BULLETIN F8REF - Semaine 15

2 réponses
Ham
BULLETIN F8REF - Semaine 15

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
3B8, Ile Maurice -
Du 5 au 26 avril, DL6UAA sera 3B8MM principalement en CW.
VQ9, Chagos - ND9M sera à nouveau VQ9JC du 5 avril au 5 aout.

Amériques
OX, Groenland - OX60AD sera actif jusqu'au 30 avril de 80 à 6m en
SSB/CW et Digital.
K, USA - A l'occasion du 95ème anniversaire du naufrage du Titanic, le
RC de la base US Nixa, sera W0S, depuis le Musée Titanic à Branson les
14 et 15 avril.

Asie
YK, Syrie - N5FF sera YK1BA. Activité prévue du 10 au 27 avril pendant
son temps libre.
TA, Turquie - Du 7 au 13 avril, TA4/DJ6JH sera actif de 20 à 10m.

Europe
JW, Svalbard - François F8DVD sera JW/F8DVD du 12 au 23 avril.

Océanie
KH8/s, Swains - Une équipe internationale est sur l'île Swains jusqu'au
15 avril avec l'indicatif N8S.
V6, Micronésie - IT9YRE (V63RE), I1SNW (V63WN), K9AJ (V63J) sont actifs
depuis Ngulu Atoll (OC-180), Sorol Atoll (OC-277), Woleai Atoll
(OC-132) jusqu' 19 avril.

INFOS NATIONALES

Réseaux F9TM
Classement mensuel fin mars 2007, réseau 3536 KHz :
1er F5SPW, 2ème F8IL, 3ème F5MID, 4ème F5KEB, 5ème F6HSH.
Michel F6BSP

Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007.
Depuis notre site WEB http://www.ref-union.org vous pouvez adhérer en
ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.

Revue RADIO-REF

Pensez à répondre au Sondage revue Radio REF inséré dans le numéro 796
(février 2007) en utilisant l'enveloppe 'T' jointe.
La revue de mars a été adressée à tous les adhérents à jour de
cotisation (reçue au plus tard le 13 mars) pour l'année 2007.
Une erreur de dates s'est glissée dans cette revue.
En bas de couverture, à gauche, lire: "Congrès national 2007 > p.6
Nevers les 25, 26 et 27 mai 2007" (dates en erreur = 24,25 et 26)

Congrès national du REF-Union les 25, 26 et 27 mai 2007 à NEVERS

Venez découvrir les détails du programme de notre congrès sur son site
internet :
http://ag.ref-union.org/2007/
Vous pouvez déjà réserver en ligne.

Coupe FIRAC F9ZX : 01-30 avril 2007

Un concours est ouvert entre TOUS les radioamateurs et SWL cheminots de
par le monde (FIRAC).
Il est organisé par le GRAC membre associé du REF-Union, il se
déroulera au cours de tout le mois d'avril 2007 du 1er avril 00H00 au
30 avril 2007 23H59.
Toutes les bandes HF, VHF et UHF ouvertes au SERVICE D'AMATEUR sont
utilisables, dans les modes phonie et morse (BLU, CW, FM et AM).
- CW : 3530 kHz +/- 10 kHz - 7020 - 14030 - 21030 - 28030.
- Phonie : 3630 kHz +/- 10 kHz - 7070 - 14250 - 21250 - 28600.
Vous pouvez trouver des informations sur la FIRAC sur :
http://www.firac.de/
Alain F6BSV

Assemblée Générale de l'UFT

L'Union Française des Télégraphistes, association associée du
REF-Union, organise cette année son Assemblée Générale à Plouguerneau
dans le Finistère les 28 et 29 avril 2007.
Les adhérents de l'UFT ont déjà reçu notre revue ' La Pioche ' avec
toutes les informations utiles, mais pour ceux d'entre vous qui
souhaitez vous joindre à l'évènement, un site Internet vous renseignera :
http://ag2007.uft.net
N'hésitez pas à prendre contact avec les organisateurs pour tous les
renseignements qui, éventuellement, vous manqueraient. Nous espérons
vous retrouver, nombreux, à la Pointe Bretagne ! 73's de Vincent, F5MJV
et de Gérard, F5ENF, organisateurs.

INFOS DÉPARTEMENTALES

Département 01
Convocation à l'Assemblée Générale du REF-01 2007

L'Assemblée Générale du REF-01 établissement départemental de l'Ain, se
déroulera le samedi 21 avril 2007, "centre Bon Accueil - Rue Gabriel
Vicaire à Bourg en Bresse". < http://ed01.ref-union.org >
Cette assemblée générale est associée à l'Assemblée Générale de
l'ADRA-01 - même lieu à la suite de celle de l'ED01.
Des détails complémentaires pour ces deux AG se trouvent sur le site
Internet : http://ed01.ref-union.org
Michel Vieux - F8CPC, Secrétaire de l'ED01

Département 14
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Elle aura lieu le dimanche 15 avril 2007, au restaurant des Trois Mâts
à Ouistreham, face à la gare maritime.
Un repas clôturera l'assemblée au même endroit. Le montant est de 25
euros par personne.
Si vous souhaitez participer au repas, veuillez envoyer votre règlement
à notre président, F6BLS, avant le 7 avril. F6BLS - F5PAX

Département 22
Assemblée Générale ordinaire de L'ED22/ARACA22

Elle se tiendra le dimanche 29 avril 2007 à partir de 9h30 à la salle
de la ville Jungueney à TREGUEUX.
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, approbation des
rapports et vote pour le renouvellement du tiers sortant. Réalisations
2006. Présentation du calendrier des manifestations pour 2007.
A l'issue de l'AG un repas sera pris en commun sur réservation.
La participation du plus grand nombre de radioamateurs du département
est souhaitée.
Les OM sympathisants des départements voisins ou distants qui
voudraient nous rendre visite sont également les bienvenus. Plus
d'infos : http://ed22.ref-union.org/ F6IAP

Département 24
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Elle aura lieu le 15 avril, à SAINT CREPIN D'AUBEROCHE, RN89,
restaurant "CHEZ PAULETTE" à 10 H.
Nous devons procéder au renouvellement du tiers sortant du bureau :
sortants F5ZL, F5ZN (ne se représente pas) et F5OVZ. Candidats pour
2007 : F5ZL, F5SPA, F5OVZ.
Ne peuvent voter que les OM à jour de cotisations 2006 (REF24) ou 2007
(REF-UNION - article 12 des statuts). Les membres du conseil
d'administration doivent être membres du REF-UNION (article 12 des
statuts).
Les votants doivent renvoyer le bulletin sous enveloppe, avec juste la
mention : VOTE AG 2007, à insérer avec la réponse pour la réservation.
Radioguidage 145.550 MHz.
Pour la bonne réussite de l'organisation de cette journée, pensez à
réserver si possible dans les délais.
Nous vous en remercions par avance.
Pour le bureau du REF 24 F5OVZ

Département 44
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Les membres du REF-Union rattachés à l'établissement départemental de
Loire-Atlantique sont invités à participer à l'assemblée générale de
l'association qui se déroulera le Dimanche 15 avril 2007, à 10 h 00,
Maison de quartier de Doulon 1, rue de la Basse Chesnaie, à Nantes -
44300.
Ordre du jour : ? Votes sur les rapports moral et financier, ? Election
ou réélection des membres du conseil d'administration, ? Vote sur toute
autre décision que le CA souhaitera proposer au suffrage des membres.
L'Assemblée Générale Ordinaire sera immédiatement suivie d'une
Assemblée Générale Extraordinaire à 11 h en vue d'une modification des
statuts. Pot de l'amitié, offert par la FRALA ED44.
Repas avec deux possibilités : pique nique ou buffet froid.
L'après midi sera consacré à des activités diverses et variées : vide
grenier-brocante radio et informatique (apportez vos matériels
d'occasion).
Pour les places au vide grenier-brocante et au pique-nique, ou le
buffet, merci de vous faire connaître auprès de Michel, F5HDK, 32, rue
du Brûlis - 44300 NANTES ou ? 02 40 14 47 27 - ? f5hdk@neuf.fr.
Amitiés de Michel - F5HDK

Département 57
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Les Adhérents de l'AMRA ainsi que les Adhérents du REF-UNION de la
Moselle sont cordialement invités à participer à l'Assemblée Générale
le 21 avril 2007 à partir de 9h00.
Cette A.G. organisée par F6KFTse tiendra au Foyer de THEDING 57. Radio
Guidage sur 145, 475Mhz et sur le relais de Lorraine R3.
A l'issue de cette AG, un apéritif sera servi à tous les participants.
Ceux qui le souhaitent pourront déjeuner sur place et la journée se
terminera par la présentation de réalisations OM.
Pensez à réserver votre repas auprès de Marc F8BNN « f8bnn@amra57.org
». Ou s'il ne vous est pas possible de participer, transmettez lui
votre pouvoir.
Nous comptons vous y retrouver très nombreux. F8BNN.

