Bulletin F8REF – 2008 semaine 24

1 réponse
Ham
Bulletin F8REF – 2008 semaine 24

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
http://www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
9X, Rwanda – WA3FPK sera 9X0A du 15 mai au 15 juin. Activité
principalement sur 20m SSB.
FH, Mayotte – DK7LX sera en /FH du 11 au 23 juin..
S7, Seychelles – DH3NB sera S79GB tandis que DL6NBR sera S79WF entre le
14 juin et le 4 juillet.

Amériques
VP2M, Montserrat – M0AEP sera VP2MDD du 7 au 19 juin. Activité de 80 à
6m.

Europe
Euro 2008 de football, jusqu'au 30 juin 2008 :
HB, Suisse – plusieurs stations utiliseront le préfixe HB2008.
OE, Autriche – plusieurs stations seront actives avec le préfixe OE2008
JX, Jan Mayen – LA9JKA est JX9JKA jusqu’au 8 octobre.
F, France - TM6GAL utilisé du 2 au 15/06 depuis le musée Galletti. QSL
via F6KOV.
4U1WED sera l’indicatif utilisé par l ‘IARC entre le 1er et le 30 juin.
TF, Islande – DL2VFR sera en /TF du 9 au 19 juin. Entre le 10 et le 12,
il sera sur l’île Hrisey (EU-168).

Asie
A7, Qatar – NM7H est A7/G0MKT jusqu’au 30 juin.

Océanie
4W6, Timor Leste – Un groupe sera actif depuis le Timor entre le 10 et
le 24 juin.
JD1/O, Ogasawara – Une équipe japonaise sera active depuis Ogasawara
entre le 12 et le 18 juin.

INFOS NATIONALES

Réseaux F9TM / FAV22
Les réseaux F9TM, comme tous les ans, seront suspendus pendant la
période estivale. Dernier réseau jeudi 26 juin reprise le jeudi 11
septembre.
Pendant cette période, les émissions FAV22 seront assurées normalement
deux fois par jour sauf les samedis et selon le programme habituel.

Revue RADIO-REF
Le numéro 811 (juin 2008) sera déposé à la poste demain jeudi 12 juin
pour nos adhérents à jour de cotisation 2008.

HAM RADIO FRIEDRICHSHAFEN du 27 au 29 Juin 2008
L’équipe Alsacienne « Haut Rhin – Bas Rhin » chargée du stand REF-UNION
sera heureuse de vous accueillir à la 33eme Internationale Amateurfunk
Austellung (HAMRADIO) de Friedrichshafen du 27 au 29 juin 2008.
N’oubliez pas de venir nous voir si vous vous avez besoin
d’information, ou d’un petit réconfort.
Nous serons heureux de vous recevoir pour papoter, répondre à vos
attentes et faire connaissance.
Adresse email ; hamradio@messe-fn.de
Site internet : www.messe-friedrichshafen.de
73 QRO et venez nombreux !.... Christian/F5LGF

Édito de F6IOC
Radio-REF Juin 2008

A l'issue de l'Assemblée Générale du 11 mai dernier, les
administrateurs représentant l'ensemble des membres du REF-Union ont
désigné un nouveau BE et m'ont élue présidente de notre association. Je
reprends donc le flambeau, après Jean Dumur F5GZJ, que nous remercions
tous chaleureusement de s'être dévoué pour notre cause pendant 9 ans,
comme vice-président puis président de notre association.

Je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m'avez accordée
et pour tous vos messages d'encouragements qui me seront bien utiles
car nous avons devant nous de nombreuses tâches et projets à mener à
bien.

Tout d'abord, nous devons maintenir et renforcer nos relations avec
nos administrations de tutelle. Lorsque vous lirez ces lignes, comme
annoncé lors de notre dernière AG, nous leur aurons transmis nos
propositions suite à la réunion de concertation qui s'est tenue le 6
mai.

Il nous faudra rapidement mettre en chantier un projet de révision de
nos statuts, avec la finalité d'évoluer vers une structure plus simple,
plus efficace, et dans laquelle chacun puisse se retrouver. Ce souci de
simplicité et d'efficacité doit également être notre but pour repenser
notre site web qui doit devenir pour nous un outil majeur de
communication et de promotion.

