bulletin de salaire

16 réponses
koumac
Bonsoir
j'ai reçut aujourd'hui mon bulletin de salaire du mois de janvier 2009 ; je
me demandes pourquoi il y as une différence entre le montant net imposable
du mois de janvier , et le cumul imposable depuis le début de l'année , je
pense que fin janvier ces deux sommes devrait être identiques . Avant de
pouvoir poser la question lundi au services administratif j'aimerais bien
avoir un ou plusieurs avis .

Merci .

10 réponses

1 2
jojolapin
n'as tu pas eu un rappel de salaire de l'année précédente

koumac" a écrit dans le message de news:
499745ec$0$9389$
Bonsoir
j'ai reçut aujourd'hui mon bulletin de salaire du mois de janvier 2009 ;
je me demandes pourquoi il y as une différence entre le montant net
imposable du mois de janvier , et le cumul imposable depuis le début de
l'année , je pense que fin janvier ces deux sommes devrait être identiques
. Avant de pouvoir poser la question lundi au services administratif
j'aimerais bien avoir un ou plusieurs avis .

Merci .

edgar
"jojolapin" a écrit dans le message de news:
49979d2e$0$18389$
n'as tu pas eu un rappel de salaire de l'année précédente

meme si, avec son salaire de janvier, koumac avait recu un rappel de salaire
concernant 2008, ce rappel serait imposable avec les salaires de 2009.
En matiere d'IR ce qui compte, c'est la date de perception du salaire, et
non la periode concernee.
koumac
"jojolapin" a écrit dans le message de news:
49979d2e$0$18389$
n'as tu pas eu un rappel de salaire de l'année précédente

non aucun rappel .

koumac" a écrit dans le message de news:
499745ec$0$9389$
Bonsoir
j'ai reçut aujourd'hui mon bulletin de salaire du mois de janvier 2009 ;
je me demandes pourquoi il y as une différence entre le montant net
imposable du mois de janvier , et le cumul imposable depuis le début de
l'année , je pense que fin janvier ces deux sommes devrait être
identiques . Avant de pouvoir poser la question lundi au services
administratif j'aimerais bien avoir un ou plusieurs avis .

Merci .

koumac
"edgar" a écrit dans le message de news:
4997c081$0$748$

"jojolapin" a écrit dans le message de news:
49979d2e$0$18389$
n'as tu pas eu un rappel de salaire de l'année précédente

meme si, avec son salaire de janvier, koumac avait recu un rappel de
salaire concernant 2008, ce rappel serait imposable avec les salaires de
2009.
En matiere d'IR ce qui compte, c'est la date de perception du salaire, et
non la periode concernee.

Je mettrais un bémol a cette affirmation, j'ai reçut en 1986 une prime
concernant la modification de mon contrat de travail portant sur la période
1980 1985 , j'ai demander et obtenue que cette prime soit réintégreer par
cinquiémme a chaque année de déclaration de revenus de 1981 à 1985 , cela
m'as fait payé moins d'impots que si j'avais mis l'ensemble de l prime sur
les revenus de 1986 . C'est assez ancien pour qu'ils y ait eu depuis des
changements .

jojolapin
"edgar" a écrit dans le message de news:
4997c081$0$748$

"jojolapin" a écrit dans le message de news:
49979d2e$0$18389$
n'as tu pas eu un rappel de salaire de l'année précédente

meme si, avec son salaire de janvier, koumac avait recu un rappel de
salaire concernant 2008, ce rappel serait imposable avec les salaires de
2009.
En matiere d'IR ce qui compte, c'est la date de perception du salaire, et
non la periode concernee.

Désolé mais j'ai déjà eu des rappels de salaires (plusieurs fois) , je les
déclarais cette some à part.
R1
koumac wrote on dimanche 15 février 2009 10:00:

"edgar" a écrit dans le message de news:
4997c081$0$748$

"jojolapin" a écrit dans le message de news:
49979d2e$0$18389$
n'as tu pas eu un rappel de salaire de l'année précédente

meme si, avec son salaire de janvier, koumac avait recu un rappel de
salaire concernant 2008, ce rappel serait imposable avec les salaires de
2009.
En matiere d'IR ce qui compte, c'est la date de perception du salaire, et
non la periode concernee.

Je mettrais un bémol a cette affirmation, j'ai reçut en 1986 une prime
concernant la modification de mon contrat de travail portant sur la
période 1980 1985 , j'ai demander et obtenue que cette prime soit
réintégreer par cinquiémme a chaque année de déclaration de revenus de
1981 à 1985 , cela m'as fait payé moins d'impots que si j'avais mis
l'ensemble de l prime sur les revenus de 1986 .

