Bulletin F8REF – 2009 semaine 16

1 réponse
Ham
Bulletin F8REF – 2009 semaine 16

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
http://www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
VQ9, Chagos- ND9M sera VQ9JC jusqu'au 18 avril
CN, Maroc – IK2AQZ sera 5C2A du 19 au 25 avril depuis l’île Mogador
(AF-065).
S0, Sahara occidental – Une équipe internationale sera S04R entre le 12
et 17 avril. Deux français F9IE et F6ENO sont présents.
S7, Seychelles – DL7UCX est S79UCX jusqu’au 17 avril. Activité de 80 à
10m.

Amériques
8P, Barbades – G3RWL est 8P6DR jusqu’au 24 avril. Activité de 160 à
10m.
8R, Guyana – KE7TBB et N7EAA seront 8R1AD du 20 avril au 3 mai.
KG4, Guantanamo Bay – W0CN est KG4CN du 8 au 21 avril. Il devrait être
actif dans tous les modes.
TI, Costa-Rica – Des OM allemands seront actifs depuis le IOTA NA-191
du 17 au 20/04.
C6, Bahamas – AA4NN et W8GEX seront C6DX entre le 17 et le 24 avril.
Ils seront rejoints par N4AA (C6AAA), W8CAA (C6AYL).

Asie
XU, Cambodge – OH4MDY sera à nouveau XU7MDY du 9 au 21 avril.

Europe
JW, Svalbard – François F8DVD sera JW/F8DVD entre le 18 et le 26 avril.

Océanie
H44, Salomon – DL2GAC est H44MS jusqu’au 28 avril.

Infos concours du prochain week-end
Concours "F" du prochain week-end
Concours de courte durée CW (Avril) Du 19/04 à 05:00h UTC au 19/04 à
11:00h UTC
Bandes: 144MHZ Le correcteur de ce concours est F6GIF. Logs à
ccdavril@ref-union.org

Les concours "DX" du prochain week-end
ARLHS Annual Spring Lites QSO Party 0001Z, Apr 9 to 2359Z, Apr 19
Holyland DX Contest 0000Z-2359Z, Apr 18
TARA Skirmish Digital Prefix Contest 0000Z-2400Z, Apr 18
ES Open HF Championship 0500Z-0559Z, Apr 18
Feld Hell Sprint 1200Z-1800Z, Apr 18
Michigan QSO Party 1600Z, Apr 18 to 0400Z, Apr 19
EU Spring Sprint, SSB 1600Z-1959Z, Apr 18
EA-QRP CW Contest 1700Z-2000Z, Apr 18 (20-10m)
Ontario QSO Party 1800Z, Apr 18 to 0500Z, Apr 19
YU DX Contest 2100Z, Apr 18 to 0500Z, Apr 19
Retrouvez le détail de tous les règlements "F" et un calendrier des
concours dans le monde pour le mois en cours sur
http://concours.ref-union.org . Bon contests !
73's de la commission concours du REF-Union.

INFOS NATIONALES
Congrès National du REF-Union
Le Congrès National du REF-Union se tiendra, les 29, 30 et 31 mai 2009
à JAUNAY-CLAN, une dizaine de kilomètres au Nord de Poitiers, et à
proximité du futuroscope.
Calendrier et informations sur notre site WEB :
http://ag.ref-union.org/2009/index.php.
La proximité de Poitiers et du futuroscope devrait tenter, bon nombre
d’entrevous.
Nous avons l’ambition, avec la tenue de ce Congrès, de rassembler un
maximum de personnes concernées par la vie de notre association.
Alors prévoyez et venez. Courrier à ag@ref-union.org
73’s de F8DYD, ED 86

Revue Radio-REF d'avril 2009
Le numéro 820 (avril 2009) sera envoyé au plus tard le lundi 20 avril
2009 à nos adhérents à jour de cotisation au 16/04/2009.

VE2AFC, Alex Desmeules, nous a quittés ce 9 avril 2009.
Né le 6 octobre 1930, il avait adhéré au REF le 13 octobre 1948 avec le
numéro 6.402 comme il le rappelait sur son papier à lettres. Grand
radioamateur, défenseur de la Francophonie sur les bandes, il était
venu à plusieurs AG du REF et avait reçu de F3YP, alors président, le
titre de membre d'honneur du REF lors de l'AG de Cherbourg le 28 mai
1995. Il est subitement décédé alors que rien ne le laissait présager.
Le REF vient de perdre un ami fidèle et un membre hors classe.
Betty Magnin, F6IOC, présidente du REF-Union.