Bien sûr, nous devons également mener à bien tous les dossiers en
cours comme par exemple l'organisation de notre futur salon Hamexpo en
octobre, l'envoi des diplômes et QSL de la coupe du monde de rugby, la
poursuite de la prise en compte du sondage sur radio-ref, la relance de
nos propositions de fournitures….. Cette liste n'est pas exhaustive, de
nombreux services ou commissions fourmillent d'idées.

Nous devons être plus présents au niveau international, pour cela
nous allons activement participer cet automne à la conférence IARU
Région 1 de Cavtat en Croatie et envisager la possibilité de monter un
dossier de candidature d'organisation pour la prochaine conférence
prévue en 2011.

Pour atteindre tous ces objectifs, j'ai besoin de mobilier de
nombreuses ressources et bonnes volontés. Je sais que je peux compter
sur celles de vos représentants au CA et au BE, puisqu'ils ont accepté
les charges qui sont les leurs, mais j'ai aussi besoin de celles que
représentent de très nombreux OM motivés pour que le REF-Union soit et
demeure une association forte et représentative.

Amitiés à tous et bon trafic.
Betty Magnin F6IOC
Présidente du REF-Union

INFOS DÉPARTEMENTALES
Département 17
Du 6 au 15 juin TM7RDI à Royan
Du 6 au 15 juin, " le Rêve D'Icare" http://www.lerevedicare.com/ sur la
plage de Royan, manifestation sur les sports et métiers de l'air.
Pour cette 14 ème édition des radioamateurs du 17 activeront
l'indicatif spécial TM7RDI, QSL manager F1MRO.
73's de Christian F1MRO.

Département 21
Rencontre radioamateur du 22 juin
Le repas « tiré du sac » des radioamateurs de la Côte d’Or aura lieu le
dimanche 22 juin chez F2TA à Vaux les Grenand.
Le REF 21 offrira l’apéritif et le rosé.
Venir avec ses fauteuils de camping.
A cette occasion, nous activerons le château d'Oizerolle en DFCF 21.070
et le moulin de Vaux les Grenand en DMF 21.007 avec l’indicatif
F5KGF/P.
Soyez nombreux à nous contacter durant le week-end.
73 Alain F6CUG

Département 31
Rencontre radioamateur du 15 juin
Le radio club F5KUG de Colomiers (31) vous invite à une rencontre
radioamateur avec chasse au renard en forêt de Bouconne le dimanche 15
juin 2008.
Rendez-vous à partir de 10h00 à l'entrée de la base de loisirs. Une
clairière nous est réservée, prévoyez votre pique-nique.
Chasse au renard VHF dans l'après-midi. Pour les familles, la base de
loisirs de Bouconne propose des terrains de tennis, un parcours de mini
golf, une piscine et bien sûr des parcours de randonnée et VTT. Une
exposition de véhicules anciens est prévue.
Radio guidage sur le relais de Foix R7X. Au plaisir de vous rencontrer.
Avec les 73’s de F6GUS. Pour plus d'infos f6gus@ref-union.org.

Département 56
Chasse aux renards le 15 juin
L'ED REF56 organise une chasse" aux renards" le dimanche 15 juin
après-midi en forêt de Camors située sur la départementale 768 entre
Baud et Auray.
Les OM désirant participés au pique-nique tiré du panier pourront nous
rejoindre au lieu dit "Le rond point de l'étoile" en fin de matinée.
Un radio guidage sera assuré sur 145 575 Mhz.
Pour tous renseignements complémentaires email à mon adresse
f6ifi@wanadoo.fr .
73's de F6IFI

Département 58
TM0GP au Grand Prix de France
A l'occasion du Grand Prix de FRANCE de FORMULE1, qui se déroulera le
22 Juin sur le circuit de Nevers Magny-Cours, les OM du radio-club de
la Nièvre F5KCH seront actifs avec l'indicatif TM0GP du 7 Juin au 20
Juin 2008.
TM0GP participera à la partie THF de la Coupe du REF.
Toutes les stations dans le LOG recevront par le bureau du REF-Union la
QSL GPF1-2008 spécialement éditée cet évènement par le Conseil Général
de la Nièvre.
Le QSL Manager pour cette activité est Cathy F1HWL. 73 d'Yves F1BRV

Département 59
TM5TFV au Tour de France à la voile
Le RCJB F6KMB, à l'occasion du départ du Tour de France à la Voile 2008
qui sera donné à Dunkerque, activera l'indicatif spécial TM5TFV du 16
au 29 juin 2008.
73's de F8DML secrétaire du Radio-Club Jean Bart F6KMB.

