Bumblebee sur Asus UX501VW/Debian Stretch

Le
Pascal Ognibene
--94eb2c14971459be8d054880c43f

Bonjour à tous,

(Heureux) possesseur d'un Asus UX501VW sous Debian Stretch, je voudrais
exploiter la deuxième carte graphique Nvidia disponible, avec Bumblebe=
e+les
drivers Nvidia propriétaires. J'ai déjà fait cette opér=
ation sur un autre
modèle de portable équipé 'optimus' sans problème. Avec=
ce modèle, choux
blanc.

Symptômes : je peux installer les paquets nvidia, compiler les modules=
avec
dkms, installer bumblebee, primus/optimus, etc.
Redémarrage du laptop : j'ai le login de gnome.
Je me logge : freeze du laptop. Pas de logs Xorg à analyser.

J'ai essayé tous les contournements trouvés sur le web (en partic=
ulier sur
les listes Arch linux) sans succès. Si quelqu'un a réussi à =
faire
fonctionner cette configuration sur Debian Stretch, je suis preneur de
toute information :-)

Merci d'avance de votre aide,

Pascal

--94eb2c14971459be8d054880c43f

je voudrais exploiter la deuxième carte graphique Nvidia disponible, a=
vec Bumblebee+les drivers Nvidia propriétaires. J&#39;ai déj=
fait cette opération sur un autre modèle de portable équ=
ipé &#39;optimus&#39; sans problème. Avec ce modèle, choux b=
ompiler les modules avec dkms, installer bumblebee, primus/optimus, etc.<br=
e me logge : freeze du laptop. Pas de logs Xorg à analyser.<br><br></d=
iv>J&#39;ai essayé tous les contournements trouvés sur le web (en=
particulier sur les listes Arch linux) sans succès. Si quelqu&#39;un =
a réussi à faire fonctionner cette configuration sur Debian Stret=

--94eb2c14971459be8d054880c43f--
randy11
Le #26426320
------=_Part_460651885_1028471715.1487172401252
De: "Pascal Ognibene" À: "debian" Envoyé: Mardi 14 Février 2017 18:19:30
Objet: Bumblebee sur Asus UX501VW/Debian Stretch
[...]
cette opération sur un autre modèle de portable équipà © 'optimus'
[...]

Le 15 février 2017 à 16:26,
Bonjour,
Confronté à des problèmes d'installation sur un portable a vec NVIDIA, mon
réflexe est
de supprimer la fonction "Optimus" dans le BIOS. Est-ce que sans la
fonction cela
change quelque chose ?
Randy11

Bonjour,
Je n'ai pas la possibilité de désactiver Optimus dans le bios. Et puis, mon
but est justement d'utiliser la carte nvidia pour du calcul 3D, Cuda et
OpenCL, alors...
Sinon, le PC marche très bien sur la carte Intel intégrée.
Bonne journée,
Pascal

------------------------------
*De: *"Pascal Ognibene" *À: *"debian" *Envoyé: *Mardi 14 Février 2017 18:19:30
Bonjour à tous,
(Heureux) possesseur d'un Asus UX501VW sous Debian Stretch, je voudrais
exploiter la deuxième carte graphique Nvidia disponible, avec Bumble bee+les
drivers Nvidia propriétaires. J'ai déjà fait cette opà ©ration sur un autre
[...]

--001a114ddb1422ebbd0548936922
--001a114ddb1422ebbd0548936922--
maderios
Le #26426335
On 02/14/2017 06:19 PM, Pascal Ognibene wrote:
[...]

Bonsoir
Sur un pc bi-carte intel+nvidia, la carte intel est utilisée par défaut,
la carte nvidia n'étant utilisée que pour la 3D et autres besoins
'gourmands'.
Chez moi, sur Stretch et asus X751, exemple pour lancer nvidia-settings
en utilisant la carte nvidia:
optirun -b none nvidia-settings -c :8
On peut utiliser également 'primusrun' ---> voir les doc en ligne.
--
Maderios
Dominique Dumont
On mardi 14 février 2017 18:19:30 CET Pascal Ognibene wrote:
[...]

https://github.com/Bumblebee-Project/Bumblebee/issues/764 avec les solution s
de type work-around..
HTH
Michel Memeteau - EKIMIA
Le #26427197
Pourquoi installer bumblebee maintenant que Nvidia Prime gère optimus ?
Michel Memeteau - Directeur.
Notre Boutique Ordinateurs GNU/Linux : http://shop.ekimia.fr
280 avenue de la malvesine 13720 La Bouilladisse - France.
Fixe : +33 (0) 972308334 Mobile : +33(0) 624808051
Le 25 février 2017 à 17:37, Dominique Dumont