bulletin unique suite

Le
Jack
Bonjour,

pour repondre à un fil paru y a pas longtemps, ce matin en allant au bureau
de vote de mon domicile, j'ai vu pas mal de personnes prendre un bulletin de
vote unique sans que ca ne gene personne..

Donc ca n'a pas l'air si interdit par la loi que ca.
eomer
Le #15706311
On 6 mai, 12:19, "Jack"
[...]

Tu as le droit de le faire mais pas de te faire prendre: le président
du bureau de vote a le droit de te faire expulser si tu ne te conforma
pas au règlement.
René ALBERT
Le #15706281
eomer wrote:
[...]

Grossière erreur : on peut prendre ce qu'on veut, et même aucun (car on
peut très bien avoir déjà en poche les bulletins reçus par courrier),
pourvu qu'on passe par l'isoloir .
Ce qui est prohibé, c'est de montrer ce qu'on a mis dans l'enveloppe.

--

Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Reliability/
Fiabilité théorique

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Retraites/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités
R1
Le #15706231
René ALBERT wrote:

eomer wrote:
[...]

Il semblerait que c'est soit "zéro" (tu as préparé ton ou tes bulletins
avant) soit "tous" (tu ne montre pas publiquement de choix")
Barbara
Le #15706221
Jack wrote:
[...]

Vu aussi ce matin, et autre chose qui m'a interpellée : dans les isoloirs,
pas de poubelle et tous les bulletins restants éparpillés sur le rebord. On
pouvait compter qui avait voté quoi dans la matinée et ainsi se faire une
idée de la tendance à ce moment de la journée :D
Les personnes tenant le bureau de vote doivent-ils proposer des poubelles,
vérifier que les bulletins ne restent pas dans l'isoloir, ou cela n'est-il
pas prévu ?
Emma
Le #15706211
R1 a écrit :
René ALBERT wrote:

eomer wrote:
[...]

... il semblerait que ce soit : soit zéro, soit au moins deux

Aujourd'hui c'était difficile

Bon, comme il a paru évident au quidam qui était à le remise des
bulletins que j'avais du mal à tendre la main vers le deuxième bulletin,
il m'a précisé "vous devez en prendre 2 " J'ai soupiré , j'ai pris le
2ème, et je l'ai froissé.

Je n'avais pas le droit, je sais (ni de soupirer, ni de froisser le
deuxième bulletin)
Je l'ai fait quand même

Pour des gens de mon acabit, ce ne sera pas la prison (même si je suis
multi récidiviste), mais des contrôles et des punitions financières.
je le sais, ça c'est déjà produit.
Bon, je ne vais pas raconté ma vie, non plus

Emma

Alain
Jack
Le #15706201
"Barbara" news:463dc31a$0$21142$
Jack wrote:
[...]

Et pourquoi pas non plus mettre un broyeur de papier dans chaque isoloire ?

A ce propos, alors que tt le monde parle d'écologie, ... que font ils des
bulletins non utilisés ? Décharge ? recyclage ?
Séb.

Jack wrote:
[...]

celui que je n'ai pas utilisé a servi à allumer le barbecue ce midi, avec le
journal du jour et les prfessions de foi reçues cette semaine.... :-)

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
Jack a écrit :
Et pourquoi pas non plus mettre un broyeur de papier dans chaque isoloire ?

normalement, une personne doit enlever les papiers dans les isoloirs et,
s'il y a des poubelles les vider régulièrement.
Les délégués de candidats sont là aussi pour vérifier que la loi est
appliquée

A ce propos, alors que tt le monde parle d'écologie, ... que font ils
des bulletins non utilisés ? Décharge ? recyclage ?

je les ai déjà vu réutiliser dans une marie comme pense-bête avant la
mode des post-it

Emma

Alain
Spinozette
Le #15705781
Barbara wrote:

Jack wrote:

[...]

En principe, il doit y avoir, régulièrement, le "nettoyage" des isoloirs
(à la limite, après chaque passage par l'électeur) de façon à ce que
l'électeur suivant ne soit pas influencé par les bulletins tombés à
terre ou restés volontairement sur la tablette.
C'est de la responsabilité du président du bureau et tout citoyen peut
exiger que le ménage soit fait.

--
Hélène
Spinozette
Séb. wrote:

celui que je n'ai pas utilisé a servi à allumer le barbecue ce midi,
avec le journal du jour et les prfessions de foi reçues cette
semaine.... :-)

Ah ! Je garde les professions de foi (pas toutes cependant). C'est
instructif, par la suite

--
Hélène