Département 64
Assemblée Générale de la FRAPA 2007

Vous êtes cordialement invités ainsi que votre famille et vos amis, à
participer à l'Assemblée Générale de la Fédération des Radioamateurs
des Pyrénées Atlantiques (FRAPA), qui se tiendra au complexe Azuréva,
Boulevard des Sables à Anglet, le dimanche 29 avril 2007 à 10 h 30, à
13 heures, nous aurons le plaisir de partager le repas de clôture
traditionnel.
Les réservations sont à faire auprès de F5HPF, lotissement Barreyre
64520 Sames, soit par courrier, soit par téléphone : 05 59 56 08 26,
mobile : 06 62 67 30 91 ou via le net bbouilly@wanadoo.fr jusqu'au 20
avril dernier délai..
F5HPF

Département 67
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Vous êtes cordialement invité à participer à l'Assemblée Générale
Ordinaire de l'Association REF67, Etablissement Départemental du
REF-UNION qui se tiendra le dimanche 15 avril 2007 à 9 h 30 au
Restaurant "Au Zoll" à Benfeld, route du Rhin (Radioguidage sur 145.625
MHz).
Ordre du Jour : Contrôle des pouvoirs, rapport moral, rapport financier
et des Commissaires aux Comptes, élections au Conseil d'Administration,
proclamation des résultats du vote. Fixation de la cotisation. Projets
pour l'exercice à venir.
Comme chaque année, l'assemblée générale sera suivie d'un repas (prix
22 euros, à régler à l'ordre du trésorier F5UTC) et d'un concours de
réalisations OM.
Soyez nombreux à apporter vos montages électroniques.
Par ailleurs, il est procédé à un appel de candidatures pour l'élection
au Conseil d'Administration conformément aux statuts.
Pour permettre l'établissement de la liste des candidats, le Conseil en
exercice invite les membres désirant poser leur candidature à adresser
au plus tard avant le 1 avril 2007, une lettre au Président du REF67.
Le Président F6IRS Jean-Claude HEIM

Département 69

L'Établissement Départemental REF 69 et l'Association Lyonnaise de
radioamateurs vous rappellent la 17ème édition du salon OND'EXPO le
Dimanche 15 Avril 2007 à l'Espace Écully, 7 rue du stade à Écully
banlieue nord de Lyon. De nombreuses démonstrations sont prévues : la
DRM en radiodiffusion et à l'usage du radioamateur le transceiver
numérique SDR 1000 et son kit de réception, le système de
communication spéléo NICOLA et le Homing, le NVIS, le POCSAG, la
SWISS/ATV. Exposition de matériels neufs et d'occasion, une brocante,
une souscription dotée d'un GPS, un concours de dessin etc..
Buvette, restauration. Ne manquez pas cet événement. Renseignements sur
http://f8kly.free.fr
Informations complémentaires auprès de Jean Guillemote F6CUD Tél 08 71
70 07 34 ou 06 09 66 13 26 ou e-mail Guillemote.f6cud@free.fr

Département 72
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Le 15 avril prochain l'Association des Radioamateurs de la Sarthe (
ARAS-REF-72) fera son Assemblée Générale au restaurant HIPPOPOTAMUS, au
Mans, sortie direction Alençon, à partir de 09h00. Appel à candidatures
pour de nouveaux membres au C.A., peuvent postuler tous les membres à
jour de cotisations départemental ou nationale.
Les candidatures sont à adresser au président F1PPH adresse
nomenclature ou f1pph@wanadoo.fr.
L'AG sera suivi du traditionnel repas et de sa tombola info sur
http://asso.proxiland.fr/aras72
Didier F1PPH Président de l'ED 72

Département 76
La Fédération Départementale de la Seine Maritime organise un Salon
Radio et Informatique le 21 Avril 2007 à VITTEFLEUR (76). Ouverture à
partir de 7 heures le matin pour les exposants à la brocante pour une
ouverture au public à 9 heures. Cette manifestation est ouverte à tous
les radioamateurs membres ou non du REF- Union.
L'ANTA sera présente et proposera une démonstration de ses activités,
avec entre autre une rétrospective des superbes images qui ont été
réalisées pendant les différentes activités de l'association.
Une exposition de matériel neuf sera proposée aux visiteurs avec la
présence de GES Nord. Pour cette occasion, l'indicatif F5KSM sera
actif pendant la durée du salon, avec en particulier l'activation du
château et du moulin de VITTEFLEUR le samedi 21 avril.
Une buvette avec vente de sandwichs sera à la disposition des exposants
et des visiteurs, pour les OM qui le souhaitent.
Une soirée couscous est organisée le samedi et le repas de l'AG le
dimanche S'adresser à : FDARSM ,17 Rue de BAS 76450 CANOUVILLE ou
F5AQL@ref-union.org
Pour l'équipe organisatrice : Jacques F5AQL
Département 77
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

L' AG du département de Seine et Marne 77 aura lieu le dimanche 15
avril 2007, à partir de 10:00h au restaurant Les tilleuls à THOMERY.
Ordre du jour: accueil des participants, rapport moral et rapport
financier; questions; élection du bureau; conférence technique,
tombola.
L'AG sera suivi d'un déjeuner convivial et d'une 2 ème tombola,
s'inscrire auprès de F5FG Avant le 23 mars 2007 SVP. Une convocation
écrite parviendra dans les prochains jours à tous les membres à jour de
leur cotisation départementale ou nationale. Il est fait appel aux
candidatures pour renforcer le bureau, se manifester auprès de F6BEV
=adresse nomenclature et/ou f6bev@freesurf.fr =Rappelez-vous que le
REF77 n'existe que pour et par vous. Nous vous attendons nombreux.
Pour le bureau du REF 77 F5FG.

Département 78
Convocation à l'assemblée générale 2006/2007

Elle aura lieu le samedi 5 Mai 2007 à 9h30 dans les nouveaux locaux
associatifs 1 bis rue des Frênes à Montigny le Bretonneux 78180 (face
aux ateliers municipaux).
Ordre du Jour :
Rapport Moral et Financier.
Renouvellement du tiers sortant du bureau, élections.
Débat et position du 78 sur les questions présentées aux votes lors de
l'AG de Nevers du 27 mai 2007
Questions diverses (Distributions QSL, Radio REF, avancement
réglementation).
Pot de l'amitié
Il est fait appel à candidatures pour le renouvellement de 3 membres du
bureau, celles-ci devant parvenir au Président F5GZJ Jean DUMUR par
courrier (adresse nomenclature) ou e-mail à f5gzj@ref-union.org et ce
avant le 1er mai 2007 (3 postes à pourvoir)
Cette AG est une occasion de vous exprimer et de participer à la vie de
votre association.
Souhaitant vous retrouver nombreux pour cette manifestation qui vous
fera découvrir ou redécouvrir ces nouveaux locaux dédiés au
radioamateurisme.
Avec mes 73 F5GZJ président de l'ED 78.