INFOS DÉPARTEMENTALES
Département 17
Dimanche 26 avril Assemblée Générale du REF-17
L'AG se tiendra le dimanche 26 avril 2009 à saint hilaire de
Villefranche à 9h.
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, approbation des
rapports et vote pour le renouvellement du bureau, rapports d’activité
des 3 radio-clubs du département.
Présentation du calendrier des manifestations pour 2009.
La participation du plus grand nombre de radioamateurs du département
est souhaitée.
Les OM sympathisants des départements voisins ou distants qui
voudraient nous rendre visite sont également les bienvenus.
Un apéritif, offert par le REF-17, clôturera cette manifestation et
pour ceux qui le désirent un buffet froid aura lieu après l'AG pour
environ 12€ sans la boisson en fonction du nombre de participants.
Pour les réservations contacter F1SBK Eric 05 46 27 25 86
(f1sbk@wanadoo.fr ) ou f1sen Alain (f1sen@wanadoo.fr ) 05 46 35 97 14
73 d'Alain F1SEN.

Département 22
Dimanche 26 avril Assemblée Générale de l'ARACA22 / ED22
L'AG aura lieu à TREGUEUX, salle de la ville Jungueney à partir de
10h30.
Même salle que les années passées.
A l'ordre du jour de l'A.G. :
Rapport moral, rapport financier, relais, projets 2009, questions
diverses.
Tous les membres du C.A. espèrent votre présence à cette A.G. ainsi
qu'une participation au repas amical qui, comme chaque année, la
suivra.
Réservation par email auprès de F6HRP f6hrp@orange.fr ou de F6IAP
f6iap@laposte.net
ou par courrier voir nomenclature ou dernier CQ22.
73's de Claude F6IAP/Claude Pdt ARACA22/ED22.

Département 68
Vendredi 17 avril soirée à thème : le MFJ259-269
Dans le cadre des soirées à thèmes de la section 68, F1AEQ animera la
soirée du 17 avril avec la seconde partie de sa présentation sur le MFJ
Démarrage à 20H30 à la MJC Fernand Anna de Wittenheim (local radio club
F6KDL)
Calendrier des autres activités sur :
http://www.ref68.com/ref68/ref_calendrier.php
73 d'André F6AIX

Département 69
Dimanche 19 Avril Ond'expo 2009 le salon des radioamateurs de Lyon
Le Dimanche 19 Avril de 10 à 18heures se déroulera le salon Ond'expo
des radioamateurs de Lyon à l'Espace Ecully 7 rue du Stade 69130
Ecully.
Cette année, nous vous proposons, outre les activités habituelles de
démonstrations, de ventes de matériels d'occasion et professionnels,
de rencontres avec les associations, en plus de pouvoir débattre
activement autour des tables rondes animées par :
- Betty F6IOC Présidente du REF-Union qui répondra aux questions
concernant le REF et l’évolution de notre activité face aux
recommandations de l’IARU,
- F6AGR, radioastronome, qui nous expliquera toutes les possibilités
offertes par l'écoute en radioastronomie,
- Georges F5DFN qui animera le débat sur le « NUMERIQUE » dans le
domaine radioamateur,
- Bruno F1IMO et Stéphane F1SRX nous parleront de l’activité «
BALLONS » notamment sur la campagne 2009 qui s’annonce, sur l’évolution
des équipements et sur la relation entretenue avec les collèges et
lycées et également des « Radiosondes » météo.
Buffet et buvette sur place, venez nombreux à ce salon organisé par
l'ALR, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir. Site Web :
http://f8kly.free.fr . 73 d'Henri F4FOY

