BULLETIN DE PAIE

Le
legardon
Bonjour,

J'ai fait grève une journée et le fonctionnaire que je suis a eu une
retenue sur salaire d'1/30.
Jusque là rien à redire c'est légal.
Cependant en y regardant de plus près on m'a enlevé 1/30 du brut.
Somme retenue à la fin du bulletin après les cotisations.
Ce qui veut dire, que si je fais grève 30 jours dans le mois, ou même
29 jours je vais me retrouver avec un net à payer négatif.
Est-ce légal ?
Avec mes remerciements.
JCL
Le #24328301
legardon vient de nous annoncer :
[...]

Bonsoir.

A ma connaissance, oui. Les jours de grève sont cotisés.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants

[...]

il faudrait déja arriver a faire gréve 29 jours dans un mois

--
space ivaders
les doigts de pieds en eventail
[...]

Dès juin si sarko repasse ??? :') :') :D :D :D

Plus sérieusement :
http://vosdroits.service-public.fr/F499.xhtml

--
maurice
Filochard

C'est tout à fait possible :
http://www.facite.com/perso/fberthou/greve_retenues.pdf

---
Phil
Guy.
Le #24328851
Pascal DUCHENE avait soumis l'idée :
[...]

Ben si, les jours de repos sont aussi comptés en jours de greve si tu
finis la semaine en greve et reprends la semaine suivant en grève !

C'était comme ça à la SNCF quand j'y étais encore en activité !

--
De toi mon Amour, je me rappelle avec bonheur nos amours de maternelle,
Mais toujours mon Amour, nous nous aimerons devant l'Eternel
[...]

Peut-être, mais cheminot ce n'est pas fonctionnaire même si on y
constate les mêmes habitudes.
En consultant le texte indiqué par Maurice, il semble que le procédé
visé soit irrégulier, les périodes de grève ne comptant pas pour
l'acquisition des droits à CP ou retraite, et les cotisations assises
sur les sommes effectivement versées.
Filochard
Le #24329001
"Guy." :

C'était comme ça à la SNCF quand j'y étais encore en activité !

Tu étais dans quelle Région ?

--
Phil