Département 79
Convocation à l'assemblée générale

L'ED79 convoque tous ses membres et sympathisants à sa 32 ème Assemblée
Générale le 15 Avril 2007, qui se tiendra au restaurant du Plan d'eau
du Lambon à Prailles 79370, près de Celles sur Belle. Accueil dès 9
H00.
Réservation pour le gastro, auprès de Colette F5SUR : Email :
serge.chavier@wanadoo.fr ou tel 05 49 29 02 60. SVP, avant le
08/04/2007, impératif.
Ordre du jour : renouvellement des cotisations, rapports moral et
financier, élection du nouveau bureau ; intervention de DRU
Poitou-Charentes : Patrick F8DYD.
Institutionnellement : le vin d'honneur est offert par l'association !
S'en suivra le gastro, la traditionnelle tombola et une bourriche.
Merci de bien vouloir proposer votre candidature, afin de renouveler
tout le bureau sortant.
Se faire connaître auprès de F5OQL Email :f5oql@wanadoo.fr ou tel 05 49
08 29 89 SVP avant le 08/04/2007.Possibilité d'exposer du Matériel
d'occasion et bourses d'échanges.
Dans l'attente de vous rencontrer, acceptez mes 73 F5OQL Robert

Département 85
Information du Radio Club Vendéen (ED85)

Suite au projet d'installation d'un relais ATV au Mont des Alouettes,
(Nord du 85), nous allons procéder, sur le site, à des essais de
réception et émission TVA, le 13 avril à partir de 14h30 locale. Phonie
sur R7. Tous ceux qui veulent échanger des images sont les bienvenus.
Ces essais se feront en deux temps :

a) Réception en 1255 MHz avec une antenne sextuple quad, suivie d'un
préampli DB6NT, d'un démodulateur analogique et un téléviseur. Antenne
à 6 m orientée à la main. Nous vous donnerons des reports sur les
images reçues.
b) Vers 15h30 / 16 h, nous passerons en émission 438,5 MHz, avec 15W
antenne Yagi 4 éléments en polarisation horizontale à 6 m de hauteur .
Vous nous donnerez votre report sur les images reçues.

Le projet étant de couvrir les 360° avec 4 antennes couplées sur chaque
bande
Merci de votre collaboration et RDV le 13 avril. 73 de Guy F4DAI
Président de l'ED 85

Département 88
Convocation à l'assemblée générale 2007.

Vous êtes cordialement invité a participer à l'assemblée générale du
REF-Vosges-ED88, qui aura lieu le dimanche 15 avril à la salle Fernand
Durin d'Uxegney prés d'Epinal.
Radioguidage 145.525MHz.
En plus de l'assemblée générale, il y aura la présentation en avant
première et en exclusivité du serveur SSTV, qui équipera bientôt le
relais des Vosges F1ZBV, par Juan F4ASB son concepteur, une
démonstration de F1BNS sur le magnétisme et bien d'autres chose encore.
Etant donné la grandeur de la salle, chaque OM peu exposer à volonté
ses réalisations ou son matériel a vendre. Ne venez plus les mains
vides et ne venez plus seul!
Les exposants doivent venir vers 9h00, début de la réunion 10h00.
Il sera organisé la visite du local radio-club dans l'après midi
uniquement. Il n'est pas trop tard pour réserver votre repas (17
euros), mais faites vite.
Siège social => 03.29.34.55.33 ou ed88@ref-union.org
Cette journée est ouverte à tous, adhérents ou non.
73 pour le REF-Vosges Damien F4DSN

INFOS DIVERSES

Lancer de ballon sonde à Tours

Le radio-club de Tours F6KCI remercie très sincèrement les
radioamateurs pour la participation au lancer de ballon sonde par le
lycée Vaucanson le vendredi 6 Avril. Ce fut une réussite totale pour la
joie de tous les lycéens de terminal S. Cela montre une grande
solidarité et notre compétence dans la recherche de balise et, pourquoi
pas l'envie à quelques jeunes de nous rejoindre.
Merci, à F0DVI Président du Radio-Club de Tours, membre de l'adrasec37.

Activation TM5FRM

Les radioamateurs du Sierra Alpha DX Group 08, activeront depuis la
citadelle de Montmédy (dépt 55) TM5FRM, en HF, VHF, CW et SSB, à
l'occasion de la fête des remparts de Montmédy, du samedi 14 avril 16h
(locale) au dimanche 15 avril 17h (locale). QSL manager : F0DTB.
Retrouvez les infos du département 08 des radioamateurs ardennais sur :
www.radioamateurardennais.org
Cordiales 73/88 Claudine F5JER Présidente de l'EDRU08

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.
L'adresse e-mail (à l'exclusion de toute autre) à utiliser pour envoyer
vos textes, remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est
f8ref@ref-union.org .
Les informations contenues dans ce bulletin sont données sous l'unique
et entière responsabilité de leurs signataires.
F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.

2 réponses

Runge1
LOL !
Mais pour avoir celui de notre jojo, il faut attendre la fin de la
seùaine. Dieu que c'est long pour avoir ce magnifique bulletin de
l'ARRL !
Manque celui de l'URC ... bien qu'il soit illisible et qu'il n'y a
rien à lire. Diantre !

Le Wed, 11 Apr 2007 17:41:53 +0200, Ham a écrit :

BULLETIN F8REF - Semaine 15

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
3B8, Ile Maurice -
Du 5 au 26 avril, DL6UAA sera 3B8MM principalement en CW.
VQ9, Chagos - ND9M sera à nouveau VQ9JC du 5 avril au 5 aout.

Amériques
OX, Groenland - OX60AD sera actif jusqu'au 30 avril de 80 à 6m en
SSB/CW et Digital.
K, USA - A l'occasion du 95ème anniversaire du naufrage du Titanic, le
RC de la base US Nixa, sera W0S, depuis le Musée Titanic à Branson les
14 et 15 avril.

Asie
YK, Syrie - N5FF sera YK1BA. Activité prévue du 10 au 27 avril pendant
son temps libre.
TA, Turquie - Du 7 au 13 avril, TA4/DJ6JH sera actif de 20 à 10m.

Europe
JW, Svalbard - François F8DVD sera JW/F8DVD du 12 au 23 avril.

Océanie
KH8/s, Swains - Une équipe internationale est sur l'île Swains jusqu'au
15 avril avec l'indicatif N8S.
V6, Micronésie - IT9YRE (V63RE), I1SNW (V63WN), K9AJ (V63J) sont actifs
depuis Ngulu Atoll (OC-180), Sorol Atoll (OC-277), Woleai Atoll
(OC-132) jusqu' 19 avril.

INFOS NATIONALES

Réseaux F9TM
Classement mensuel fin mars 2007, réseau 3536 KHz :
1er F5SPW, 2ème F8IL, 3ème F5MID, 4ème F5KEB, 5ème F6HSH.
Michel F6BSP

Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007.
Depuis notre site WEB http://www.ref-union.org vous pouvez adhérer en
ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.

Revue RADIO-REF

Pensez à répondre au Sondage revue Radio REF inséré dans le numéro 796
(février 2007) en utilisant l'enveloppe 'T' jointe.
La revue de mars a été adressée à tous les adhérents à jour de
cotisation (reçue au plus tard le 13 mars) pour l'année 2007.
Une erreur de dates s'est glissée dans cette revue.
En bas de couverture, à gauche, lire: "Congrès national 2007 > p.6
Nevers les 25, 26 et 27 mai 2007" (dates en erreur = 24,25 et 26)

Congrès national du REF-Union les 25, 26 et 27 mai 2007 à NEVERS

Venez découvrir les détails du programme de notre congrès sur son site
internet :
http://ag.ref-union.org/2007/
Vous pouvez déjà réserver en ligne.