Département 72
TM6ACO aux 24 heures du Mans
Comme chaque année et pour la 57ème année, .les radioamateurs de la
Sarthe activeront l'indicatif TM6ACO du 01 juin 2008 au 15 juin 2008
inclus a l'occasion des 24 heures du Mans, une qsl Spéciale sera éditée
information sur http://asso.proxiland.fr/aras72/ .
Ce peut être aussi l'occasion d'obtenir le diplôme des 24 heures voir
la rubrique diplôme sur le site de l'association.
Qsl via bureau ou via le qsl manager F6KFI, BP22088 le Mans cedex.
73's de F1PPH président ARAS-REF-72

Département 81
Le 5 juillet remise d'une distinction du REF-Union à F8IL
Au cours de la réunion du RC F8KFA notre ami Jean F8IL, a été honoré
par le CA du REF-Union lors de la dernière AG à Tours. Cette
reconnaissance lui sera remise le 5 juillet à partir de 10 heures au RC
F8KFA par F5BYL DRU Midi Pyrénées.
Cette réunion sera suivie d’un repas à Serénac (Au nord d'Albi)
Clôture des inscriptions 28 juin 2008 auprès de F5EMN
navarro.jean-pierre@wanadoo.fr

Département 88
Le 15 juin inauguration de F8KHP à Uxegney
L'inauguration de F8KHP aura lieu le 15 juin prochain, à 9h au
radio-club F8KHP, maison des activités, rue de la mairie à Uxegney.
Petit déjeuner offert aux participants, radio guidage 145.500 MHz.
Possibilité de découvrir le système du serveur SSTV ce matin là.
Le radio-club sera ouvert, à partir de septembre, le 1er vendredi à
20h30 et le 3eme dimanche à 9h00 de chaque mois. 73 de F4ASB et de
F4DSN

Département 95
Activations DFCF les 21 et 29 juin 2008
Samedi 21 juin fête de la Saint Jean à Eaubonne, réactivation de
l'hôtel de Mézière DFCF 95007. Nous utiliserons l'indicatif F5REF/P.
Trafic sur 3.5, 7 MHz et bandes supérieures en fonction de la
propagation, VHF.
Apprentissage de la télégraphie pour les jeunes avec remise de diplôme
pour les meilleurs.
Dimanche 29 juin journée champêtre: activation du fort de Montlignon
DFCF 95018
indicatif utilisé F8KFB/P. Trafic sur 3.5, 7 MHz et bandes supérieures
en fonction de la propagation, VHF. A 11 heures remise des diplômes
nationaux pour les lauréats des concours 2007, F1PYR, F1DBE, F4CMS,
F4DPW, F5ELL, F6AEM.
Les YL et les QRP sont invités à cette journée familiale le repas sera
tiré du panier.
Rendez-vous dans le jardin de F5HHG, entrée par le 18 rue de Paris à
Montlignon.
73's de F6DEO

INFOS DIVERSES
14 juin 2008 activation du moulin de St Léger dans le 61
Le radio-club de F6KCO, activera le samedi 14 juin, le Moulin de Saint
Léger sur Sarthe, Référence DMF 61-005 En espérant avoir la joie de
vous entendre sur l'air. 88 à tous d'Anna F4EPS RC F6KCO.
15 juin 2008 activation du moulin de Roissy dans le 77
Pour la journée nationale des Moulins le 15 juin F4COP / operateur
jacques réactivera le Moulin de Roissy en Brie Référence DMF 77-006 en
Locator JN18HS sur 144, 432 et 1296 MHz 73's de Jacques F4COP et
Claude F8CIH

BULLETIN F8REF
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce
bulletin est interdite sans accord écrit de l’auteur et de l’éditeur.
Les opinions exprimées dans les articles sont personnelles à leurs
auteurs. Elles sont publiées sous leur entière responsabilité et ne
permettent pas de préjuger de celles de l’association. La mention de
firmes et de produits commerciaux n’implique pas que ceux-ci soient
agrées ou recommandés par le REF-Union de préférences à d’autres.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.
Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF ne jamais utiliser la
fonction 'répondre' de votre messagerie, envoyez un message à
f8ref@ref-union.org.