Logique puisque le recalcul n'a probablement été fait que sur 1984 et
1985... donc 3 ans de gagnés!

C'est assez ancien pour
qu'ils y ait eu depuis des changements .

fabrice57
koumac a formulé ce samedi :
Bonsoir
j'ai reçut aujourd'hui mon bulletin de salaire du mois de janvier 2009 ; je
me demandes pourquoi il y as une différence entre le montant net imposable du
mois de janvier , et le cumul imposable depuis le début de l'année , je pense
que fin janvier ces deux sommes devrait être identiques . Avant de pouvoir
poser la question lundi au services administratif j'aimerais bien avoir un ou
plusieurs avis .

Merci .

Il me semble que c'est du à la difference entre cotisations (
CSG,RDS,ou autres) imposables ou non

Et il y a d'autres facteurs qui peuvent rentrer en compte, tel les
frais de déplacements

et maintenant les heures supp.
R1
fabrice57 wrote on dimanche 15 février 2009 10:49:

koumac a formulé ce samedi :
Bonsoir
j'ai reçut aujourd'hui mon bulletin de salaire du mois de janvier 2009 ;
je me demandes pourquoi il y as une différence entre le montant net
imposable du mois de janvier , et le cumul imposable depuis le début de
l'année , je pense que fin janvier ces deux sommes devrait être
identiques . Avant de pouvoir poser la question lundi au services
administratif j'aimerais bien avoir un ou plusieurs avis .

Merci .

Il me semble que c'est du à la difference entre cotisations (
CSG,RDS,ou autres) imposables ou non

ça c'est pour la différence entre "net à payer" et "net imposable"
Ici la question porte sur "janvier" et "cumul annuel jusqu'en janvier"

Et il y a d'autres facteurs qui peuvent rentrer en compte, tel les
frais de déplacements

et maintenant les heures supp.

fabrice57
R1 avait écrit le 15/02/2009 :
fabrice57 wrote on dimanche 15 février 2009 10:49:

koumac a formulé ce samedi :
Bonsoir
j'ai reçut aujourd'hui mon bulletin de salaire du mois de janvier 2009 ;
je me demandes pourquoi il y as une différence entre le montant net
imposable du mois de janvier , et le cumul imposable depuis le début de
l'année , je pense que fin janvier ces deux sommes devrait être
identiques . Avant de pouvoir poser la question lundi au services
administratif j'aimerais bien avoir un ou plusieurs avis .

Merci .

Il me semble que c'est du à la difference entre cotisations (
CSG,RDS,ou autres) imposables ou non

ça c'est pour la différence entre "net à payer" et "net imposable"
Ici la question porte sur "janvier" et "cumul annuel jusqu'en janvier"

je viens de verifier sur celle de janvier j'ai 4 libellés

le brut mensuel qui est egal au cumul des bruts mensuels
et le net mensuel egal au cumul des net mensuels à déclarer au fisc,

entre les 2 il y a une diffence assez marquée

Et il y a d'autres facteurs qui peuvent rentrer en compte, tel les
frais de déplacements

et maintenant les heures supp.

R1
fabrice57 wrote on dimanche 15 février 2009 11:12:

R1 avait écrit le 15/02/2009 :
fabrice57 wrote on dimanche 15 février 2009 10:49:

koumac a formulé ce samedi :
Bonsoir
j'ai reçut aujourd'hui mon bulletin de salaire du mois de janvier 2009
; je me demandes pourquoi il y as une différence entre le montant net
imposable du mois de janvier , et le cumul imposable depuis le début de
l'année , je pense que fin janvier ces deux sommes devrait être
identiques . Avant de pouvoir poser la question lundi au services
administratif j'aimerais bien avoir un ou plusieurs avis .

Merci .

Il me semble que c'est du à la difference entre cotisations (
CSG,RDS,ou autres) imposables ou non

ça c'est pour la différence entre "net à payer" et "net imposable"
Ici la question porte sur "janvier" et "cumul annuel jusqu'en janvier"

je viens de verifier sur celle de janvier j'ai 4 libellés

le brut mensuel qui est egal au cumul des bruts mensuels
et le net mensuel egal au cumul des net mensuels à déclarer au fisc,

ce n'est pas le cas du contributeur initial, d'où son interrogation.

entre les 2 il y a une diffence assez marquée

Heureusement dans un sens qu'il y a une différence entre brut et net.

Et il y a d'autres facteurs qui peuvent rentrer en compte, tel les
frais de déplacements

et maintenant les heures supp.

1 2