Département 72
Dimanche 19 avril Assemblée Générale de l'ARAS REF72
L'établissement départemental du REF72 organise sa prochaine assemblée
générale ordinaire le dimanche 19 avril 2009 à partir de 09h30.
L'AG aura lieu au "Relais Fleuri" à Chaufour Notre Dame prés du Mans.
Plus d'infos sur http://asso.proxiland.fr/aras72/
A l'ordre du jour de cette A.G. :
Rapport moral, rapport financier, questions diverses, élection du futur
C.A. du REF72.
Tous les membres du C.A. espèrent votre présence à cette A.G. ainsi
qu'une participation massive au repas amical qui, comme chaque année,
la suivra. réservation au prés de F1PPH f1pph@wanadoo.fr ou tel
02.43.42.45.40 ou par courrier postale voir nomenclature.
73 de F1PPH

Département 76
Activation de TM56ACS du 23/04 eu 06/05/2009
L’indicatif spécial TM5ACS sera activé par le Radio Club de Normandie
du 23/04 au 06/05 lors du salon de la radiocommunication organisé par
le club ACS de Yainville.
Le salon se déroulera les 25 et 26 avril dans la salle des sports de
Yainville. (fléchage assuré à toutes les entrées de la ville). L’entrée
est gratuite, vous y trouverez du matériel neuf et d’occasion auprès
d’une trentaine d’exposants. Une restauration rapide sera à votre
disposition le samedi et le dimanche midi. Au plaisir de vous y
rencontrer
Pour le Radio Club de Normandie et la Fédération Départementale des
associations de radio amateurs de la Seine Maritime.
73 de Christian F4CVA.

Département 77
Dimanche 26 avril Assemblée Générale du REF77
Elle se tiendra le 26 avril 2009 à Fontenay-Trésigny (77610) à la Halle
de la Gare Avenue P. de Coubertin avec l’active participation du RC
F8KGD.
Fléchage des accès à la salle, grand parking et radioguidage sur
145,500 et 145,225 MHz.
Le programme est chargé :
Ouverture de la salle à 09h30 ou vous attendront café et croissants
offerts.
Début de l’AG à 10h00 précises.
Lecture de rapports moral et financier, réponse aux questions posées
préalablement par écrit et envoyées à F6BEV, remise des récompenses aux
OM actifs du département, élection du CA et de son président (envoyez
vos candidatures au CA à F6BEV).
Animation : Récompense (45 euros) de la meilleure réalisation
technique, 2 présentations sur le trafic Satellite et EME, distribution
des QSL, présentation de l’expédition TS7C (Tunisie) par F6KOP,
tombola.
Pot de l’amitié offert par le REF77.Copieux buffet campagnard (17 E)
pris sur place (prévenir F5NTZ).
Tombola à nouveau.
Les OM des départements limitrophes sont les bienvenus (pensez à
envoyer préalablement votre réservation à F5NTZ pour le déjeuner).
Plus de précisions sur le site du REF77.
A très bientôt le plaisir de passer un très agréable moment ensemble
….
73 de Jean-Luc F6BIV

Département 91
Samedi 25 avril "VIRY RADIO"
Radiofil et F5KEE le Radio-club de Viry vous donnent rendez-vous à VIRY
RADIO le samedi 25 avril 2009 pour la 5ème bourse d'échange au lieu dit
"Le feu de camp" chemin du port à Grigny au bord des lacs de Viry.
Entrée gratuite, parking, restauration.
Plus d'infos sur www.f5kee.com
73 de Pierre F4EZW, secrétaire du RC F5KEE

Département 92
Samedi 18 avril Journée Mondiale des Radioamateurs
L'ARAM-92 et le Radio-Club F6KFA animeront un stand sur le Parvis de la
Défense.
Le stand proposera des ateliers "découvertes" pour le public.
Une station radio sera opérationnelle sur les bandes 7 et 14 MHz ainsi
que sur VHF ( FM, SSB, APRS… )
Nous vous attendons donc nombreux entre 10 et 18h, que ce soit sur site
ou sur les bandes, afin de démontrer la richesse des liaisons
radioamateurs !
Toutes les infos : http://ed92.ref-union.org
73 d'Éric F8DHV

BULLETIN F8REF
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce
bulletin est interdite sans accord écrit de l’auteur et de l’éditeur.
Les opinions exprimées dans les articles sont personnelles à leurs
auteurs. Elles sont publiées sous leur entière responsabilité et ne
permettent pas de préjuger de celles de l’association. La mention de
firmes et de produits commerciaux n’implique pas que ceux-ci soient
agréés ou recommandés par le REF-Union de préférence à d’autres.

