Bulletin F8REF – 2008 semaine 22

1 réponse
Ham
Bulletin F8REF – 2008 semaine 22

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
http://www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
5Z, Kenya – 5Z4DX devrait être actif du 14 mai au 11 juin.
9X, Rwanda – WA3FPK sera 9X0A du 15 mai au 15 juin. Activité
principalement sur 20m SSB..
EA8, Canaries – EA8BFH, EA8ARG, EA8AY seront actifs depuis El Hierro
entre le 30 mai et le 1er juin.

Amériques
8P, Barbades – G0TSM sera 8P9TS du 21 mai au 1er juin.

Europe
Euro 2008 de football, jusqu'au 30 juin 2008 :
HB, Suisse – plusieurs stations utiliseront le préfixe HB2008.
OE, Autriche – plusieurs stations seront actives avec le préfixe
OE2008.
JX, Jan Mayen – LA9JKA est JX9JKA jusqu’au 8 octobre.
F, France – TM6GAL sera l’indicatif utilisé du 2 au 15 juin depuis le
musée Galletti. QSL via F6KOV.
JW, Svalbard – LA5LJA sera JW5LJA du 25 mai au 1er juin
4O, Monténégro – HA9RT sera en /4O du 30 mai au 6 juin.
4U1WED sera l’indicatif utilisé par l ‘IARC entre le 1er et le 30 juin.
SV5, Dodécanèse – OZ6B sera en en /SV5 depuis Lalyssos (EU-001) entre
le 31 mai et le 8 juin.
TK, Corse – IK2UWA sera en /TK du 3 mai au 8 juin depuis Cavallo
(EU-164).

Asie
A7, Qatar – NM7H est A7/G0MKT jusqu’au 30 juin.

Océanie
3D2, Fidji – VK4AN et VK4FRAJ seront actifs depuis l’île Malolo Lailai
(OC-121) avec l’indicatif 3D2A entre le 17 et le 31 mai.
4W6, Timor Leste – Un groupe franco-portugais sera actif depuis le
Timor du 1 au 0/06.

INFOS NATIONALES
Document "Éthique et procédures opérationnelles du radioamateur"
Vous le trouverez sur le site du REF-Union :
http://www.ref-union.org/ethique.php
Ce document a été écrit conjointement par ON4WW et ON4UN avec l'aide de
ON4WF ON5MJ, F8BPN et F8RZ.
ON4WW, avait déjà écrit les codes et pratiques opératoire et son texte
a été publié dans Radio-REF en plusieurs épisodes il y a quelques mois.
ON4UN, que tout le monde connait, est une référence en matière
d'antennes, particulièrement pour les bandes basses avec son livre qui
est une bible "Low band DXing", a voulu compléter le document qu'avait
écrit ON4WW et l'offrir à la communauté radioamateur toute entière.
C'est devenu un document très complet sur les codes, pratiques et
éthiques opératoires.
Ce document est à diffuser au plus large, à utiliser pour la formation
des nouveaux radioamateurs, ainsi que pour rappeler aux plus ou moins
anciens qu'il existe des règles et qu'il serait bien de les appliquer.
Bonne lecture. 73/88 de Mau F8BPN, responsable de la commission HF du
REF-Union.

Palais de la Découverte de Paris
Nous avons étés alertés par plusieurs adhérents au sujet du devenir du
Palais de la Découverte de Paris.
Ce haut lieu de la vulgarisation scientifique a très longtemps abrité
une station radioamateur qui opérait sous l'indicatif F8DEC.
En 97 nous avions un ballon Bulle d'orage dans le hall du Palais en
plus d'une station ATV, d'un émetteur QRP CW réalisé par F9RP, et d'un
stand de présentation du REF-Union.
En 98 j'ai installé mon camion dehors avec des stations décamétrique et
VHF/UHF en plus du stand toujours dans le hall d'entrée (nous ne
pouvions pas avoir d'antennes dans le palais) après cette date nous
avons conservé une salle de réunion que nous utilisions une fois par
mois.
Pour en savoir plus sur le palais de la découverte :
http://www.palais-decouverte.fr/
Pour l'avenir du palais de la découverte :
http://www.sauvonslepalaisdeladecouverte.fr/
73's de Jacques F5URS

Comptes rendus de C.A. du REF-Union
Les comptes rendus des 87 et 88 ème C.A. sont joints à ce bulletin
envoyé par email. Ils seront aussi publiés dans le prochain numéro de
juin de notre revue radio-ref.