Coupe FIRAC F9ZX : 01-30 avril 2007

Un concours est ouvert entre TOUS les radioamateurs et SWL cheminots de
par le monde (FIRAC).
Il est organisé par le GRAC membre associé du REF-Union, il se
déroulera au cours de tout le mois d'avril 2007 du 1er avril 00H00 au
30 avril 2007 23H59.
Toutes les bandes HF, VHF et UHF ouvertes au SERVICE D'AMATEUR sont
utilisables, dans les modes phonie et morse (BLU, CW, FM et AM).
- CW : 3530 kHz +/- 10 kHz - 7020 - 14030 - 21030 - 28030.
- Phonie : 3630 kHz +/- 10 kHz - 7070 - 14250 - 21250 - 28600.
Vous pouvez trouver des informations sur la FIRAC sur :
http://www.firac.de/
Alain F6BSV

Assemblée Générale de l'UFT

L'Union Française des Télégraphistes, association associée du
REF-Union, organise cette année son Assemblée Générale à Plouguerneau
dans le Finistère les 28 et 29 avril 2007.
Les adhérents de l'UFT ont déjà reçu notre revue ' La Pioche ' avec
toutes les informations utiles, mais pour ceux d'entre vous qui
souhaitez vous joindre à l'évènement, un site Internet vous renseignera :
http://ag2007.uft.net
N'hésitez pas à prendre contact avec les organisateurs pour tous les
renseignements qui, éventuellement, vous manqueraient. Nous espérons
vous retrouver, nombreux, à la Pointe Bretagne ! 73's de Vincent, F5MJV
et de Gérard, F5ENF, organisateurs.

INFOS DÉPARTEMENTALES

Département 01
Convocation à l'Assemblée Générale du REF-01 2007

L'Assemblée Générale du REF-01 établissement départemental de l'Ain, se
déroulera le samedi 21 avril 2007, "centre Bon Accueil - Rue Gabriel
Vicaire à Bourg en Bresse". < http://ed01.ref-union.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://ed01.ref-union.org >
Cette assemblée générale est associée à l'Assemblée Générale de
l'ADRA-01 - même lieu à la suite de celle de l'ED01.
Des détails complémentaires pour ces deux AG se trouvent sur le site
Internet : http://ed01.ref-union.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://ed01.ref-union.org
Michel Vieux - F8CPC, Secrétaire de l'ED01

Département 14
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Elle aura lieu le dimanche 15 avril 2007, au restaurant des Trois Mâts
à Ouistreham, face à la gare maritime.
Un repas clôturera l'assemblée au même endroit. Le montant est de 25
euros par personne.
Si vous souhaitez participer au repas, veuillez envoyer votre règlement
à notre président, F6BLS, avant le 7 avril. F6BLS - F5PAX

Département 22
Assemblée Générale ordinaire de L'ED22/ARACA22

Elle se tiendra le dimanche 29 avril 2007 à partir de 9h30 à la salle
de la ville Jungueney à TREGUEUX.
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, approbation des
rapports et vote pour le renouvellement du tiers sortant. Réalisations
2006. Présentation du calendrier des manifestations pour 2007.
A l'issue de l'AG un repas sera pris en commun sur réservation.
La participation du plus grand nombre de radioamateurs du département
est souhaitée.
Les OM sympathisants des départements voisins ou distants qui
voudraient nous rendre visite sont également les bienvenus. Plus
d'infos : http://ed22.ref-union.org/ F6IAP

Département 24
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Elle aura lieu le 15 avril, à SAINT CREPIN D'AUBEROCHE, RN89,
restaurant "CHEZ PAULETTE" à 10 H.
Nous devons procéder au renouvellement du tiers sortant du bureau :
sortants F5ZL, F5ZN (ne se représente pas) et F5OVZ. Candidats pour
2007 : F5ZL, F5SPA, F5OVZ.
Ne peuvent voter que les OM à jour de cotisations 2006 (REF24) ou 2007
(REF-UNION - article 12 des statuts). Les membres du conseil
d'administration doivent être membres du REF-UNION (article 12 des
statuts).
Les votants doivent renvoyer le bulletin sous enveloppe, avec juste la
mention : VOTE AG 2007, à insérer avec la réponse pour la réservation.
Radioguidage 145.550 MHz.
Pour la bonne réussite de l'organisation de cette journée, pensez à
réserver si possible dans les délais.
Nous vous en remercions par avance.
Pour le bureau du REF 24 F5OVZ

Département 44
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Les membres du REF-Union rattachés à l'établissement départemental de
Loire-Atlantique sont invités à participer à l'assemblée générale de
l'association qui se déroulera le Dimanche 15 avril 2007, à 10 h 00,
Maison de quartier de Doulon 1, rue de la Basse Chesnaie, à Nantes -
44300.
Ordre du jour : ? Votes sur les rapports moral et financier, ? Election
ou réélection des membres du conseil d'administration, ? Vote sur toute
autre décision que le CA souhaitera proposer au suffrage des membres.
L'Assemblée Générale Ordinaire sera immédiatement suivie d'une
Assemblée Générale Extraordinaire à 11 h en vue d'une modification des
statuts. Pot de l'amitié, offert par la FRALA ED44.
Repas avec deux possibilités : pique nique ou buffet froid.
L'après midi sera consacré à des activités diverses et variées : vide
grenier-brocante radio et informatique (apportez vos matériels
d'occasion).
Pour les places au vide grenier-brocante et au pique-nique, ou le
buffet, merci de vous faire connaître auprès de Michel, F5HDK, 32, rue
du Brûlis - 44300 NANTES ou ? 02 40 14 47 27 - ?
Amitiés de Michel - F5HDK

Département 57
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Les Adhérents de l'AMRA ainsi que les Adhérents du REF-UNION de la
Moselle sont cordialement invités à participer à l'Assemblée Générale
le 21 avril 2007 à partir de 9h00.
Cette A.G. organisée par F6KFTse tiendra au Foyer de THEDING 57. Radio
Guidage sur 145, 475Mhz et sur le relais de Lorraine R3.
A l'issue de cette AG, un apéritif sera servi à tous les participants.
Ceux qui le souhaitent pourront déjeuner sur place et la journée se
terminera par la présentation de réalisations OM.
Pensez à réserver votre repas auprès de Marc F8BNN «
». Ou s'il ne vous est pas possible de participer, transmettez lui
votre pouvoir.
Nous comptons vous y retrouver très nombreux. F8BNN.

Département 64
Assemblée Générale de la FRAPA 2007

Vous êtes cordialement invités ainsi que votre famille et vos amis, à
participer à l'Assemblée Générale de la Fédération des Radioamateurs
des Pyrénées Atlantiques (FRAPA), qui se tiendra au complexe Azuréva,
Boulevard des Sables à Anglet, le dimanche 29 avril 2007 à 10 h 30, à
13 heures, nous aurons le plaisir de partager le repas de clôture
traditionnel.
Les réservations sont à faire auprès de F5HPF, lotissement Barreyre
64520 Sames, soit par courrier, soit par téléphone : 05 59 56 08 26,
mobile : 06 62 67 30 91 ou via le net jusqu'au 20
avril dernier délai..
F5HPF