F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73.

1 réponse

Runge12
Aaaaah Clipperton, ça ça a de la gueule !!!
L'ARRL peut aller se rhabiller

"Ham" a écrit dans le message de
news:
Bulletin F8REF – 2008 semaine 24

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
http://www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
9X, Rwanda – WA3FPK sera 9X0A du 15 mai au 15 juin. Activité
principalement sur 20m SSB.
FH, Mayotte – DK7LX sera en /FH du 11 au 23 juin..
S7, Seychelles – DH3NB sera S79GB tandis que DL6NBR sera S79WF entre le 14
juin et le 4 juillet.

Amériques
VP2M, Montserrat – M0AEP sera VP2MDD du 7 au 19 juin. Activité de 80 à 6m.

Europe
Euro 2008 de football, jusqu'au 30 juin 2008 :
HB, Suisse – plusieurs stations utiliseront le préfixe HB2008.
OE, Autriche – plusieurs stations seront actives avec le préfixe OE2008
JX, Jan Mayen – LA9JKA est JX9JKA jusqu’au 8 octobre.
F, France - TM6GAL utilisé du 2 au 15/06 depuis le musée Galletti. QSL via
F6KOV.
4U1WED sera l’indicatif utilisé par l ‘IARC entre le 1er et le 30 juin.
TF, Islande – DL2VFR sera en /TF du 9 au 19 juin. Entre le 10 et le 12, il
sera sur l’île Hrisey (EU-168).

Asie
A7, Qatar – NM7H est A7/G0MKT jusqu’au 30 juin.

Océanie
4W6, Timor Leste – Un groupe sera actif depuis le Timor entre le 10 et le
24 juin.
JD1/O, Ogasawara – Une équipe japonaise sera active depuis Ogasawara entre
le 12 et le 18 juin.

INFOS NATIONALES

Réseaux F9TM / FAV22
Les réseaux F9TM, comme tous les ans, seront suspendus pendant la période
estivale. Dernier réseau jeudi 26 juin reprise le jeudi 11 septembre.
Pendant cette période, les émissions FAV22 seront assurées normalement
deux fois par jour sauf les samedis et selon le programme habituel.

Revue RADIO-REF
Le numéro 811 (juin 2008) sera déposé à la poste demain jeudi 12 juin pour
nos adhérents à jour de cotisation 2008.

HAM RADIO FRIEDRICHSHAFEN du 27 au 29 Juin 2008
L’équipe Alsacienne « Haut Rhin – Bas Rhin » chargée du stand REF-UNION
sera heureuse de vous accueillir à la 33eme Internationale Amateurfunk
Austellung (HAMRADIO) de Friedrichshafen du 27 au 29 juin 2008.
N’oubliez pas de venir nous voir si vous vous avez besoin d’information,
ou d’un petit réconfort.
Nous serons heureux de vous recevoir pour papoter, répondre à vos attentes
et faire connaissance.
Adresse email ;
Site internet : www.messe-friedrichshafen.de
73 QRO et venez nombreux !.... Christian/F5LGF

Édito de F6IOC
Radio-REF Juin 2008

A l'issue de l'Assemblée Générale du 11 mai dernier, les administrateurs
représentant l'ensemble des membres du REF-Union ont désigné un nouveau BE
et m'ont élue présidente de notre association. Je reprends donc le
flambeau, après Jean Dumur F5GZJ, que nous remercions tous chaleureusement
de s'être dévoué pour notre cause pendant 9 ans, comme vice-président puis
président de notre association.

Je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m'avez accordée et
pour tous vos messages d'encouragements qui me seront bien utiles car nous
avons devant nous de nombreuses tâches et projets à mener à bien.

Tout d'abord, nous devons maintenir et renforcer nos relations avec nos
administrations de tutelle. Lorsque vous lirez ces lignes, comme annoncé
lors de notre dernière AG, nous leur aurons transmis nos propositions
suite à la réunion de concertation qui s'est tenue le 6 mai.

Il nous faudra rapidement mettre en chantier un projet de révision de nos
statuts, avec la finalité d'évoluer vers une structure plus simple, plus
efficace, et dans laquelle chacun puisse se retrouver. Ce souci de
simplicité et d'efficacité doit également être notre but pour repenser
notre site web qui doit devenir pour nous un outil majeur de communication
et de promotion.