INFOS DÉPARTEMENTALES
Département 14
TM5BBC au château de Creully du 30 mai au 6 juin
Cette année encore le Radio Club de CAEN F6KCZ, à l'occasion de
l'anniversaire du 6 juin 1944, activera l'indicatif spécial TM5BBC
depuis le château de CREULLY (DFCF 14020) en JN99RG, en décamétrique et
en VHF du 30 mai au 6 juin inclus (entre 0700 et 1600 UT).
Plusieurs stations et opérateurs, tant en phonie qu'en télégraphie se
relaieront sur les différentes bandes, selon leur disponibilité et
surtout ... la propagation.
Les visiteurs pourront en profiter pour visiter le musée de la radio.
Les QSL's seront à envoyer, comme l'an passé à F2UW ou à F6KCZ.
Avec mes 73's André F1BKM, vice-président REF14

Département 22
Les 6,7 et 8 juin TM6BRE à l'île de Bréhat
L´ARACA22/ED22 activera une nouvelle fois "l'ile de BREHAT" les 6, 7, 8
JUIN 2008.
Ouverture des stations : Vendredi 6 JUIN à 18h00 environ.
Bandes : HF: 80, 40, 20 et 15m et VHF 6m et 2m.
Indicatif spécial : TM6BRE.
QSL spéciale en retour assurée.
Soyez nombreux à nous retrouver de visu ou sur l'air.
Plus d'infos sur le site web de l'ed22 : http://ed22.ref-union.org
73's de F6HRP, F6DDV, F6HFP et F6IAP/Claude

Département 27
Le 1 er juin journée d'activités du RC F8KFR
Les radioamateurs de l'Eure (RAE) organisent le dimanche 1er juin au
RC F8KFR de Boisemont (27) une journée d'activités, avec au programme :
Le matin : 9h00 - Course de radiogoniométrie VHF - Activité
décamétrique
Le midi : 12h30 - Apéritif offert par le RAE
- Suivi d'un pique nique (sorti du panier)
L'après-midi : 14h30 - Conférences :
1/ Les contests en mono-opérateur utilisant la technique SO2R par F5UTN
2/ Le trafic DX et les DXpéditions par F5JSD (op : J5C, 5H1C, BY4AA,.)
Afin de faciliter l'organisation, merci de vous inscrire auprès de Yann
F5UTN à l'adresse suivante : inscriptionrae@yahoo.fr

Le 6 juin Assemblée Générale Extraordinaire de l'ED 31
Les membres de l'ED31 sont convoqués le vendredi 6 juin 2008 à 20h30,
Salle du petit Capitole pour une AG extraordinaire.
A l'ordre du jour: rapport moral, bilan, gestion, pour la période
2007-2008; rapport/bilan des réunions et rencontres lors de L'AG du REF
à TOURS par notre président F5TMJ. Questions diverses.
73' de robert F4DQG.

Département 48
Le 1 er juin Assemblée Générale de l'ED REF48
L'assemblée générale annuelle de REF 48 aura lieu le dimanche 1 juin
2008 au restaurant " le vieux moulin" au Collet de Deze 48 (Lozère)
Ordre du jour :
Rapport moral, Rapport financier 2007, Projet SAMIRAD 2008
Journées du patrimoine 2008.
Renouvellement du tiers sortant du bureau.
F5OFS DRU Languedoc-Roussillon sera présente, elle nous fournira les
dernières infos du REF-Union.
A la suite de l'AG, un repas sera servi au restaurant "le vieux moulin"
au tarif de 25€ par personne. Réservation avec chèque jusqu'au 23 mai
inclus auprès de F8DZC, Mr. REBOUL Daniel le Viala 48400 Fraissinet de
Fourques tel: 04 66 44 01 22
e mail : f8dzc@aliceadsl.fr
73's de F8DZC président du REF 48

Département 50
TM6JUN à Utah Beach les 6, 7 et 8 juin
Comme tous les ans depuis 1982 les OMS de la Manche activeront
l’indicatif TM6JUN à UTAH BEACH pour commémorer l’anniversaire du
débarquement et spécialement le PC radio qui est resté installé
plusieurs semaine sur cette plage.
Nous serons actif le 6- 7 et 8 juin en CW et SSB en activant le
maximum de bandes en fonction de la propagation.
73 à tous de F6ACH président ED REF 50

