IARU HF.
La station TM0HQ a représenté les couleurs françaises.
Au nom de toute l'équipe de TM0HQ, un grand MERCI à tous les OM et YL
français qui ont participé massivement et contacté les stations TM0HQ.
Le score "revendiqué" de l'édition TM0HQ 2007 est en ligne sur
http://tm0hq.ref-union.org/
15175 QSO dont 2291 avec des stations françaises
18 802 425 points
73 de F6ETI, Philippe

INFOS DÉPARTEMENTALES
Département 17
Rassemblement de Marennes
Le 4 août s'est déroulée l'édition 2007 du traditionnel et attendu
rassemblement radioamateur de MARENNES.
Cet évènement a une nouvelle fois attiré un grand nombre d'Om et d'Yl
venus seuls ou en famille dans le but de dénicher la bonne affaire ou
tout simplement de retrouver les amis.
L'équipe du REF 17, organisatrice de cet évènement, remercie
chaleureusement les sociétés, associations et exposants qui ont répondu
présent pour ce salon 2007.
Nous associons les membres des radio-club F8KIS et F5KLJ à cette
réussite, pour leur mobilisation durant ce week-end.
Photos de la manifestation consultables sur le site du REF17 :
http://ref-union.org
Franck - F5UQN

Département 39
Anniversaire de la mise en service du relais franco-suisse HB9G (R5)
Toutes les personnes intéressées sont conviées le samedi 8 septembre
2007, à partir de 9h, à la journée festive organisée cette année par la
section USKA de Genève pour le 30ème anniversaire du relais HB9G. Situé
à plus de 1600m d'altitude sur les crêtes du Jura, ce relais réalise
chaque jour des prouesses en trafic radioamateur et est un modèle en
matière d'énergies renouvelables ceci depuis 1977 !
Au programme : historique et vie du relais à travers expositions et
projections, animations diverses et vente de matériel au profit de la
caisse du relais.
Accès libre à la journée; cependant si l'on veut participer au repas,
il faut s'inscrire impérativement avant le 31 août auprès F5AIH
E-mail : f5aih.f5cql@free.fr ou téléphone 03 84 24 16 64
Cette rencontre franco-suisse du 8 septembre se déroulera au centre
culturel et sportif de la ville de St CERGUE en Suisse, à quelques
kilomètres de la station française de sports d'hivers des ROUSSES.
Cordiales 73 de F1PUZ président du REF 39

Département 50
Expédition sur l'île de TOMBELAINE du 24 au 26 août indicatif F5KAQ/P
Un rêve va peut être se réaliser! Après de nombreuses recherches et
démarches faites par Benoît F8PDR, nous avons obtenu l'autorisation de
séjourner un peu plus de 48h sur l'île de Tombelaine.
Avec le RC de Granville il organise donc une expédition sur cette île
du 24 au 26 août 2007.
Cette île se situe entre le Mont St Michel et Genets (50). Tombelaine
est référencée "EU 156" au IOTA.
Activité prévue en CW, SSB, Modes digitaux, normalement de 3.5 à 144
MHz.
Le matériel devrait être opérationnel le 24/08 à partir de 13h UTC
jusqu'au 26/08 10h UTC. Ceci pour cause de marée.
L'indicatif utilisé sera F5KAQ/P (radio club de Granville). Le QSL
manager est F5RJM. QSL via bureau de préférence. Toute QSL reçue aura
une QSL en retour.
Les conditions de séjour étant très rudimentaires, cette expédition est
conditionnée par la météo.
73 à tous de l'équipe Tombelaine 2007

Département 65
Mémorial F9NL 2007 le 16/09/2007
Bien que non annoncé sur Radio REF celui-ci aura lieu comme tous les
ans le troisième week-end de septembre le dimanche 16 septembre sous
l'égide de l'ED 65.
Règlement complet :
http://concours.ref-union.org/reglements/actuels/reg_f9nl.pdf
Les Cr électroniques à f9nl@ref-union.org
Les Cr papiers sont à envoyer à F5AXP adresse ok dans la nomenclature.
Soyez nombreux à participer. 73 de Dominique F5AXP