Département 67
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Vous êtes cordialement invité à participer à l'Assemblée Générale
Ordinaire de l'Association REF67, Etablissement Départemental du
REF-UNION qui se tiendra le dimanche 15 avril 2007 à 9 h 30 au
Restaurant "Au Zoll" à Benfeld, route du Rhin (Radioguidage sur 145.625
MHz).
Ordre du Jour : Contrôle des pouvoirs, rapport moral, rapport financier
et des Commissaires aux Comptes, élections au Conseil d'Administration,
proclamation des résultats du vote. Fixation de la cotisation. Projets
pour l'exercice à venir.
Comme chaque année, l'assemblée générale sera suivie d'un repas (prix
22 euros, à régler à l'ordre du trésorier F5UTC) et d'un concours de
réalisations OM.
Soyez nombreux à apporter vos montages électroniques.
Par ailleurs, il est procédé à un appel de candidatures pour l'élection
au Conseil d'Administration conformément aux statuts.
Pour permettre l'établissement de la liste des candidats, le Conseil en
exercice invite les membres désirant poser leur candidature à adresser
au plus tard avant le 1 avril 2007, une lettre au Président du REF67.
Le Président F6IRS Jean-Claude HEIM

Département 69

L'Établissement Départemental REF 69 et l'Association Lyonnaise de
radioamateurs vous rappellent la 17ème édition du salon OND'EXPO le
Dimanche 15 Avril 2007 à l'Espace Écully, 7 rue du stade à Écully
banlieue nord de Lyon. De nombreuses démonstrations sont prévues : la
DRM en radiodiffusion et à l'usage du radioamateur le transceiver
numérique SDR 1000 et son kit de réception, le système de
communication spéléo NICOLA et le Homing, le NVIS, le POCSAG, la
SWISS/ATV. Exposition de matériels neufs et d'occasion, une brocante,
une souscription dotée d'un GPS, un concours de dessin etc..
Buvette, restauration. Ne manquez pas cet événement. Renseignements sur
http://f8kly.free.fr
Informations complémentaires auprès de Jean Guillemote F6CUD Tél 08 71
70 07 34 ou 06 09 66 13 26 ou e-mail

Département 72
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Le 15 avril prochain l'Association des Radioamateurs de la Sarthe (
ARAS-REF-72) fera son Assemblée Générale au restaurant HIPPOPOTAMUS, au
Mans, sortie direction Alençon, à partir de 09h00. Appel à candidatures
pour de nouveaux membres au C.A., peuvent postuler tous les membres à
jour de cotisations départemental ou nationale.
Les candidatures sont à adresser au président F1PPH adresse
nomenclature ou
L'AG sera suivi du traditionnel repas et de sa tombola info sur
http://asso.proxiland.fr/aras72
Didier F1PPH Président de l'ED 72

Département 76
La Fédération Départementale de la Seine Maritime organise un Salon
Radio et Informatique le 21 Avril 2007 à VITTEFLEUR (76). Ouverture à
partir de 7 heures le matin pour les exposants à la brocante pour une
ouverture au public à 9 heures. Cette manifestation est ouverte à tous
les radioamateurs membres ou non du REF- Union.
L'ANTA sera présente et proposera une démonstration de ses activités,
avec entre autre une rétrospective des superbes images qui ont été
réalisées pendant les différentes activités de l'association.
Une exposition de matériel neuf sera proposée aux visiteurs avec la
présence de GES Nord. Pour cette occasion, l'indicatif F5KSM sera
actif pendant la durée du salon, avec en particulier l'activation du
château et du moulin de VITTEFLEUR le samedi 21 avril.
Une buvette avec vente de sandwichs sera à la disposition des exposants
et des visiteurs, pour les OM qui le souhaitent.
Une soirée couscous est organisée le samedi et le repas de l'AG le
dimanche S'adresser à : FDARSM ,17 Rue de BAS 76450 CANOUVILLE ou

Pour l'équipe organisatrice : Jacques F5AQL
Département 77
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

L' AG du département de Seine et Marne 77 aura lieu le dimanche 15
avril 2007, à partir de 10:00h au restaurant Les tilleuls à THOMERY.
Ordre du jour: accueil des participants, rapport moral et rapport
financier; questions; élection du bureau; conférence technique,
tombola.
L'AG sera suivi d'un déjeuner convivial et d'une 2 ème tombola,
s'inscrire auprès de F5FG Avant le 23 mars 2007 SVP. Une convocation
écrite parviendra dans les prochains jours à tous les membres à jour de
leur cotisation départementale ou nationale. Il est fait appel aux
candidatures pour renforcer le bureau, se manifester auprès de F6BEV
­resse nomenclature et/ou =Rappelez-vous que le
REF77 n'existe que pour et par vous. Nous vous attendons nombreux.
Pour le bureau du REF 77 F5FG.

Département 78
Convocation à l'assemblée générale 2006/2007

Elle aura lieu le samedi 5 Mai 2007 à 9h30 dans les nouveaux locaux
associatifs 1 bis rue des Frênes à Montigny le Bretonneux 78180 (face
aux ateliers municipaux).
Ordre du Jour :
Rapport Moral et Financier.
Renouvellement du tiers sortant du bureau, élections.
Débat et position du 78 sur les questions présentées aux votes lors de
l'AG de Nevers du 27 mai 2007
Questions diverses (Distributions QSL, Radio REF, avancement
réglementation).
Pot de l'amitié
Il est fait appel à candidatures pour le renouvellement de 3 membres du
bureau, celles-ci devant parvenir au Président F5GZJ Jean DUMUR par
courrier (adresse nomenclature) ou e-mail à et ce
avant le 1er mai 2007 (3 postes à pourvoir)
Cette AG est une occasion de vous exprimer et de participer à la vie de
votre association.
Souhaitant vous retrouver nombreux pour cette manifestation qui vous
fera découvrir ou redécouvrir ces nouveaux locaux dédiés au
radioamateurisme.
Avec mes 73 F5GZJ président de l'ED 78.

Département 79
Convocation à l'assemblée générale

L'ED79 convoque tous ses membres et sympathisants à sa 32 ème Assemblée
Générale le 15 Avril 2007, qui se tiendra au restaurant du Plan d'eau
du Lambon à Prailles 79370, près de Celles sur Belle. Accueil dès 9
H00.
Réservation pour le gastro, auprès de Colette F5SUR : Email :
ou tel 05 49 29 02 60. SVP, avant le
08/04/2007, impératif.
Ordre du jour : renouvellement des cotisations, rapports moral et
financier, élection du nouveau bureau ; intervention de DRU
Poitou-Charentes : Patrick F8DYD.
Institutionnellement : le vin d'honneur est offert par l'association !
S'en suivra le gastro, la traditionnelle tombola et une bourriche.
Merci de bien vouloir proposer votre candidature, afin de renouveler
tout le bureau sortant.
Se faire connaître auprès de F5OQL Email : ou tel 05 49
08 29 89 SVP avant le 08/04/2007.Possibilité d'exposer du Matériel
d'occasion et bourses d'échanges.
Dans l'attente de vous rencontrer, acceptez mes 73 F5OQL Robert

Département 85
Information du Radio Club Vendéen (ED85)

Suite au projet d'installation d'un relais ATV au Mont des Alouettes,
(Nord du 85), nous allons procéder, sur le site, à des essais de
réception et émission TVA, le 13 avril à partir de 14h30 locale. Phonie
sur R7. Tous ceux qui veulent échanger des images sont les bienvenus.
Ces essais se feront en deux temps :

a) Réception en 1255 MHz avec une antenne sextuple quad, suivie d'un
préampli DB6NT, d'un démodulateur analogique et un téléviseur. Antenne
à 6 m orientée à la main. Nous vous donnerons des reports sur les
images reçues.
b) Vers 15h30 / 16 h, nous passerons en émission 438,5 MHz, avec 15W
antenne Yagi 4 éléments en polarisation horizontale à 6 m de hauteur .
Vous nous donnerez votre report sur les images reçues.

Le projet étant de couvrir les 360° avec 4 antennes couplées sur chaque
bande
Merci de votre collaboration et RDV le 13 avril. 73 de Guy F4DAI
Président de l'ED 85

Département 88
Convocation à l'assemblée générale 2007.