Département 58
TM0GP au Grand Prix de France
A l'occasion du Grand Prix de FRANCE de FORMULE1, qui se déroulera le
22 Juin sur le circuit de Nevers Magny-Cours, les OM du radio-club de
la Nièvre F5KCH seront actifs avec l'indicatif TM0GP du 7 Juin au 20
Juin 2008.
TM0GP participera à la partie THF de la Coupe du REF.
Toutes les stations dans le LOG recevront par le bureau du REF-Union la
QSL GPF1-2008 spécialement éditée cet évènement par le Conseil Général
de la Nièvre.
Le QSL Manager pour cette activité est Cathy F1HWL. 73 d'Yves F1BRV

Département 72
TM6ACO aux 24 heures du Mans
Comme chaque année et pour la 57ème année, .les radioamateurs de la
Sarthe activeront l'indicatif TM6ACO du 01 juin 2008 au 15 juin 2008
inclus a l'occasion des 24 heures du Mans, une qsl Spéciale sera éditée
information sur http://asso.proxiland.fr/aras72/ .
Ce peut être aussi l'occasion d'obtenir le diplôme des 24 heures voir
la rubrique diplôme sur le site de l'association.
Qsl via bureau ou via le qsl manager F6KFI, BP22088 le Mans cedex.
73's de F1PPH président ARAS-REF-72

Département 73
TM6GAL et la journée radio le 8 juin au musée Galletti
Journée radio au musée Galletti le dimanche 8 juin à SAINT MAURICE de
ROTERHENS dans l'avant pays Savoyard :
au programme :
Visite du musée ; Expériences d'électricité statique ; Démonstrations
de liaisons ondes courtes par le REF73, Exposition de vieux postes ;
brocante ; conférence sur le rôle de la radio diffusion pendant la 2e
guerre mondiale, etc.
Entrée libre pour toutes les activités, de 9H à 18H.
Le midi, grand pique-nique tiré des sacs ou repas dans deux
restaurants mais réservation obligatoire.
Pour cette occasion, l'indicatif TM6GAL sera utilisé du 2 au 15 juin
par des membres du REF 73. QL via le bureau.
Radio guidage : appel sur 145.500 puis dégagement sur 145.575
Plus d'infos sur http://ed73.ref-union.org
A bientôt, F6HQP

Département 85
Les 7 et 8 juin célébration des 30 ans du R7 F6ZCU du Mont des
Alouettes
Afin de marquer le 30 ème anniversaire du relais mis en place et
inauguré en 1978, un indicatif spécial TM3O a été demandé.
Le 7 et 8 Juin 2008, à l’occasion du Championnat de France VHF – UHF
–SHF et pour les 30 ans du relais, une équipe interdépartementale
utilisant cet indicatif, sera active en 144 – 432 et 1296 MHz depuis le
site du relais du Mont des Alouettes.
Le dimanche 8 Juin, un vin d’honneur sera servi sur place le midi.
Tous les OM’s sont invités sur le site du relais avec leur pique-nique,
tables et chaises sous l’abri installé qui pourra les recevoir.
Les opérateurs des divers départements seront actifs pour le contest
dans un local sur le site du samedi 16 h 00 au dimanche 16 h 00.
Au cours de ce week-end, pendant les horaires du contest, le relais R7
sera coupé.
Le QSL manager de TM3O sera F5KEQ RC de l’ARALA.
73 de F4DAI, président de l'ED85

INFOS DIVERSES
Indicatif spécial TM5CW
F5SJB, "Dom", sera de nouveau TM5CW.
WW WPX CW Contest et trafic DX en CW et RTTY/PSK du 23/05/2008 au
05/06/2008 sur toutes les bandes.
TM5CW est valable pour le diplôme de télégraphie de la ville de
Lons-le-Saunier.
QSL spéciale via F5SJB, direct ou bureau.

BULLETIN F8REF

Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce
bulletin est interdite sans accord écrit de l’auteur et de l’éditeur.
Les opinions exprimées dans les articles sont personnelles à leurs
auteurs. Elles sont publiées sous leur entière responsabilité et ne
permettent pas de préjuger de celles de l’association. La mention de
firmes et de produits commerciaux n’implique pas que ceux-ci soient
agrées ou recommandés par le REF-Union de préférences à d’autres.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF ne jamais utiliser la
fonction 'répondre' de votre messagerie, envoyez un message à
f8ref@ref-union.org.
F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73.