Département 95
Activités de septembre 2007
Le 2 journée champêtre avec l'activation du château de Théméricourt
DFCF-95017 HF VHF UHF
Indicatif utilisé F5KES/P
QSL manager F6DEO.
Le 8 forum des associations Domont avec le REF95 et l'ADRASEC-95
Le 9 forum des associations Eaubonne REF95 ADRASEC-95, F5KES, F8KGL.
Les 15 et 16 journées portes ouvertes à l'aérodrome de Persan Beaumont
(95), indicatif utilisé F5REF/P QSL-manager F6DEO. activités HF, VHF,
UHF en BLU, CW, numérique, ATV, APRS.
Participation de f5KES, F8KGL, ADRASEC 95, REF95.
Le 23 chasse aux renards du 95 en forêt de Carnelle D78, parking de la
pierre Turquaise.
Inscriptions à partir de 8 h 30 durée 120 minutes, remise des coupes et
diplômes, pot de l'amitié, et pour les plus courageux pique-nique sur
place apporter son panier.
Pour tous renseignements complémentaires : http://ed95.ref-union.org
73 de F6DEO

INFOS DIVERSES
YO CONTEST
Édition 2007 du concours HF de YO DX
Le concours du YO DX aura lieu les 25 et 26 août 2007.
Les règles peuvent être consultées sur
http://www.radioamator.ro/contest/us/yodxhf2007rules.html
Résultats de 2006 sur
http://www.radioamator.ro/contest/us/yodxhf2006/dx-results.pdf
Les participants qui auront contacté 10 membres du club recevront
gratuitement une récompense.
73 Ovidiu - YO2DFA

Session d'examen toutes classes à F8KFZ dans le 87
Le radio-club F8KFZ (87200 Saint-Brice sur Vienne) organise sa session
d'examen toutes classes, les jeudi 25 et vendredi 26 octobre 2007.
Demandez votre bulletin de préinscription à f8kfz@radioamateur.fr .
Tout renseignement rapide auprès du président (F1UJT) au téléphone: 06
Les bulletins doivent être arrivés avant le 15 septembre.
La session ne pourra avoir lieu s'il y a moins de 10 candidats.
Bonne chance ! Le secrétaire de F8KFZ: F-15873

BULLETIN F8REF
Dernière diffusion sur l'air de ces bulletins F8REF le 28 juillet.
Reprise le 01/09/2007.
La diffusion par e-mail et sur notre site WEB ne sera pas interrompue.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.
L'adresse à utiliser, à l'exclusion de toute autre, pour contacter la
rédaction de ce bulletin F8REF est f8ref@ref-union.org .
Les informations contenues dans ce bulletin sont données sous l'unique
et entière responsabilité de leurs signataires.
F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73.

5 réponses

f4mbz
"Ham" a écrit dans le message de news:

BULLETIN F8REF - 2007 semaine 34

Tiens le nain de jardin a remis çà !! taille crayon n'est pas loin...
ignace
f4mbz a zozotté :
"Ham" a écrit dans le message de news:

BULLETIN F8REF - 2007 semaine 34

Tiens le nain de jardin a remis çà !! taille crayon n'est pas loin...

Surtout que Mon Beauf Zinzin est déjà là
Runge3
lol

"Ham" a écrit dans le message de
news:
BULLETIN F8REF - 2007 semaine 34

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org e-mail :

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
V5, Namibie - DJ8VC sera en Namibie du 23 août au 28 septembre.
Europe
EA6, Baléares - EA8TL est en /EA6 jusqu'au 24 août.
F, France -
A l'occasion de la 29ème convention du "Clipperton DX Club" à Puyloubier
(Dép 13), l'indicatif TM8CDX sera activé une nouvelle fois, cette année du
8 au 22 septembre.
Cette année le QSL Manager est Rafik F5CQ.
HB0, Liechtenstein - IZ2DPX et IW2NEF seront actifs en /HB0 du 1er au 3
septembre.
OX, Groenland - HB9MD est en /OX jusqu'au 27 août. Activité depuis
Ilulissat.
- PA3EXX est en /OX jusqu'au 23 août. Activité depuis l'île Rathbone
(NA-243).
Océanie
3D2, Fidji - VK2CCC sera actif depuis fidji entre le 28 août et le 4
septembre.
Il utilisera l'indicatif 3D2MT.
JD1, Minami-Torishima - Du 29 août au 30 septembre JA6GXK/JD1 sera actif.