Vous êtes cordialement invité a participer à l'assemblée générale du
REF-Vosges-ED88, qui aura lieu le dimanche 15 avril à la salle Fernand
Durin d'Uxegney prés d'Epinal.
Radioguidage 145.525MHz.
En plus de l'assemblée générale, il y aura la présentation en avant
première et en exclusivité du serveur SSTV, qui équipera bientôt le
relais des Vosges F1ZBV, par Juan F4ASB son concepteur, une
démonstration de F1BNS sur le magnétisme et bien d'autres chose encore.
Etant donné la grandeur de la salle, chaque OM peu exposer à volonté
ses réalisations ou son matériel a vendre. Ne venez plus les mains
vides et ne venez plus seul!
Les exposants doivent venir vers 9h00, début de la réunion 10h00.
Il sera organisé la visite du local radio-club dans l'après midi
uniquement. Il n'est pas trop tard pour réserver votre repas (17
euros), mais faites vite.
Siège social => 03.29.34.55.33 ou
Cette journée est ouverte à tous, adhérents ou non.
73 pour le REF-Vosges Damien F4DSN

INFOS DIVERSES

Lancer de ballon sonde à Tours

Le radio-club de Tours F6KCI remercie très sincèrement les
radioamateurs pour la participation au lancer de ballon sonde par le
lycée Vaucanson le vendredi 6 Avril. Ce fut une réussite totale pour la
joie de tous les lycéens de terminal S. Cela montre une grande
solidarité et notre compétence dans la recherche de balise et, pourquoi
pas l'envie à quelques jeunes de nous rejoindre.
Merci, à F0DVI Président du Radio-Club de Tours, membre de l'adrasec37.

Activation TM5FRM

Les radioamateurs du Sierra Alpha DX Group 08, activeront depuis la
citadelle de Montmédy (dépt 55) TM5FRM, en HF, VHF, CW et SSB, à
l'occasion de la fête des remparts de Montmédy, du samedi 14 avril 16h
(locale) au dimanche 15 avril 17h (locale). QSL manager : F0DTB.
Retrouvez les infos du département 08 des radioamateurs ardennais sur :
www.radioamateurardennais.org
Cordiales 73/88 Claudine F5JER Présidente de l'EDRU08

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.
L'adresse e-mail (à l'exclusion de toute autre) à utiliser pour envoyer
vos textes, remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est
.
Les informations contenues dans ce bulletin sont données sous l'unique
et entière responsabilité de leurs signataires.
F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.

Runge1
Ben le bulletin de l'ARRL est en retard, on ne peut pas surveiller le groupe
+ dénoncer les personnes et y travailler sérieusement.
Moins de $$$$ cette fois ci et comme il ne vaut plus rien...
Pauv' jojo salegueule, encore du pain sec cette semaine !

"Runge1" a écrit dans le message de news:

LOL !
Mais pour avoir celui de notre jojo, il faut attendre la fin de la
seùaine. Dieu que c'est long pour avoir ce magnifique bulletin de
l'ARRL !
Manque celui de l'URC ... bien qu'il soit illisible et qu'il n'y a
rien à lire. Diantre !

Le Wed, 11 Apr 2007 17:41:53 +0200, Ham a écrit :

BULLETIN F8REF - Semaine 15

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
3B8, Ile Maurice -
Du 5 au 26 avril, DL6UAA sera 3B8MM principalement en CW.
VQ9, Chagos - ND9M sera à nouveau VQ9JC du 5 avril au 5 aout.

Amériques
OX, Groenland - OX60AD sera actif jusqu'au 30 avril de 80 à 6m en
SSB/CW et Digital.
K, USA - A l'occasion du 95ème anniversaire du naufrage du Titanic, le
RC de la base US Nixa, sera W0S, depuis le Musée Titanic à Branson les
14 et 15 avril.

Asie
YK, Syrie - N5FF sera YK1BA. Activité prévue du 10 au 27 avril pendant
son temps libre.
TA, Turquie - Du 7 au 13 avril, TA4/DJ6JH sera actif de 20 à 10m.

Europe
JW, Svalbard - François F8DVD sera JW/F8DVD du 12 au 23 avril.

Océanie
KH8/s, Swains - Une équipe internationale est sur l'île Swains jusqu'au
15 avril avec l'indicatif N8S.
V6, Micronésie - IT9YRE (V63RE), I1SNW (V63WN), K9AJ (V63J) sont actifs
depuis Ngulu Atoll (OC-180), Sorol Atoll (OC-277), Woleai Atoll
(OC-132) jusqu' 19 avril.

INFOS NATIONALES

Réseaux F9TM
Classement mensuel fin mars 2007, réseau 3536 KHz :
1er F5SPW, 2ème F8IL, 3ème F5MID, 4ème F5KEB, 5ème F6HSH.
Michel F6BSP

Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007.
Depuis notre site WEB http://www.ref-union.org vous pouvez adhérer en
ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.

Revue RADIO-REF

Pensez à répondre au Sondage revue Radio REF inséré dans le numéro 796
(février 2007) en utilisant l'enveloppe 'T' jointe.
La revue de mars a été adressée à tous les adhérents à jour de
cotisation (reçue au plus tard le 13 mars) pour l'année 2007.
Une erreur de dates s'est glissée dans cette revue.
En bas de couverture, à gauche, lire: "Congrès national 2007 > p.6
Nevers les 25, 26 et 27 mai 2007" (dates en erreur = 24,25 et 26)

Congrès national du REF-Union les 25, 26 et 27 mai 2007 à NEVERS

Venez découvrir les détails du programme de notre congrès sur son site
internet :
http://ag.ref-union.org/2007/
Vous pouvez déjà réserver en ligne.

Coupe FIRAC F9ZX : 01-30 avril 2007

Un concours est ouvert entre TOUS les radioamateurs et SWL cheminots de
par le monde (FIRAC).
Il est organisé par le GRAC membre associé du REF-Union, il se
déroulera au cours de tout le mois d'avril 2007 du 1er avril 00H00 au
30 avril 2007 23H59.
Toutes les bandes HF, VHF et UHF ouvertes au SERVICE D'AMATEUR sont
utilisables, dans les modes phonie et morse (BLU, CW, FM et AM).
- CW : 3530 kHz +/- 10 kHz - 7020 - 14030 - 21030 - 28030.
- Phonie : 3630 kHz +/- 10 kHz - 7070 - 14250 - 21250 - 28600.
Vous pouvez trouver des informations sur la FIRAC sur :
http://www.firac.de/
Alain F6BSV

Assemblée Générale de l'UFT

L'Union Française des Télégraphistes, association associée du
REF-Union, organise cette année son Assemblée Générale à Plouguerneau
dans le Finistère les 28 et 29 avril 2007.
Les adhérents de l'UFT ont déjà reçu notre revue ' La Pioche ' avec
toutes les informations utiles, mais pour ceux d'entre vous qui
souhaitez vous joindre à l'évènement, un site Internet vous renseignera :
http://ag2007.uft.net
N'hésitez pas à prendre contact avec les organisateurs pour tous les
renseignements qui, éventuellement, vous manqueraient. Nous espérons
vous retrouver, nombreux, à la Pointe Bretagne ! 73's de Vincent, F5MJV
et de Gérard, F5ENF, organisateurs.

