BULLETIN DE PAIE

7 réponses
legardon
Bonjour,

J'ai fait gr=E8ve une journ=E9e et le fonctionnaire que je suis a eu une
retenue sur salaire d'1/30.
Jusque l=E0 rien =E0 redire c'est l=E9gal.
Cependant en y regardant de plus pr=E8s on m'a enlev=E9 1/30 du brut.
Somme retenue =E0 la fin du bulletin apr=E8s les cotisations.
Ce qui veut dire, que si je fais gr=E8ve 30 jours dans le mois, ou m=EAme
29 jours je vais me retrouver avec un net =E0 payer n=E9gatif.
Est-ce l=E9gal ?
Avec mes remerciements.

7 réponses

JCL
legardon vient de nous annoncer :
Bonjour,

J'ai fait grève une journée et le fonctionnaire que je suis a eu une
retenue sur salaire d'1/30.
Jusque là rien à redire c'est légal.
Cependant en y regardant de plus près on m'a enlevé 1/30 du brut.
Somme retenue à la fin du bulletin après les cotisations.
Ce qui veut dire, que si je fais grève 30 jours dans le mois, ou même
29 jours je vais me retrouver avec un net à payer négatif.
Est-ce légal ?
Avec mes remerciements.

Bonsoir.

A ma connaissance, oui. Les jours de grève sont cotisés.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Pascal DUCHENE
Le Fri, 16 Mar 2012 14:16:01 -0700 (PDT), legardon
a écrit :

Bonjour,

J'ai fait grève une journée et le fonctionnaire que je suis a eu une
retenue sur salaire d'1/30.
Jusque là rien à redire c'est légal.
Cependant en y regardant de plus près on m'a enlevé 1/30 du brut.
Somme retenue à la fin du bulletin après les cotisations.
Ce qui veut dire, que si je fais grève 30 jours dans le mois, ou même
29 jours je vais me retrouver avec un net à payer négatif.
Est-ce légal ?

il faudrait déja arriver a faire gréve 29 jours dans un mois

--
space ivaders
les doigts de pieds en eventail
maurice
Pascal DUCHENE a couché sur son écran :
Le Fri, 16 Mar 2012 14:16:01 -0700 (PDT), legardon
a écrit :

Bonjour,

J'ai fait grève une journée et le fonctionnaire que je suis a eu une
retenue sur salaire d'1/30.
Jusque là rien à redire c'est légal.
Cependant en y regardant de plus près on m'a enlevé 1/30 du brut.
Somme retenue à la fin du bulletin après les cotisations.
Ce qui veut dire, que si je fais grève 30 jours dans le mois, ou
même 29 jours je vais me retrouver avec un net à payer négatif.
Est-ce légal ?

il faudrait déja arriver a faire gréve 29 jours dans un mois

Dès juin si sarko repasse ??? :') :') :D :D :D

Plus sérieusement :
http://vosdroits.service-public.fr/F499.xhtml

--
maurice
Filochard
"Pascal DUCHENE" a écrit :

il faudrait déja arriver a faire gréve 29 jours dans un mois

C'est tout à fait possible :
http://www.facite.com/perso/fberthou/greve_retenues.pdf

---
Phil
Guy.
Pascal DUCHENE avait soumis l'idée :
Le Fri, 16 Mar 2012 14:16:01 -0700 (PDT), legardon
a écrit :

Bonjour,

J'ai fait grève une journée et le fonctionnaire que je suis a eu une
retenue sur salaire d'1/30.
Jusque là rien à redire c'est légal.
Cependant en y regardant de plus près on m'a enlevé 1/30 du brut.
Somme retenue à la fin du bulletin après les cotisations.
Ce qui veut dire, que si je fais grève 30 jours dans le mois, ou même
29 jours je vais me retrouver avec un net à payer négatif.
Est-ce légal ?

il faudrait déja arriver a faire gréve 29 jours dans un mois

Ben si, les jours de repos sont aussi comptés en jours de greve si tu
finis la semaine en greve et reprends la semaine suivant en grève !

C'était comme ça à la SNCF quand j'y étais encore en activité !

--
De toi mon Amour, je me rappelle avec bonheur nos amours de maternelle,
Mais toujours mon Amour, nous nous aimerons devant l'Eternel
(1951/2012).
moisse
Guy. a exposé le 17/03/2012 :
Pascal DUCHENE avait soumis l'idée :
Le Fri, 16 Mar 2012 14:16:01 -0700 (PDT), legardon
a écrit :

Bonjour,

J'ai fait grève une journée et le fonctionnaire que je suis a eu une
retenue sur salaire d'1/30.
Jusque là rien à redire c'est légal.
Cependant en y regardant de plus près on m'a enlevé 1/30 du brut.
Somme retenue à la fin du bulletin après les cotisations.
Ce qui veut dire, que si je fais grève 30 jours dans le mois, ou même
29 jours je vais me retrouver avec un net à payer négatif.
Est-ce légal ?

il faudrait déja arriver a faire gréve 29 jours dans un mois

Ben si, les jours de repos sont aussi comptés en jours de greve si tu finis
la semaine en greve et reprends la semaine suivant en grève !

C'était comme ça à la SNCF quand j'y étais encore en activité !

Peut-être, mais cheminot ce n'est pas fonctionnaire même si on y
constate les mêmes habitudes.
En consultant le texte indiqué par Maurice, il semble que le procédé
visé soit irrégulier, les périodes de grève ne comptant pas pour
l'acquisition des droits à CP ou retraite, et les cotisations assises
sur les sommes effectivement versées.
Filochard
"Guy." :

C'était comme ça à la SNCF quand j'y étais encore en activité !

Tu étais dans quelle Région ?

--
Phil