INFOS NATIONALES
Réseaux F9TM / FAV22
Les réseaux seront suspendus pendant la période estivale. Reprise le jeudi
6 septembre.
Pendant cette période les émissions FAV 22 seront assurées normalement 2
fois par jour sauf le samedi selon le programme habituel.

LES CONCOURS THF - F4CIB
1-2/9/2007 14:00-14:00 IARU R1 VHF 144MHz
F6HYE, Patrick MAGNIN 9 Chemin des Prés de l'Eau 74140 BALLAISON

Services du REF-Union à Tours
Notre siège de Tours a repris son activité normale depuis le lundi 12
août.

Salon HAMEXPO 2007
"LES RADIOAMATEURS ET L'ESPACE" thème de notre 29ème édition.
HAMEXPO, ce sont 4000m² où comme les années passées vous trouverez :
- De nombreux exposants prêts à vous servir et auprès desquels vous
découvrirez le dernier cri de la technologie.
- Une brocante où comme toujours les bonnes affaires sont de mise.
- Les membres associés auprès desquels il fait toujours bon discuter des
domaines qui vous passionnent
- Des activités ludiques proposées par l'ensemble des participants.
Tarif entrée : 8?, pour YL et QRP de moins de 12ans : gratuit.
Tarifs brocante : samedi 40 ?, dimanche 20 ?, le week-end : 45 ?.
Inscription / Réservation : http://hamexpo.ref-union.org
Horaires d'ouverture : - samedi 15/09 de 9 à 19 heures, - dimanche 16/09
de 9 à 16 heures.

DIPLÔME DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY (DCMR)
La coupe du monde de Rugby se déroule cette année en France.
Le REF-Union a accepté de promouvoir notre activité dans le cadre de cet
événement sportif. Après avoir reçu plusieurs projets d'activation pour
cette coupe du monde, le REF-Union a désigné F5UDW pour coordonner cette
activité. Jean-Claude F5UDW a choisi le projet de l'ARALA (Association des
Radioamateurs de Loire-Atlantique), René F5APM étant le responsable de ce
projet.
Le REF-Union, en association avec l'ARALA a donc le plaisir de vous
présenter le DIPLOME DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY
Un indicatif spécial sera activé dans chaque ville où se dérouleront les
matchs.
Calendrier des activations :
TM0RWC : 7 et 8/09, 13 et 14/09, 20 et 21/09, 6 et 7/10, 12, 13 et 14/10,
18, 19 et 20/10
TM1RWC : 8,9 et 10/09, 18,19 et 20/09, 27/09 au 01/10, 18, 19 et 20/10
TM2RWC : 8,9 et 10/09, 14,15 et 16/09, du 24/09 au 01/10
TM3RWC : 7,8 et 10/09, du 17 au 27/09
TM4RWC : du 7 au 20/09
TM5RWC : 7 et 8/09, 11 et 12/09, 21 et 22/09, du 30/09 au 02/10, du 05 au
09/10
TM6RWC : du 11 au 17/09, du 21 au 24/09, du 30/09 au 02/10
TM7RWC : du 08 au 11/09, du 20 au 29/09
TM8RWC : du 08 au 12/09, du 25/09 au 03/10
TM9RWC : du 11 au 17/09, du 23 au 29/09
Les dates d'activation parues dans Radio-REF de juillet ne sont plus
valables.