Bien sûr, nous devons également mener à bien tous les dossiers en cours
comme par exemple l'organisation de notre futur salon Hamexpo en octobre,
l'envoi des diplômes et QSL de la coupe du monde de rugby, la poursuite de
la prise en compte du sondage sur radio-ref, la relance de nos
propositions de fournitures….. Cette liste n'est pas exhaustive, de
nombreux services ou commissions fourmillent d'idées.

Nous devons être plus présents au niveau international, pour cela nous
allons activement participer cet automne à la conférence IARU Région 1 de
Cavtat en Croatie et envisager la possibilité de monter un dossier de
candidature d'organisation pour la prochaine conférence prévue en 2011.

Pour atteindre tous ces objectifs, j'ai besoin de mobilier de nombreuses
ressources et bonnes volontés. Je sais que je peux compter sur celles de
vos représentants au CA et au BE, puisqu'ils ont accepté les charges qui
sont les leurs, mais j'ai aussi besoin de celles que représentent de très
nombreux OM motivés pour que le REF-Union soit et demeure une association
forte et représentative.

Amitiés à tous et bon trafic.
Betty Magnin F6IOC
Présidente du REF-Union

INFOS DÉPARTEMENTALES
Département 17
Du 6 au 15 juin TM7RDI à Royan
Du 6 au 15 juin, " le Rêve D'Icare" http://www.lerevedicare.com/ sur la
plage de Royan, manifestation sur les sports et métiers de l'air.
Pour cette 14 ème édition des radioamateurs du 17 activeront l'indicatif
spécial TM7RDI, QSL manager F1MRO.
73's de Christian F1MRO.

Département 21
Rencontre radioamateur du 22 juin
Le repas « tiré du sac » des radioamateurs de la Côte d’Or aura lieu le
dimanche 22 juin chez F2TA à Vaux les Grenand.
Le REF 21 offrira l’apéritif et le rosé.
Venir avec ses fauteuils de camping.
A cette occasion, nous activerons le château d'Oizerolle en DFCF 21.070 et
le moulin de Vaux les Grenand en DMF 21.007 avec l’indicatif F5KGF/P.
Soyez nombreux à nous contacter durant le week-end.
73 Alain F6CUG

Département 31
Rencontre radioamateur du 15 juin
Le radio club F5KUG de Colomiers (31) vous invite à une rencontre
radioamateur avec chasse au renard en forêt de Bouconne le dimanche 15
juin 2008.
Rendez-vous à partir de 10h00 à l'entrée de la base de loisirs. Une
clairière nous est réservée, prévoyez votre pique-nique.
Chasse au renard VHF dans l'après-midi. Pour les familles, la base de
loisirs de Bouconne propose des terrains de tennis, un parcours de mini
golf, une piscine et bien sûr des parcours de randonnée et VTT. Une
exposition de véhicules anciens est prévue.
Radio guidage sur le relais de Foix R7X. Au plaisir de vous rencontrer.
Avec les 73’s de F6GUS. Pour plus d'infos

Département 56
Chasse aux renards le 15 juin
L'ED REF56 organise une chasse" aux renards" le dimanche 15 juin
après-midi en forêt de Camors située sur la départementale 768 entre Baud
et Auray.
Les OM désirant participés au pique-nique tiré du panier pourront nous
rejoindre au lieu dit "Le rond point de l'étoile" en fin de matinée.
Un radio guidage sera assuré sur 145 575 Mhz.
Pour tous renseignements complémentaires email à mon adresse
.
73's de F6IFI

Département 58
TM0GP au Grand Prix de France
A l'occasion du Grand Prix de FRANCE de FORMULE1, qui se déroulera le 22
Juin sur le circuit de Nevers Magny-Cours, les OM du radio-club de la
Nièvre F5KCH seront actifs avec l'indicatif TM0GP du 7 Juin au 20 Juin
2008.
TM0GP participera à la partie THF de la Coupe du REF.
Toutes les stations dans le LOG recevront par le bureau du REF-Union la
QSL GPF1-2008 spécialement éditée cet évènement par le Conseil Général de
la Nièvre.
Le QSL Manager pour cette activité est Cathy F1HWL. 73 d'Yves F1BRV

Département 59
TM5TFV au Tour de France à la voile
Le RCJB F6KMB, à l'occasion du départ du Tour de France à la Voile 2008
qui sera donné à Dunkerque, activera l'indicatif spécial TM5TFV du 16 au
29 juin 2008.
73's de F8DML secrétaire du Radio-Club Jean Bart F6KMB.