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.
Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF message à f8ref (at)
ref-union.org.

F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs 73

1 réponse

Runge14
"Ham" a écrit dans le message de
news:49e60811$0$17067$
Bulletin F8REF – 2009 semaine 16

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
http://www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
VQ9, Chagos- ND9M sera VQ9JC jusqu'au 18 avril
CN, Maroc – IK2AQZ sera 5C2A du 19 au 25 avril depuis l’île Mogador
(AF-065).
S0, Sahara occidental – Une équipe internationale sera S04R entre le 12 et
17 avril. Deux français F9IE et F6ENO sont présents.
S7, Seychelles – DL7UCX est S79UCX jusqu’au 17 avril. Activité de 80 à
10m.

Amériques
8P, Barbades – G3RWL est 8P6DR jusqu’au 24 avril. Activité de 160 à 10m.
8R, Guyana – KE7TBB et N7EAA seront 8R1AD du 20 avril au 3 mai.
KG4, Guantanamo Bay – W0CN est KG4CN du 8 au 21 avril. Il devrait être
actif dans tous les modes.
TI, Costa-Rica – Des OM allemands seront actifs depuis le IOTA NA-191 du
17 au 20/04.
C6, Bahamas – AA4NN et W8GEX seront C6DX entre le 17 et le 24 avril. Ils
seront rejoints par N4AA (C6AAA), W8CAA (C6AYL).

Asie
XU, Cambodge – OH4MDY sera à nouveau XU7MDY du 9 au 21 avril.

Europe
JW, Svalbard – François F8DVD sera JW/F8DVD entre le 18 et le 26 avril.

Océanie
H44, Salomon – DL2GAC est H44MS jusqu’au 28 avril.

Infos concours du prochain week-end
Concours "F" du prochain week-end
Concours de courte durée CW (Avril) Du 19/04 à 05:00h UTC au 19/04 à
11:00h UTC
Bandes: 144MHZ Le correcteur de ce concours est F6GIF. Logs à

Les concours "DX" du prochain week-end
ARLHS Annual Spring Lites QSO Party 0001Z, Apr 9 to 2359Z, Apr 19
Holyland DX Contest 0000Z-2359Z, Apr 18
TARA Skirmish Digital Prefix Contest 0000Z-2400Z, Apr 18
ES Open HF Championship 0500Z-0559Z, Apr 18
Feld Hell Sprint 1200Z-1800Z, Apr 18
Michigan QSO Party 1600Z, Apr 18 to 0400Z, Apr 19
EU Spring Sprint, SSB 1600Z-1959Z, Apr 18
EA-QRP CW Contest 1700Z-2000Z, Apr 18 (20-10m)
Ontario QSO Party 1800Z, Apr 18 to 0500Z, Apr 19
YU DX Contest 2100Z, Apr 18 to 0500Z, Apr 19
Retrouvez le détail de tous les règlements "F" et un calendrier des
concours dans le monde pour le mois en cours sur
http://concours.ref-union.org . Bon contests !
73's de la commission concours du REF-Union.

INFOS NATIONALES
Congrès National du REF-Union
Le Congrès National du REF-Union se tiendra, les 29, 30 et 31 mai 2009 à
JAUNAY-CLAN, une dizaine de kilomètres au Nord de Poitiers, et à proximité
du futuroscope.
Calendrier et informations sur notre site WEB :
http://ag.ref-union.org/2009/index.php.
La proximité de Poitiers et du futuroscope devrait tenter, bon nombre d’entrevous.
Nous avons l’ambition, avec la tenue de ce Congrès, de rassembler un
maximum de personnes concernées par la vie de notre association.
Alors prévoyez et venez. Courrier à
73’s de F8DYD, ED 86

Revue Radio-REF d'avril 2009
Le numéro 820 (avril 2009) sera envoyé au plus tard le lundi 20 avril 2009
à nos adhérents à jour de cotisation au 16/04/2009.