Conditions d'obtention du diplôme :
Diplôme CMR Or : tous les TMxRWC
Diplôme CMR Argent : 8 TMxRWC pour les stations d'Europe et 5 pour les
autres.
Diplôme CMR Bronze : 5 TMxRWC pour les stations d'Europe et 3 pour les
autres.
Diplôme CMR VHF : 3 TMxRWC
Le diplôme-manager est Jean-Claude F5IL.
Pour demander les diplômes, les QSL ne sont pas nécessaires. Un extrait du
carnet de trafic est demandé.
Les demandes devront parvenir au diplôme Manager avant fin le 31 décembre
2008 et mentionner les nom et prénom du postulant, son indicatif d'appel
et l'adresse où il veut recevoir le diplôme.
C'est un diplôme sans but lucratif.
Merci de joindre 7 euros (ou 10$ US ou 10 IRC) pour couvrir les frais
d'impression et d'expédition.
Demande du diplôme uniquement par courrier adressé à :
REF-Union Service diplômes BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
73 de F5APM et F5UDW

IARU HF CONTEST 2007 - TM0HQ station du REF-Union
Le week-end des 14 et 15 juillet a eu lieu le concours IARU HF.
La station TM0HQ a représenté les couleurs françaises.
Au nom de toute l'équipe de TM0HQ, un grand MERCI à tous les OM et YL
français qui ont participé massivement et contacté les stations TM0HQ.
Le score "revendiqué" de l'édition TM0HQ 2007 est en ligne sur
http://tm0hq.ref-union.org/
15175 QSO dont 2291 avec des stations françaises
18 802 425 points
73 de F6ETI, Philippe

INFOS DÉPARTEMENTALES
Département 17
Rassemblement de Marennes
Le 4 août s'est déroulée l'édition 2007 du traditionnel et attendu
rassemblement radioamateur de MARENNES.
Cet évènement a une nouvelle fois attiré un grand nombre d'Om et d'Yl
venus seuls ou en famille dans le but de dénicher la bonne affaire ou tout
simplement de retrouver les amis.
L'équipe du REF 17, organisatrice de cet évènement, remercie
chaleureusement les sociétés, associations et exposants qui ont répondu
présent pour ce salon 2007.
Nous associons les membres des radio-club F8KIS et F5KLJ à cette réussite,
pour leur mobilisation durant ce week-end.
Photos de la manifestation consultables sur le site du REF17 :
http://ref-union.org
Franck - F5UQN

Département 39
Anniversaire de la mise en service du relais franco-suisse HB9G (R5)
Toutes les personnes intéressées sont conviées le samedi 8 septembre 2007,
à partir de 9h, à la journée festive organisée cette année par la section
USKA de Genève pour le 30ème anniversaire du relais HB9G. Situé à plus de
1600m d'altitude sur les crêtes du Jura, ce relais réalise chaque jour des
prouesses en trafic radioamateur et est un modèle en matière d'énergies
renouvelables ceci depuis 1977 !
Au programme : historique et vie du relais à travers expositions et
projections, animations diverses et vente de matériel au profit de la
caisse du relais.
Accès libre à la journée; cependant si l'on veut participer au repas, il
faut s'inscrire impérativement avant le 31 août auprès F5AIH E-mail :
ou téléphone 03 84 24 16 64
Cette rencontre franco-suisse du 8 septembre se déroulera au centre
culturel et sportif de la ville de St CERGUE en Suisse, à quelques
kilomètres de la station française de sports d'hivers des ROUSSES.
Cordiales 73 de F1PUZ président du REF 39

Département 50
Expédition sur l'île de TOMBELAINE du 24 au 26 août indicatif F5KAQ/P
Un rêve va peut être se réaliser! Après de nombreuses recherches et
démarches faites par Benoît F8PDR, nous avons obtenu l'autorisation de
séjourner un peu plus de 48h sur l'île de Tombelaine.
Avec le RC de Granville il organise donc une expédition sur cette île du
24 au 26 août 2007.
Cette île se situe entre le Mont St Michel et Genets (50). Tombelaine est
référencée "EU 156" au IOTA.
Activité prévue en CW, SSB, Modes digitaux, normalement de 3.5 à 144 MHz.
Le matériel devrait être opérationnel le 24/08 à partir de 13h UTC
jusqu'au 26/08 10h UTC. Ceci pour cause de marée.
L'indicatif utilisé sera F5KAQ/P (radio club de Granville). Le QSL manager
est F5RJM. QSL via bureau de préférence. Toute QSL reçue aura une QSL en
retour.
Les conditions de séjour étant très rudimentaires, cette expédition est
conditionnée par la météo.
73 à tous de l'équipe Tombelaine 2007