INFOS DÉPARTEMENTALES

Département 01
Convocation à l'Assemblée Générale du REF-01 2007

L'Assemblée Générale du REF-01 établissement départemental de l'Ain, se
déroulera le samedi 21 avril 2007, "centre Bon Accueil - Rue Gabriel
Vicaire à Bourg en Bresse". < http://ed01.ref-union.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://ed01.ref-union.org >
Cette assemblée générale est associée à l'Assemblée Générale de
l'ADRA-01 - même lieu à la suite de celle de l'ED01.
Des détails complémentaires pour ces deux AG se trouvent sur le site
Internet : http://ed01.ref-union.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://ed01.ref-union.org
Michel Vieux - F8CPC, Secrétaire de l'ED01

Département 14
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Elle aura lieu le dimanche 15 avril 2007, au restaurant des Trois Mâts
à Ouistreham, face à la gare maritime.
Un repas clôturera l'assemblée au même endroit. Le montant est de 25
euros par personne.
Si vous souhaitez participer au repas, veuillez envoyer votre règlement
à notre président, F6BLS, avant le 7 avril. F6BLS - F5PAX

Département 22
Assemblée Générale ordinaire de L'ED22/ARACA22

Elle se tiendra le dimanche 29 avril 2007 à partir de 9h30 à la salle
de la ville Jungueney à TREGUEUX.
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, approbation des
rapports et vote pour le renouvellement du tiers sortant. Réalisations
2006. Présentation du calendrier des manifestations pour 2007.
A l'issue de l'AG un repas sera pris en commun sur réservation.
La participation du plus grand nombre de radioamateurs du département
est souhaitée.
Les OM sympathisants des départements voisins ou distants qui
voudraient nous rendre visite sont également les bienvenus. Plus
d'infos : http://ed22.ref-union.org/ F6IAP

Département 24
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Elle aura lieu le 15 avril, à SAINT CREPIN D'AUBEROCHE, RN89,
restaurant "CHEZ PAULETTE" à 10 H.
Nous devons procéder au renouvellement du tiers sortant du bureau :
sortants F5ZL, F5ZN (ne se représente pas) et F5OVZ. Candidats pour
2007 : F5ZL, F5SPA, F5OVZ.
Ne peuvent voter que les OM à jour de cotisations 2006 (REF24) ou 2007
(REF-UNION - article 12 des statuts). Les membres du conseil
d'administration doivent être membres du REF-UNION (article 12 des
statuts).
Les votants doivent renvoyer le bulletin sous enveloppe, avec juste la
mention : VOTE AG 2007, à insérer avec la réponse pour la réservation.
Radioguidage 145.550 MHz.
Pour la bonne réussite de l'organisation de cette journée, pensez à
réserver si possible dans les délais.
Nous vous en remercions par avance.
Pour le bureau du REF 24 F5OVZ

Département 44
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Les membres du REF-Union rattachés à l'établissement départemental de
Loire-Atlantique sont invités à participer à l'assemblée générale de
l'association qui se déroulera le Dimanche 15 avril 2007, à 10 h 00,
Maison de quartier de Doulon 1, rue de la Basse Chesnaie, à Nantes -
44300.
Ordre du jour : ? Votes sur les rapports moral et financier, ? Election
ou réélection des membres du conseil d'administration, ? Vote sur toute
autre décision que le CA souhaitera proposer au suffrage des membres.
L'Assemblée Générale Ordinaire sera immédiatement suivie d'une
Assemblée Générale Extraordinaire à 11 h en vue d'une modification des
statuts. Pot de l'amitié, offert par la FRALA ED44.
Repas avec deux possibilités : pique nique ou buffet froid.
L'après midi sera consacré à des activités diverses et variées : vide
grenier-brocante radio et informatique (apportez vos matériels
d'occasion).
Pour les places au vide grenier-brocante et au pique-nique, ou le
buffet, merci de vous faire connaître auprès de Michel, F5HDK, 32, rue
du Brûlis - 44300 NANTES ou ? 02 40 14 47 27 - ?
Amitiés de Michel - F5HDK

Département 57
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Les Adhérents de l'AMRA ainsi que les Adhérents du REF-UNION de la
Moselle sont cordialement invités à participer à l'Assemblée Générale
le 21 avril 2007 à partir de 9h00.
Cette A.G. organisée par F6KFTse tiendra au Foyer de THEDING 57. Radio
Guidage sur 145, 475Mhz et sur le relais de Lorraine R3.
A l'issue de cette AG, un apéritif sera servi à tous les participants.
Ceux qui le souhaitent pourront déjeuner sur place et la journée se
terminera par la présentation de réalisations OM.
Pensez à réserver votre repas auprès de Marc F8BNN «
». Ou s'il ne vous est pas possible de participer, transmettez lui
votre pouvoir.
Nous comptons vous y retrouver très nombreux. F8BNN.

Département 64
Assemblée Générale de la FRAPA 2007

Vous êtes cordialement invités ainsi que votre famille et vos amis, à
participer à l'Assemblée Générale de la Fédération des Radioamateurs
des Pyrénées Atlantiques (FRAPA), qui se tiendra au complexe Azuréva,
Boulevard des Sables à Anglet, le dimanche 29 avril 2007 à 10 h 30, à
13 heures, nous aurons le plaisir de partager le repas de clôture
traditionnel.
Les réservations sont à faire auprès de F5HPF, lotissement Barreyre
64520 Sames, soit par courrier, soit par téléphone : 05 59 56 08 26,
mobile : 06 62 67 30 91 ou via le net jusqu'au 20
avril dernier délai..
F5HPF

Département 67
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Vous êtes cordialement invité à participer à l'Assemblée Générale
Ordinaire de l'Association REF67, Etablissement Départemental du
REF-UNION qui se tiendra le dimanche 15 avril 2007 à 9 h 30 au
Restaurant "Au Zoll" à Benfeld, route du Rhin (Radioguidage sur 145.625
MHz).
Ordre du Jour : Contrôle des pouvoirs, rapport moral, rapport financier
et des Commissaires aux Comptes, élections au Conseil d'Administration,
proclamation des résultats du vote. Fixation de la cotisation. Projets
pour l'exercice à venir.
Comme chaque année, l'assemblée générale sera suivie d'un repas (prix
22 euros, à régler à l'ordre du trésorier F5UTC) et d'un concours de
réalisations OM.
Soyez nombreux à apporter vos montages électroniques.
Par ailleurs, il est procédé à un appel de candidatures pour l'élection
au Conseil d'Administration conformément aux statuts.
Pour permettre l'établissement de la liste des candidats, le Conseil en
exercice invite les membres désirant poser leur candidature à adresser
au plus tard avant le 1 avril 2007, une lettre au Président du REF67.
Le Président F6IRS Jean-Claude HEIM

Département 69

L'Établissement Départemental REF 69 et l'Association Lyonnaise de
radioamateurs vous rappellent la 17ème édition du salon OND'EXPO le
Dimanche 15 Avril 2007 à l'Espace Écully, 7 rue du stade à Écully
banlieue nord de Lyon. De nombreuses démonstrations sont prévues : la
DRM en radiodiffusion et à l'usage du radioamateur le transceiver
numérique SDR 1000 et son kit de réception, le système de
communication spéléo NICOLA et le Homing, le NVIS, le POCSAG, la
SWISS/ATV. Exposition de matériels neufs et d'occasion, une brocante,
une souscription dotée d'un GPS, un concours de dessin etc..
Buvette, restauration. Ne manquez pas cet événement. Renseignements sur
http://f8kly.free.fr
Informations complémentaires auprès de Jean Guillemote F6CUD Tél 08 71
70 07 34 ou 06 09 66 13 26 ou e-mail

Département 72
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Le 15 avril prochain l'Association des Radioamateurs de la Sarthe (
ARAS-REF-72) fera son Assemblée Générale au restaurant HIPPOPOTAMUS, au
Mans, sortie direction Alençon, à partir de 09h00. Appel à candidatures
pour de nouveaux membres au C.A., peuvent postuler tous les membres à
jour de cotisations départemental ou nationale.
Les candidatures sont à adresser au président F1PPH adresse
nomenclature ou
L'AG sera suivi du traditionnel repas et de sa tombola info sur
http://asso.proxiland.fr/aras72
Didier F1PPH Président de l'ED 72