VE2AFC, Alex Desmeules, nous a quittés ce 9 avril 2009.
Né le 6 octobre 1930, il avait adhéré au REF le 13 octobre 1948 avec le
numéro 6.402 comme il le rappelait sur son papier à lettres. Grand
radioamateur, défenseur de la Francophonie sur les bandes, il était venu à
plusieurs AG du REF et avait reçu de F3YP, alors président, le titre de
membre d'honneur du REF lors de l'AG de Cherbourg le 28 mai 1995. Il est
subitement décédé alors que rien ne le laissait présager.
Le REF vient de perdre un ami fidèle et un membre hors classe.
Betty Magnin, F6IOC, présidente du REF-Union.

INFOS DÉPARTEMENTALES
Département 17
Dimanche 26 avril Assemblée Générale du REF-17
L'AG se tiendra le dimanche 26 avril 2009 à saint hilaire de Villefranche
à 9h.
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, approbation des rapports
et vote pour le renouvellement du bureau, rapports d’activité des 3
radio-clubs du département.
Présentation du calendrier des manifestations pour 2009.
La participation du plus grand nombre de radioamateurs du département est
souhaitée.
Les OM sympathisants des départements voisins ou distants qui voudraient
nous rendre visite sont également les bienvenus.
Un apéritif, offert par le REF-17, clôturera cette manifestation et pour
ceux qui le désirent un buffet froid aura lieu après l'AG pour environ 12€
sans la boisson en fonction du nombre de participants.
Pour les réservations contacter F1SBK Eric 05 46 27 25 86
( ) ou f1sen Alain ( ) 05 46 35 97 14
73 d'Alain F1SEN.

Département 22
Dimanche 26 avril Assemblée Générale de l'ARACA22 / ED22
L'AG aura lieu à TREGUEUX, salle de la ville Jungueney à partir de 10h30.
Même salle que les années passées.
A l'ordre du jour de l'A.G. :
Rapport moral, rapport financier, relais, projets 2009, questions
diverses.
Tous les membres du C.A. espèrent votre présence à cette A.G. ainsi qu'une
participation au repas amical qui, comme chaque année, la suivra.
Réservation par email auprès de F6HRP ou de F6IAP

ou par courrier voir nomenclature ou dernier CQ22.
73's de Claude F6IAP/Claude Pdt ARACA22/ED22.

Département 68
Vendredi 17 avril soirée à thème : le MFJ259-269
Dans le cadre des soirées à thèmes de la section 68, F1AEQ animera la
soirée du 17 avril avec la seconde partie de sa présentation sur le MFJ
Démarrage à 20H30 à la MJC Fernand Anna de Wittenheim (local radio club
F6KDL)
Calendrier des autres activités sur :
http://www.ref68.com/ref68/ref_calendrier.php
73 d'André F6AIX

Département 69
Dimanche 19 Avril Ond'expo 2009 le salon des radioamateurs de Lyon
Le Dimanche 19 Avril de 10 à 18heures se déroulera le salon Ond'expo des
radioamateurs de Lyon à l'Espace Ecully 7 rue du Stade 69130 Ecully.
Cette année, nous vous proposons, outre les activités habituelles de
démonstrations, de ventes de matériels d'occasion et professionnels, de
rencontres avec les associations, en plus de pouvoir débattre activement
autour des tables rondes animées par :
- Betty F6IOC Présidente du REF-Union qui répondra aux questions
concernant le REF et l’évolution de notre activité face aux
recommandations de l’IARU,
- F6AGR, radioastronome, qui nous expliquera toutes les possibilités
offertes par l'écoute en radioastronomie,
- Georges F5DFN qui animera le débat sur le « NUMERIQUE » dans le
domaine radioamateur,
- Bruno F1IMO et Stéphane F1SRX nous parleront de l’activité « BALLONS »
notamment sur la campagne 2009 qui s’annonce, sur l’évolution des
équipements et sur la relation entretenue avec les collèges et lycées et
également des « Radiosondes » météo.
Buffet et buvette sur place, venez nombreux à ce salon organisé par l'ALR,
nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir. Site Web :
http://f8kly.free.fr . 73 d'Henri F4FOY

Département 72
Dimanche 19 avril Assemblée Générale de l'ARAS REF72
L'établissement départemental du REF72 organise sa prochaine assemblée
générale ordinaire le dimanche 19 avril 2009 à partir de 09h30.
L'AG aura lieu au "Relais Fleuri" à Chaufour Notre Dame prés du Mans.
Plus d'infos sur http://asso.proxiland.fr/aras72/
A l'ordre du jour de cette A.G. :
Rapport moral, rapport financier, questions diverses, élection du futur
C.A. du REF72.
Tous les membres du C.A. espèrent votre présence à cette A.G. ainsi qu'une
participation massive au repas amical qui, comme chaque année, la suivra.
réservation au prés de F1PPH ou tel 02.43.42.45.40 ou par
courrier postale voir nomenclature.
73 de F1PPH