Département 72
TM6ACO aux 24 heures du Mans
Comme chaque année et pour la 57ème année, .les radioamateurs de la Sarthe
activeront l'indicatif TM6ACO du 01 juin 2008 au 15 juin 2008 inclus a
l'occasion des 24 heures du Mans, une qsl Spéciale sera éditée information
sur http://asso.proxiland.fr/aras72/ .
Ce peut être aussi l'occasion d'obtenir le diplôme des 24 heures voir la
rubrique diplôme sur le site de l'association.
Qsl via bureau ou via le qsl manager F6KFI, BP22088 le Mans cedex.
73's de F1PPH président ARAS-REF-72

Département 81
Le 5 juillet remise d'une distinction du REF-Union à F8IL
Au cours de la réunion du RC F8KFA notre ami Jean F8IL, a été honoré par
le CA du REF-Union lors de la dernière AG à Tours. Cette reconnaissance
lui sera remise le 5 juillet à partir de 10 heures au RC F8KFA par F5BYL
DRU Midi Pyrénées.
Cette réunion sera suivie d’un repas à Serénac (Au nord d'Albi)
Clôture des inscriptions 28 juin 2008 auprès de F5EMN

Département 88
Le 15 juin inauguration de F8KHP à Uxegney
L'inauguration de F8KHP aura lieu le 15 juin prochain, à 9h au radio-club
F8KHP, maison des activités, rue de la mairie à Uxegney. Petit déjeuner
offert aux participants, radio guidage 145.500 MHz. Possibilité de
découvrir le système du serveur SSTV ce matin là.
Le radio-club sera ouvert, à partir de septembre, le 1er vendredi à 20h30
et le 3eme dimanche à 9h00 de chaque mois. 73 de F4ASB et de F4DSN

Département 95
Activations DFCF les 21 et 29 juin 2008
Samedi 21 juin fête de la Saint Jean à Eaubonne, réactivation de l'hôtel
de Mézière DFCF 95007. Nous utiliserons l'indicatif F5REF/P. Trafic sur
3.5, 7 MHz et bandes supérieures en fonction de la propagation, VHF.
Apprentissage de la télégraphie pour les jeunes avec remise de diplôme
pour les meilleurs.
Dimanche 29 juin journée champêtre: activation du fort de Montlignon DFCF
95018
indicatif utilisé F8KFB/P. Trafic sur 3.5, 7 MHz et bandes supérieures en
fonction de la propagation, VHF. A 11 heures remise des diplômes nationaux
pour les lauréats des concours 2007, F1PYR, F1DBE, F4CMS, F4DPW, F5ELL,
F6AEM.
Les YL et les QRP sont invités à cette journée familiale le repas sera
tiré du panier.
Rendez-vous dans le jardin de F5HHG, entrée par le 18 rue de Paris à
Montlignon.
73's de F6DEO

INFOS DIVERSES
14 juin 2008 activation du moulin de St Léger dans le 61
Le radio-club de F6KCO, activera le samedi 14 juin, le Moulin de Saint
Léger sur Sarthe, Référence DMF 61-005 En espérant avoir la joie de vous
entendre sur l'air. 88 à tous d'Anna F4EPS RC F6KCO.
15 juin 2008 activation du moulin de Roissy dans le 77
Pour la journée nationale des Moulins le 15 juin F4COP / operateur jacques
réactivera le Moulin de Roissy en Brie Référence DMF 77-006 en Locator
JN18HS sur 144, 432 et 1296 MHz 73's de Jacques F4COP et Claude F8CIH

BULLETIN F8REF
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce bulletin
est interdite sans accord écrit de l’auteur et de l’éditeur. Les opinions
exprimées dans les articles sont personnelles à leurs auteurs. Elles sont
publiées sous leur entière responsabilité et ne permettent pas de préjuger
de celles de l’association. La mention de firmes et de produits
commerciaux n’implique pas que ceux-ci soient agrées ou recommandés par le
REF-Union de préférences à d’autres.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.
Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF ne jamais utiliser la
fonction 'répondre' de votre messagerie, envoyez un message à

F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73.