Département 76
La Fédération Départementale de la Seine Maritime organise un Salon
Radio et Informatique le 21 Avril 2007 à VITTEFLEUR (76). Ouverture à
partir de 7 heures le matin pour les exposants à la brocante pour une
ouverture au public à 9 heures. Cette manifestation est ouverte à tous
les radioamateurs membres ou non du REF- Union.
L'ANTA sera présente et proposera une démonstration de ses activités,
avec entre autre une rétrospective des superbes images qui ont été
réalisées pendant les différentes activités de l'association.
Une exposition de matériel neuf sera proposée aux visiteurs avec la
présence de GES Nord. Pour cette occasion, l'indicatif F5KSM sera
actif pendant la durée du salon, avec en particulier l'activation du
château et du moulin de VITTEFLEUR le samedi 21 avril.
Une buvette avec vente de sandwichs sera à la disposition des exposants
et des visiteurs, pour les OM qui le souhaitent.
Une soirée couscous est organisée le samedi et le repas de l'AG le
dimanche S'adresser à : FDARSM ,17 Rue de BAS 76450 CANOUVILLE ou

Pour l'équipe organisatrice : Jacques F5AQL
Département 77
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

L' AG du département de Seine et Marne 77 aura lieu le dimanche 15
avril 2007, à partir de 10:00h au restaurant Les tilleuls à THOMERY.
Ordre du jour: accueil des participants, rapport moral et rapport
financier; questions; élection du bureau; conférence technique,
tombola.
L'AG sera suivi d'un déjeuner convivial et d'une 2 ème tombola,
s'inscrire auprès de F5FG Avant le 23 mars 2007 SVP. Une convocation
écrite parviendra dans les prochains jours à tous les membres à jour de
leur cotisation départementale ou nationale. Il est fait appel aux
candidatures pour renforcer le bureau, se manifester auprès de F6BEV
­resse nomenclature et/ou =Rappelez-vous que le
REF77 n'existe que pour et par vous. Nous vous attendons nombreux.
Pour le bureau du REF 77 F5FG.

Département 78
Convocation à l'assemblée générale 2006/2007

Elle aura lieu le samedi 5 Mai 2007 à 9h30 dans les nouveaux locaux
associatifs 1 bis rue des Frênes à Montigny le Bretonneux 78180 (face
aux ateliers municipaux).
Ordre du Jour :
Rapport Moral et Financier.
Renouvellement du tiers sortant du bureau, élections.
Débat et position du 78 sur les questions présentées aux votes lors de
l'AG de Nevers du 27 mai 2007
Questions diverses (Distributions QSL, Radio REF, avancement
réglementation).
Pot de l'amitié
Il est fait appel à candidatures pour le renouvellement de 3 membres du
bureau, celles-ci devant parvenir au Président F5GZJ Jean DUMUR par
courrier (adresse nomenclature) ou e-mail à et ce
avant le 1er mai 2007 (3 postes à pourvoir)
Cette AG est une occasion de vous exprimer et de participer à la vie de
votre association.
Souhaitant vous retrouver nombreux pour cette manifestation qui vous
fera découvrir ou redécouvrir ces nouveaux locaux dédiés au
radioamateurisme.
Avec mes 73 F5GZJ président de l'ED 78.

Département 79
Convocation à l'assemblée générale

L'ED79 convoque tous ses membres et sympathisants à sa 32 ème Assemblée
Générale le 15 Avril 2007, qui se tiendra au restaurant du Plan d'eau
du Lambon à Prailles 79370, près de Celles sur Belle. Accueil dès 9
H00.
Réservation pour le gastro, auprès de Colette F5SUR : Email :
ou tel 05 49 29 02 60. SVP, avant le
08/04/2007, impératif.
Ordre du jour : renouvellement des cotisations, rapports moral et
financier, élection du nouveau bureau ; intervention de DRU
Poitou-Charentes : Patrick F8DYD.
Institutionnellement : le vin d'honneur est offert par l'association !
S'en suivra le gastro, la traditionnelle tombola et une bourriche.
Merci de bien vouloir proposer votre candidature, afin de renouveler
tout le bureau sortant.
Se faire connaître auprès de F5OQL Email : ou tel 05 49
08 29 89 SVP avant le 08/04/2007.Possibilité d'exposer du Matériel
d'occasion et bourses d'échanges.
Dans l'attente de vous rencontrer, acceptez mes 73 F5OQL Robert

Département 85
Information du Radio Club Vendéen (ED85)

Suite au projet d'installation d'un relais ATV au Mont des Alouettes,
(Nord du 85), nous allons procéder, sur le site, à des essais de
réception et émission TVA, le 13 avril à partir de 14h30 locale. Phonie
sur R7. Tous ceux qui veulent échanger des images sont les bienvenus.
Ces essais se feront en deux temps :

a) Réception en 1255 MHz avec une antenne sextuple quad, suivie d'un
préampli DB6NT, d'un démodulateur analogique et un téléviseur. Antenne
à 6 m orientée à la main. Nous vous donnerons des reports sur les
images reçues.
b) Vers 15h30 / 16 h, nous passerons en émission 438,5 MHz, avec 15W
antenne Yagi 4 éléments en polarisation horizontale à 6 m de hauteur .
Vous nous donnerez votre report sur les images reçues.

Le projet étant de couvrir les 360° avec 4 antennes couplées sur chaque
bande
Merci de votre collaboration et RDV le 13 avril. 73 de Guy F4DAI
Président de l'ED 85

Département 88
Convocation à l'assemblée générale 2007.

Vous êtes cordialement invité a participer à l'assemblée générale du
REF-Vosges-ED88, qui aura lieu le dimanche 15 avril à la salle Fernand
Durin d'Uxegney prés d'Epinal.
Radioguidage 145.525MHz.
En plus de l'assemblée générale, il y aura la présentation en avant
première et en exclusivité du serveur SSTV, qui équipera bientôt le
relais des Vosges F1ZBV, par Juan F4ASB son concepteur, une
démonstration de F1BNS sur le magnétisme et bien d'autres chose encore.
Etant donné la grandeur de la salle, chaque OM peu exposer à volonté
ses réalisations ou son matériel a vendre. Ne venez plus les mains
vides et ne venez plus seul!
Les exposants doivent venir vers 9h00, début de la réunion 10h00.
Il sera organisé la visite du local radio-club dans l'après midi
uniquement. Il n'est pas trop tard pour réserver votre repas (17
euros), mais faites vite.
Siège social => 03.29.34.55.33 ou
Cette journée est ouverte à tous, adhérents ou non.
73 pour le REF-Vosges Damien F4DSN

INFOS DIVERSES

Lancer de ballon sonde à Tours

Le radio-club de Tours F6KCI remercie très sincèrement les
radioamateurs pour la participation au lancer de ballon sonde par le
lycée Vaucanson le vendredi 6 Avril. Ce fut une réussite totale pour la
joie de tous les lycéens de terminal S. Cela montre une grande
solidarité et notre compétence dans la recherche de balise et, pourquoi
pas l'envie à quelques jeunes de nous rejoindre.
Merci, à F0DVI Président du Radio-Club de Tours, membre de l'adrasec37.

Activation TM5FRM

Les radioamateurs du Sierra Alpha DX Group 08, activeront depuis la
citadelle de Montmédy (dépt 55) TM5FRM, en HF, VHF, CW et SSB, à
l'occasion de la fête des remparts de Montmédy, du samedi 14 avril 16h
(locale) au dimanche 15 avril 17h (locale). QSL manager : F0DTB.
Retrouvez les infos du département 08 des radioamateurs ardennais sur :
www.radioamateurardennais.org
Cordiales 73/88 Claudine F5JER Présidente de l'EDRU08

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.
L'adresse e-mail (à l'exclusion de toute autre) à utiliser pour envoyer
vos textes, remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est
.
Les informations contenues dans ce bulletin sont données sous l'unique
et entière responsabilité de leurs signataires.
F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.