Département 76
Activation de TM56ACS du 23/04 eu 06/05/2009
L’indicatif spécial TM5ACS sera activé par le Radio Club de Normandie du
23/04 au 06/05 lors du salon de la radiocommunication organisé par le club
ACS de Yainville.
Le salon se déroulera les 25 et 26 avril dans la salle des sports de
Yainville. (fléchage assuré à toutes les entrées de la ville). L’entrée
est gratuite, vous y trouverez du matériel neuf et d’occasion auprès d’une
trentaine d’exposants. Une restauration rapide sera à votre disposition le
samedi et le dimanche midi. Au plaisir de vous y rencontrer
Pour le Radio Club de Normandie et la Fédération Départementale des
associations de radio amateurs de la Seine Maritime.
73 de Christian F4CVA.

Département 77
Dimanche 26 avril Assemblée Générale du REF77
Elle se tiendra le 26 avril 2009 à Fontenay-Trésigny (77610) à la Halle de
la Gare Avenue P. de Coubertin avec l’active participation du RC F8KGD.
Fléchage des accès à la salle, grand parking et radioguidage sur 145,500
et 145,225 MHz.
Le programme est chargé :
Ouverture de la salle à 09h30 ou vous attendront café et croissants
offerts.
Début de l’AG à 10h00 précises.
Lecture de rapports moral et financier, réponse aux questions posées
préalablement par écrit et envoyées à F6BEV, remise des récompenses aux OM
actifs du département, élection du CA et de son président (envoyez vos
candidatures au CA à F6BEV).
Animation : Récompense (45 euros) de la meilleure réalisation technique, 2
présentations sur le trafic Satellite et EME, distribution des QSL,
présentation de l’expédition TS7C (Tunisie) par F6KOP, tombola.
Pot de l’amitié offert par le REF77.Copieux buffet campagnard (17 E) pris
sur place (prévenir F5NTZ).
Tombola à nouveau.
Les OM des départements limitrophes sont les bienvenus (pensez à envoyer
préalablement votre réservation à F5NTZ pour le déjeuner).
Plus de précisions sur le site du REF77.
A très bientôt le plaisir de passer un très agréable moment ensemble ….
73 de Jean-Luc F6BIV

Département 91
Samedi 25 avril "VIRY RADIO"
Radiofil et F5KEE le Radio-club de Viry vous donnent rendez-vous à VIRY
RADIO le samedi 25 avril 2009 pour la 5ème bourse d'échange au lieu dit
"Le feu de camp" chemin du port à Grigny au bord des lacs de Viry.
Entrée gratuite, parking, restauration.
Plus d'infos sur www.f5kee.com
73 de Pierre F4EZW, secrétaire du RC F5KEE

Département 92
Samedi 18 avril Journée Mondiale des Radioamateurs
L'ARAM-92 et le Radio-Club F6KFA animeront un stand sur le Parvis de la
Défense.
Le stand proposera des ateliers "découvertes" pour le public.
Une station radio sera opérationnelle sur les bandes 7 et 14 MHz ainsi que
sur VHF ( FM, SSB, APRS… )
Nous vous attendons donc nombreux entre 10 et 18h, que ce soit sur site ou
sur les bandes, afin de démontrer la richesse des liaisons radioamateurs !
Toutes les infos : http://ed92.ref-union.org
73 d'Éric F8DHV

BULLETIN F8REF
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce bulletin
est interdite sans accord écrit de l’auteur et de l’éditeur. Les opinions
exprimées dans les articles sont personnelles à leurs auteurs. Elles sont
publiées sous leur entière responsabilité et ne permettent pas de préjuger
de celles de l’association. La mention de firmes et de produits
commerciaux n’implique pas que ceux-ci soient agréés ou recommandés par le
REF-Union de préférence à d’autres.

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.
Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF message à f8ref (at)
ref-union.org.

F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs 73