1 réponse

Runge11
Lol clipperton bis repetita

"Ham" a écrit dans le message de
news:
Bulletin F8REF – 2008 semaine 22

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
http://www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
5Z, Kenya – 5Z4DX devrait être actif du 14 mai au 11 juin.
9X, Rwanda – WA3FPK sera 9X0A du 15 mai au 15 juin. Activité
principalement sur 20m SSB..
EA8, Canaries – EA8BFH, EA8ARG, EA8AY seront actifs depuis El Hierro
entre le 30 mai et le 1er juin.

Amériques
8P, Barbades – G0TSM sera 8P9TS du 21 mai au 1er juin.

Europe
Euro 2008 de football, jusqu'au 30 juin 2008 :
HB, Suisse – plusieurs stations utiliseront le préfixe HB2008.
OE, Autriche – plusieurs stations seront actives avec le préfixe OE2008.
JX, Jan Mayen – LA9JKA est JX9JKA jusqu’au 8 octobre.
F, France – TM6GAL sera l’indicatif utilisé du 2 au 15 juin depuis le
musée Galletti. QSL via F6KOV.
JW, Svalbard – LA5LJA sera JW5LJA du 25 mai au 1er juin
4O, Monténégro – HA9RT sera en /4O du 30 mai au 6 juin.
4U1WED sera l’indicatif utilisé par l ‘IARC entre le 1er et le 30 juin.
SV5, Dodécanèse – OZ6B sera en en /SV5 depuis Lalyssos (EU-001) entre le
31 mai et le 8 juin.
TK, Corse – IK2UWA sera en /TK du 3 mai au 8 juin depuis Cavallo (EU-164).

Asie
A7, Qatar – NM7H est A7/G0MKT jusqu’au 30 juin.

Océanie
3D2, Fidji – VK4AN et VK4FRAJ seront actifs depuis l’île Malolo Lailai
(OC-121) avec l’indicatif 3D2A entre le 17 et le 31 mai.
4W6, Timor Leste – Un groupe franco-portugais sera actif depuis le Timor
du 1 au 0/06.

INFOS NATIONALES
Document "Éthique et procédures opérationnelles du radioamateur"
Vous le trouverez sur le site du REF-Union :
http://www.ref-union.org/ethique.php
Ce document a été écrit conjointement par ON4WW et ON4UN avec l'aide de
ON4WF ON5MJ, F8BPN et F8RZ.
ON4WW, avait déjà écrit les codes et pratiques opératoire et son texte a
été publié dans Radio-REF en plusieurs épisodes il y a quelques mois.
ON4UN, que tout le monde connait, est une référence en matière d'antennes,
particulièrement pour les bandes basses avec son livre qui est une bible
"Low band DXing", a voulu compléter le document qu'avait écrit ON4WW et
l'offrir à la communauté radioamateur toute entière.
C'est devenu un document très complet sur les codes, pratiques et éthiques
opératoires.
Ce document est à diffuser au plus large, à utiliser pour la formation des
nouveaux radioamateurs, ainsi que pour rappeler aux plus ou moins anciens
qu'il existe des règles et qu'il serait bien de les appliquer.
Bonne lecture. 73/88 de Mau F8BPN, responsable de la commission HF du
REF-Union.

Palais de la Découverte de Paris
Nous avons étés alertés par plusieurs adhérents au sujet du devenir du
Palais de la Découverte de Paris.
Ce haut lieu de la vulgarisation scientifique a très longtemps abrité une
station radioamateur qui opérait sous l'indicatif F8DEC.
En 97 nous avions un ballon Bulle d'orage dans le hall du Palais en plus
d'une station ATV, d'un émetteur QRP CW réalisé par F9RP, et d'un stand de
présentation du REF-Union.
En 98 j'ai installé mon camion dehors avec des stations décamétrique et
VHF/UHF en plus du stand toujours dans le hall d'entrée (nous ne pouvions
pas avoir d'antennes dans le palais) après cette date nous avons conservé
une salle de réunion que nous utilisions une fois par mois.
Pour en savoir plus sur le palais de la découverte :
http://www.palais-decouverte.fr/
Pour l'avenir du palais de la découverte :
http://www.sauvonslepalaisdeladecouverte.fr/
73's de Jacques F5URS

Comptes rendus de C.A. du REF-Union
Les comptes rendus des 87 et 88 ème C.A. sont joints à ce bulletin envoyé
par email. Ils seront aussi publiés dans le prochain numéro de juin de
notre revue radio-ref.