Département 65
Mémorial F9NL 2007 le 16/09/2007
Bien que non annoncé sur Radio REF celui-ci aura lieu comme tous les ans
le troisième week-end de septembre le dimanche 16 septembre sous l'égide
de l'ED 65.
Règlement complet :
http://concours.ref-union.org/reglements/actuels/reg_f9nl.pdf
Les Cr électroniques à
Les Cr papiers sont à envoyer à F5AXP adresse ok dans la nomenclature.
Soyez nombreux à participer. 73 de Dominique F5AXP

Département 95
Activités de septembre 2007
Le 2 journée champêtre avec l'activation du château de Théméricourt
DFCF-95017 HF VHF UHF
Indicatif utilisé F5KES/P
QSL manager F6DEO.
Le 8 forum des associations Domont avec le REF95 et l'ADRASEC-95
Le 9 forum des associations Eaubonne REF95 ADRASEC-95, F5KES, F8KGL.
Les 15 et 16 journées portes ouvertes à l'aérodrome de Persan Beaumont
(95), indicatif utilisé F5REF/P QSL-manager F6DEO. activités HF, VHF, UHF
en BLU, CW, numérique, ATV, APRS.
Participation de f5KES, F8KGL, ADRASEC 95, REF95.
Le 23 chasse aux renards du 95 en forêt de Carnelle D78, parking de la
pierre Turquaise.
Inscriptions à partir de 8 h 30 durée 120 minutes, remise des coupes et
diplômes, pot de l'amitié, et pour les plus courageux pique-nique sur
place apporter son panier.
Pour tous renseignements complémentaires : http://ed95.ref-union.org
73 de F6DEO

INFOS DIVERSES
YO CONTEST
Édition 2007 du concours HF de YO DX
Le concours du YO DX aura lieu les 25 et 26 août 2007.
Les règles peuvent être consultées sur
http://www.radioamator.ro/contest/us/yodxhf2007rules.html
Résultats de 2006 sur
http://www.radioamator.ro/contest/us/yodxhf2006/dx-results.pdf
Les participants qui auront contacté 10 membres du club recevront
gratuitement une récompense.
73 Ovidiu - YO2DFA

Session d'examen toutes classes à F8KFZ dans le 87
Le radio-club F8KFZ (87200 Saint-Brice sur Vienne) organise sa session
d'examen toutes classes, les jeudi 25 et vendredi 26 octobre 2007.
Demandez votre bulletin de préinscription à .
Tout renseignement rapide auprès du président (F1UJT) au téléphone: 06 81
Les bulletins doivent être arrivés avant le 15 septembre.
La session ne pourra avoir lieu s'il y a moins de 10 candidats.
Bonne chance ! Le secrétaire de F8KFZ: F-15873

BULLETIN F8REF
Dernière diffusion sur l'air de ces bulletins F8REF le 28 juillet. Reprise
le 01/09/2007.
La diffusion par e-mail et sur notre site WEB ne sera pas interrompue.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.
L'adresse à utiliser, à l'exclusion de toute autre, pour contacter la
rédaction de ce bulletin F8REF est .
Les informations contenues dans ce bulletin sont données sous l'unique et
entière responsabilité de leurs signataires.
F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73.

justin annu pochard
"Runge3" a écrit dans le message de news:
46cdf890$0$27367$
lol

12Ko pour un lol

:-(((
Runge3
lol ça te défrise ?
Tu pèses aussi ton caca avant de te coucher ?

"justin annu pochard" a écrit dans le message
de news:fami8l$k9g$

"Runge3" a écrit dans le message de news:
46cdf890$0$27367$
lol

12Ko pour un lol

:-(((