INFOS DÉPARTEMENTALES
Département 14
TM5BBC au château de Creully du 30 mai au 6 juin
Cette année encore le Radio Club de CAEN F6KCZ, à l'occasion de
l'anniversaire du 6 juin 1944, activera l'indicatif spécial TM5BBC depuis
le château de CREULLY (DFCF 14020) en JN99RG, en décamétrique et en VHF du
30 mai au 6 juin inclus (entre 0700 et 1600 UT).
Plusieurs stations et opérateurs, tant en phonie qu'en télégraphie se
relaieront sur les différentes bandes, selon leur disponibilité et surtout
... la propagation.
Les visiteurs pourront en profiter pour visiter le musée de la radio. Les
QSL's seront à envoyer, comme l'an passé à F2UW ou à F6KCZ.
Avec mes 73's André F1BKM, vice-président REF14

Département 22
Les 6,7 et 8 juin TM6BRE à l'île de Bréhat
L´ARACA22/ED22 activera une nouvelle fois "l'ile de BREHAT" les 6, 7, 8
JUIN 2008.
Ouverture des stations : Vendredi 6 JUIN à 18h00 environ.
Bandes : HF: 80, 40, 20 et 15m et VHF 6m et 2m.
Indicatif spécial : TM6BRE.
QSL spéciale en retour assurée.
Soyez nombreux à nous retrouver de visu ou sur l'air.
Plus d'infos sur le site web de l'ed22 : http://ed22.ref-union.org
73's de F6HRP, F6DDV, F6HFP et F6IAP/Claude

Département 27
Le 1 er juin journée d'activités du RC F8KFR
Les radioamateurs de l'Eure (RAE) organisent le dimanche 1er juin au RC
F8KFR de Boisemont (27) une journée d'activités, avec au programme :
Le matin : 9h00 - Course de radiogoniométrie VHF - Activité décamétrique
Le midi : 12h30 - Apéritif offert par le RAE
- Suivi d'un pique nique (sorti du panier)
L'après-midi : 14h30 - Conférences :
1/ Les contests en mono-opérateur utilisant la technique SO2R par F5UTN
2/ Le trafic DX et les DXpéditions par F5JSD (op : J5C, 5H1C, BY4AA,.)
Afin de faciliter l'organisation, merci de vous inscrire auprès de Yann
F5UTN à l'adresse suivante :

Le 6 juin Assemblée Générale Extraordinaire de l'ED 31
Les membres de l'ED31 sont convoqués le vendredi 6 juin 2008 à 20h30,
Salle du petit Capitole pour une AG extraordinaire.
A l'ordre du jour: rapport moral, bilan, gestion, pour la période
2007-2008; rapport/bilan des réunions et rencontres lors de L'AG du REF à
TOURS par notre président F5TMJ. Questions diverses.
73' de robert F4DQG.

Département 48
Le 1 er juin Assemblée Générale de l'ED REF48
L'assemblée générale annuelle de REF 48 aura lieu le dimanche 1 juin 2008
au restaurant " le vieux moulin" au Collet de Deze 48 (Lozère)
Ordre du jour :
Rapport moral, Rapport financier 2007, Projet SAMIRAD 2008
Journées du patrimoine 2008.
Renouvellement du tiers sortant du bureau.
F5OFS DRU Languedoc-Roussillon sera présente, elle nous fournira les
dernières infos du REF-Union.
A la suite de l'AG, un repas sera servi au restaurant "le vieux moulin" au
tarif de 25€ par personne. Réservation avec chèque jusqu'au 23 mai inclus
auprès de F8DZC, Mr. REBOUL Daniel le Viala 48400 Fraissinet de Fourques
tel: 04 66 44 01 22
e mail :
73's de F8DZC président du REF 48

Département 50
TM6JUN à Utah Beach les 6, 7 et 8 juin
Comme tous les ans depuis 1982 les OMS de la Manche activeront l’indicatif
TM6JUN à UTAH BEACH pour commémorer l’anniversaire du débarquement et
spécialement le PC radio qui est resté installé plusieurs semaine sur
cette plage.
Nous serons actif le 6- 7 et 8 juin en CW et SSB en activant le maximum
de bandes en fonction de la propagation.
73 à tous de F6ACH président ED REF 50

Département 58
TM0GP au Grand Prix de France
A l'occasion du Grand Prix de FRANCE de FORMULE1, qui se déroulera le 22
Juin sur le circuit de Nevers Magny-Cours, les OM du radio-club de la
Nièvre F5KCH seront actifs avec l'indicatif TM0GP du 7 Juin au 20 Juin
2008.
TM0GP participera à la partie THF de la Coupe du REF.
Toutes les stations dans le LOG recevront par le bureau du REF-Union la
QSL GPF1-2008 spécialement éditée cet évènement par le Conseil Général de
la Nièvre.
Le QSL Manager pour cette activité est Cathy F1HWL. 73 d'Yves F1BRV

Département 72
TM6ACO aux 24 heures du Mans
Comme chaque année et pour la 57ème année, .les radioamateurs de la Sarthe
activeront l'indicatif TM6ACO du 01 juin 2008 au 15 juin 2008 inclus a
l'occasion des 24 heures du Mans, une qsl Spéciale sera éditée information
sur http://asso.proxiland.fr/aras72/ .
Ce peut être aussi l'occasion d'obtenir le diplôme des 24 heures voir la
rubrique diplôme sur le site de l'association.
Qsl via bureau ou via le qsl manager F6KFI, BP22088 le Mans cedex.
73's de F1PPH président ARAS-REF-72

Département 73
TM6GAL et la journée radio le 8 juin au musée Galletti
Journée radio au musée Galletti le dimanche 8 juin à SAINT MAURICE de
ROTERHENS dans l'avant pays Savoyard :
au programme :
Visite du musée ; Expériences d'électricité statique ; Démonstrations de
liaisons ondes courtes par le REF73, Exposition de vieux postes ; brocante
; conférence sur le rôle de la radio diffusion pendant la 2e guerre
mondiale, etc.
Entrée libre pour toutes les activités, de 9H à 18H.
Le midi, grand pique-nique tiré des sacs ou repas dans deux restaurants
mais réservation obligatoire.
Pour cette occasion, l'indicatif TM6GAL sera utilisé du 2 au 15 juin par
des membres du REF 73. QL via le bureau.
Radio guidage : appel sur 145.500 puis dégagement sur 145.575
Plus d'infos sur http://ed73.ref-union.org
A bientôt, F6HQP

Département 85
Les 7 et 8 juin célébration des 30 ans du R7 F6ZCU du Mont des Alouettes
Afin de marquer le 30 ème anniversaire du relais mis en place et inauguré
en 1978, un indicatif spécial TM3O a été demandé.
Le 7 et 8 Juin 2008, à l’occasion du Championnat de France VHF – UHF –SHF
et pour les 30 ans du relais, une équipe interdépartementale utilisant cet
indicatif, sera active en 144 – 432 et 1296 MHz depuis le site du relais
du Mont des Alouettes.
Le dimanche 8 Juin, un vin d’honneur sera servi sur place le midi.
Tous les OM’s sont invités sur le site du relais avec leur pique-nique,
tables et chaises sous l’abri installé qui pourra les recevoir.
Les opérateurs des divers départements seront actifs pour le contest dans
un local sur le site du samedi 16 h 00 au dimanche 16 h 00.
Au cours de ce week-end, pendant les horaires du contest, le relais R7
sera coupé.
Le QSL manager de TM3O sera F5KEQ RC de l’ARALA.
73 de F4DAI, président de l'ED85

INFOS DIVERSES
Indicatif spécial TM5CW
F5SJB, "Dom", sera de nouveau TM5CW.
WW WPX CW Contest et trafic DX en CW et RTTY/PSK du 23/05/2008 au
05/06/2008 sur toutes les bandes.
TM5CW est valable pour le diplôme de télégraphie de la ville de
Lons-le-Saunier.
QSL spéciale via F5SJB, direct ou bureau.

BULLETIN F8REF

Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce bulletin
est interdite sans accord écrit de l’auteur et de l’éditeur. Les opinions
exprimées dans les articles sont personnelles à leurs auteurs. Elles sont
publiées sous leur entière responsabilité et ne permettent pas de préjuger
de celles de l’association. La mention de firmes et de produits
commerciaux n’implique pas que ceux-ci soient agrées ou recommandés par le
REF-Union de préférences à d’autres.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF ne jamais utiliser la
fonction 'répondre' de votre messagerie, envoyez un message à

F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73.